CSPlive.com
[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. (/showthread.php?tid=463)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - boule - 03-06-2019

sylvain972 a écrit :et donc ?? Monaco garde toujours plus d'avantages que les clubs français, et ça rage toujours à chaque reconduction du contrat de la LFP autorisant Monaco à avoir son siège du club en principauté.
Bref, j'arrête de répondre , ça devient usant ;-)
Il faut apprendre à ne pas lire certaines personnes. ça sert à rien.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 03-06-2019

Une option "ignoré" serait pratique ;-)


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 03-06-2019

hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :et donc ?? Monaco garde toujours plus d'avantages que les clubs français, et ça rage toujours à chaque reconduction du contrat de la LFP autorisant Monaco à avoir son siège du club en principauté.
Bref, j'arrête de répondre , ça devient usant ;-)
Ça rage de rien du tout. Tu inventes des choses.
Les avantages monégasques font de Monaco un grand d'Europe en foot et basket ? C'est grâce aux avantages que Monaco a été champion de France de foot ?
Monaco est une principauté. Point. C'est comme ça.
Ça rale en Espagne contre Andorre ?
Donc vos discours sur les avantages de Monaco, c'est du grand, non, du très grand n'importe quoi. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne la ramène pas en faisant me beau.
La fraude contre Monaco n'était nullement pour que les joueurs aient les mêmes charges. C'est une principauté. Et par conséquent, il y aura TOUJOURS des avantage.
L'Etat français s'en fou royalement de la gueulante de JMA, Nasser, des supporters du CSP, etc.
C'était pour se mettre au niveau de ce qui se fait en Europe. Monaco était juste un prétexte.
Je ne fais pas le beau, mais toi tu devrais te terrer dans ton trou. Ce n'est pas toi qui expliquait en 2013 qu'il fallait vite que F.F. lâche club pour qu'on puisse enfin avoir des titres ?? Visionnaire le garçon.

A cette époque là tu expliquais aussi que Giannakis gagnerait car il n'y avait aucune raison valable de s'en séparer, que F.F. faisait nimpe. Là encore, tu as été visionnaire.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - gillesn - 03-06-2019

On peut dire ce qu'on veut, mais sans chiffre, ça ne veut rien dire.
Or, la question se résume au coût final payé par le club.


Pour le moment, pour prendre un cas d’école, et malgré toutes les nouvelles dispositions, ça coûte encore globalement moins cher pour le club de Monaco de donner 1 million d'Euros à l'un de ses joueurs qu'au PSG lorsqu'il donne la même somme de 1 million d'Euros à l'un de ses joueurs.
Pour le basket, c'est évidemment pareil, et 100 000 Euros pour un joueur de basket de l'AS Monaco coûteront finalement moins cher au club de Monaco que pour le Limoges CSP lorsqu'il donne 100 000 Euros à un de ses joueurs.


Et je ne parle même pas des impôts payés par les joueurs...


Mais attention, cette situation ne se retrouve pas qu'à Monaco. Les pourcentages sont différents, mais le schéma est le même entre la France et beaucoup d’autres pays, comme par exemple l'Espagne.
Et pareil entre la France et la NBA, sans compter que là, les salaires ne sont plus du tout du même ordre...


Donc non, on ne peut pas dire que tout ça soit véritablement équitable.


Mais attention, en France, un joueur blessé continue à être payé, et soigné gratuitement, alors que ça peut vite coûter très cher...
Ce n'est pas anodin, d'autant que ce n'est certainement pas le cas partout, loin de là!
Encore faut-il arriver à sensibiliser les joueurs à cet aspect, pour essayer de contrebalancer les déséquilibres financiers entre les différents championnats. Mais ce n'est pas si simple à faire car les joueurs sont jeunes... Et les jeunes ont tendance à penser que rien ne peut leur arriver...


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - switch - 03-06-2019

Monaco 2 Dijon 0 (never win outside) j'ai du mal à me passionner pour les 1/2 finales pour le moment...


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - catoluma - 03-06-2019

switch a écrit :Monaco 2 Dijon 0 (never win outside) j'ai du mal à me passionner pour les 1/2 finales pour le moment...
Il faut dire que la salle Gaston Médecin a Monaco, c’est une honte pour le basket. 1/2 finale de play off, la salle à moitié vide et une ambiance de cathédrale ... belle image du basket Français ...


