CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 10-12-2019

sylvain972 a écrit :
Le solide a écrit :
sylvain972 a écrit :je préfère ne pas écouter. Mais c'est quoi son but à Julbe de faire un telle déclaration ??? L'impression que lui et le management, ça fait deux.
Au contraire... comme quoi il faut écouter avant de le tailler , même si toi tu es en boucle sur lui... Il parle aussi des états d’âmes des joueurs qu'il faut prendre en considération et il ne dit pas du tout de mal de Boutsiele, juste ce que tout le monde voit... et qu'il a la même éval par minute que la saison dernière !
je m'en tape un peu de ce qu'il peut raconter au final. Juste que je ne vois pas l'intérêt de parler du poids de Boutsiele, c'est tout.
Je ne suis pas le seul à être en boucle sur lui, si ce qu'il propose te plaît, tant mieux, libre à toi d y prendre du plaisir. Moi ce n'est pas mon cas, le "jeu" ne me plait pas, et pour moi c'est lui le fautif avec son staff.
Dans un même match, il arrive à se chauffer avec Hugo et avec Jerry, du coup je me demande bien ce qu'il prend en considération.
Au final ca devient compliqué de discuter avec toi ... désormais merci de m'oublier !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 10-12-2019

Le solide a écrit :
sylvain972 a écrit :
Le solide a écrit :Au contraire... comme quoi il faut écouter avant de le tailler , même si toi tu es en boucle sur lui... Il parle aussi des états d’âmes des joueurs qu'il faut prendre en considération et il ne dit pas du tout de mal de Boutsiele, juste ce que tout le monde voit... et qu'il a la même éval par minute que la saison dernière !
je m'en tape un peu de ce qu'il peut raconter au final. Juste que je ne vois pas l'intérêt de parler du poids de Boutsiele, c'est tout.
Je ne suis pas le seul à être en boucle sur lui, si ce qu'il propose te plaît, tant mieux, libre à toi d y prendre du plaisir. Moi ce n'est pas mon cas, le "jeu" ne me plait pas, et pour moi c'est lui le fautif avec son staff.
Dans un même match, il arrive à se chauffer avec Hugo et avec Jerry, du coup je me demande bien ce qu'il prend en considération.
Au final ca devient compliqué de discuter avec toi ... désormais merci de m'oublier !
Quand tu auras des arguments autre que " tu es en boucle sur lui", ce sera surement plus facile.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 10-12-2019

Le solide a écrit :Au final ca devient compliqué de discuter avec toi ... désormais merci de m'oublier !
Bravo! C'est la conclusion inévitable de toute personne raisonnable!
Un modérateur, que l'on lit moins, arborait une citation idoine: "Please do not feed the trolls!".
https://www.csplive.com/profile.php?id=54
Wink


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 10-12-2019

Jefferson87 a écrit :Julbe invité de J. Osterman
Le coach estime que Boutsiele, revenu en surpoids cet été, a encore 5 kgs à perdre...
https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs/limousin/100-club-19
Merci! Très intéressante interview.
Julbe n'est pas magicien, il ne peut pas se priver de tant de titulaires convaincants, avec en plus les couacs du recrutement estival!
En attendant le retour des joueurs majeurs, décembre va être douloureux!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 10-12-2019

Toto 36 a écrit :
Le solide a écrit :Au final ca devient compliqué de discuter avec toi ... désormais merci de m'oublier !
Bravo! C'est la conclusion inévitable de toute personne raisonnable!
Un modérateur, que l'on lit moins, arborait une citation idoine: "Please do not feed the trolls!".
https://www.csplive.com/profile.php?id=54
Wink
C'est sur .... pénible à force ! Bref revenons à nos moutons Wink


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 10-12-2019

Toto 36 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Julbe invité de J. Osterman
Le coach estime que Boutsiele, revenu en surpoids cet été, a encore 5 kgs à perdre...
https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs/limousin/100-club-19
Merci! Très intéressante interview.
Julbe n'est pas magicien, il ne peut pas se priver de tant de titulaires convaincants, avec en plus les couacs du recrutement estival!
En attendant le retour des joueurs majeurs, décembre va être douloureux!
Oui, espéreront que ca aille mieux pour certains joueurs... Stoll risque d'être au point au moment de partir !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain87 - 10-12-2019

Jefferson87 a écrit :Julbe invité de J. Osterman
Le coach estime que Boutsiele, revenu en surpoids cet été, a encore 5 kgs à perdre...
https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs/limousin/100-club-19



