CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 08-06-2019

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Excellente nouvelle que Julbe ne soit finalement pas sélectionneur de l'égypte.
Il pourra ainsi se consacrer pleinement au Limoges CSP.
Autre point positif : francophone.
Mais ça reste quand même un sacré pari !
C'est un sacré pari, mais en même temps je ne sais pas quels étaient les autres choix. Pas sûr que ce soit plus un pari que Kyle Milling par exemple.
Par contre j'aimerai savoir si il sait jouer avec trois pivots et quel est le type d'équipe qu'il veut construire avant de juger.
En tout cas pour le moment, un saut dans l'inconnu.
Les autres choix , les voila : l’Italien Luca Banchi ou l’Espagnol Joan Plaza de toutes façons c'était un coach étranger...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 08-06-2019

Le solide a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Excellente nouvelle que Julbe ne soit finalement pas sélectionneur de l'égypte.
Il pourra ainsi se consacrer pleinement au Limoges CSP.
Autre point positif : francophone.
Mais ça reste quand même un sacré pari !
C'est un sacré pari, mais en même temps je ne sais pas quels étaient les autres choix. Pas sûr que ce soit plus un pari que Kyle Milling par exemple.
Par contre j'aimerai savoir si il sait jouer avec trois pivots et quel est le type d'équipe qu'il veut construire avant de juger.
En tout cas pour le moment, un saut dans l'inconnu.
Les autres choix , les voila : l’Italien Luca Banchi ou l’Espagnol Joan Plaza de toutes façons c'était un coach étranger...
Dans tous les cas, c'est un coach que je ne connaissais pas. Et de toute façon, j'attendrai avant de juger les actions.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bagouvic - 08-06-2019

boule a écrit :
Le solide a écrit :Les autres choix , les voila : l’Italien Luca Banchi ou l’Espagnol Joan Plaza de toutes façons c'était un coach étranger...
Dans tous les cas, c'est un coach que je ne connaissais pas. Et de toute façon, j'attendrai avant de juger les actions.

Banchi et Plaza = 2 coachs ayant entraîné très récemment au haut niveau européen. Julbe c'est plus trop le cas...mais bienvenue à lui quand même.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 08-06-2019

Bagouvic a écrit :
boule a écrit :
Le solide a écrit :Les autres choix , les voila : l’Italien Luca Banchi ou l’Espagnol Joan Plaza de toutes façons c'était un coach étranger...
Dans tous les cas, c'est un coach que je ne connaissais pas. Et de toute façon, j'attendrai avant de juger les actions.

Banchi et Plaza = 2 coachs ayant entraîné très récemment au haut niveau européen. Julbe c'est plus trop le cas...mais bienvenue à lui quand même.
Merci pour ces précisions. J'avoue que je ne connais pas nécessairement le haut niveau européen, encore moins les gens sur les bancs.


Par contre que ce soit un binôme Julbe-Crawford j'en suis conscient, et je trouve bien que les deux se connaissent et travaillent ensemble. Pour le moment je n'ai pas vu grand chose de concret, et j'attendrai avant de juger.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Canardus - 08-06-2019

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Excellente nouvelle que Julbe ne soit finalement pas sélectionneur de l'égypte.
Il pourra ainsi se consacrer pleinement au Limoges CSP.
Autre point positif : francophone.
Mais ça reste quand même un sacré pari !
Par contre j'aimerai savoir si il sait jouer avec trois pivots et quel est le type d'équipe qu'il veut construire avant de juger.

Milling avait interdiction de faire jouer Mam Jaiteh ordre venant de Monsieur 157000€ parce que ce monsieur souhaitait le vendre. Donc Milling a balancé cette excuse bidon parce que l'autre fion n'a pas eu le courage de venir le dire à la presse.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 08-06-2019

Canardus a écrit :Milling avait interdiction de faire jouer Mam Jaiteh ordre venant de Monsieur 157000€ parce que ce monsieur souhaitait le vendre. Donc Milling a balancé cette excuse bidon parce que l'autre fion n'a pas eu le courage de venir le dire à la presse.
Tu as peut-être raison, je n'en sais rien, mais je trouve bizarre de ne pas faire jouer un joueur (donc ne pas montrer son potentiel) pour le vendre, à moins de vouloir le vendre au rabais !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 08-06-2019

Jalod a écrit :
Canardus a écrit :Milling avait interdiction de faire jouer Mam Jaiteh ordre venant de Monsieur 157000€ parce que ce monsieur souhaitait le vendre. Donc Milling a balancé cette excuse bidon parce que l'autre fion n'a pas eu le courage de venir le dire à la presse.
Tu as peut-être raison, je n'en sais rien, mais je trouve bizarre de ne pas faire jouer un joueur (donc ne pas montrer son potentiel) pour le vendre, à moins de vouloir le vendre au rabais !
Ou alors il était en train de finaliser la vente et il ne voulait pas qu'il se blesse !!!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - dionysos - 08-06-2019

