CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 04-12-2019

sylvain972 a écrit :tu peux demander d'éviter d'en prendre 20 ou 30 contre des équipes plus que moyennes sans pour autant jouer le TOP4. Et tu peux demander un minimum de défense . Et enfin, il y a un sacré gap entre jouer le TOP4 et jouer le maintien. En gros, il y a un énorme gap entre rivaliser avec l ASVEL et rivaliser avec Orléans.
Comment peut on imaginer rivaliser avec L'ASVEL?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 04-12-2019

Toto 36 a écrit :
sylvain972 a écrit :tu peux demander d'éviter d'en prendre 20 ou 30 contre des équipes plus que moyennes sans pour autant jouer le TOP4. Et tu peux demander un minimum de défense . Et enfin, il y a un sacré gap entre jouer le TOP4 et jouer le maintien. En gros, il y a un énorme gap entre rivaliser avec l ASVEL et rivaliser avec Orléans.
Comment peut on imaginer rivaliser avec L'ASVEL?
j ai expliqué quelque part qu'on devait rivaliser avec l ASVEL ??


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 04-12-2019

On est trop exigeant en ce moment par rapport à la situation de notre club.
Malheureusement, le maintien est un élément très important qu'il ne faut évidemment pas perdre de vue. Mais on ne peut viser qu'une 8ème place au mieux!
Cette année sera très difficile de toute évidence. Faut-il alors exiger du coach qu'il ait des résultats inatteignables?
Une année où on perd peu comme en 2013/2014, on prend 20pts à Strasbourg, 30 pts à Levallois, 20pts à Nancy, 15pts à Chalon: c'est le basket!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 04-12-2019

il y a quelques jours tu expliquais qu'il fallait viser les P.O et ne pas penser au maintien. Bordel, heureusement que les fonctionnaires ne sont pas comme toi, ce serait encore plus le bordel.....

On te parle de jeu, il y'a rien, du néant, 90 pour cent du temps c'est à chier à regarder des deux cotés du terrain, on s'emmerde, et pour couronner le tout, les mecs ne se battent pas plus que ça...mais comme ils font le tour du terrain à la fin du match en tapant dans les mains, pour certains ça va ....


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain87 - 04-12-2019

sylvain972 a écrit :comme ils font le tour du terrain à la fin du match en tapant dans les mains, donc pour certains ça va ....

Big Grin Trop drôle … et très juste.
Et tu pourrais rajouter que si certains font la gueule c'est parce qu'ils jouent moins que ce qui à quoi ils ont droit, ou pas exactement à leur poste, ou à leur poste mais pas de la bonne façon… de toute façon aucun problème ils font le tour du terrain à la fin des matchs à BB …. et acceptent, malgré tout, leur virement mensuel.
Gloire à eux, ils tournent.
Et s'ils se mettaient à tourner autour du terrain à l'extérieur, aurait on une chance d'avoir une victoire ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 05-12-2019

Un lien donné ailleurs, sur BB.com
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-jean-denys-choulet--partie-1-----mon-but-ultime-dans-la-vie---gagner-trois-titres-avec-trois-clubs-differents-.html


j'ai extrait ça :


<< Les joueurs, il faut aussi les respecter en leur demandant ce qu'ils savent faire. Il faut plutôt proposer des systèmes de jeu adaptés aux joueurs que l'on a plutôt que d'imposer ses systèmes de jeu. Cela a toujours été ma philosophie que d'essayer d'utiliser les joueurs que j'ai avec leurs qualités et d'adapter les systèmes que j'ai - c'est pour ça d'ailleurs que je changeais très souvent - plutôt que d'essayer d'adapter les joueurs dans mon système. Après... chacun a ses idées. >>


Après, c'est l'avis de Choulet, mais je le partage.


