CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 14-12-2019

sylvain972 a écrit :
Routsy a écrit :
sylvain972 a écrit :ils se sont fait foutre dehors comme des malpropres. Le truc qui tombe extremement bien, c'est que ce sont des malpropres ;-)

Oui oui peut-être. En attendant niveau sportif on ne peut pas dire que ça se passe mieux loin de là.
Une partie de l'explication vient peut-être de l'ardoise laissée par l'ancienne direction mais pas tout.
L'avenir nous le dira mais je pense qu'on a perdu au change avec le départ de Bourgain.

c est sur qu'avec lui, Hayes serait venu par exemple il aurait gonflé l'indemnité payée par le CSP, et aurait récupéré une partir du buyout de la draft, exactement ce qu'il a fait avec Sekou.

Saches qu'OB a finalement renoncé à sa partie du buyout de Sékou.
Par contre sur ce buyout, les nouveaux dirigeants ont encore un petit "devoir" à faire, mais je ne rentrerai pas dans les détails !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 14-12-2019

En contrepartie il a eu son chèque pour partir. C'est exactement comme si il avait touché sa part du buyout, c est juste une histoire de lignes pour la comptabilité.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 14-12-2019

sylvain972 a écrit :un peu ( beaucoup) HS mais quelqu'un connait le montant du capital social du club ??

Capital social 354 000,00 € (chiffres de 2017, avant le décès de FF)


Pour la SASP, son capital était détenu à 84% par l'association CSP Elite, contrôlée maintenant par le clan CF. L'association n'a pas de capital mais des membres, avec une voix par membre et une voix double au président. Enfin c'était comme ça jusqu'en mai dernier.


Le propriétaire du CSP est donc l'association pour 84%, et sur les 16% restant, ce sont pour l'essentiel les membres de la famille de CF (filles, frère et mère). Ce sont des actions de SASP détenues à titre individuel. C'est ce qui était ressorti en mai dernier une fois l'affaire jugée. Depuis, je ne sais pas si cela à changé.


De manière très théorique, et juste pour réfléchir au problème, on pourrait en déduire que le "patrimoine" mobilier de l'assos Elite vaut 84% x 354000 € soit 283 200 €, patrimoine qui appartient aux membres de l'association. Sans voir les statuts de l'assos , on peut se dire par exemple que c'est à parts égales entre tous les membres (CF, ses filles ?, son frère, Picot, Lopez) si cela n'a as changé. On comprend mieux pourquoi Lopez et Picot se sont accrochés pour une telle somme. Il me semble que Picot et Lopez sont toujours dans l'association, mais minoritaires.


Et c'est le noeud du problème : comment transformer la SASP Limoges CSP alors qu'elle est détenu majoritairement par une association 1901. ... Je n'en sais rien.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 14-12-2019

merci de ta réponse


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 14-12-2019

hv63 a écrit :@ Bada : je ne comprends ce que tu veux dire par "foutre à la porte".

- Parles-tu de Picot/Lopez au niveau de l'association ? (Vériéras n'était pas un membre valide)
- Parles-tu de Peronnet et Vériéras ?
je comprends pas ta question...
Toute l'équipe a dégagé, je vois pas où est le problème de dire ça.
Tant les dirigeants (valides ou pas, on s'en fout c'est pas le problème) et le staff technique mis à part Villéger.
Je suis pas en train de dire que c'est pas bien, que c'est pas juste (ou que ça l'est d'ailleurs), juste que ça s'est fait assez violemment.
Ça fait juste 3 fois que je réexplique la même chose, je vois pas où est le problème.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 14-12-2019

sylvain972 a écrit :En contrepartie il a eu son chèque pour partir. C'est exactement comme si il avait touché sa part du buyout, c est juste une histoire de lignes pour la comptabilité.
2 ans de contrat. Pas rien quand même.
Heureux les hommes qui peuvent s'asseoir sur 2 ans de paye.
Tant mieux et bravo à Julbe de l'avoir fait, mais ne pas le faire est plutôt classique.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 14-12-2019

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :En contrepartie il a eu son chèque pour partir. C'est exactement comme si il avait touché sa part du buyout, c est juste une histoire de lignes pour la comptabilité.
2 ans de contrat. Pas rien quand même.
Heureux les hommes qui peuvent s'asseoir sur 2 ans de paye.
Tant mieux et bravo à Julbe de l'avoir fait, mais ne pas le faire est plutôt classique.
Le +1 du contrat de Julbe, c'était au club de décider de l'activer ou à Julbe ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 14-12-2019