C’est plutôt ça en effet.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 08-06-2019

OK, je n'avais pas pensé à çà !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 08-06-2019

Canardus a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Excellente nouvelle que Julbe ne soit finalement pas sélectionneur de l'égypte.
Il pourra ainsi se consacrer pleinement au Limoges CSP.
Autre point positif : francophone.
Mais ça reste quand même un sacré pari !
Par contre j'aimerai savoir si il sait jouer avec trois pivots et quel est le type d'équipe qu'il veut construire avant de juger.

Milling avait interdiction de faire jouer Mam Jaiteh ordre venant de Monsieur 157000€ parce que ce monsieur souhaitait le vendre. Donc Milling a balancé cette excuse bidon parce que l'autre fion n'a pas eu le courage de venir le dire à la presse.
ça ne m'étonnerait pas plus que ça. Par contre ça indiquerait une relation malsaine entre les deux.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 08-06-2019

Le solide a écrit :
Jalod a écrit :
Canardus a écrit :Milling avait interdiction de faire jouer Mam Jaiteh ordre venant de Monsieur 157000€ parce que ce monsieur souhaitait le vendre. Donc Milling a balancé cette excuse bidon parce que l'autre fion n'a pas eu le courage de venir le dire à la presse.
Tu as peut-être raison, je n'en sais rien, mais je trouve bizarre de ne pas faire jouer un joueur (donc ne pas montrer son potentiel) pour le vendre, à moins de vouloir le vendre au rabais !
Ou alors il était en train de finaliser la vente et il ne voulait pas qu'il se blesse !!!
Le problème c'est qu'il y a eu deux joueurs benché tout un match, et le premier a été Boutsiele...là il fallait avoir du nez pour faire ça.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - MartinF - 08-06-2019

Canardus a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Excellente nouvelle que Julbe ne soit finalement pas sélectionneur de l'égypte.
Il pourra ainsi se consacrer pleinement au Limoges CSP.
Autre point positif : francophone.
Mais ça reste quand même un sacré pari !
Par contre j'aimerai savoir si il sait jouer avec trois pivots et quel est le type d'équipe qu'il veut construire avant de juger.

Milling avait interdiction de faire jouer Mam Jaiteh ordre venant de Monsieur 157000€ parce que ce monsieur souhaitait le vendre. Donc Milling a balancé cette excuse bidon parce que l'autre fion n'a pas eu le courage de venir le dire à la presse.

Bonjour canardus tu as l’air de s’avoir plein de choses on pourrait connaître tes sources?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 11-07-2019

Même si il n'est évidemment pas responsable du budget (assez modeste apparemment) mis a sa disposition pour recruter, m'est avis qu'Alfred, il va avoir un peu de pression pour faire jouer EFFICACEMENT tous ces jeunes gens. A priori, si ce monsieur connait le basket, il va avoir l'occasion de montrer ses capacités à trouver les bonnes stratégies de jeu.


Plus que les joueurs (et beaucoup sont assez jeunes), ce pourrait être lui la recrue la plus déterminante du recrutement du CSP pas sa façon de les utiliser.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 21-09-2019

Excellent article aujourd'hui sur Julbe dans le Populaire du Centre. Un grande interview qui plante un personnage d'une qualité exceptionnelle. On ne peut qu'adhérer et lui souhaiter une grande réussite, surtout avec le CSP!
Respect à cet homme bien loin de la soupe traditionnelle des ambitieux pas plus épais qu'une feuille de papier!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 22-09-2019

hv63 a écrit :Même si il n'est évidemment pas responsable du budget (assez modeste apparemment) mis a sa disposition pour recruter, m'est avis qu'Alfred, il va avoir un peu de pression pour faire jouer EFFICACEMENT tous ces jeunes gens. A priori, si ce monsieur connait le basket, il va avoir l'occasion de montrer ses capacités à trouver les bonnes stratégies de jeu.