Et c'est pour ça que j'espère que Julbe va (enfin) faire évoluer et remettre de l'ordre dans ses choix d'équipe.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bidji87 - 06-12-2019

hv63 a écrit :Un lien donné ailleurs, sur BB.com
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/itw-jean-denys-choulet--partie-1-----mon-but-ultime-dans-la-vie---gagner-trois-titres-avec-trois-clubs-differents-.html


j'ai extrait ça :


<< Les joueurs, il faut aussi les respecter en leur demandant ce qu'ils savent faire. Il faut plutôt proposer des systèmes de jeu adaptés aux joueurs que l'on a plutôt que d'imposer ses systèmes de jeu. Cela a toujours été ma philosophie que d'essayer d'utiliser les joueurs que j'ai avec leurs qualités et d'adapter les systèmes que j'ai - c'est pour ça d'ailleurs que je changeais très souvent - plutôt que d'essayer d'adapter les joueurs dans mon système. Après... chacun a ses idées. >>


Après, c'est l'avis de Choulet, mais je le partage.


Et c'est pour ça que j'espère que Julbe va (enfin) faire évoluer et remettre de l'ordre dans ses choix d'équipe.


Julbe est obsolète.... combien de coachs aujourd'hui mettent un 5 sur le terrain composé des postes suivants :
- 1-1-3-5-5 ou
- 1-1-2-4-4 ou autres tous aussi farfelus !!!!
Bref...on a pas de Moerman pour rameuter les troupes certes mais on a un coach qui fait des choix désespérant!!! On aura beau lui donner n'importe quel joueur...ça ne changera rien ! Samedi il va encore sauver sa peau car nous devrions battre aisément un Chalon sur Saône largement plus faible que nous actuellement.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 06-12-2019

Certains membres du directoire poussent pour que Julbe parte. Ceux qui le protègent encore sont en fait bloqués par le contrat de 3 ans.


Coach des années 80/90 + 3 ans de contrat : DOUBLE ERREUR de la direction, l'homme ET la durée.
En rupture du haut niveau depuis longtemps, je pense que Julbe aurait accepté seulement 1 an de contrat...il n'était pas en position de force pour exiger quoi que ce soit.


Un Collet ou un Mitrovic, ce serait une insulte de leur proposer 1 seule année de contrat, vu leur dynamique de carrière. Tu ne peux les attirer qu'en proposant 2 ou 3 ans de contrat.


Mais un Julbe, grillé dans le milieu basket, il serait venu à pied pour retrouver un club d'EUROCUP.
Bref carton rouge à nos dirigeants, les Palmer, Dacoury, Bolot' sont responsables de cette situation.
A peine arrivés, ils ont commis une énorme connerie, le genre qui ne doit jamais arriver.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Marcus5 - 06-12-2019

On peut peut être lui donner un rôle auprès du centre de formation et espoirs.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 06-12-2019

Pas de poste vacant au cdf : Bolot' directeur, et Frack Kuhn coach de l'équipe avec un assistant. Ou veux tu mettre ce bon Alfred ?
Et pourquoi Julbe accepterait d'être rétrogradé dans son travail de head-coach de l'équipe pro ?


Non la seule solution pour qu'il parte, c'est de lui filer un bon gros chèque, que je chiffre autour des 200.000 € minimum.
Voilà ou ça mène les idées à la con de Palmer et co... Bien joué la nouvelle direction !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 06-12-2019

Je ne suis pas si sûr que Julbe soit si naze que ça. Enfin, c'est mon espoir vu la situation de blocage liée au contrat.


Pour l'avoir maintes fois écrit, je n'aime pas certains de ses choix, bien sûr les (non-)utilisations de Boutisele-Diagne-M'bala, mais aussi la liberté donnée à Sanford en poste 2.


- Si c'est un abruti entêté, vous avez raison, c'est mort.
- Si de lui même ou à "l'invitation" de Palmer il remet un peu de rationalité dans le jeu du CSP, j'ai toute raison de penser que ça suffira pour finir l'année sans trop serrer les fesses.

Un effectif comme :
1- Christon (Stoll) - Beyhurst - Crusol
2- Lang - Sanford (ou Brown) - Crusol
3- Gyniard - (Brown)
4- Conklin - Invernizzi - (M'Bala)
5- Boutsiele - Diagne


ça doit se maintenir à l'aise en JE.
A condition de faire comme le suggère Choulet dans son ITW : exploiter les qualités des joueurs pour ce qu'ils sont, limiter leurs défauts..


Avec des victoires, le plaisir, la motivation et l'envie de se racheter du début de saison ratée reviendra vite dans lTOUTE l'équipe, ne serait-ce pour certains que d'assurer le prochain contrat. Du bon sens, du basique, et avec le talent disponible, ça passe.


Aucun type n'est là pour faire ch... le CSP. Mais il y a des situations bancales, à commencer par celles liées aux choix du coach.


Soyez cool, dites-moi que je ne rêve pas trop ! Smile


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 06-12-2019

Jefferson87 a écrit :Pas de poste vacant au cdf : Bolot' directeur, et Frack Kuhn coach de l'équipe avec un assistant. Ou veux tu mettre ce bon Alfred ?
Et pourquoi Julbe accepterait d'être rétrogradé dans son travail de head-coach de l'équipe pro ?


Non la seule solution pour qu'il parte, c'est de lui filer un bon gros chèque, que je chiffre autour des 200.000 € minimum.
Voilà ou ça mène les idées à la con de Palmer et co... Bien joué la nouvelle direction !

Je comprends pas, ta conclusion est que si c'est 200k pour Peronnet il aurait fallu le garder, mais si c'est 200k pour Julbe il faut le virer ? c'est pas une contradiction ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 06-12-2019

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pas de poste vacant au cdf : Bolot' directeur, et Frack Kuhn coach de l'équipe avec un assistant. Ou veux tu mettre ce bon Alfred ?
Et pourquoi Julbe accepterait d'être rétrogradé dans son travail de head-coach de l'équipe pro ?


Non la seule solution pour qu'il parte, c'est de lui filer un bon gros chèque, que je chiffre autour des 200.000 € minimum.
Voilà ou ça mène les idées à la con de Palmer et co... Bien joué la nouvelle direction !

Je comprends pas, ta conclusion est que si c'est 200k pour Peronnet il aurait fallu le garder, mais si c'est 200k pour Julbe il faut le virer ? c'est pas une contradiction ?

On lit partout "Faut virer le coach !", sans rentrer dans les détails. Moi je précise que ça coûte 200K.
Après avoir choisi d'en balancer 180 à FP pour prendre un coach hors d'âge avec 3 ans de contrat, je trouve qu'ils nous coûtent cher ces nouveaux dirigeants...


Pour moi garder FP, oui c'était surtout pour protéger les finances du club. Pour être raccord avec le discours un brin pleureur des nouveaux dirigeants (en gros "l'ancienne direction a bouffé tout le pognon dans les ruptures de contrat, l'argent a été dilapidé, le club est abimé financièrement").
Dans ce cas là, à peine arrivé tu t'amuses pas à filer un gros chèque de plus.
Voir mon autre message dans le topic Vara pour + de précisions sur le dossier FP.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Marcus5 - 06-12-2019

Jefferson87 a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pas de poste vacant au cdf : Bolot' directeur, et Frack Kuhn coach de l'équipe avec un assistant. Ou veux tu mettre ce bon Alfred ?
Et pourquoi Julbe accepterait d'être rétrogradé dans son travail de head-coach de l'équipe pro ?


Non la seule solution pour qu'il parte, c'est de lui filer un bon gros chèque, que je chiffre autour des 200.000 € minimum.
Voilà ou ça mène les idées à la con de Palmer et co... Bien joué la nouvelle direction !

Je comprends pas, ta conclusion est que si c'est 200k pour Peronnet il aurait fallu le garder, mais si c'est 200k pour Julbe il faut le virer ? c'est pas une contradiction ?

On lit partout "Faut virer le coach !", sans rentrer dans les détails. Moi je précise que ça coûte 200K.
Sauf rare exception jamais un club ne donne l intégralité des salaires restant à un coach ou joueur viré. De plus il faut connaître salaire exact et clauses pour étre aussi affirmatif.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 06-12-2019

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
boule a écrit :Je comprends pas, ta conclusion est que si c'est 200k pour Peronnet il aurait fallu le garder, mais si c'est 200k pour Julbe il faut le virer ? c'est pas une contradiction ?

On lit partout "Faut virer le coach !", sans rentrer dans les détails. Moi je précise que ça coûte 200K.
Sauf rare exception jamais un club ne donne l intégralité des salaires restant à un coach ou joueur viré. De plus il faut connaître salaire exact et clauses pour étre aussi affirmatif.

C'est une estimation, et je pense pas me tromper de beaucoup. En tout les cas... un gros chèque.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Marcus5 - 06-12-2019

Appel du pieds de Choulet.
https://www.bebasket.fr


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Brown63 - 06-12-2019

J'aurais aimé le voir un jour au CSP !!
Caractère de malade, dans une salle bouillante !!!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - dionysos - 06-12-2019

Pareil!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 06-12-2019

Jefferson87 a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pas de poste vacant au cdf : Bolot' directeur, et Frack Kuhn coach de l'équipe avec un assistant. Ou veux tu mettre ce bon Alfred ?
Et pourquoi Julbe accepterait d'être rétrogradé dans son travail de head-coach de l'équipe pro ?


Non la seule solution pour qu'il parte, c'est de lui filer un bon gros chèque, que je chiffre autour des 200.000 € minimum.
Voilà ou ça mène les idées à la con de Palmer et co... Bien joué la nouvelle direction !

Je comprends pas, ta conclusion est que si c'est 200k pour Peronnet il aurait fallu le garder, mais si c'est 200k pour Julbe il faut le virer ? c'est pas une contradiction ?

On lit partout "Faut virer le coach !", sans rentrer dans les détails. Moi je précise que ça coûte 200K.
Après avoir choisi d'en balancer 180 à FP pour prendre un coach hors d'âge avec 3 ans de contrat, je trouve qu'ils nous coûtent cher ces nouveaux dirigeants...


Pour moi garder FP, oui c'était surtout pour protéger les finances du club. Pour être raccord avec le discours un brin pleureur des nouveaux dirigeants (en gros "l'ancienne direction a bouffé tout le pognon dans les ruptures de contrat, l'argent a été dilapidé, le club est abimé financièrement").
Dans ce cas là, à peine arrivé tu t'amuses pas à filer un gros chèque de plus.
Voir mon autre message dans le topic Vara pour + de précisions sur le dossier FP.

tu ne vas pas faire le naïf ??? On sait tous pourquoi ils ont prolongé F.P, pourquoi Bourgain a été augmenté. Les mecs ont assuré leurs arrières. Après ils ont peut être leurs raisons, considérant que c'était à eux de profiter du travail de F.F., car ils étaient son ami, et non pas à d'autres. Chacun est libre d'avoir sa propre opinion à ce sujet.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Marcus5 - 06-12-2019

A eux d en profiter?

Ni à eux ni aux autres, mais au club!
Mais autre débat, oui.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 06-12-2019

Ce qu'ils ont fait est sans doute légal puisque le club n'entame pas de procédure contre eux à ma connaissance, mais c'est totalement illégitime et amoral vu les montants.


Cela dit, la morale et l'argent ... Bernard Arnault << lâche >> 200 M€ avec aisance pour Notre-Dame comme moi 2 paquets de pâtes à la banque alimentaire. C'est très relatif.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 06-12-2019

Marcus5 a écrit :Appel du pieds de Choulet.
https://www.bebasket.fr

C'est relatif comme appel. Il parle des contacts anciens du temps de FF, et cite Limoges comme la SIG ou le Mans comme pouvant s'accrocher aux basques de Monaco et l'Asvel. Il a oublié de citer Paris (Daw) d'ailleurs ..