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :En contrepartie il a eu son chèque pour partir. C'est exactement comme si il avait touché sa part du buyout, c est juste une histoire de lignes pour la comptabilité.
2 ans de contrat. Pas rien quand même.
Heureux les hommes qui peuvent s'asseoir sur 2 ans de paye.
Tant mieux et bravo à Julbe de l'avoir fait, mais ne pas le faire est plutôt classique.
D'autant plus qu'il a quitté le Barca pour venir à Limoges... et maintenant que va t'il faire ? Si il revient au Barca on peut comprendre qu'il ait abandonné ses 2 ans, si il n'y revient pas c'est pas la même ! Et Diagne qui perd son mentor, personne n'y pense ...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 14-12-2019

Après, la question que personne ne pose est de savoir combien il a pris exactement. Ok il s’assoit sur les 2 ans de contrat, enfin c'est ce qu'on suppose, mais combien ramasse-t-il cette année pour partir ?
Est-ce si dérisoire que cela ? Quelqu'un a-t-il les chiffres ? Notamment pour comparer avec Péronnet. Juste pour savoir.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 14-12-2019

Bada a écrit :Après, la question que personne ne pose est de savoir combien il a pris exactement. Ok il s’assoit sur les 2 ans de contrat, enfin c'est ce qu'on suppose, mais combien ramasse-t-il cette année pour partir ?
Est-ce si dérisoire que cela ? Quelqu'un a-t-il les chiffres ? Notamment pour comparer avec Péronnet. Juste pour savoir.
On suppose pas ca a clairement été dis par Palmer et Martinez dans l'article du Popu !

Edit je viens de chercher c'est Marrot qui le dit :
@MatthieuMarot7
Traduction : Alfred Julbe a fait un très important effort financier qui a permis au Limoges CSP de se séparer de lui. L'entraîneur catalan aurait même renoncé à ces deux dernières années de contrat. Qu'on apprécie ou pas le coach, l'homme est resté droit jusqu'au bout.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 14-12-2019

Le solide a écrit :
Bada a écrit :Après, la question que personne ne pose est de savoir combien il a pris exactement. Ok il s’assoit sur les 2 ans de contrat, enfin c'est ce qu'on suppose, mais combien ramasse-t-il cette année pour partir ?
Est-ce si dérisoire que cela ? Quelqu'un a-t-il les chiffres ? Notamment pour comparer avec Péronnet. Juste pour savoir.
On suppose pas ca a clairement été dis par Palmer et Martinez dans l'article du Popu !
ok, soit.
Mais combien il prend donc ?
Plus ou moins que Péronnet pour 18 mois ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 14-12-2019

Le solide a écrit :
Bada a écrit :Après, la question que personne ne pose est de savoir combien il a pris exactement. Ok il s’assoit sur les 2 ans de contrat, enfin c'est ce qu'on suppose, mais combien ramasse-t-il cette année pour partir ?
Est-ce si dérisoire que cela ? Quelqu'un a-t-il les chiffres ? Notamment pour comparer avec Péronnet. Juste pour savoir.
On suppose pas ca a clairement été dis par Palmer et Martinez dans l'article du Popu !

Edit je viens de chercher c'est Marrot qui le dit :
@MatthieuMarot7
Traduction : Alfred Julbe a fait un très important effort financier qui a permis au Limoges CSP de se séparer de lui. L'entraîneur catalan aurait même renoncé à ces deux dernières années de contrat. Qu'on apprécie ou pas le coach, l'homme est resté droit jusqu'au bout.
Ok, merci.
Pour autant "aurait", c'est du conditionnel cher ami.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 14-12-2019

Bada a écrit :
Le solide a écrit :
Bada a écrit :Après, la question que personne ne pose est de savoir combien il a pris exactement. Ok il s’assoit sur les 2 ans de contrat, enfin c'est ce qu'on suppose, mais combien ramasse-t-il cette année pour partir ?
Est-ce si dérisoire que cela ? Quelqu'un a-t-il les chiffres ? Notamment pour comparer avec Péronnet. Juste pour savoir.
On suppose pas ca a clairement été dis par Palmer et Martinez dans l'article du Popu !
ok, soit.
Mais combien il prend donc ?
Plus ou moins que Péronnet pour 18 mois ?
De toutes façons il aurait pris les 2 ans avec il n'y aurait pas à crier au scandale, c'était son du !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 14-12-2019

Le solide a écrit :
Bada a écrit :
Le solide a écrit :On suppose pas ca a clairement été dis par Palmer et Martinez dans l'article du Popu !
ok, soit.
Mais combien il prend donc ?
Plus ou moins que Péronnet pour 18 mois ?
De toutes façons il aurait pris les 2 ans avec il n'y aurait pas à crier au scandale, c'était son du !
Ok, merci.
Comme Péronnet donc. Comme Bourgain également. Cqfd, c'est toi que le dis Wink