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Penny - 04-06-2019

On s'achemine vers un Monaco - ASVEL et ceci pour pas mal d'année à mon avis... :/


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - tigermatt - 04-06-2019

Pas pour longtemps ... Levallois et les qatari arrivent à grand pas et vont écrasé tout ça d'ici peu


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Jaco11 - 04-06-2019

tigermatt a écrit :Pas pour longtemps ... Levallois et les qatari arrivent à grand pas et vont écrasé tout ça d'ici peu
Enlève Levallois et met Metropolitan's 92 ! Wink


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Jefferson87 - 04-06-2019

catoluma a écrit :
switch a écrit :Monaco 2 Dijon 0 (never win outside) j'ai du mal à me passionner pour les 1/2 finales pour le moment...
Il faut dire que la salle Gaston Médecin a Monaco, c’est une honte pour le basket. 1/2 finale de play off, la salle à moitié vide et une ambiance de cathédrale ... belle image du basket Français ...

C'est vrai que le rendu est mauvais. Bon hier soir, j'ai eu l'impression que la salle était au 3/4 pleine.

L'astroballe, c'est pas folichon non plus en playoffs, pas mal de sièges vides.
Mais contrairement à Monaco et ses sièges jaunes fluo (!), l'asvel a eu le bon de repeindre ses sièges en gris ou noir, donc ça se remarque moins à la TV =D (véridique, c'est Muller qui avait sorti ça une fois en off).
Je pense qu'il vont vite déchanter avec l'euroligue, sur les plans sportif et populaire ils vont vite en avoir ras le bol. Des bonnes grosses tannasses sans élan populaire dans la salle, et Bertomeu sera dépité aussi.


Et quant y'aura 3500 personnes dans leur future salle de 10.000, ça va faire beau !


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hardaway - 05-06-2019

Jefferson87 a écrit :
catoluma a écrit :
switch a écrit :Monaco 2 Dijon 0 (never win outside) j'ai du mal à me passionner pour les 1/2 finales pour le moment...
Il faut dire que la salle Gaston Médecin a Monaco, c’est une honte pour le basket. 1/2 finale de play off, la salle à moitié vide et une ambiance de cathédrale ... belle image du basket Français ...

C'est vrai que le rendu est mauvais. Bon hier soir, j'ai eu l'impression que la salle était au 3/4 pleine.

L'astroballe, c'est pas folichon non plus en playoffs, pas mal de sièges vides.
Mais contrairement à Monaco et ses sièges jaunes fluo (!), l'asvel a eu le bon de repeindre ses sièges en gris ou noir, donc ça se remarque moins à la TV =D (véridique, c'est Muller qui avait sorti ça une fois en off).
Je pense qu'il vont vite déchanter avec l'euroligue, sur les plans sportif et populaire ils vont vite en avoir ras le bol. Des bonnes grosses tannasses sans élan populaire dans la salle, et Bertomeu sera dépité aussi.


Et quant y'aura 3500 personnes dans leur future salle de 10.000, ça va faire beau !
Sauf que si JMA souhaite une "collaboration" entre l'OL et l'ASVEL, tkt pas qu'elle sera remplie la salle de 10 000 places. Surtout si elle se fait au Parc OL.
Si Aulas demande à ses Ultras d'aller soutenir l'Associarion Sportive de Villeurbanne Éveil Lyonnais (comme c'est le cas avec le PSG hand) il y aura de l'ambiance.
Cette année, nous n'avons pas rempli Beaublanc pour le match de PO Wink


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hardaway - 05-06-2019

sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :et donc ?? Monaco garde toujours plus d'avantages que les clubs français, et ça rage toujours à chaque reconduction du contrat de la LFP autorisant Monaco à avoir son siège du club en principauté.
Bref, j'arrête de répondre , ça devient usant ;-)
Ça rage de rien du tout. Tu inventes des choses.
Les avantages monégasques font de Monaco un grand d'Europe en foot et basket ? C'est grâce aux avantages que Monaco a été champion de France de foot ?
Monaco est une principauté. Point. C'est comme ça.
Ça rale en Espagne contre Andorre ?
Donc vos discours sur les avantages de Monaco, c'est du grand, non, du très grand n'importe quoi. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne la ramène pas en faisant me beau.
La fraude contre Monaco n'était nullement pour que les joueurs aient les mêmes charges. C'est une principauté. Et par conséquent, il y aura TOUJOURS des avantage.
L'Etat français s'en fou royalement de la gueulante de JMA, Nasser, des supporters du CSP, etc.
C'était pour se mettre au niveau de ce qui se fait en Europe. Monaco était juste un prétexte.
Je ne fais pas le beau, mais toi tu devrais te terrer dans ton trou. Ce n'est pas toi qui expliquait en 2013 qu'il fallait vite que F.F. lâche club pour qu'on puisse enfin avoir des titres ?? Visionnaire le garçon.

