CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 12-12-2019

@ Jackpot : merci, c'est gentil. Tu as l'air en pleine forme et pas "épuisé". Smile


Tu vas faire des heureux, car il en a pas mal. Ne serait-ce que ceux qui ont dit que si cela arrivait, ce serait une erreur (problème supposé des compétences de Mary), dénonçant d'ailleurs un "complot" ourdi par Bolotny agissant en sous-marin.


On ne va par tarder à savoir s'ils avaient raison. Disons, ...réponse fin janvier pour avoir une idée.
Fin décembre, avant le retour des blessés (il y en a 2 qui ne sont pas remplacés), ce serait très injuste de le juger.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Greenwood - 12-12-2019

Toto 36 a écrit :Les débats sur le forum n'aboutissent qu'à l'épuisement de certains à lire les autres, pas à un consensus représentatif de quoi que ce soit.
Je suis déjà épuisé de te lire, mais je ne suis pas d'accord avec toi de toute évidence!

Il faut bien admettre que hv63 argumente mieux que toi ( lol)


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - juju87 - 12-12-2019

JACKPOT a écrit :que ceux qui ont prédit il y a deux mois que Medhy Mary remplacerait Alfred me donne les numéros du loto pour samedi récompense assuré :lol:
C’était aussi facile que de prédire le résultat de 1+1 =2. Mary n’attendait que çà, il posait déjà d’ailleurs les systèmes en fin de QT.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - JACKPOT - 12-12-2019

détrompe toi
hv63 a écrit :@ Jackpot : merci, c'est gentil. Tu as l'air en pleine forme et pas "épuisé". Smile


Tu vas faire des heureux, car il en a pas mal. Ne serait-ce que ceux qui ont dit que si cela arrivait, ce serait une erreur (problème supposé des compétences de Mary), dénonçant d'ailleurs un "complot" ourdi par Bolotny agissant en sous-marin.


On ne va par tarder à savoir s'ils avaient raison. Disons, ...réponse fin janvier pour avoir une idée.
Fin décembre, avant le retour des blessés (il y en a 2 qui ne sont pas remplacés), ce serait très injuste de le juger.
plus qu 'épuisé crois moi comme je l'ai déjà dit pour la première fois depuis 1981 et oui si vieux :p je suis rentré chez moi à la mi-temps de Csp-Venise et je vois bien autour de moi des abonnés depuis plusieurs saisons qui viennent même plus aux matchs Alfred à réussi au moins une chose à dégouter certains supporters même moi je réfléchi à continuer à aller à beaublanc


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 12-12-2019

juju87 a écrit :
JACKPOT a écrit :que ceux qui ont prédit il y a deux mois que Medhy Mary remplacerait Alfred me donne les numéros du loto pour samedi récompense assuré :lol:
C’était aussi facile que de prédire le résultat de 1+1 =2. Mary n’attendait que çà, il posait déjà d’ailleurs les systèmes en fin de QT.

Oui Mary c'était écrit, de même que l'échec Julbe, qui a dépassé la date de péremption depuis longtemps dans le coaching.
Mary, je pense qu'il aurait dû réfléchir à 2 fois avant d'accepter, pour moi c'est plus un cadeau empoisonné qu'une promotion...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 12-12-2019

Jefferson87 a écrit :Mary, je pense qu'il aurait dû réfléchir à 2 fois avant d'accepter, pour moi c'est plus un cadeau empoisonné qu'une promotion...

Je dirais le contraire : A son âge, il n'a pas le droit de laisser passer l'occasion de coacher un "grand club" (dans le sens de "renommé"). S'il croit en ses capacités de coach, s'il Mary croit en sa réussite dans le métier, il fonce !


Même en cas d'échec, sa carrière ne sera pas foutue. Rien qu'en expliquant les circonstances de sa prise de fonction, il peut expliquer une partie de son éventuel échec futur. Moi, à sa place, comme lui, je fonce. Il est des trains que l'on se doit de prendre, même si on ne sait pas exactement où ils vous conduisent.


