CSPlive.com
[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. (/showthread.php?tid=463)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - lestat87 - 26-05-2019

J’ai dit qu’il y aurait Sweep avec des grosses pilules à la clé ! Mais j’espérais au fond de moi que l’équipe se batte!
En fait j’étais très réaliste malheureusement !
L’intersaison s’annonce compliquée !
Il faudra être patient avec la nouvelle direction !
Bon courage à la nouvelle direction


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - juju87 - 26-05-2019

A part Taylor et Howard (et Bouteille à L’Aller). Le reste c’est zéro durant ces playoffs. Une raquette totalement dépassée et invisible. Le cousin d’Hardy est clairement moins bon. Sekou comment dire... plus compliqué pour lui quand il y a de La Défense. Je ne comprends pas pourquoi il est titu. Il n’a pas le QI basket de Maledon juste un joueur d’highlights. Ce soir, je suis d’accord avec les détracteurs de S.Samuels sur ce match ok il était déjà en vacances, un match du dimanche matin pour lui. Bref, bien content que cette saison éprouvante se termine.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - sylvain972 - 26-05-2019

Assez déçu, deux fois trente pions, on me dira ce qu'on veut mais on est pas à notre place. Les mecs devraient quand même avoir un minimum de fierté, et ce soir on en a pas vu.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Jefferson87 - 26-05-2019

Fallait vraiment pas tomber sur Monaco, cette équipe est tout simplement énorme.
J'ai trouvé le CSP à peu près digne jusqu'à la fin du qt3, après on a explosé devant la surpression physique et les rotations interminables des monégasques.


Dommage car cette élimination sèche ternit la fin de saison de ce groupe qui a quand même fait Top 16, 1/2 finale leaders cup et playoffs dans ce championnat toujours aussi dense ou le champion Le Mans finit 8ème ou la sig 2ème budget 6ème et qualifié en PO à la dernière journée.


Maintenant place à l'intersaison, qui aura sans doute de quoi nous occuper (wildcard EC, dossiers Peronnet, Samuels, l'improbable coach catalan Julbe, recrutement etc)


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Jalod - 26-05-2019

lestat87 a écrit :J’ai dit qu’il y aurait Sweep avec des grosses pilules à la clé ! Mais j’espérais au fond de moi que l’équipe se batte!
En fait j’étais très réaliste malheureusement !
...
Dommage qu'en début de saison tu n'es pas été également réaliste (toi et tes copains pétitionnaires) sur Samardo, cela nous aurait éviter un boulet que l'on risque, soit de payer pour s'en débarrasser, soit de trainer toute la saison prochaine !


Moi, je ne reproche rien à l'équipe, c'était mission impossible ...


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Le solide - 26-05-2019

C'est fini et tant mieux, les Coachs auront bien plombé la saison bien aidé par Samuels qui est au dessous de tout ... Merci OB car ces 3 la sont ses recrues !


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - lestat87 - 26-05-2019

Jalod a écrit :
lestat87 a écrit :J’ai dit qu’il y aurait Sweep avec des grosses pilules à la clé ! Mais j’espérais au fond de moi que l’équipe se batte!
En fait j’étais très réaliste malheureusement !
...
Dommage qu'en début de saison tu n'es pas été également réaliste (toi et tes copains pétitionnaires) sur Samardo, cela nous aurait éviter un boulet que l'on risque, soit de payer pour s'en débarrasser, soit de trainer toute la saison prochaine !


Moi, je ne reproche rien à l'équipe, c'était mission impossible ...

On se serait débarrassé de SamSam en début de saison, cela nous aurait coûté cher également sûrement parce que rien n’était garanti que la faute grave ou lourde soit retenue au prud’hommes si cela avait été jusque là et d’ailleurs j’étais partisan que Jaiteh reste également, or KM et ses potes ne savent pas gérer 3 pivot :lol: ! D’ailleurs, j’étais d’accord sur l’affirmation d’un forumeurs qui a dit que OB n’aurait jamais dû le prolonger à l’intersaison !
La saison ratée ne vient pas de SamSam en particulier! Cela vient surtout de la gestion de l’équipe dans son ensemble !
Il y a eu le cas SamSam ok! Ensuite Jaiteh qui a été jeté comme un malpropre puis la gestion de Bouteille qui a été sous utilisé par KM en début de saison, puis le cas Inglis et j’en passe...

Il faut arrêter de tirer à boulets rouges sur un seul joueur particulièrement !