A cette époque là tu expliquais aussi que Giannakis gagnerait car il n'y avait aucune raison valable de s'en séparer, que F.F. faisait nimpe. Là encore, tu as été visionnaire.
Belle pirouette, beau changement de sujet ? Le rapport entre tes erreurs sur la soit disante gueulante contre Monaco et mes messages de 2013 ???
Oui je voulais le départ de FF et je l'assume. Pas de la façon dont cela s'est fait bien évidemment mais je l'assume. Un mec qui ne veut absolument rien délégué, ce n'est pas bon. Pas bon du tout. Mais puisque que tu veux parler de 2013, on peut parler de la double casquette, des auto indemnités de licenciement, des mises à l'écart de Sarre, Occansey, etc.
Le gars fait du hors sujet quand il voit qu'il ne maîtrise pas le sujet dont il parle, extraordinaire.
Arrêtez de faire les pleureuses contre une Principauté. Ce n'est pas ça qui fera évoluer le CSP. De plus, ça a toujours été comme ça et ça ne changera jamais. Et ce n'est certainement pas à cause de ses "avantages" que Monaco est au dessus de nous actuellement.
Le CSP ne fait que chuter depuis 2015. L'ambiance dans Beaublanc est de plus en plus "lambda". Mais ça préfère parler des avantages de Monaco. Leur salle (et non l'ambiance) est autant obsolète que notre Beaublanc tout vieux.
Et encore une fois, demande toi pk en Liga ACB personne ne râle contre Andorre et tu comprendras pk certains clubs de foot ont pesté contre les avantages monégasques.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 05-06-2019

Je ne pleure en rien contre Monaco, rien à cirer, mais je persiste , les clubs de L1 gueulent,d'ailleurs l ASM verse des dizaines de millions d euros chaque saison à la LFP pour calmer tout le monde.
Tes messages de 2013 c est juste pour montrer à que point tu es un visionnaire .

Le club chute depuis 2015 ?? mais toi en 2013 tu disais qu'il chutait depuis 2004.....les deux titres t'ont fait fermer ta grande bouche pendant quelques temps mais pas assez pour que tu rases les murs.

On a connu le summum avec ce club, il faut s'habituer à ce que maintenant on fasse un hold up de temps en temps, et ça ira très bien aux vrais supporters qui connaissent le sport de haut niveau, et entre autres le basket. Car depuis des années, on sait que refaire ce que l'on a fait, c est impossible pour n'importe quel club français en foot et basket, sauf arrivée d'un mécène comme au PSG, et encore ils sont à des années d'y arriver. Et au basket, même avec un mécène, personne n'y arrivera en France.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 05-06-2019

oui, le Real et le Barca, aux dettes abyssales en basket en Espagne, épongées par le foot et les subventions publiques et autres magouilles..étonnant qu'ils ne disent rien contre le grand club d Andorre qui terrorise tout le monde en espagne et en euroligue et arrive à leur piquer des stars internationales tels que Albicy......


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hardaway - 05-06-2019

sylvain972 a écrit :oui, le Real et le Barca, aux dettes abyssales en basket en Espagne, épongées par le foot et les subventions publiques et autres magouilles..étonnant qu'ils ne disent rien contre le grand club d Andorre qui terrorise tout le monde en espagne et en euroligue et arrive à leur piquer des stars internationales tels que Albicy......
Ah merde, il n'y a que que le Real et le Barça en Liga ACB ? Y'a du mieux. On va dire que tu es à moitié dans le sujet là Wink
Donc si Andorre = Monaco, si je te suis, le CSP serait le Real ou le Barça dans ton exemple ? MDR.
Et pk donc le Real et le Barça arrivent à avoir des dettes épongées. Et surtout, pourquoi ont-ils autant d'excellents joueurs et pk sont-ils autant compétitifs... Ne serait-ce pas à cause du loi portant le nom d'un célèbre footballeur anglais et dont JMA et certains autres présidents de clubs de foot français ont voulu faire mettre en place ? Mais que les responsables politiques français qui ont préféré faire du populisme et "surfer" sur le courant d’indignation soulevé par les salaires mirobolants des footballeurs, plutôt que d'accroître la compétitivité du championnat de France.
Et que par conséquent, la seule solution trouvée par JMA & Cie, a été "d'attaquer" l'ASM au nom l'égalité fiscale puisqu'ils jouent dans le même championnat (et qu'il est plus facile d'obtenir ce qu'on veut en montrant qu'il y a des inégalités au sein de son propre territoire plutôt qu'en montrant ce que font les autres).
Il n'a JAMAIS été question, ne serait-ce que d'espérer une seconde, que le club de Monaco soit imposé de la même façon que les autres clubs français. Monaco n'était qu'un prétexte.
Une autre preuve de celà ? le fait que l'ASM puisse participer aux compétitions françaises sans avoir à déménager son siège social sur le sol français moyennant 50M à la LFP. Et pourtant JMA gueulait contre ça aussi puisque ça évitait à l'ASM de payer à l'époque la taxe à 75% sur les hauts revenus.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hardaway - 05-06-2019