Par ailleurs, si le CSP lui propose le poste, c'est qu'il n'ont pas d'autres choix pour cause de finances asséchées. Car le risque est en effet très grand, bien plus pour le CSP que pour Mary.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 12-12-2019

Greenwood a écrit :
Toto 36 a écrit :Les débats sur le forum n'aboutissent qu'à l'épuisement de certains à lire les autres, pas à un consensus représentatif de quoi que ce soit.
Je suis déjà épuisé de te lire, mais je ne suis pas d'accord avec toi de toute évidence!

Il faut bien admettre que hv63 argumente mieux que toi ( lol)
Que tu crois! L'épuisement conduis à la brièveté des propos, dont acte!
Sinon, il est bien triste de voir le lynchage permanent être le moteur d'un CSP plus que jamais en mauvaise position. Pendant que certains se réjouissent ici, le club est la risée du basket français pour son instabilité!
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/488116/le-chiffre-mehdy-mary-est-le-12e-coach-de-limoges-sur-une-decennie/


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 12-12-2019

Tu as réussi à voir quelqu'un sur le forum qui se réjoui de la situation du CSP ?
Moi pas.

(ça va, j'ai fait assez court ?) Smile


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - BonaToto - 12-12-2019

hv63 a écrit :
Toto 36 a écrit :.....
Le choix de prendre Julbe était bien versatile, et faire partir Peyronnet s'avère donc être un pur caprice. Un caprice très cher et bien peu productif.
....

1- Pas d'accord avec ça. Cela a été débattu ici plusieurs fois. Mais pour des raisons de confiance, "je" comprends très bien qu'ils n'avaient surtout pas envie de travailler avec Peronnet. Les circonstances du prolongement de Peronnet et de la nomination d'un adjoint qui n'est jamais venu sont telles que c'était impossible. La position qu'avait prise Pérronnet avec l'ancienne direction rendait cette option caduque. On serait probablement (je sais, c'est un "si") au même endroit aujourd'hui, 6 mois de salaire en moins à verser à Peronnet s'il avait été conservé. Sans parler de sa relation avec le public de Beaublanc compte tenu de sa fin de saison.


Tu admettras qu'il y avait comme plus qu'une fracture entre l'ancienne direction et la nouvelle. Un gouffre !!!


2- Si on admet le départ de Peronnet comme logique (mais on peut ne pas être d'accord), ça n'explique pas la nomination de Julbe sur un contrat de 2+1. La seule explication plausible selon moi, c'est que la nouvelle direction a vu en Julbe, aux travers des yeux de C. Palmer, une personne en qui elle pouvait avoir confiance ET compatible avec un projet jeune. Cela s'avère AUJOURD'HUI une erreur, prévisble diront certains.


Si Julbe s'en était tenu au basique du jeu, s'il n'avait pas mis l'équipe en travers (le moral des joueurs est au plus bas), avec 2 voire 3 victoires de plus, il serait encore là. De surcroit, durant tout le mois de novembre, il a à mon sens "trahi " (pour forcer le trait) le contrat jeune, en mettant de côté M'Bala et surtout Diagne sans aller jusqu'au bout sur la mise de coté de Boutsiele. Au final, Julbe a eu tort dans ses choix de jeu et le management du groupe.


3- Esuite, entre le choix de Julbe en mai-juin dernier et la situation bien réelle du recrutement fin août, et donc les cas de K. Hayes non venu et Howard parti, la nouvelle équipe a encaissé 2 chocs sportifs bien ennuyeux. Elle a alors enchainé par le choix de Varanauskas. Et à n'en pas douter, les caisses se sont avérées bien plus vides qu'imaginées.


4- Oui, la nouvelle direction a dépensé pas mal d'argent (en mai-juin) pour se séparer de Peronnet (2 ans de contrat), l'adjoint fantôme (2 ans de contrat) et Vérieras (à quel prix ?), mais elle ne pouvait pas A MON SENS faire autrement.