Rien ne nous garantissait une meilleure saison avec l’éviction de SamSam et le maintien de KM!
Je suis même sûr que le Top16 serait passé à l’ace et même les playoffs !

On aurait garder les 3 pivot... peut-être qu’on aurait mieux fini : je ne sais pas !

Cette année le coaching a été globalement nulle ! Surtout dernièrement !

-30 franchement... le coach n’a même pas préparé le quart retour ! Il n’y a pas un problème ?

Ah... SamSam la belle tête de turc... juste pour un mauvais geste... plein de patrons en dehors du sport aurait mis un avertissement puis un 2ème avec mise à pied puis entretien préalable à un licenciement ! C’est une procédure normale pour moi : on m’a toujours appris ça en droit ! Après cela peut passer pour licenciement abusif ! Il n’en ai jamais venu au main à ce que je sache !!

Combien de patron se font insulter par leur employé et colle un avertissement pour non respect de la hiérarchie ? Surtout que si l’employé est un bon élément !!

Bah dis moi, si acker, JK.Edwards , Green avait dû être licencié pour avoir manqué de respect à Dupraz... olalala... pfff !
Arretez de tirer à boulets rouges sur lui

Je ne le défend pas particulièrement parce qu’il a déçu beaucoup de monde y compris moi!
Mais il s’est passé quelque chose dans sa tête parce que ses 2 premiers match il avait l’air bien !

En tout cas cette saison a été étrange à bien des égards !
Puis cette direction, je ne l’ai jamais senti des le départ quand ils ont commencé à insulter les anciens comme Dacoury, boja et bien d’autres !

J’assume d’avoir soutenu SamSam et je n’ai aucun regret !
Pour moi, il ne fallait pas le résigner l’été dernier contre l’avis de KM... parce que cela a été un mauvais départ !

Pas la peine de me sauter dessus ! Pas la peine de m’insulter ! Que tu sois d’accord ou pas avec moi c’est ton problème !
Chacun a le droit d’avoir une opinion différente et cela sert à rien de se taper dessus parce qu’on n’a pas le même avis !
Je suis convaincu de ton amour du club, j’aime le club également ! On peut avoir un avis différent ! Sûrement qu’on a tous les deux raison ! On a tous de bonnes idées !

Bref, j’ai eu tord de soutenir SamSam mais l’echec de cette saison ne vient pas que de lui !

La saison serait sûrement la même avec KM au manette et SamSam évincée voir peut-être pire !


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - hv63 - 27-05-2019

Cet équipe n'en a que trop rarement été une.


Et cela dès le début du championnat. Qui à l'intérieur du groupe a torpillé la cohérence, j'ai une opinion, mais il est sûr qu'avec trop de joueurs individualistes revanchards pour eux-même, en réhabilitation sur le plan physique (Taylor) ou professionnel avec la signature d'un joueur peu gérable (Samuels) contre le gré du coach ou là pour se montrer (Bouteille), plus une erreur sur le meneur (Perrantes) , cela ne pouvait guère aller dans le bon sens.


Et pourtant, du talent; il y en avait, même avec Perrantes et sa défense fantôme, même avec Jaiteh et ses lay up tout mous.


Au final, et malgré quelques bons choix de joueurs, Bourgain aura bien failli gravement sur la création de profils humainement compatibles et aptes faire une équipe comme on les aime. Que les gars s'aiment bien entre eux, on s'en fout. Que les gars aiment bien SE BATTRE POUR notre maillot, voilà ce que l'on veut.


Et dans cette dernière catégorie de ceux qui défendent nos couleurs avant de penser à leur gueule, il n'y a que peu joueurs à retenir : Doumbouya, Boutsielle , Rousselle, Howard, et d'une certaine façon, Hardy. Taylor, sur son début de saison, c'est assez irrégulier dans l'engagement (problème de forme ?). Je ne parle pas de talent ici, je parle d'envie, je parle de la volonté de se mettre au service de l'équipe, du club avant de penser à soi.


Je viens de voir que j'ai mis Doumbouya en tête de ma liste des joueurs qui m'ont plu et qu'il me plairait de revoir l'an prochain, et même si je ne voulais pas hiérarchiser ma liste, ça me laisse à penser que c'est un joueur de 18 ans qui finalement a peut être montré le plus constamment d'envie, le plus constamment de volonté. Et pourtant, il en raté des choses, mais c'est tellement pardonnable comparé à l'énergie qu'il a apporté à l'équipe.