C'est triste mais le seul moyen d'obliger des joueurs peu professionnels à l'être davantage ce serait de conditionner leur rémunération avec leur poids lors de la reprise de la saison.
C'est affolant de voir des joueurs de NBA riches à millions, voire à dizaine de millions, qui respectent leur Club et leurs supporters en revenant en pleine forme alors que des joueurs de JE se moquent éperdument des 2.
Je ne suis pas un fan absolu de Carmelo Anthony mais ce type qui n'a pas joué pendant 1 an a pu enfiler le maillot des Trailblazers bien ajusté au ras du corps sans que ça déborde de partout. Outre le fait qu'il ait 6 ou 7 ans de plus que notre Jerry, Anthony c'est aussi 2 titres Olympique, 1 titre NCAA (de mémoire), un potentiel membre du Hall of Fame et un archi millionnaire en $. Et ce type là il s'est entretenu pendant une année pleine pour potentiellement avoir un dernier contrat….. d'autres, avec un palmarès proche du néant, avec un contrat garanti en juin pour la saison prochaine reviennent à la reprise totalement hors de forme.
Dans basketteur professionnel, le 2ème mot compte aussi.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 10-12-2019

on va croire que je suis lourd Smile mais c'est quoi ce cinq majeur qui joue de longues minutes en fin de 1er QT ??? Comment dilapider une avance de +10 en 3'...
Et ce TM dans le 2ème QT où il gueule même pas alors qu'on est sur une série de merde...
Bref, rien ne change... On n'est pourtant pas si loin ce soir.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain87 - 10-12-2019

Bada a écrit :on va croire que je suis lourd Smile

Tu fais du Jerry ???


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - switch - 10-12-2019

Frédéric jouve
@fred_jouve
En réponse à @MatthieuMarot7
Equipe sans management, joueurs qui n'y croient plus (la réussite aux lancers en est une preuve) ...vite du changement salvateur!
12:56 - 10 déc. 2019

Des infos? des tuyaux? ou simple suggestion....?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Johnfish - 10-12-2019

Julbe fait n'importe quoi. Mais il n'y a que des pauvres forumers sans importance qui s'en aperçoivent ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - alex23 - 11-12-2019

Des matchs pourris... J en ai vu... Mais alors autant en si peu de temps... Jamais... La cata...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - juju87 - 11-12-2019

Il faut dire que Julbe n’est pas aidé par les blessures et du coup son second 5 ... t’as 3 joueurs sur 5 qui servent à rien offensivement Crusol LB et Mbala. Du coup Lang ou Brown forcent et Boutsiele n’a aucun ballon. Bref c’est la merde. Déjà qu’il y a zéro système si en plus individuellement les gars sont nazes ...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - daveboy - 11-12-2019

bon ben 5 défaites à venir jusqu'à Asvel le 11 janvier.....on sera relégable.... est ce que ça sera pas déjà trop tard pour un changement ??


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 11-12-2019

Julbe remplacé par Mary... info BB.COM


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - momite37 - 12-12-2019

Le carnet de chèque a encore du être sorti.
10 coachs en 10 ans, ça sent pas la stabilité tout ça.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Routsy - 12-12-2019

momite37 a écrit :Le carnet de chèque a encore du être sorti.
10 coachs en 10 ans, ça sent pas la stabilité tout ça.
Et même 30 coachs en 30 ans !
Hallucinant.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Marcus5 - 12-12-2019

C était un mauvais choix. Comme Dule Markowski...etc

Mais il semblait être une bonne personne, on peut lui souhaiter le’ meilleur.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 12-12-2019

Les têtes changent et les mauvaises habitudes persistent!
Quel message pathétique de la nouvelle direction que de remplacer si vite son coach. Le contrat n'est pas rempli par le coach, mais, maintenant, il n'est aussi assurément pas rempli par la nouvelle direction. Le choix de prendre Julbe était bien versatile, et faire partir Peyronnet s'avère donc être un pur caprice. Un caprice très cher et bien peu productif.
Les réussites de remplacement d'un coach par son adjoint existent (N. Gribh à l'ASVEL ou même F. Peyronnet à Limoges récemment), mais pas que! Encore faut-il des joueurs pour pouvoir jouer! A moins d'être magicien pour remettre sur pieds les blessés, aujourd'hui, en empilant les erreurs, les perspectives sont plus sombres que jamais pour le club...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 12-12-2019

Toto 36 a écrit :.....
Le choix de prendre Julbe était bien versatile, et faire partir Peyronnet s'avère donc être un pur caprice. Un caprice très cher et bien peu productif.
....