5- Le choix de Julbe, homme respectable, était-il judicieux en mai-juin ? On peut aujourd'hui dire non. Mais il est peu probable qu'un autre coach ait accepté un contrat sur une autre base que 2 ans, au mieux du 1+1. C'eut été moins cher a priori de s'en séparer que de Julbe aujourd'hui.


Pour conclure, ce sont moins les erreurs de la direction actuelle qui me gênent, que ne le seraient celles qu'elle commettrait en ne tentant pas de les corriger. Les circonstances de l'état/automne dernier ont été très compliquées. Ils ont pu se tromper à différents endroits. Leur compétence est de trouver des solutions et de ne pas les reproduire. On saura cela sur le moyen terme, sur 12 à 30 mois. Dans ce laps de temps, c'est la compétence de Palmer qui va être mise sous les feux de la rampe. Attention à la relégation ...


Le CSP, comme entité, avait les moyens de poursuivre avec l'ancienne direction ? Pour ce que nous connaissons du dessous des cartes, heu..., franchement non !! A part l'équipe actuelle , qui d'autre ?
Totalement d'accord avec l'ensemble de tes points ! On est parfaitement d'accord !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 12-12-2019

hv63 a écrit :@ Jackpot : merci, c'est gentil. Tu as l'air en pleine forme et pas "épuisé". Smile


Tu vas faire des heureux, car il en a pas mal. Ne serait-ce que ceux qui ont dit que si cela arrivait, ce serait une erreur (problème supposé des compétences de Mary), dénonçant d'ailleurs un "complot" ourdi par Bolotny agissant en sous-marin.


On ne va par tarder à savoir s'ils avaient raison. Disons, ...réponse fin janvier pour avoir une idée.
Fin décembre, avant le retour des blessés (il y en a 2 qui ne sont pas remplacés), ce serait très injuste de le juger.
dans l'article du popu, elle ne te choque pas la phrase " Bolotny poussait dans ce sens depuis DES SEMAINES ?? " ...
Je veux dire, a part deux trois mecs dans mon genre, ne connaissant pas grand chose au basket et surtout étant un peu impatients, je ne vois pas comment quelqu'un du directoire pouvait déjà pousser dans le sens du licenciement de JULBE il y a DES SEMAINES.

En gros il y a trois solutions :

1) Marot a inventé.

2 ) Bolotny a fait fuiter pour faire voir que lui il avait vite compris, en tant que gardien du temple etc etc bref histoire de bien se faire voir.

3 ) Bolotny avait vu juste avant tout le monde, et a donc désavoué le travail de Palmer très rapidement en poussant auprès des autres membres du Directoire pour que son poulain soit mis en avant. Donc en six semaines, Bolotny aurait changé d'avis concernant JULBE.

Alors que moi et quelques membres du forum on soit allé un peu vite en besogne concernant Julbe en expliquant qu'il fallait le changer, ça reste juste des avis de mecs lambdas, et surtout on savait très bien que c'était impossible de le débarquer il y a quelques semaines. Surtout qu'il y avait un projet formation avec lui. Et puis on est des râleurs. Mais si BOLOTNY a vraiment poussé dans ce sens depuis DES SEMAINES, alors là...........


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Greenwood - 12-12-2019

Toto 36 a écrit :
Greenwood a écrit :
Toto 36 a écrit :Les débats sur le forum n'aboutissent qu'à l'épuisement de certains à lire les autres, pas à un consensus représentatif de quoi que ce soit.
Je suis déjà épuisé de te lire, mais je ne suis pas d'accord avec toi de toute évidence!

Il faut bien admettre que hv63 argumente mieux que toi ( lol)
Que tu crois! L'épuisement conduis à la brièveté des propos, dont acte!
Sinon, il est bien triste de voir le lynchage permanent être le moteur d'un CSP plus que jamais en mauvaise position. Pendant que certains se réjouissent ici, le club est la risée du basket français pour son instabilité!
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/488116/le-chiffre-mehdy-mary-est-le-12e-coach-de-limoges-sur-une-decennie/

Personne ici ne se réjouit de la situation ( c'est bon t'as lu ?)


