CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 04-10-2019

juju87 a écrit :Mbala n’a clairement pas le niveau. Pas du tout un poste 3 c’est un 4.
Sauf erreur, on lui a fait signer un contrat de 3 ans, espérons qu'il progresse rapidement. ...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - juju87 - 04-10-2019

Jalod a écrit :
juju87 a écrit :Mbala n’a clairement pas le niveau. Pas du tout un poste 3 c’est un 4.
Sauf erreur, on lui a fait signer un contrat de 3 ans, espérons qu'il progresse rapidement. ...
Oui, il n’est pas au niveau actuellement attendons de voir la suite. Mais clairement pas de shoot, qualité de dribble très inférieure à la moyenne comme le QI basket d’ailleurs. Bon aux rebonds et sous le panier. Clairement insuffisant.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - malo livier - 04-10-2019

juju87 a écrit :
Jalod a écrit :
juju87 a écrit :Mbala n’a clairement pas le niveau. Pas du tout un poste 3 c’est un 4.
Sauf erreur, on lui a fait signer un contrat de 3 ans, espérons qu'il progresse rapidement. ...
Oui, il n’est pas au niveau actuellement attendons de voir la suite. Mais clairement pas de shoot, qualité de dribble très inférieure à la moyenne comme le QI basket d’ailleurs. Bon aux rebonds et sous le panier. Clairement insuffisant.
C'est Marc M'Bahia quoi


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 04-10-2019

Il a surtout besoin de prendre ses marques dans notre environnement, et de progresser au poste 3.
Nul ne sait quand et s'il y arrivera...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - mamieland - 04-10-2019

Toto 36 a écrit :Julbé est venu faire jouer les jeunes et développer des joueurs pour construire! C'est ce qu'il fait, et plutôt très bien! Il ose!
C'est ce que le public voulait, non?
S'il est viré, c'est le retour au néant (-derthal!) dans la construction d'un avenir de formation au CSP!
Pour le virer maintenant, il valait mieux garder Peyronnet, ça aurait coûté beaucoup moins cher!
Je ne suis pas sûr que le public ait vraiment choisi cette solution, on nous vend la formation comme quelque chose qui va sauver le club, je demande à voir, sauf si on refait un petit club local familial, mais dans ce cas, fini l'existence du CSP au " haut niveau " , alors que choisiront les supporters, à voir sur le moyen terme......


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Brown63 - 04-10-2019

malo livier a écrit :
juju87 a écrit :
Jalod a écrit :Sauf erreur, on lui a fait signer un contrat de 3 ans, espérons qu'il progresse rapidement. ...
Oui, il n’est pas au niveau actuellement attendons de voir la suite. Mais clairement pas de shoot, qualité de dribble très inférieure à la moyenne comme le QI basket d’ailleurs. Bon aux rebonds et sous le panier. Clairement insuffisant.
C'est Marc M'Bahia quoi

M'Bahia au début peut-être car après il était devenu un vrai bon joueur !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - malo livier - 04-10-2019

Brown63 a écrit :
malo livier a écrit :
juju87 a écrit :Oui, il n’est pas au niveau actuellement attendons de voir la suite. Mais clairement pas de shoot, qualité de dribble très inférieure à la moyenne comme le QI basket d’ailleurs. Bon aux rebonds et sous le panier. Clairement insuffisant.
C'est Marc M'Bahia quoi

M'Bahia au début peut-être car après il était devenu un vrai bon joueur !
Tu m'étonnes


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 04-10-2019

mamieland a écrit :
Toto 36 a écrit :Julbé est venu faire jouer les jeunes et développer des joueurs pour construire! C'est ce qu'il fait, et plutôt très bien! Il ose!
C'est ce que le public voulait, non?
S'il est viré, c'est le retour au néant (-derthal!) dans la construction d'un avenir de formation au CSP!
Pour le virer maintenant, il valait mieux garder Peyronnet, ça aurait coûté beaucoup moins cher!
Je ne suis pas sûr que le public ait vraiment choisi cette solution, on nous vend la formation comme quelque chose qui va sauver le club, je demande à voir, sauf si on refait un petit club local familial, mais dans ce cas, fini l'existence du CSP au " haut niveau " , alors que choisiront les supporters, à voir sur le moyen terme......
en même temps le public n'a rien à choisir du tout.

Pour le reste, ils ont expliqué qu'ils aimeraient que des jeunes sortent de la formation, ce serait sympa en effet, mais je ne les ai jamais entendu dire que le club allait vivre iniquement sur la formation. Que la formation devienne une des composantes pour maintenir le club au haut niveau, ça coule de source. Suffit de voir l ASVEL ou la SIG, la formation les aide bien.
Pour le club local familial, je ne comprends pas pourquoi les gens ne réalisent pas que c'est ce que l'on est, ce que l'on sera, et surtout ce que l'on a toujours été. On a brillé au plus haut en Europe à l'époque ou un "petit" budget pouvait encore créer la surprise, mais on a jamais été une grosse machine de guerre avec des sponsors principaux nationaux, et encore moins internationaux . On était une locomotive en France, et c'est déjà bien sympa.