Plus que les joueurs (et beaucoup sont assez jeunes), ce pourrait être lui la recrue la plus déterminante du recrutement du CSP pas sa façon de les utiliser.
En tout cas contre Pau lac machin truc et avec 2 absents au poste de pivot, il a montré sa capacité a trouver les bonnes solutions !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Le solide - 22-09-2019

Toto 36 a écrit :Excellent article aujourd'hui sur Julbe dans le Populaire du Centre. Un grande interview qui plante un personnage d'une qualité exceptionnelle. On ne peut qu'adhérer et lui souhaiter une grande réussite, surtout avec le CSP!
Respect à cet homme bien loin de la soupe traditionnelle des ambitieux pas plus épais qu'une feuille de papier!
Absolument... ca à l'air d'être un sacré bonhomme !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 22-09-2019

Toto 36 a écrit :Excellent article aujourd'hui sur Julbe dans le Populaire du Centre. Un grande interview qui plante un personnage d'une qualité exceptionnelle. On ne peut qu'adhérer et lui souhaiter une grande réussite, surtout avec le CSP!
Respect à cet homme bien loin de la soupe traditionnelle des ambitieux pas plus épais qu'une feuille de papier!
Après l'avoir lu, et ne connaissant rien du bonhomme avant sa signature, je découvre une belle personnalité. Je pense en tout cas qu'il colle au projet actuel, et au futur du club.


Je lui souhaite de réussir, cela transparaitra forcément sur le club et sur tout le monde.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - corsica2b - 03-10-2019

Pour le moment , il est dans lignée des derniers coachs étrangers , je ne vous absolument aucun fond de jeu , pas de systèmes , c’est très pauvre en terme de basket .., en espérant voir du jeu très bientôt


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 03-10-2019

On ne sait pas si ce coach mise sur l'attaque ou la défense. Et il est quand même très calme sur son banc.


J'ai rarement vu un coach passer autant de temps assis pendant un match. C'est moyen comme message envoyé à ses joueurs.


Mais j'ai confiance car ce type connaît parfaitement le basket... Il doit composer avec un effectif aux limites criardes et ça demande du temps pour masquer de nombreuses lacunes.


Mais va falloir s'agacer un peu Alfred !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - juju87 - 03-10-2019

Jefferson87 a écrit :On ne sait pas si ce coach mise sur l'attaque ou la défense. Et il est quand même très calme sur son banc.


J'ai rarement vu un coach passer autant de temps assis pendant un match. C'est moyen comme message envoyé à ses joueurs.


Mais j'ai confiance car ce type connaît parfaitement le basket... Il doit composer avec un effectif aux limites criardes et ça demande du temps pour masquer de nombreuses lacunes.


Mais va falloir s'agacer un peu Alfred !
Pourquoi Mary prend autant de place dans le coaching notamment dans les temps morts ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - juju87 - 03-10-2019

Il faut un 5 Christon sanford Ginyard conklin Boutsiele (+Diagne en rotation). Le reste de l’équipe est très en difficulté. On joue à 6.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - mamieland - 03-10-2019

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :On ne sait pas si ce coach mise sur l'attaque ou la défense. Et il est quand même très calme sur son banc.


J'ai rarement vu un coach passer autant de temps assis pendant un match. C'est moyen comme message envoyé à ses joueurs.


Mais j'ai confiance car ce type connaît parfaitement le basket... Il doit composer avec un effectif aux limites criardes et ça demande du temps pour masquer de nombreuses lacunes.


Mais va falloir s'agacer un peu Alfred !
Pourquoi Mary prend autant de place dans le coaching notamment dans les temps morts ?
Le même schéma que l'an dernier se profile , si l'équipe perd encore des matchs, Julbe viré et Mary devient coach principal, je lance les paris !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 03-10-2019

Julbé est venu faire jouer les jeunes et développer des joueurs pour construire! C'est ce qu'il fait, et plutôt très bien! Il ose!
C'est ce que le public voulait, non?
S'il est viré, c'est le retour au néant (-derthal!) dans la construction d'un avenir de formation au CSP!
Pour le virer maintenant, il valait mieux garder Peyronnet, ça aurait coûté beaucoup moins cher!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain87 - 03-10-2019

juju87 a écrit :Il faut un 5 Christon sanford Ginyard conklin Boutsiele (+Diagne en rotation). Le reste de l’équipe est très en difficulté. On joue à 6.


Tout à fait.
Quand Invernizzi et Lang seront aussi mauvais on jouera à 6, c'est vrai. Il faut espérer que l'on va bientôt jouer à 8 avec leur retour à un niveau acceptable.
Voire à 9 dans la 2ème partie de saison car je crois que Crusol a un vrai potentiel pour faire un truc sympa.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - juju87 - 03-10-2019

sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :Il faut un 5 Christon sanford Ginyard conklin Boutsiele (+Diagne en rotation). Le reste de l’équipe est très en difficulté. On joue à 6.


Tout à fait.
Quand Invernizzi et Lang seront aussi mauvais on jouera à 6, c'est vrai. Il faut espérer que l'on va bientôt jouer à 8 avec leur retour à un niveau acceptable.
Voire à 9 dans la 2ème partie de saison car je crois que Crusol a un vrai potentiel pour faire un truc sympa.
Mbala n’a clairement pas le niveau. Pas du tout un poste 3 c’est un 4.