CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - airball78 - 23-10-2019

Ce n'est pas la carriere pasée qui compte pour diriger un club Dacoury a fait ainsi que Ostrowski une carriere magnifique L un est loin du basket et du club depuis 20 ans l'autre a refusé le poste de directeur sportif Quant a Bolotny sa carriere est honnête mais n' est pas du tout au même niveau c'est facile d'être dans le commentaire mais là il est responsable de choix sportifs ce n'est plus la meme limonade


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 23-10-2019

jeroma a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Il commence à avoir chaud aux fesses le père Alfred non ?

Un club qui ne peut pas jeter d'argent par la fenêtre et un contrat de 2 ans, je pense que l'ami Alfred est plutôt serein !


Quelle idée de ressortir des cartons un coach des années 80/90... imaginez une équipe pro coachée en 2019 par Un Michel Gomez ou un Jean Galle...
Oh le désastre qu'on avait tous vu venir gros comme une maison...

C'est bien ça qui interpelle, le Dac, Ostro, Bolotny sont quand même (surtout pour les 2 premiers) des mecs qui ont eu une belle carrière sur les parquets et je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu se laisser embarquer dans cette histoire de coach (qui n'a plus coaché depuis des lustres) par Palmer.

Bonne remarque, c'est un mystère en effet. Ostro et le Dac sont certainement déconnectés du basket moderne, mais ils ont forcément pensé ce qu'on a tous pensé à la signature de Julbe.


Une fois le choix de Julbe validé, Palmer a du se dire "plus c'est gros, plus ça passe."


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 23-10-2019

Que Palmer choisisse le coach qu'il avait eu une vingtaine d'années auparavant m'avait semblé être une sorte "d'aveu d'échec".


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Crazysupporter87 - 23-10-2019

Ce coach est catastrophique il est trop old school pour le basket d'aujourd'hui les systèmes sont tellement prévisible que ca finit toujours sur une isolation de Christon


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - collins - 23-10-2019

Crazysupporter87 a écrit :il est trop old school pour le basket d'aujourd'hui les systèmes sont tellement prévisibles

Si par Old School du parles du début des années 1980, tu as probablement raison, si maintenant, tu parles du début des années 1990, tu es à côté de la plaque... les systèmes y étaient bien plus complexes avec de multiples combinaisons... ça jouait moins vite? certes... moins bien? ça reste à voir...

Je n'ai hélas pas eu la chance de revoir des matchs depuis la pré saison... Je ne sais pas si Christon a changé son style de jeu mais sur les matchs de préparation et quelque soit le nombre de passes décisives qu'ils puissent faire, ce n'est clairement pas un meneur (aussi talentueux qu'il soit).

Toujours sur ce que j'ai vu des matchs de préparation, il manque clairement un 3 permettant à M'Bala de cogner dessous plutôt que d'errer derrière la ligne à 3pts.

Franchement si Limoges avait les moyens, la bonne formule serait de reprendre Howard en 3, couper Sanford, décaler Christon en 2 et prendre un vrai meneur qui drive un minimum les systèmes. Mais hélas, il n'y a pas de tune et faudra se contenter de composer. Peut-être que dans un premier temps, il faudrait inverser les rôles de Mehdi Mary et de Julbe.


J'étais assez horrifié de la signature de Conklin et j'étais heureux de voir qu'il me faisait mentir en préparation mais en ce moment franchement... ça a l'air plus que bof (sur les feuilles de stats, après je ne vois pas le travail effectué).


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Routsy - 23-10-2019

Moi Christon c'est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère généralement le jeu d'un Westermann. Il essaye trop souvent de marquer seul avant de balancer une passe décisive ou une passe dans les pieds d'un de ces coéquipiers en dernier recours.
Après c'est autant de la faute de ces partenaires qui le regardent tranquillement faire ces tours de passe passe.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - personnes - 23-10-2019

Plus que le coach, c'est la qualité de l'effectif qui m'interpelle. Pas la qualité intrinsèque des joueurs, mais davantage leur complémentarité et surtout la hiérarchie du groupe. Peu de talents individuels... Des joueurs qui se frustrent ou qui sont frustrés. La réussite ou l'échec sera celle ou celui du groupe.
C'est la capacité de Julbe à créer ce groupe qui sera décisive. Quant à Bolotny, c'est accessoire. Il a peu d'influence et n'est qu'une caution locale. Soutien inconditionnel de Forte, puis de Bourgain quand il est arrivé (il faut relire ses commentaires et ses interviews à son arrivée, il est désormais celui de Céline Forte, l'ennemie jurée de son défunt mari. Une girouette...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - airball78 - 23-10-2019

Entièrement d'accord c'est un empilage de joueurs sans hiérarchie et sans ligne directrice (la défense c'est loupé!)