1- Pas d'accord avec ça. Cela a été débattu ici plusieurs fois. Mais pour des raisons de confiance, "je" comprends très bien qu'ils n'avaient surtout pas envie de travailler avec Peronnet. Les circonstances du prolongement de Peronnet et de la nomination d'un adjoint qui n'est jamais venu sont telles que c'était impossible. La position qu'avait prise Pérronnet avec l'ancienne direction rendait cette option caduque. On serait probablement (je sais, c'est un "si") au même endroit aujourd'hui, 6 mois de salaire en moins à verser à Peronnet s'il avait été conservé. Sans parler de sa relation avec le public de Beaublanc compte tenu de sa fin de saison.


Tu admettras qu'il y avait comme plus qu'une fracture entre l'ancienne direction et la nouvelle. Un gouffre !!!


2- Si on admet le départ de Peronnet comme logique (mais on peut ne pas être d'accord), ça n'explique pas la nomination de Julbe sur un contrat de 2+1. La seule explication plausible selon moi, c'est que la nouvelle direction a vu en Julbe, aux travers des yeux de C. Palmer, une personne en qui elle pouvait avoir confiance ET compatible avec un projet jeune. Cela s'avère AUJOURD'HUI une erreur, prévisble diront certains.


Si Julbe s'en était tenu au basique du jeu, s'il n'avait pas mis l'équipe en travers (le moral des joueurs est au plus bas), avec 2 voire 3 victoires de plus, il serait encore là. De surcroit, durant tout le mois de novembre, il a à mon sens "trahi " (pour forcer le trait) le contrat jeune, en mettant de côté M'Bala et surtout Diagne sans aller jusqu'au bout sur la mise de coté de Boutsiele. Au final, Julbe a eu tort dans ses choix de jeu et le management du groupe.


3- Esuite, entre le choix de Julbe en mai-juin dernier et la situation bien réelle du recrutement fin août, et donc les cas de K. Hayes non venu et Howard parti, la nouvelle équipe a encaissé 2 chocs sportifs bien ennuyeux. Elle a alors enchainé par le choix de Varanauskas. Et à n'en pas douter, les caisses se sont avérées bien plus vides qu'imaginées.


4- Oui, la nouvelle direction a dépensé pas mal d'argent (en mai-juin) pour se séparer de Peronnet (2 ans de contrat), l'adjoint fantôme (2 ans de contrat) et Vérieras (à quel prix ?), mais elle ne pouvait pas A MON SENS faire autrement.


5- Le choix de Julbe, homme respectable, était-il judicieux en mai-juin ? On peut aujourd'hui dire non. Mais il est peu probable qu'un autre coach ait accepté un contrat sur une autre base que 2 ans, au mieux du 1+1. C'eut été moins cher a priori de s'en séparer que de Julbe aujourd'hui.


Pour conclure, ce sont moins les erreurs de la direction actuelle qui me gênent, que ne le seraient celles qu'elle commettrait en ne tentant pas de les corriger. Les circonstances de l'état/automne dernier ont été très compliquées. Ils ont pu se tromper à différents endroits. Leur compétence est de trouver des solutions et de ne pas les reproduire. On saura cela sur le moyen terme, sur 12 à 30 mois. Dans ce laps de temps, c'est la compétence de Palmer qui va être mise sous les feux de la rampe. Attention à la relégation ...


Le CSP, comme entité, avait les moyens de poursuivre avec l'ancienne direction ? Pour ce que nous connaissons du dessous des cartes, heu..., franchement non !! A part l'équipe actuelle , qui d'autre ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 12-12-2019

Les débats sur le forum n'aboutissent qu'à l'épuisement de certains à lire les autres, pas à un consensus représentatif de quoi que ce soit.
Je suis déjà épuisé de te lire, mais je ne suis pas d'accord avec toi de toute évidence!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 12-12-2019

hv63 a écrit :...
4- Oui, la nouvelle direction a dépensé pas mal d'argent (en mai-juin) pour se séparer de Peronnet (2 ans de contrat), l'adjoint fantôme (2 ans de contrat) et Vérieras (à quel prix ?), mais elle ne pouvait pas A MON SENS faire autrement.
...
Comparativement à la précédente qui a payé Jaiteh, Milling et Bourgain (sisi)...il faut s'en rappeler aussi.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 12-12-2019

Marcus5 a écrit :C était un mauvais choix. Comme Dule Markowski...etc

Mais il semblait être une bonne personne, on peut lui souhaiter le’ meilleur.
+1


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - jeroma - 12-12-2019

hv63 a écrit :
Toto 36 a écrit :.....
Le choix de prendre Julbe était bien versatile, et faire partir Peyronnet s'avère donc être un pur caprice. Un caprice très cher et bien peu productif.
....