sylvain972 a écrit :Je ne pleure en rien contre Monaco, rien à cirer, mais je persiste , les clubs de L1 gueulent,d'ailleurs l ASM verse des dizaines de millions d euros chaque saison à la LFP pour calmer tout le monde.
Tes messages de 2013 c est juste pour montrer à que point tu es un visionnaire .

Le club chute depuis 2015 ?? mais toi en 2013 tu disais qu'il chutait depuis 2004.....les deux titres t'ont fait fermer ta grande bouche pendant quelques temps mais pas assez pour que tu rases les murs.

On a connu le summum avec ce club, il faut s'habituer à ce que maintenant on fasse un hold up de temps en temps, et ça ira très bien aux vrais supporters qui connaissent le sport de haut niveau, et entre autres le basket. Car depuis des années, on sait que refaire ce que l'on a fait, c est impossible pour n'importe quel club français en foot et basket, sauf arrivée d'un mécène comme au PSG, et encore ils sont à des années d'y arriver. Et au basket, même avec un mécène, personne n'y arrivera en France.
Si un jours les Qataris investissent dans le basket, il y arriveront très facilement. Ils auront le double du budget des clubs espagnols. Ils paieront leurs joueurs contrairement aux Grecs. La ville de Paris plait énormément aux joueurs étrangers (ce qu'a très bien rappelé le président du futur Métropolitains 92). Un club de basket à Paris n'aura aucun mal à se construire une équipe capable de rivaliser en Euroleague.
Mais les Qataris ne veulent pas investir... pour le moment.
Je suis également réaliste sur ce que le CSP est actuellement : un club incapable de faire quoique ce soit en Europe, avec une salle complètement obsolète, dans une ville à l'attractivité économique et démographique proche du néant. Et qui a réussi l'exploit ne pas faireles PO en 2015 alors que le CSP avait de loin la plus grosse masse salariale du championnat.
C'est sur, tout va bien depuis 2015 : 2 ans sans PO, une direction catastrophique, des affluences en baissent, des prix qui augmentent...


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 05-06-2019

oui tu as raison, on l a vu au handball, le Qatar arrive avec ses millions et roule sur l'europe. tu ne dois rien connaître du sport de haut niveau pour penser que cela suffit. Cela ne s'achète pas l'expérience.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hardaway - 05-06-2019

sylvain972 a écrit :oui tu as raison, on l a vu au handball, le Qatar arrive avec ses millions et roule sur l'europe. tu ne dois rien connaître du sport de haut niveau pour penser que cela suffit. Cela ne s'achète pas l'expérience.
Parce que le PSG hand ne fait pas de final four et de finale de LdC ? Parce que le PSG hand faisait des final four et des finales de LdC avant l'arrivée des Qataris ?
J'ai dis le mot "rivaliser" en Euroleague.
T'as le seum de ce qui se fait de mieux ailleurs en France : Asvel, Paris, SIG ou quoi ???


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - gillesn - 05-06-2019

hardaway a écrit :Cette année, nous n'avons pas rempli Beaublanc pour le match de PO Wink

C'est exact, mais pour avoir été sur le site de réservation, il n'y avait quasiment plus rien à vendre le matin du match.
Pas grand chose à voir avec les trous béants constatés pas tous dans les tribunes de Villeurbanne ou de Monaco.

L'argent aide beaucoup, mais il ne fait pas tout, c'est pour ça que le CSP existe encore.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Expatchouli - 05-06-2019

hardaway a écrit :Si Aulas demande à ses Ultras d'aller soutenir l'Associarion Sportive de Villeurbanne Éveil Lyonnais (comme c'est le cas avec le PSG hand) il y aura de l'ambiance.
Cette année, nous n'avons pas rempli Beaublanc pour le match de PO Wink

Laurent De La Clergerie - Association Sportive de Villeurbanne Éveil Lyonnais stp !