Au jour d'aujourd'hui, si tu veux exister en Euroligue, il te faut 20M d euros de budget. On ne les aura jamais, et en France, hormis un mécène, personne les aura jamais.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 05-10-2019

Je ne crois pas que qui que ce soit pense au tout formation à Limoges!
Mais pour sortir des joueurs de la formation, il faut accepter de les faire jouer en pro... et donc en accepter les erreurs!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Brown63 - 07-10-2019

En tous cas c'est pas la défense notre point fort, on encaisse 90 pts en moyenne, et hormis Gravelines nous somme les pires.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 07-10-2019

36 points encaissés en 1er MT puis 29 au 3ème QT et 30 au 4ème : c'est vrai que pour une équipe soit disant construite pour la défense, il y a encore du boulot.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 07-10-2019

Jalod a écrit :36 points encaissés en 1er MT puis 29 au 3ème QT et 30 au 4ème : c'est vrai que pour une équipe soit disant construite pour la défense, il y a encore du boulot.
j aimerais trouver la stat du nombre de points encaissées pas possession. Car au final, je trouve qu au QT2 par exemple, on a joué sur un rythme lent, ce qu peut donner l'impression qu'on a mieux défendu quand on regarde le nombre de points encaissés.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Brown63 - 07-10-2019

Sur les matchs que j'ai vu, j'ai l'impression que nos adversaire marque sur chaque action ou presque. Notre défense est indigente.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 07-10-2019

Alfred Julbe : "J'ai un très bon groupe de professionnels et on va travailler pour s'améliorer. On a quand même eu 12 points d'avance, il ne faut pas faire commme si ça n'avait pas existé. On a été capables de réagir en prolongation, ça s'est joué à un petit détail." #JeepElite

ah ok, un petit détail....


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - collins - 08-10-2019

Il protège son groupe. Ce n’est peut-être pas habile comme formulation et ce n’est pas forcément le fond de sa pensée mais il PROTÈGE ses joueurs faces aux critiques acerbes des supporters. Je préfère ce type de déclaration que des coachs qui se dédouanent en rejetant les responsabilités sur leurs joueurs.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Brown63 - 08-10-2019

Oui protège son groupe quoi de plus normal, et hormis les deux dernières minutes du match offensivement il y a eu de belle chose. Par contre défensivement il y a énormément de travail.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 08-10-2019

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/480143/la-phrase-frederic-weis-rmc-sport-alfred-juble-il-est-dans-le-formol-depuis-2001/


Un peu expéditif le jugement de Weis au bout de seulement 3 matchs. Il aurait pu s'en passer !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Brown63 - 08-10-2019

Il l'a mauvaise aussi le Fred vu le contexte de la défaite, ceci explique peut-être un peu sa réaction.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 08-10-2019

Jefferson87 a écrit :https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/480143/la-phrase-frederic-weis-rmc-sport-alfred-juble-il-est-dans-le-formol-depuis-2001/


Un peu expéditif le jugement de Weis au bout de seulement 3 matchs. Il aurait pu s'en passer !
Un peu dur comme formule, mais en même temps c'est un peu ce que disaient beaucoup de monde (dont moi) à sa signature.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 08-10-2019

Il a le mérite de dire qu'il pense fred. Tout le monde sait que Mary a les dents qui rayent le parquet, mais seul Fred explique qu'à la signature, la seule chose qu'il s'est demandée, c'est quand Mary allait prendre la place de Julbe.
Pour le reste, je vous trouve vraiment sympa avec le duo.
Pas de jeu depuis le début de la saison.
Aucune défense ou presque.
Pour être devant Levallois ( qui joue à 6 et demi ) , il faut que Boustiele/Christon/Hugo/Lang sortent un superbe match tous en même temps, ce qui n'arrivera que trop peu de fois sur une saison complète.
Derrière on fait de la merde comme rarement vu dans un match de basket.
On ne donne pas la gonfle au scoreur pour la dernière possession.
A 106-108, reste un temps mort, on ne le rend pas pour poser un système.
etc etc
Moi je suis trés inquiet, on fera quelques coups de temps en temps, mais à mon avis ça va être compliqué d'aller en P.O par exemple, en espèrent que je me trompe.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Expatchouli - 08-10-2019