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 23-10-2019

C'est sur que l'effectif pose questions, mais c'est bien Julbe et Palmer qui l'ont construit.
Comment peut-on, avec pratiquement le même budget que l'année dernière se retrouver avec des joueurs venant de proB ou "similaire" ? Certains s'en sortent plutôt bien mais d'autres sont en grande difficulté.
Il suffit de comparer les joueurs de l'année dernière et de cette année pour se rendre compte qu'il y a un problème.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 23-10-2019

quand je regarde la prestation en ce moment même de la Rocca team, ça pose notre niveau. Ils nous ont roulé dessus, mais galèrent pour tous les autres matchs.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - corsica2b - 23-10-2019

sylvain972 a écrit :quand je regarde la prestation en ce moment même de la Rocca team, ça pose notre niveau. Ils nous ont roulé dessus, mais galèrent pour tous les autres matchs.
Ils mettent 20 points à ULM !!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 23-10-2019

corsica2b a écrit :
sylvain972 a écrit :quand je regarde la prestation en ce moment même de la Rocca team, ça pose notre niveau. Ils nous ont roulé dessus, mais galèrent pour tous les autres matchs.
Ils mettent 20 points à ULM !!
t as regardé le match ?? Score en trompe l'oeil. Se sont fait perturber par ULM pendant 33-35 minutes. Il a fallu un réveil ( enfin cette saison ) de Tillie pour faire le trou.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 24-10-2019

sylvain972 a écrit :
corsica2b a écrit :
sylvain972 a écrit :quand je regarde la prestation en ce moment même de la Rocca team, ça pose notre niveau. Ils nous ont roulé dessus, mais galèrent pour tous les autres matchs.
Ils mettent 20 points à ULM !!
t as regardé le match ?? Score en trompe l'oeil. Se sont fait perturber par ULM pendant 33-35 minutes. Il a fallu un réveil ( enfin cette saison ) de Tillie pour faire le trou.
A Monaco, on a surtout vu qu'on a raté une belle pépite qui nous aurait fait beaucoup de bien avec K. Hayes à la place de Ovi!!! Là, on s'est clairement planté!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Routsy - 24-10-2019

Toto 36 a écrit :
sylvain972 a écrit :
corsica2b a écrit :Ils mettent 20 points à ULM !!
t as regardé le match ?? Score en trompe l'oeil. Se sont fait perturber par ULM pendant 33-35 minutes. Il a fallu un réveil ( enfin cette saison ) de Tillie pour faire le trou.
A Monaco, on a surtout vu qu'on a raté une belle pépite qui nous aurait fait beaucoup de bien avec K. Hayes à la place de Ovi!!! Là, on s'est clairement planté!

Pas sûr vu que tout les bons joueurs deviennent nuls quand ils débarquent chez nous Smile


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 24-10-2019

Routsy a écrit :
Toto 36 a écrit :
sylvain972 a écrit :t as regardé le match ?? Score en trompe l'oeil. Se sont fait perturber par ULM pendant 33-35 minutes. Il a fallu un réveil ( enfin cette saison ) de Tillie pour faire le trou.
A Monaco, on a surtout vu qu'on a raté une belle pépite qui nous aurait fait beaucoup de bien avec K. Hayes à la place de Ovi!!! Là, on s'est clairement planté!