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Greenwood - 12-12-2019

BonaToto a écrit :
hv63 a écrit :
Toto 36 a écrit :.....
Le choix de prendre Julbe était bien versatile, et faire partir Peyronnet s'avère donc être un pur caprice. Un caprice très cher et bien peu productif.
....

1- Pas d'accord avec ça. Cela a été débattu ici plusieurs fois. Mais pour des raisons de confiance, "je" comprends très bien qu'ils n'avaient surtout pas envie de travailler avec Peronnet. Les circonstances du prolongement de Peronnet et de la nomination d'un adjoint qui n'est jamais venu sont telles que c'était impossible. La position qu'avait prise Pérronnet avec l'ancienne direction rendait cette option caduque. On serait probablement (je sais, c'est un "si") au même endroit aujourd'hui, 6 mois de salaire en moins à verser à Peronnet s'il avait été conservé. Sans parler de sa relation avec le public de Beaublanc compte tenu de sa fin de saison.


Tu admettras qu'il y avait comme plus qu'une fracture entre l'ancienne direction et la nouvelle. Un gouffre !!!


2- Si on admet le départ de Peronnet comme logique (mais on peut ne pas être d'accord), ça n'explique pas la nomination de Julbe sur un contrat de 2+1. La seule explication plausible selon moi, c'est que la nouvelle direction a vu en Julbe, aux travers des yeux de C. Palmer, une personne en qui elle pouvait avoir confiance ET compatible avec un projet jeune. Cela s'avère AUJOURD'HUI une erreur, prévisble diront certains.


Si Julbe s'en était tenu au basique du jeu, s'il n'avait pas mis l'équipe en travers (le moral des joueurs est au plus bas), avec 2 voire 3 victoires de plus, il serait encore là. De surcroit, durant tout le mois de novembre, il a à mon sens "trahi " (pour forcer le trait) le contrat jeune, en mettant de côté M'Bala et surtout Diagne sans aller jusqu'au bout sur la mise de coté de Boutsiele. Au final, Julbe a eu tort dans ses choix de jeu et le management du groupe.


3- Esuite, entre le choix de Julbe en mai-juin dernier et la situation bien réelle du recrutement fin août, et donc les cas de K. Hayes non venu et Howard parti, la nouvelle équipe a encaissé 2 chocs sportifs bien ennuyeux. Elle a alors enchainé par le choix de Varanauskas. Et à n'en pas douter, les caisses se sont avérées bien plus vides qu'imaginées.


4- Oui, la nouvelle direction a dépensé pas mal d'argent (en mai-juin) pour se séparer de Peronnet (2 ans de contrat), l'adjoint fantôme (2 ans de contrat) et Vérieras (à quel prix ?), mais elle ne pouvait pas A MON SENS faire autrement.


5- Le choix de Julbe, homme respectable, était-il judicieux en mai-juin ? On peut aujourd'hui dire non. Mais il est peu probable qu'un autre coach ait accepté un contrat sur une autre base que 2 ans, au mieux du 1+1. C'eut été moins cher a priori de s'en séparer que de Julbe aujourd'hui.


Pour conclure, ce sont moins les erreurs de la direction actuelle qui me gênent, que ne le seraient celles qu'elle commettrait en ne tentant pas de les corriger. Les circonstances de l'état/automne dernier ont été très compliquées. Ils ont pu se tromper à différents endroits. Leur compétence est de trouver des solutions et de ne pas les reproduire. On saura cela sur le moyen terme, sur 12 à 30 mois. Dans ce laps de temps, c'est la compétence de Palmer qui va être mise sous les feux de la rampe. Attention à la relégation ...


Le CSP, comme entité, avait les moyens de poursuivre avec l'ancienne direction ? Pour ce que nous connaissons du dessous des cartes, heu..., franchement non !! A part l'équipe actuelle , qui d'autre ?
Totalement d'accord avec l'ensemble de tes points ! On est parfaitement d'accord !


Moi aussi OK sur tout


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 12-12-2019

hv63 a écrit :Tu as réussi à voir quelqu'un sur le forum qui se réjoui de la situation du CSP ?
Moi pas.