1- Pas d'accord avec ça. Cela a été débattu ici plusieurs fois. Mais pour des raisons de confiance, "je" comprends très bien qu'ils n'avaient surtout pas envie de travailler avec Peronnet. Les circonstances du prolongement de Peronnet et de la nomination d'un adjoint qui n'est jamais venu sont telles que c'était impossible. La position qu'avait prise Pérronnet avec l'ancienne direction rendait cette option caduque. On serait probablement (je sais, c'est un "si") au même endroit aujourd'hui, 6 mois de salaire en moins à verser à Peronnet s'il avait été conservé. Sans parler de sa relation avec le public de Beaublanc compte tenu de sa fin de saison.


Tu admettras qu'il y avait comme plus qu'une fracture entre l'ancienne direction et la nouvelle. Un gouffre !!!


2- Si on admet le départ de Peronnet comme logique (mais on peut ne pas être d'accord), ça n'explique pas la nomination de Julbe sur un contrat de 2+1. La seule explication plausible selon moi, c'est que la nouvelle direction a vu en Julbe, aux travers des yeux de C. Palmer, une personne en qui elle pouvait avoir confiance ET compatible avec un projet jeune. Cela s'avère AUJOURD'HUI une erreur, prévisble diront certains.


Si Julbe s'en était tenu au basique du jeu, s'il n'avait pas mis l'équipe en travers (le moral des joueurs est au plus bas), avec 2 voire 3 victoires de plus, il serait encore là. De surcroit, durant tout le mois de novembre, il a à mon sens "trahi " (pour forcer le trait) le contrat jeune, en mettant de côté M'Bala et surtout Diagne sans aller jusqu'au bout sur la mise de coté de Boutsiele. Au final, Julbe a eu tort dans ses choix de jeu et le management du groupe.


3- Esuite, entre le choix de Julbe en mai-juin dernier et la situation bien réelle du recrutement fin août, et donc les cas de K. Hayes non venu et Howard parti, la nouvelle équipe a encaissé 2 chocs sportifs bien ennuyeux. Elle a alors enchainé par le choix de Varanauskas. Et à n'en pas douter, les caisses se sont avérées bien plus vides qu'imaginées.


4- Oui, la nouvelle direction a dépensé pas mal d'argent (en mai-juin) pour se séparer de Peronnet (2 ans de contrat), l'adjoint fantôme (2 ans de contrat) et Vérieras (à quel prix ?), mais elle ne pouvait pas A MON SENS faire autrement.


5- Le choix de Julbe, homme respectable, était-il judicieux en mai-juin ? On peut aujourd'hui dire non. Mais il est peu probable qu'un autre coach ait accepté un contrat sur une autre base que 2 ans, au mieux du 1+1. C'eut été moins cher a priori de s'en séparer que de Julbe aujourd'hui.


Pour conclure, ce sont moins les erreurs de la direction actuelle qui me gênent, que ne le seraient celles qu'elle commettrait en ne tentant pas de les corriger. Les circonstances de l'état/automne dernier ont été très compliquées. Ils ont pu se tromper à différents endroits. Leur compétence est de trouver des solutions et de ne pas les reproduire. On saura cela sur le moyen terme, sur 12 à 30 mois. Dans ce laps de temps, c'est la compétence de Palmer qui va être mise sous les feux de la rampe. Attention à la relégation ...


Le CSP, comme entité, avait les moyens de poursuivre avec l'ancienne direction ? Pour ce que nous connaissons du dessous des cartes, heu..., franchement non !! A part l'équipe actuelle , qui d'autre ?

Belle analyse
Gros +1


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - JACKPOT - 12-12-2019

que ceux qui ont prédit il y a deux mois que Medhy Mary remplacerait Alfred me donne les numéros du loto pour samedi récompense assuré :lol: