CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Pickandroll - 01-12-2019

Si, avec des si, on avait eu un pourcentage dà 3 points correct, on pouvait rivaliser cet aprem,
sauf que quand Lang et Hugo ne les rentrent pas on perd à coup sur, la faute à...
1) les systemes qui ne leur laisse pas assez d espace
2) le manque de solution à leur coté
3) le secteur interieur qui ne marque pas
et ce dernier point, c est un 5 qui score, soit en poste bas soit en pick, et là on est nuls
Christon hereusement ou pas il masque le probleme de scoring interieur, hugo meme s il joue 4 il score comme un exterieur
Concklin et en meme temps un autre interieur doivent pouvoir alternativement marquer ensemble
Si AJ ne trouve pas la solution avec son effectif, il faudra bien changer cet effectif interieur ou trouver un entraineur qui le remplace


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bidji87 - 01-12-2019

Bada a écrit :Je ne suis absolument pas un habitué de ce genre de message et ça me fait ch... de poster ça, mais clairement Julbe doit partir.
J'ai beau essayer de me dire qu'en l'absence de Christon, c'est très compliqué, mais que valait notre jeu avec lui ? Pas grand chose si ce n'est qu'on avait au moins joueur capable de se créer son shoot et très au dessus du lot.
Je n'en peux plus du small ball pendant 3/4 du match (26' pour les pivots ce soir encore... et c'est presque un record !), j'en ai assez de ne pas voir de défense, j'en ai assez de son apathie à peu près tout le temps, j'en ai assez de ne pas voir de jeu collectif, à de trop rares exceptions près et j'en ai assez de voir 1 ou 2 JNFL ne pas jouer.
Choulet est libre, tant pis si ça coûte du pognon, que C. Forte et Palmer fassent abstraction de leur (possible) mésentente avec lui, au pire qu'on se sépare d'un ou deux joueurs (MBala ne joue pas... Mais qu'on le prête !!! Vara ne joue plus avec l'arrivée de Beyhurst, pareil ! On va pas me dire qu'il n'y a pas au moins un club de proB qui ne cherche pas un JNFL à cette période !!!).
Mais de grâce, mettons dehors ce mec qui est train de couler et de laisser couler le CSP.



J'étais déjà très inquiet quant à notre avenir en jeep élite mais quand je vois que Bada, généralement modéré, en arrive à écrire cela...je flippe grave pour la suite de notre CSP. Je suis totalement ok pour Choulet qui j'en reste persuadé ferait un bon coaching avec notre équipe. Offensivement on a de nombreuses armes... mais défensivement...on est des quiches et il faut l'accepter ! Peu importe d'encaisser 90 pts si on en marque 91! Et JD Choulet serait parfait pour la driver ou Donnadieu si il quitte la JSF.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 02-12-2019

Le jeu est tout autant destructuré en attaque qu'en défense. Et c'est le même qui est supposé penser les 2 situations.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 02-12-2019

Mbala, il faut le garder en cas de changement de coach. Lui, Boutsiele et Diagne auront les dents qui vont rayer le parquet.
Le souci, c'est qu'au delà de Julbe, se pose le problème de son adjoint. Soit il reste en tant qu'adjoint, soit il part, mais il ne peut pas passer head coach selon moi, on irait encore plus dans le mur.
Pour Choulet, quasi persuadé que ça ne traversa jamais l'esprit de C.F et surtout de Palmer. Trop de caractère, connait trop le basket et ses rouages, trop "indépendant" ...et même lui, vraiment pas sur qu'il serait intéressé. Je pense qu'il aurait finit par travailler avec F.F, mais là ce n'est plus la même limonade, avec Palmer il a vu ce que ça a donné. JDC il n'a pas besoin de D.S, il a ses réseaux, ses entrées aux States, il scoute plus durant l'été que Palmer par exemple...Ou alors Palmer s'en va, mais ça aussi, je n'y crois pas.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 02-12-2019

Si pas de thune, on va vivoter péniblement.


Sinon...


Au niveau joueurs, on a de quoi faire une saison, même si Stoll OU Christon s'en va, même si Brown ou Sanford s'en va. Sans parler de Varanauskas depuis l'arrivée de Beyhurst.


Le problème, c'est comment faire jouer tous ces gars ensemble. Jusque-là, Christon, de par son talent et ses dribbles, arrivait à déplacer le jeu et trouver des passes D, mais là, depuis son absence, on voit un vide organisasionnel sidéral ; c'est misérable et rien ne s'améliore. Alors oui, Crusol, Varanauskas, Stoll ou Beyhurst ne sont pas Christon. Lang a d'autres défauts que Sanford.


Les gars semblent désabusés parce qu'aucun plan de jeu ne transparaît clairement, que ce soit en défense ou en attaque, que ce soit jeu intérieur ou jeu extérieur.


Julbe peut crier son malheur, ça fait 3,5 mois qu'il a l'équipe en main. Christon ne masque plus tout ce qui manque par ailleurs. Il manque de tout dans le jeu.


Plus encore, c'est l'état d'esprit général qui est inquiétant.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - BonaToto - 02-12-2019

Si Alfred Julbe s'en va (ce qui parait aujourd'hui inéluctable), au vu de nos moyens, ce sera M. Mary qui sera propulsé coach principal.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Brown63 - 02-12-2019

Déjà par pitié, la défense !!!
J'en peux plus là !!!!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 02-12-2019

BonaToto a écrit :Si Alfred Julbe s'en va (ce qui parait aujourd'hui inéluctable), au vu de nos moyens, ce sera M. Mary qui sera propulsé coach principal.

Tout ce qu'il nous faut, avec son énorme expérience acquise dans le championnat suisse.......

au moins Claude sera content, il aura une petite larme à l'oeil.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Bada - 02-12-2019

sylvain972 a écrit :
BonaToto a écrit :Si Alfred Julbe s'en va (ce qui parait aujourd'hui inéluctable), au vu de nos moyens, ce sera M. Mary qui sera propulsé coach principal.

Tout ce qu'il nous faut, avec son énorme expérience acquise dans le championnat suisse.......

au moins Claude sera content, il aura une petite larme à l'oeil.
Dormez heureux Wink


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - jeroma - 02-12-2019

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :
BonaToto a écrit :Si Alfred Julbe s'en va (ce qui parait aujourd'hui inéluctable), au vu de nos moyens, ce sera M. Mary qui sera propulsé coach principal.

Tout ce qu'il nous faut, avec son énorme expérience acquise dans le championnat suisse.......

au moins Claude sera content, il aura une petite larme à l'oeil.
Dormez heureux Wink

Smile
Céline Forté voulait s'attacher les services de Fred Sarre en tant que DS et je pense très fortement que si celui-ci n'avait pas décliné cette proposition, nous serions très loin de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
Quand on voit le travail qu'il effectue à Bourg, le choix de CF était très cohérent. Mais bon, F Sarre estimait qu'il n'était pas encore au bout de ce pour quoi il avait signé en Bresse et a préféré "finir" le travail avant de penser à une autre mission ailleurs.
Elle s'est rabattue sur C. Palmer car elle le connaissait et on peut aussi comprendre qu'elle ait cherché à s'entourer de personnes en qui elle avait confiance mais malheureusement ce dernier n'a pas la carrure ni le carnet d'adresses d'un Sarre et lui aussi à cherché à s'attacher les services d'une personne en qui il avait toute confiance, son ancien coach... Julbe.
Alors, souhaitons que le maintien soit au plus vite assuré et que cette année soit une année de transition permettant de préparer beaucoup mieux la saison prochaine car moins dans la précipitation que l'actuelle et avec toutes les cartes en main sans avoir à attendre les rapports d'audit et sans bâtons dans les roues laissés par l'ancienne direction.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 02-12-2019

L'année des TROIS DESCENTES : un coach des années 80/90 en 2019, suivi par un coach sans expérience en pro (aaaahhh le championnat suisse semi-pro et ses gymnases...)


Des décisions de génie ces dirigeants ! Les limites de la connerie encore repoussée !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Greenwood - 02-12-2019

jeroma a écrit :
Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :Tout ce qu'il nous faut, avec son énorme expérience acquise dans le championnat suisse.......

au moins Claude sera content, il aura une petite larme à l'oeil.
Dormez heureux Wink

Smile
Céline Forté voulait s'attacher les services de Fred Sarre en tant que DS et je pense très fortement que si celui-ci n'avait pas décliné cette proposition, nous serions très loin de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
Quand on voit le travail qu'il effectue à Bourg, le choix de CF était très cohérent. Mais bon, F Sarre estimait qu'il n'était pas encore au bout de ce pour quoi il avait signé en Bresse et a préféré "finir" le travail avant de penser à une autre mission ailleurs.
Elle s'est rabattue sur C. Palmer car elle le connaissait et on peut aussi comprendre qu'elle ait cherché à s'entourer de personnes en qui elle avait confiance mais malheureusement ce dernier n'a pas la carrure ni le carnet d'adresses d'un Sarre et lui aussi à cherché à s'attacher les services d'une personne en qui il avait toute confiance, son ancien coach... Julbe.
Alors, souhaitons que le maintien soit au plus vite assuré et que cette année soit une année de transition permettant de préparer beaucoup mieux la saison prochaine car moins dans la précipitation que l'actuelle et avec toutes les cartes en main sans avoir à attendre les rapports d'audit et sans bâtons dans les roues laissés par l'ancienne direction.


Problème : Julbe a signé pour TROIS ans . Si par miracle on ne descend pas cette saison le problème se posera encore deux saisons , le point positif est qu'il y aura moins de descente . Pourquoi avoir signé un coach sorti de nulle part 3 ans ???


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 02-12-2019

Greenwood a écrit :
jeroma a écrit :
Bada a écrit :Dormez heureux Wink

Smile
Céline Forté voulait s'attacher les services de Fred Sarre en tant que DS et je pense très fortement que si celui-ci n'avait pas décliné cette proposition, nous serions très loin de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
Quand on voit le travail qu'il effectue à Bourg, le choix de CF était très cohérent. Mais bon, F Sarre estimait qu'il n'était pas encore au bout de ce pour quoi il avait signé en Bresse et a préféré "finir" le travail avant de penser à une autre mission ailleurs.
Elle s'est rabattue sur C. Palmer car elle le connaissait et on peut aussi comprendre qu'elle ait cherché à s'entourer de personnes en qui elle avait confiance mais malheureusement ce dernier n'a pas la carrure ni le carnet d'adresses d'un Sarre et lui aussi à cherché à s'attacher les services d'une personne en qui il avait toute confiance, son ancien coach... Julbe.
Alors, souhaitons que le maintien soit au plus vite assuré et que cette année soit une année de transition permettant de préparer beaucoup mieux la saison prochaine car moins dans la précipitation que l'actuelle et avec toutes les cartes en main sans avoir à attendre les rapports d'audit et sans bâtons dans les roues laissés par l'ancienne direction.


Problème : Julbe a signé pour TROIS ans . Si par miracle on ne descend pas cette saison le problème se posera encore deux saisons , le point positif est qu'il y aura moins de descente . Pourquoi avoir signé un coach sorti de nulle part 3 ans ???
Surtout avec Peyronnet sous contrat...
Selon les mieux informés, il paraissait que le grand ménage était nécessaire à la survie du club! Quelle blague! Un passage en Pro B nous redonnerait un peu d'humilité...
Mais on en est pas là encore quand même! A une victoire de la 8ème place ex-aequo, il est peut-être un peu tôt pour payer à nouveau un nettoyage hors de prix pour jouer avec le même effectif!
Wait and see...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 03-12-2019

Dans le Popu d'hier, ce commentaire (étonnant) de Julbe le Magnifique :

<< La 2e MT conditionne toute l’analyse du match (soit). L'attitude du dernier QT également (soit encore). On ne doit pas avoir cette attitude (bon, ok on est tous d'accord). Si on rate des tirs, la défense suivante doit être encore plus forte (c'est pas faux). Maintenant, je dois penser au prochain match (oui oui, Chalon, c'est urgemment urgent). Mon travail est de récupérer chaque joueur (euh .......???????) >>


Dis mon Julbinou, récupérer chaque joueur dis-tu ? euh.... j'chuis bien d'accord, mais j'ajouterais si tu me le permetz, tu aurais pu aussi EVITER DES LES PERDRE dans un premier temps et perdre dans les 2 sens du terme : et dans le jeu que tu proposes où certains ne comprennent rien, et dans leur état d'esprit comme au QT4 dimanche.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 03-12-2019

hv63 a écrit :Dans le Popu d'hier, ce commentaire (étonnant) de Julbe le Magnifique :

<< La 2e MT conditionne toute l’analyse du match (soit). L'attitude du dernier QT également (soit encore). On ne doit pas avoir cette attitude (bon, ok on est tous d'accord). Si on rate des tirs, la défense suivante doit être encore plus forte (c'est pas faux). Maintenant, je dois penser au prochain match (oui oui, Chalon, c'est urgemment urgent). Mon travail est de récupérer chaque joueur (euh .......???????) >>


Dis mon Julbinou, récupérer chaque joueur dis-tu ? euh.... j'chuis bien d'accord, mais j'ajouterais si tu me le permetz, tu aurais pu aussi EVITER DES LES PERDRE dans un premier temps et perdre dans les 2 sens du terme : et dans le jeu que tu proposes où certains ne comprennent rien, et dans leur état d'esprit comme au QT4 dimanche.
Il faut peut-être lâcher un peu Julbe, car quand on voit l'attitude de Boutsiele en deuxième mi-temps, on a envie de le mettre sur le banc et de voir Conklin reprendre du service au poste 5!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 03-12-2019

D'ailleurs, on l'a bien vu, on est 4V/8D avec le jeu proposé sur 12 matchs de JE.


On va peut-être lâcher un peu Boutsiele (ça marche dans tous les sens, pour Varanauskas aussi, pour Diagne, M'bala...)
Parce que la légère différence entre un joueur (peut-importe lequel) et le coach, c'est que le coach est dépositaire de la stratégie du jeu, l'autre est exécuteur de la stratégie.