(ça va, j'ai fait assez court ?) Smile
Tu réclamais le départ de Julbe à tout va. Tu es donc satisfait. Seulement cela ne sert pas le club, qui donne une image toujours pire. Si tu souhaitais le meilleur pour le club, tu ne pourrais être satisfait d'une décision aussi contre productive pour lui.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 12-12-2019

Toto 36 a écrit :
hv63 a écrit :Tu as réussi à voir quelqu'un sur le forum qui se réjoui de la situation du CSP ?
Moi pas.

(ça va, j'ai fait assez court ?) Smile
Tu réclamais le départ de Julbe à tout va. Tu es donc satisfait. Seulement cela ne sert pas le club, qui donne une image toujours pire. Si tu souhaitais le meilleur pour le club, tu ne pourrais être satisfait d'une décision aussi contre productive pour lui.
Si tu souhaites le meilleur pour le club, tu ne souhaites pas continuer avec un coach qui est à 5v8d en championnat, ne parlons même pas de l'Eurocup.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 12-12-2019

sylvain972 a écrit :
Toto 36 a écrit :
hv63 a écrit :Tu as réussi à voir quelqu'un sur le forum qui se réjoui de la situation du CSP ?
Moi pas.

(ça va, j'ai fait assez court ?) Smile
Tu réclamais le départ de Julbe à tout va. Tu es donc satisfait. Seulement cela ne sert pas le club, qui donne une image toujours pire. Si tu souhaitais le meilleur pour le club, tu ne pourrais être satisfait d'une décision aussi contre productive pour lui.
Si tu souhaites le meilleur pour le club, tu ne souhaites pas continuer avec un coach qui est à 5v8d en championnat, ne parlons même pas de l'Eurocup.
Les choix sportifs de la nouvelle direction ne sont pas à la hauteur. C'est une évidence depuis l'intersaison. En se séparant rapidement et sans plus de considération de Julbe qui n'a pas renié son identité depuis son arrivée, elle a d'ores et déjà perdu toute sa légitimité pour redorer l'image du club qui en a bien besoin.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 12-12-2019

Toto 36 a écrit :
hv63 a écrit :Tu as réussi à voir quelqu'un sur le forum qui se réjoui de la situation du CSP ?
Moi pas.

(ça va, j'ai fait assez court ?) Smile
Tu réclamais le départ de Julbe à tout va. Tu es donc satisfait. Seulement cela ne sert pas le club, qui donne une image toujours pire. Si tu souhaitais le meilleur pour le club, tu ne pourrais être satisfait d'une décision aussi contre productive pour lui.

Si tu recherches un peu, tu verras que je critiquais son coaching incompréhensible vu des tribunes, peu efficaces par le ratio V/D, et çà, c'est factuel.
En revanche, j'attendais, j'espérais qu'il changerait sa façon de faire jouer l'équipe, qu'il reviendrait à un coaching plus rationnel, qu'il tirerait un meilleur parti des joueurs. Ce que j'attends de la part de Mary.


Et j'ai effectivement argumenté sur les éventualités qui s'offraient au CSP pour renouveler le coaching. Cela s'appelle "conjecturer". Que ce soit pour son remplacement par Mary ou par Choulet.


Tu penses qu'en maintenant Julbe à son poste encore quelques matchs, et dans l'hypothèse où ceux-ci se seraient soldés par des défaites, la situation du CSP s'en serait trouvé plus crédible avec une meilleure image ?