Samuels à moralement triché avec le club et physiquement failli. Impardonnable à mes yeux, en vertu de ce qu'il était supposé apporté (2ème salaire) et des avantages dont il a bénéficié dans l’organisation du jeu en début de saison (3 pivots jusqu'au départ de Jaiteh). Non franchement, lui trouver ne serait-ce qu'une seule excuse, je ne vois pas. Pour tout ce qu'a consenti le club (Bourgain surtout) pour un joueur dans une impasse professionnelle, les pardons de ses inconduites, son manque de professionnalisme, rien à garder. Et le pire, c'est quand les joueurs sont sortis ce soir sous les sifflets et qu'il a battu des bras, l'air de dire "plus fort !" , "plus fort !", c'est à donner la nausée. Et ses applaudissements ironiques au moment de rentrer dans le tunnel, comment dire....


J'entends qu'il pourrait rester l'an prochain (Samuels), selon certaines clauses de son contrat, et bien, il a intérêt à ne pas réitérer ce qu'il a fait cette année. Quel piège terrible que ce contrat conclu par ... Bourgain. Car si au milieu de son naufrage on peut retenir quelques bonnes idées (Boutsiele, Howard, Doumboya par exemple), au final, ce DS aura fait beaucoup de mal au club, tant par lui-même (ses propos), que par les contrats conclus (dont le sien et celui de Samuels). Contrairement à son mentor FF qui au moins par le propos <<ne mettait rien au dessus du club>>, lui s'est clairement pris pour ce qu'il n'était pas, un deus ex machina manquant cruellement de psychologie, à la fois pour comprendre ce qu'est le CSP et ses supporters, et à la fois pour réunir les ingrédients afin de constituer une équipe au service du club.


Franchement, ma déception de ce soir n'est que celle du prolongement de ce que nous voyions en octobre et novembre derniers, avec des attitudes sportives pas du tout à mon goût, montrées, illustrées, affichées défaites après défaites par des scores adverses astronomiques de 90 points et plus. Ces joueurs là, les mêmes qu’aujourd’hui (mais pas tous sans doute) ont fini par logiquement avoir la peau de Milling ; mais ce n'est pas lui (à mes yeux) le 1er responsable. Je pense réellement qu'il y a une certaine malhonnêteté intellectuelle chez certains des joueurs de cette année.


C'est aussi un certain soulagement que cela s'arrête-là, ce soir. Juste à souhaiter que 2, 3 ou 4 des noms précités reviennent la saison prochaine car on sait que l'on pourra compter sur eux.


Quant à la nouvelle équipe dirigeante, il faut attendre les premières décisions qui vont impacter l'aspect sportif : le coach (Julbe ?), les confirmations de contrats (enfin, certains mais pas tous, hein !) et voir les nouveaux joueurs s'engager (JFL et JNFL). Avec un budget de 7M€ environ, les indemnisations à prévoir, je crains que les marges de manœuvre pour avoir une équipe, une vraie équipe qui défendent vaillamment nos couleurs, au service de notre club, d'un niveau compétitif en JE (au moins), je crains que cela soit compliqué. En particulier pour les JFL.


Il sera toujours temps de s'interroger sur ce que nous observerons, mais ouf ! cette saison est terminée !


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Emesset - 27-05-2019

Saison noire dans mon esprit.
Sportivement ce n'est pas si moche même si la branlée ramassée a Beaublanc montre bien que le pouvoir de la salle tient maintenant plus de la légende qu'autre chose.
Mais en coulisses, ça m'a ramené 15 ans en arrière dans les années noires du club. J'avais dit à ma femme : "La mort de Forte c'est la Pro B sous 5 ans." Ce que je craignais en février ou mars s'est produit en mai. Je ne sais pas dire si le plus dur est devant ou derrière.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Brown63 - 27-05-2019

Finir la saison comme ça quand même c'est moche.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Lechat - 27-05-2019

hv63 a écrit :Cet équipe n'en a que trop rarement été une.

[...]

Il sera toujours temps de s'interroger sur ce que nous observerons, mais ouf ! cette saison est terminée !

Hors sujet: tu écris des pavés mon cher hv63, mais c'est toujours sympa à lire, continue !


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - lestat87 - 27-05-2019

Lechat a écrit :
hv63 a écrit :Cet équipe n'en a que trop rarement été une.

[...]

Il sera toujours temps de s'interroger sur ce que nous observerons, mais ouf ! cette saison est terminée !