Tu peux mette Boutsiele sur le banc et jouer ta stratégie "gagnante" avec les 11 autres. L'inverse, non.


Mais par delà, comment peut-il dire "récupérer chaque joueur" ??? Ou alors c'est un problème de langue française et il veut dire autre chose. Possible, mais j'ai un vrai doute


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 03-12-2019

hv63 a écrit :D'ailleurs, on l'a bien vu, on est 4V/8D avec le jeu proposé sur 12 matchs de JE.


On va peut-être lâcher un peu Boutsiele (ça marche dans tous les sens, pour Varanauskas aussi, pour Diagne, M'bala...)
Parce que la légère différence entre un joueur (peut-importe lequel) et le coach, c'est que le coach est dépositaire de la stratégie du jeu, l'autre est exécuteur de la stratégie.


Tu peux mette Boutsiele sur le banc et jouer ta stratégie "gagnante" avec les 11 autres. L'inverse, non.


Mais par delà, comment peut-il dire "récupérer chaque joueur" ??? Ou alors c'est un problème de langue française et il veut dire autre chose. Possible, mais j'ai un vrai doute
Je crois qu'on a compris ta position.
Mais, Boutsiele échappe de nombreux ballons, marche les bras le long du corps, rate des paniers faciles: je doute que cela soit la tactique que le coach lui a soufflé à l'oreille!
Je me souviens d'un temps mort samedi où le coach a gueulé pour savoir si les joueurs voulaient vraiment gagner ce match, mais certains joueurs ont vraisemblablement un problème de traduction. Curieusement Conklin traduit mieux sur le terrain les consignes du coach que Boutsiele, car son engagement est total, tout le temps!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 03-12-2019

ça c'était un sacré temps mort.....Tellement envie de partir à la guerre après.........


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 03-12-2019

La rumeur court que Roulbé serait limogé en cas de défaite samedi contre Chalon........
Les joueurs vont t-il finir de lâcher leur coach pour s'en débarrasser ou quand même se battre pour le public ?
Bah...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 03-12-2019

Toto 36 a écrit :Je crois qu'on a compris ta position.

Pas sûr : ma position, c'est que je n'en ai pas plus à fiche de Boutsiele que de Julbe ou de tout autre joueur du CSP ou de tout autre acteur du CSP.


Et du plus, si le CSP n'a pas plus les moyens de se séparer de Boutsiele que de Julbe, il va bien falloir que quelqu'un tranche le débat.


Et au détriment de qui tu veux, Boutsiele ou Julbe, je m'en fiche, mais en aucun cas au détriment du CSP.


Mais dans, ce cas, pourquoi serait-ce au détriment de Julbe plutôt que de Boutsiele (ou un autre, Sanford par exemple qui est sur la sellette aussi) ?


La vraie bonne question : pourquoi ça ne marche pas depuis 3 mois ?


Pourquoi Palmer ne remet pas de l'ordre ? Il est le garant de la politique sportive ! Il sort du bois, donne des directives de jeu COHERENTES AVEC LES JOUEURS DISPONIBLES à Julbe qui les suit et les joueurs les exécutent.


Parce qu'après ce qu'on a vu, s'il lui prend l'envie de mettre Beyhurst en poste 3, on dit quoi ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - corsica2b - 03-12-2019

@ hv63 , tout à fait d'accord avec toi ... le reel soucis est d'avoir pris un DS sans expérience , quî lui meme a choisit un coach old school ... aujourdhui le mal est profond niveau basket pur ..


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Poldy - 03-12-2019

Je pense (mais ça n'engage que moi) que Julbe est la partie visible de l'iceberg. Le mal est plus profond que ça.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain87 - 03-12-2019

hv63 a écrit :Parce qu'après ce qu'on a vu, s'il lui prend l'envie de mettre Beyhurst en poste 3, on dit quoi ?


Et comme pivot ? Big Grin


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Johnfish - 03-12-2019

Very small ball !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 03-12-2019

corsica2b a écrit :@ hv63 , tout à fait d'accord avec toi ... le reel soucis est d'avoir pris un DS sans expérience , quî lui meme a choisit un coach old school ... aujourdhui le mal est profond niveau basket pur ..
un D.S sans expérience, ce n'est pas bien grave, il est quand même dans le milieu du basket depuis ses plus jeunes années. Des clubs arrivent à performer sans D.S.
Pour moi le souci, c'est que le directoire, enfin on va faire plus simple, c'est que Bolotny mais SURTOUT Dacoury, n'aient pas mis leur véto sur le recrutement de Julbe. Ca me laisse pantois.
Palmer a du savoir les convaincre à base de barca, formation, etc etc