Il fallait faire quelque chose, c'est sûr, et si certains pensaient que cela aurait pu attendre encore 2 ou 3 matchs, à résultats constants, l'issue aurait été la même.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 12-12-2019

Toto 36 a écrit :
sylvain972 a écrit :
Toto 36 a écrit :Tu réclamais le départ de Julbe à tout va. Tu es donc satisfait. Seulement cela ne sert pas le club, qui donne une image toujours pire. Si tu souhaitais le meilleur pour le club, tu ne pourrais être satisfait d'une décision aussi contre productive pour lui.
Si tu souhaites le meilleur pour le club, tu ne souhaites pas continuer avec un coach qui est à 5v8d en championnat, ne parlons même pas de l'Eurocup.
Les choix sportifs de la nouvelle direction ne sont pas à la hauteur. C'est une évidence depuis l'intersaison. En se séparant rapidement et sans plus de considération de Julbe qui n'a pas renié son identité depuis son arrivée, elle a d'ores et déjà perdu toute sa légitimité pour redorer l'image du club qui en a bien besoin.
c'est quoi son identité à JULBE au final ??? Se baser sur une grosse défense comme il l'avait annoncé ??


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 12-12-2019

Oui il fallait faire quelque chose. A ce rythme (même si les blessures ne sont pas du fait de Julbe), le club allait risquer la descente, il faut être lucide.
Alors quoi, Julbe, et on ne me fera pas croire qu'il n'avait pas vu que sa méthode était peu rentable doux euphémisme, a insisté, insisté, sans jamais revoir son plan et il fallait que la direction, sous prétexte du nouveau paradigme touçatouça (je dis pas ironiquement, P. Fargeaud est un ami, je me moque pas), laisse le club s'enfoncer encore ?
Aujourd'hui on est à 5V/8D et, dans le meilleur des cas, on sera à 6V/11D dans peu de temps, et il y a fort à parier qu'on sera relégable à ce moment-là.
Et il y a fort à parier que Julbe, qui n'a rien changé en 3 mois, n'aurait pas changé non plus...
Même en récupérant nos blessés, je suis convaincu que la situation ne se serait pas améliorée, et toi aussi Toto36 je suis sûr que tu en es convaincu Wink
Et ben voilà, on est dans l'impasse. Nouveau paradigme ou pas, tu changes parce que t'as pas le choix. Le club est en péril et voit la menace de la descente.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Poldy - 12-12-2019

je crains bien que nous soyons en train d'assister à une lente agonie du CSP.
Pourvu que je me trompe !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 12-12-2019

"Notre projet est axé sur la formation, martèle Pierre Fargeaud. Cela fait des années qu'on entend ce discours à Limoges mais on espère l'assumer. Nous voudrions tous avoir des résultats immédiats mais la construction va être plus longue que prévue. Notre priorité est d'arrêter avec cet atavisme de Limoges où on coupe et on achète. On va changer de paradigme. On ne peut pas surréagir à chaque fois qu'on nous dit que les résultats ne sont pas bons sur les réseaux sociaux. On ne peut pas oublier tous nos principes au bout de trois mois. On s'est fixé un cap et on veut le garder."

26 novembre 2019......

question crédibilité, on repassera par contre ....


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 12-12-2019

Poldy a écrit :je crains bien que nous soyons en train d'assister à une lente agonie du CSP.
Pourvu que je me trompe !
Profite des fêtes et du chocolat, c'est antidépresseur.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 12-12-2019

sylvain972 a écrit :"Notre projet est axé sur la formation, martèle Pierre Fargeaud. Cela fait des années qu'on entend ce discours à Limoges mais on espère l'assumer. Nous voudrions tous avoir des résultats immédiats mais la construction va être plus longue que prévue. Notre priorité est d'arrêter avec cet atavisme de Limoges où on coupe et on achète. On va changer de paradigme. On ne peut pas surréagir à chaque fois qu'on nous dit que les résultats ne sont pas bons sur les réseaux sociaux. On ne peut pas oublier tous nos principes au bout de trois mois. On s'est fixé un cap et on veut le garder."