Et ce qu'il ne dit pas : en quel terme est-il avec Palmer ?


A mon sens, c'est soit encore trop tôt : dans 2 ou 3 ans si Palmer n'est plus là, ou trop tard, à l'intersaison cet été, mais Palmer encore.


Le reste de l'inteniew est intéressant pour son regard sur le basket en général et le métier de coach.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 06-12-2019

hv63 a écrit :Ce qu'ils ont fait est sans doute légal puisque le club n'entame pas de procédure contre eux à ma connaissance, mais c'est totalement illégitime et amoral vu les montants.


Cela dit, la morale et l'argent ... Bernard Arnault << lâche >> 200 M€ avec aisance pour Notre-Dame comme moi 2 paquets de pâtes à la banque alimentaire. C'est très relatif.
il y a peut être deux trois trucs qui ne doivent pas sortir pour le grand public, du coup, on fige la situation, et anciens comme nouveaux restent discrets car ça arrange tout le monde.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 06-12-2019

@ Sylvain :
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un loup là dessous. Je pense que la nouvelle direction a dû hésiter, regarder s'il n'avait avait pas une "gros" morceau à gratter sur les cas Péronnet ou Bourgain, et puis finalement, elle s'est dit, <<Ok, ils ont plumé le CSP, on tourne la page et on passe à autre chose>>.


Vériéras, c'est la décision de la nouvelle direction, tout comme Peronnet et l'adjoint. Ça a dû être cher, mais c'était le prix à payer pour repartir d'une page blanche. Certes, tous ces coûts (et même "coups") ont impactés à la fois l'exercice précédent celui en cours.


Après, sans que nous sachions la réalité précise, il y a le contrat de Julbe de 3 ans. Ça nous a tous interpellé nous supporters, à la fois par l'actualité récente du bonhomme (hors circuit pro) et par la durée. Mais bon, il faut laisser les gens agir pour voir.


Il y a une logique à çà (3 ans), même si ce n'est pas la nôtre, c'est l'instabilité ben réelle des coachs au CSP. Palmer l'a rappelé il y a 1 mois environ. Il n'a pas tort sur le fond, mais passer sans transition de la valse permanente version FF à 3 ans d'un coup ! Hum... Après, si c'est un 2+1 un 1+1+1, rien à redire.


Enfin et surtout à mon sens. si le CSP est coincé financièrement ou presque sur les joueurs, il l'est tout autant sur Julbe, même sur 1 an (enfin 7mois maintenant) dans l'hypothèse 1+1+1. Et encore plus si c'est 3ans.


Que faire alors ? Il n'y a pas 12 000 possibilités :
- mettre Julbe en mission temporaire sur autre chose et mettre en intérim Mary
- indiquer à Julbe (qui est un salarié tout comme les joueurs) de réorienter le jeu de l'équipe pour redresser la barre


Nota : il n'est pas possible en France de "déclasser" quelqu'un, même s'il y a insuffisance professionnelle. Par contre, on peut lui proposer un autre poste, même fantôche,(un placard) pendant un certain temps, à salaire égal. A court terme, ça coûte bien moins de payer Julbe "à ne rien faire" que de l'indemniser globalement en une fois pour partir. Impossible de le mettre à la tête des Espoirs ou du centre de formation. Une mission genre "scouting" peut être. Il en va de même pour M'Bala.


Moi, je ne vous cache pas que s'il mettait un peu d'eau dan son vin en remettant les gens à leur place traditionnelle, ça serait déjà pas mal et pourrait presque suffire à redonner la pêche à toute l'équipe. Après, il ne faut pas être buté. A voir...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Poldy - 07-12-2019

Julbe appelle à "l'union sacrée", à mon humble avis il doit y avoir un joli b.....dans l'équipe. Voire le staff éventuellement.