Hors sujet: tu écris des pavés mon cher hv63, mais c'est toujours sympa à lire, continue !

En même temps, il n’a pas tout à fait tort !


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Lechat - 27-05-2019

lestat87 a écrit :
Lechat a écrit :
hv63 a écrit :Cet équipe n'en a que trop rarement été une.

[...]

Il sera toujours temps de s'interroger sur ce que nous observerons, mais ouf ! cette saison est terminée !

Hors sujet: tu écris des pavés mon cher hv63, mais c'est toujours sympa à lire, continue !

En même temps, il n’a pas tout à fait tort !

Je n'ai jamais dis qu'il avait tort, j'ai dis que c'était intéressant à lire ...


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Jefferson87 - 27-05-2019

Brown63 a écrit :Finir la saison comme ça quand même c'est moche.

Oui la fin est pas belle, et je le redis cette équipe ne méritait pas de finir comme ça en tombant sur Monaco, une équipe surdimensionnée pour le championnat de france.


Top 16, 1/2 finale leaders cup, playoffs, 13 matchs gagnés sur 17 en championnat à Beaublanc : non, franchement ce groupe méritait mieux comme sortie.


Et je reste persuadé qu'en tombant sur Nanterre en 1/4, on passait en 1/2 finale en gagnant 2 matchs à zéro !


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - dionysos - 27-05-2019

Jefferson87 a écrit :
Brown63 a écrit :Finir la saison comme ça quand même c'est moche.

Oui la fin est pas belle, et je le redis cette équipe ne méritait pas de finir comme ça en tombant sur Monaco, une équipe surdimensionnée pour le championnat de france.


Top 16, 1/2 finale leaders cup, playoffs, 13 matchs gagnés sur 17 en championnat à Beaublanc : non, franchement ce groupe méritait mieux comme sortie.


Et je reste persuadé qu'en tombant sur Nanterre en 1/4, on passait en 1/2 finale en gagnant 2 matchs à zéro !

Je suis bien moins sûr que toi!


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - corsica2b - 27-05-2019

En tout cas contre nanterre il y aurait eu match


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Penny - 27-05-2019

corsica2b a écrit :En tout cas contre nanterre il y aurait eu match

Pas certain, je pense qu'on est simplement à notre place.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Penny - 27-05-2019

Patatrac8706 a écrit :
dionysos a écrit :Un moment plus propice c’est à dire?
+1 : quel moment plus propice sinon la fin de saison qui coïncide avec la préparation de la suivante ?

C'est quand même amusant ces polémiques sur la nouvelle équipe. Pour rappel, le club appartient bel et bien à la famille Forte. C'est comme si les anciens locataires refusaient le droit au propriétaire de reprendre sa maison... Drôle.

Très bon exemple du propriétaire et du locataire... Si tu es propriétaire, tu as accès à tous les documents, ta signature est souveraine, et enfin quand tu aimes tellement ta maison, tu ne fais pas de proposition de rachat aux locataires...


je dis ça, je dis rien Wink


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Marcus5 - 27-05-2019

+30 pour Strasbourg. Étrange cette série!

On va être les seuls sweepés si Le Mans ne bat pas l asvel.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - jeff53 - 27-05-2019

Marcus5 a écrit :+30 pour Strasbourg. Étrange cette série!

On va être les seuls sweepés si Le Mans ne bat pas l asvel.
Plutôt si Le Mans bat l'ASVEL.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - Marcus5 - 27-05-2019

jeff53 a écrit :
Marcus5 a écrit :+30 pour Strasbourg. Étrange cette série!

On va être les seuls sweepés si Le Mans ne bat pas l asvel.
Plutôt si Le Mans bat l'ASVEL.
Oui pardon. :lol:


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - catoluma - 27-05-2019

Dijon est revenu à 8pts de Strasbourq après 7mn de jeu dans le 3ème 1/4 temps !!!


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - catoluma - 27-05-2019

Dijon qui mène de 3pts à 30sec de la fin. Quelle remontada !!!


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - spit - 27-05-2019

catoluma a écrit :Dijon est revenu à 8pts de Strasbourq après 7mn de jeu dans le 3ème 1/4 temps !!!

Quelle remontada de la JDA Dijon !!!! Ils sont passés devant 30-12 et 23-9 dans les QT3 et QT4.
Il reste encore quelques secondes à jouer.


[plays off 2019] Maintenant c’est sans nous.. - juju87 - 27-05-2019

Asvel qualifiée. Prolongations à Strasbourg.