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 05-06-2019

hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :oui tu as raison, on l a vu au handball, le Qatar arrive avec ses millions et roule sur l'europe. tu ne dois rien connaître du sport de haut niveau pour penser que cela suffit. Cela ne s'achète pas l'expérience.
Parce que le PSG hand ne fait pas de final four et de finale de LdC ? Parce que le PSG hand faisait des final four et des finales de LdC avant l'arrivée des Qataris ?
J'ai dis le mot "rivaliser" en Euroleague.
T'as le seum de ce qui se fait de mieux ailleurs en France : Asvel, Paris, SIG ou quoi ???

de mieux ?? qu on change le nom du club ?? qu'on aille en Euroleague pour prendre des branlées...? non ça ira, moi ça me va, j ai connu physiquement des final four, un win en euroleague, des pluies de titres. un de plus tous les dix ans ça me suffira.

Quand au PSG handball, des millions, aucun titre européen en 7 ans. Et toi tu vas nous expliquer qu'il y a une solution miracle.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - tigermatt - 05-06-2019

sylvain972 a écrit :
hardaway a écrit :
sylvain972 a écrit :oui tu as raison, on l a vu au handball, le Qatar arrive avec ses millions et roule sur l'europe. tu ne dois rien connaître du sport de haut niveau pour penser que cela suffit. Cela ne s'achète pas l'expérience.
Parce que le PSG hand ne fait pas de final four et de finale de LdC ? Parce que le PSG hand faisait des final four et des finales de LdC avant l'arrivée des Qataris ?
J'ai dis le mot "rivaliser" en Euroleague.
T'as le seum de ce qui se fait de mieux ailleurs en France : Asvel, Paris, SIG ou quoi ???

de mieux ?? qu on change le nom du club ?? qu'on aille en Euroleague pour prendre des branlées...? non ça ira, moi ça me va, j ai connu physiquement des final four, un win en euroleague, des pluies de titres. un de plus tous les dix ans ça me suffira.

Quand au PSG handball, des millions, aucun titre européen en 7 ans. Et toi tu vas nous expliquer qu'il y a une solution miracle.

certes mais le PSG handball c'est aussi le 1/3 de l'EDF de handball associés à pleins d'internationaux.

Moi un sponsor qui me permettrait de voir jouer des nando de colo, thomas heurtel, adrien moerman, Joffrey lauvergne and co pour un club français je lui dresse le tapis rouge. Et tant pis si ancun titre à la fin, l'important c'est de se donner les moyens de réussir. Au moin ils ont l'espoir raisonnable de pouvoir y arrivé un jour et pas attendre un miracle pour que ça arrive.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 05-06-2019

et qu'on te change le nom du club comme à l ASVEL ou au PSG quand le Saint Germain devient aussi petit qu'une pièce de un euro ?? Qu'on ne puisse plus se lever comme c'était le cas pendant des années au Parc ??
On le voit avec le PSG foot et hand, c est une perte totale d'identité .
Pour ma part, pas envie de ça.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Penny - 05-06-2019

sylvain972 a écrit :et qu'on te change le nom du club comme à l ASVEL ou au PSG quand le Saint Germain devient aussi petit qu'une pièce de un euro ?? Qu'on ne puisse plus se lever comme c'était le cas pendant des années au Parc ??
On le voit avec le PSG foot et hand, c est une perte totale d'identité .
Pour ma part, pas envie de ça.


Je suis assez d'accord, après il faut se poser la question, que veulent les fans ? Jouer chaque année le maintien à manière d'un le Portel et se faire peur.. ou jouer l'Eurocup (je parle pas de L'Euroleague, où on est le 14 ème choix en France) et faire les PO (je ne parle pas du titre car cela va devenir injouable, cf cette année) ?


Si demain tu as un gros sponsor qui veut du naming sur le club du fais quoi ? Tu crois vraiment que le club va se développer en vendant les places debout et en vendant 10 loges de plus ? Vaste débat...
Pour info Intermarché n'amène "que" 330 000 € je crois, c'est local et insuffisant.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Penny - 05-06-2019

tigermatt a écrit :Pas pour longtemps ... Levallois et les qatari arrivent à grand pas et vont écrasé tout ça d'ici peu

Je ne crois pas au Qatari, du moins pas au Métropolitans par contre au Paris Basket possible (c'est les seuls qui ont le nom Paris, donc à minima de gros investisseurs), ils monteront dès la saison prochaine. Dans 2 ans tu ne fais plus le top 6 réservé à de "grandes villes" Paris (x2) / Lyon / Monaco / Strasbourg / Dijon. Ensuite tu as par exemple Bourg qui a un projet et une très belle vision.