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 14-12-2019

Bada a écrit :
Le solide a écrit :
Bada a écrit :ok, soit.
Mais combien il prend donc ?
Plus ou moins que Péronnet pour 18 mois ?
De toutes façons il aurait pris les 2 ans avec il n'y aurait pas à crier au scandale, c'était son du !
Ok, merci.
Comme Péronnet donc. Comme Bourgain également. Cqfd, c'est toi que le dis Wink
Il n'a pas signé sans en parler a personne lui !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 14-12-2019

Le solide a écrit :
Bada a écrit :
Le solide a écrit :De toutes façons il aurait pris les 2 ans avec il n'y aurait pas à crier au scandale, c'était son du !
Ok, merci.
Comme Péronnet donc. Comme Bourgain également. Cqfd, c'est toi que le dis Wink
Il n'a pas signé sans en parler a personne lui !
C'est qui personne ? Toi ? Moi ? Les supporters ? Non, en effet. Mais il n'a braqué personne. Il a été resigné après une magnifique série de 8 ou 9 victoires consécutives, franchement rien de choquant. Je souhaite d'ailleurs la même série à Mary et ne m'offusquerai pas si le staff prend la décision de le re-signer en tant que coach principal deux ans de plus.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Greenwood - 14-12-2019

Bada a écrit :
Le solide a écrit :
Bada a écrit :Ok, merci.
Comme Péronnet donc. Comme Bourgain également. Cqfd, c'est toi que le dis Wink
Il n'a pas signé sans en parler a personne lui !
C'est qui personne ? Toi ? Moi ? Les supporters ? Non, en effet. Mais il n'a braqué personne. Il a été resigné après une magnifique série de 8 ou 9 victoires consécutives, franchement rien de choquant. Je souhaite d'ailleurs la même série à Mary et ne m'offusquerai pas si le staff prend la décision de le re-signer en tant que coach principal deux ans de plus.


Pardonne moi Bada et ne t'énerve pas mais tu dépenses une sacrée énergie à défendre systématiquement la précédente Direction . Il est clair que des erreurs ont été commises par les deux mais il semble quand même clair que la précédente en a fait beaucoup plus , ne serait-ce par le mépris affiché des supporters .On ne pourrait pas passer à autre chose ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 14-12-2019

Si tu pense cela, c'est que tu ne comprends définitivement pas mes propos. Encore une fois je ne soutiens personne. Je vois juste les choses avec moins de radicalité que certains.
Mais je veux bien, comme tu dis, passer à autre chose. Le sujet, tu peux le noter, c'est pas moi qui l'ai relancé Wink


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 14-12-2019

Bada a écrit :Si tu pense cela, c'est que tu ne comprends définitivement pas mes propos. Encore une fois je ne soutiens personne. Je vois juste les choses avec moins de radicalité que certains.
Mais je veux bien, comme tu dis, passer à autre chose. Le sujet, tu peux le noter, c'est pas moi qui l'ai relancé Wink
En tout cas tu prends un sacré plaisir à l'alimenter et jà jouer l'avocat du diable... Sans que tu t'en rende compte en plus d'aprés tes propos... pas grave ... aller il y a match ! GO LIMOGES


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - BonaToto - 15-12-2019

Bada a écrit :Après, la question que personne ne pose est de savoir combien il a pris exactement. Ok il s’assoit sur les 2 ans de contrat, enfin c'est ce qu'on suppose, mais combien ramasse-t-il cette année pour partir ?
Est-ce si dérisoire que cela ? Quelqu'un a-t-il les chiffres ? Notamment pour comparer avec Péronnet. Juste pour savoir.
90 K€ la saison pour Julbe.
200 K€ la saison pour Perronnet quand il a resigné EN SECRET et EN MENTANT OUVERTEMENT à la presse.


Quant à Bada qui cherche à défendre l'indéfendable avec l'ancienne direction, je ne comprends pas, alors que je suis en général très souvent d'accord avec lui...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 15-12-2019

Il est parti, le mieux serait de fermer ce sujet qui évitera des polémiques stériles !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 15-12-2019

Quand la polémique sera épuisée, ce qui est sain sur un forum, le sujet disparaitra de lui-même.
Car polémique ou pas, je suis favorable à ce que les sujets soient traités jusqu'à ce que chacun n'en ait plus grand chose à dire.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - JACKPOT - 15-12-2019

Le solide a écrit :Il est parti, le mieux serait de fermer ce sujet qui évitera des polémiques stériles !
enfin une bonne parole dans ce monde de brutes :lol:


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 15-12-2019

hv63 a écrit :Quand la polémique sera épuisée, ce qui est sain sur un forum, le sujet disparaitra de lui-même.
Car polémique ou pas, je suis favorable à ce que les sujets soient traités jusqu'à ce que chacun n'en ait plus grand chose à dire.
Oui, et puis on est pas obligé de les lire.