Titre légèrement putaclic, faut regarder la vidéo en entier, il modère ses propos.
Mais le fond est plutôt très juste.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - mamieland - 08-10-2019

sylvain972 a écrit :Il a le mérite de dire qu'il pense fred. Tout le monde sait que Mary a les dents qui rayent le parquet, mais seul Fred explique qu'à la signature, la seule chose qu'il s'est demandée, c'est quand Mary allait prendre la place de Julbe.
Pour le reste, je vous trouve vraiment sympa avec le duo.
Pas de jeu depuis le début de la saison.
Aucune défense ou presque.
Pour être devant Levallois ( qui joue à 6 et demi ) , il faut que Boustiele/Christon/Hugo/Lang sortent un superbe match tous en même temps, ce qui n'arrivera que trop peu de fois sur une saison complète.
Derrière on fait de la merde comme rarement vu dans un match de basket.
On ne donne pas la gonfle au scoreur pour la dernière possession.
A 106-108, reste un temps mort, on ne le rend pas pour poser un système.
etc etc
Moi je suis trés inquiet, on fera quelques coups de temps en temps, mais à mon avis ça va être compliqué d'aller en P.O par exemple, en espèrent que je me trompe.
Entiérement d'accord avec toi, Mr Mary n'attend que ça prendre la place du calife à la place du calife, alors certes, il n'est pas mauvais, mais même avec les jeunes avec Limoges, il n'a pas fait de miracle, il n'a pas gagné le trophée du futur à Beaublanc alors qu'il avait une très bonne équipe de jeunes et l'année d'après, il ne s'est même pas qualifié, il a un avantage, il est très ami avec un membre du directoire.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Yann87 - 08-10-2019

mamieland a écrit :
sylvain972 a écrit :Il a le mérite de dire qu'il pense fred. Tout le monde sait que Mary a les dents qui rayent le parquet, mais seul Fred explique qu'à la signature, la seule chose qu'il s'est demandée, c'est quand Mary allait prendre la place de Julbe.
Pour le reste, je vous trouve vraiment sympa avec le duo.
Pas de jeu depuis le début de la saison.
Aucune défense ou presque.
Pour être devant Levallois ( qui joue à 6 et demi ) , il faut que Boustiele/Christon/Hugo/Lang sortent un superbe match tous en même temps, ce qui n'arrivera que trop peu de fois sur une saison complète.
Derrière on fait de la merde comme rarement vu dans un match de basket.
On ne donne pas la gonfle au scoreur pour la dernière possession.
A 106-108, reste un temps mort, on ne le rend pas pour poser un système.
etc etc
Moi je suis trés inquiet, on fera quelques coups de temps en temps, mais à mon avis ça va être compliqué d'aller en P.O par exemple, en espèrent que je me trompe.
Entiérement d'accord avec toi, Mr Mary n'attend que ça prendre la place du calife à la place du calife, alors certes, il n'est pas mauvais, mais même avec les jeunes avec Limoges, il n'a pas fait de miracle, il n'a pas gagné le trophée du futur à Beaublanc alors qu'il avait une très bonne équipe de jeunes et l'année d'après, il ne s'est même pas qualifié, il a un avantage, il est très ami avec un membre du directoire.

Ils terminé 2ème non ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - mamieland - 08-10-2019

Yann87 a écrit :
mamieland a écrit :
sylvain972 a écrit :Il a le mérite de dire qu'il pense fred. Tout le monde sait que Mary a les dents qui rayent le parquet, mais seul Fred explique qu'à la signature, la seule chose qu'il s'est demandée, c'est quand Mary allait prendre la place de Julbe.
Pour le reste, je vous trouve vraiment sympa avec le duo.
Pas de jeu depuis le début de la saison.
Aucune défense ou presque.
Pour être devant Levallois ( qui joue à 6 et demi ) , il faut que Boustiele/Christon/Hugo/Lang sortent un superbe match tous en même temps, ce qui n'arrivera que trop peu de fois sur une saison complète.
Derrière on fait de la merde comme rarement vu dans un match de basket.
On ne donne pas la gonfle au scoreur pour la dernière possession.
A 106-108, reste un temps mort, on ne le rend pas pour poser un système.
etc etc
Moi je suis trés inquiet, on fera quelques coups de temps en temps, mais à mon avis ça va être compliqué d'aller en P.O par exemple, en espèrent que je me trompe.
Entiérement d'accord avec toi, Mr Mary n'attend que ça prendre la place du calife à la place du calife, alors certes, il n'est pas mauvais, mais même avec les jeunes avec Limoges, il n'a pas fait de miracle, il n'a pas gagné le trophée du futur à Beaublanc alors qu'il avait une très bonne équipe de jeunes et l'année d'après, il ne s'est même pas qualifié, il a un avantage, il est très ami avec un membre du directoire.

Ils terminé 2ème non ?

Non, c'est Cholet qui a fait la finale contre Nancy.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 08-10-2019

Expatchouli a écrit :Titre légèrement putaclic, faut regarder la vidéo en entier, il modère ses propos.
Mais le fond est plutôt très juste.
Oui, il faut vraiment écouter ce qu'il dit, plutôt que lire le titre.