Pas sûr vu que tout les bons joueurs deviennent nuls quand ils débarquent chez nous Smile
Pas tous! Wink
En tout cas, il va à Ulm où il ne ne gagnera rien collectivement et nous on perd un joueur qui était la pièce manquante... Perdant, perdant!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Brown63 - 24-10-2019

Il nous a bien baladé aussi donc bon ...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - CSPBILL - 24-10-2019

Baladé mouais, surtout pas accessible financièrement ...
Sinon pour en revenir au topic, je pense que si ca gagne pas samedi soir, Alfred "le formol" devra être mise fortement sous pression !
Pour ma part, même si c'est pas possible car Palmer ne l'aime pas mais si Choulet pouvait venir ... j'en salive depuis des années, mais ca passait pas non plus avec FF ...
Mais bon souhaitons tout de même une victoire bien sur


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Routsy - 24-10-2019

CSPBILL a écrit :Baladé mouais, surtout pas accessible financièrement ...
Sinon pour en revenir au topic, je pense que si ca gagne pas samedi soir, Alfred "le formol" devra être mise fortement sous pression !
Pour ma part, même si c'est pas possible car Palmer ne l'aime pas mais si Choulet pouvait venir ... j'en salive depuis des années, mais ca passait pas non plus avec FF ...
Mais bon souhaitons tout de même une victoire bien sur

J'ai bien peur que Choulet ça fasse comme avec les autres coachs dans notre club.
Sommes nous prêt à laisser une chance à un coach s'il fait deux saisons degueulasses comme avec Chalon (2016/2017 et 2017/2018)?
C'est malheureux mais on arrive pas à travailler sur le moyen/long terme avec ce club.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - CSPBILL - 24-10-2019

Oui mais tout le monde le sait en venant au CSP.
L'exigence du résultat sera toujours là, sinon faut allez coacher ailleurs, même si ailleurs c'est pareil (regarde Roanne qui vire Pluvy au bout de 6 matchs alors qu'il les fait remonter en proA après un titre de proB).
Julbe était un pari mais tu fait quoi si dans un mois l'Eurocup est terminé est que relégable en porA... tu le garde pour la proB ...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 24-10-2019

CSPBILL a écrit :Oui mais tout le monde le sait en venant au CSP.
L'exigence du résultat sera toujours là, sinon faut allez coacher ailleurs, même si ailleurs c'est pareil (regarde Roanne qui vire Pluvy au bout de 6 matchs alors qu'il les fait remonter en proA après un titre de proB).
Julbe était un pari mais tu fait quoi si dans un mois l'Eurocup est terminé est que relégable en porA... tu le garde pour la proB ...

Disons que généralement avant de virer un coach, tu renforces l'équipe. Si après ça marche toujours pas, c'est là ou le coach peut se faire éjecter.


Je ressens un grand respect de Julbe envers les joueurs, il leur parle avec bienveillance et c'est pas le genre à les allumer dans la presse. Généralement un joueur est sensible à ça.
Mais une bonne soufflante ne fait pas de mal, de temps en temps.


JDC ? Palmer et lui ne se sont pas trouvés à Chalon, je doute qu'ils remettent ça au CSP. Puis le problème majeur du groupe, c'est la défense. Les équipes de JDC se sont toujours faîtes défoncées dans ce domaine, donc pas l'homme de la situation.
Des points, on en met.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 25-10-2019

si ca continue, Zeljko ne finira pas la saison au fener, on pourrait peut être se le payer pour deux matchs ;-)


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - momite37 - 26-10-2019

Le seul truc qui m'inquiète avec lui c'est que ses systèmes sortent tout droit du grenier. Son système a 3 blocs pour le shooteur et bon mais éculé. Tout le monde le connait par coeur. Alors oui, ça marche une fois, après c'est fini.
Les autres ne sont pas mieux: j'ai l'impression de voir une équipe des années 90 qui joue. Le soucis c'est que tout le monde peut anticiper ce genre de système de jeu maintenant.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Syl87 - 26-10-2019

le plus dur serait de trouver un bon remplaçant, Alfred y parait que c'est un bon formateur.... pourquoi ne pas lui avoir donné le centre de formation ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - MarcusHarper - 26-10-2019

Tu crois qu’il aurait quitté les jeunes du Barca pour venir prendre en mains le légendaire « projet jeunes » du CSP ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - mamieland - 26-10-2019

Syl87 a écrit :le plus dur serait de trouver un bon remplaçant, Alfred y parait que c'est un bon formateur.... pourquoi ne pas lui avoir donné le centre de formation ?
La place était déjà prise !