26 novembre 2019......

question crédibilité, on repassera par contre ....
après, la crédibilité doit-elle passer après ou avant le principe de survie ?
Je veux bien qu'il se dédise dans l'histoire, mais bon j'ai pas non plus envie que les dirigeants meurent avec leurs idées et fassent mourir le club.
Ils ont aussi le droit de dire "on s'est trompé. On y a cru, mais ça marche pas alors on prend la(les) décision(s) qui s'imposent.
Moi après tout, la crédibilité d'untel ou d'untel, je m'en fous, ce qui m'importe c'est le club.
Chaque dirigeant, depuis la création du club, et dans n'importe quelle équipe de n'importe quel sport, a plus ou moins dit tout et son contraire en quelques semaines Smile
Le plus rigolo et le plus fréquent étant le traditionnel "le coach a la confiance des dirigeants" Wink


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 12-12-2019

Toto le mec plus royaliste que le roi !
Ce qui arrive est un constat d'échec de la nouvelle direction qui, à mon avis, a très mal anticipé les conséquences financières de ce changement. Le pactole de FF a fondu comme neige au soleil, mais pas à cause du réchauffement climatique et heureusement qu'il y avait une cagnotte !
Qu'on le veuille ou non toutes les indemnités versées à Bourgain, Peronnet, l'adjoint, peut-être à Verrieras ou d'autres sont dues au changement de direction. Alors, je suis bien d'accord, c'étaient le prix à payer, mais c'est en bonne partie ce qui explique que le club n'est plus de pognons.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 12-12-2019

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :"Notre projet est axé sur la formation, martèle Pierre Fargeaud. Cela fait des années qu'on entend ce discours à Limoges mais on espère l'assumer. Nous voudrions tous avoir des résultats immédiats mais la construction va être plus longue que prévue. Notre priorité est d'arrêter avec cet atavisme de Limoges où on coupe et on achète. On va changer de paradigme. On ne peut pas surréagir à chaque fois qu'on nous dit que les résultats ne sont pas bons sur les réseaux sociaux. On ne peut pas oublier tous nos principes au bout de trois mois. On s'est fixé un cap et on veut le garder."

26 novembre 2019......

question crédibilité, on repassera par contre ....
après, la crédibilité doit-elle passer après ou avant le principe de survie ?
Je veux bien qu'il se dédise dans l'histoire, mais bon j'ai pas non plus envie que les dirigeants meurent avec leurs idées et fassent mourir le club.
Ils ont aussi le droit de dire "on s'est trompé. On y a cru, mais ça marche pas alors on prend la(les) décision(s) qui s'imposent.
Moi après tout, la crédibilité d'untel ou d'untel, je m'en fous, ce qui m'importe c'est le club.
Chaque dirigeant, depuis la création du club, et dans n'importe quelle équipe de n'importe quel sport, a plus ou moins dit tout et son contraire en quelques semaines Smile
Le plus rigolo et le plus fréquent étant le traditionnel "le coach a la confiance des dirigeants" Wink

le souci, c'est quand on arrive avec son vocabulaire en expliquant que ce ne sont pas les réseaux sociaux qui vont diriger, c'est pour se mettre un peu au dessus de tout le monde et expliquer qu'on ne va pas faire comme tout le monde. Quand il emploie atavisme et paradigme, c est comme quand Verieras parle du rêve des comptoirs embrumés, c'est de la flambe.

Ben pour le moment, ils sont en train de mourir avec leurs idées, vu que ce sont les mêmes personnes ( Palmer et Bolotny ), qui se sont déjà trompées, qui décident de faire confiance à l'adjoint .

Prendre autant de risques alors qu'il y a trois descentes, ça peut vite sentir mauvais. pour rappel on ira au Portel, on ira à Chalon, à Orléans, bref chez les équipes avec lesquelles on va se battre pour le maintien. Et pour les deux premières, on a pas un énorme point average favorable, c'est peu de le dire.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 12-12-2019

Yves Martinez : "Nous avons trouvé un accord à l'amiable (avec Alfred Julbe) qui nous a permis de rester dans le respect de notre masse salariale encadrée. Alfred a fait un effort financier. Au final, le constat était partagé et la décision a été prise de manière collégiale."

Matthieu Marot
@MatthieuMarot7
Traduction : Alfred Julbe a fait un très important effort financier qui a permis au Limoges CSP de se séparer de lui. L'entraîneur catalan aurait même renoncé à ces deux dernières années de contrat. Qu'on apprécie ou pas le coach, l'homme est resté droit jusqu'au bout.