CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 27-11-2019

Sans même parler DES pivots, mais la gestion de Lang hier soir, c'est un cas d'école d'aveuglement d'un coach.


A ce niveau d'entêtement, de laisser qui Lang joue à l'envers et ne pas remettre Crusol au QT4, rien que cela, c'est signé Julbe.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hardaway - 27-11-2019

Marsellus a écrit :Ben c'est simple. Le coach a dit qu'il souhaitait du jeu de transition rapide avec remontée de balle rapide. Donc pas le profil de Diagne et Boutsiele.
D'ailleurs ça se voit quand ils sont sur le terrain. Ils sont juste là pour poser des écrans en attaque...
Des écrans qu'ils ne posent que très rarement...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - collins - 27-11-2019

Sur jeu rapide, les pivots ne servent qu’à capter le rebond et trouver le meneur...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Pickandroll - 27-11-2019

à chalon, la direction maintien son entraineur malgré les resultats,
a nanterre, l entraineur a dit si ça vient de moi, je suis pret à l entendre
au fener, l entraineur a dit j ai assez d experience pour dire que ç a vient pas de moi, il a dit ce qu il pensait à ses joueurs, depuis les victoires reviennent meme avec decolo blessé
a limoges, on se la joue chalon?
AJ est en mode panique il faut jouer les joueurs qui scorent le plus, concklin en 5 et hugo en 4,
on a un effectif d EC 9-10 joueurs, et on joue comme une equipe qui a un effectif de 6 joueurs comme bourg avec des 30 mn / match 2 fois par semaine, il y a des blessés ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - switch - 27-11-2019

En décembre l'équipe se déplace 4x pour (seulement) 2 matchs à domicile en Jeep E.... La confiance du coach risque d'être mise à mal par encore plus de "monde"... Combien de victoires supplémentaires le club va t-il glaner d'ici la fin de l'année? 0,1,2,3......??? :/


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - switch - 27-11-2019

Suivant les résultats et par conséquent, aura t-il (toujours) la confiance de tout les Dirigeants du club en début d'année prochaine?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Greenwood - 27-11-2019

Jamais on ne s'en sortira avec cette truffe


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 28-11-2019

Et bien... Aucun entraîneur ne semble à la hauteur de certains supporters!
Personnellement, je fais confiance en la gestion de l'entraîneur pour atteindre des objectifs qui ne sont pas forcément tout pour le court terme (c'est comme cela qu'on peut espérer des résultats à moyen terme quand on n'a pas un budget incommensurable!).
Dans la situation actuelle, j'aurai conservé Peyronnet. Il assurait une efficacité méritoire dans le contexte du CSP, et en plus il était sous contrat! Mais ça, c'était avant...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - CSPBILL - 28-11-2019

Il est trop arreté sur des choses comme de jouer toujours dans la raquette avec soit les 2 petits soit les 2 grands en même temps !
Tout le temps de jeu de Lang mardi, 32min alors qu'il est à la rue ce soir là !
Et ne me parlez pas de Medhy Mary qui je pense est un théoricien du basket mais absolument pas un coach d'équipe pro !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 28-11-2019

Toto 36 a écrit :Et bien... Aucun entraîneur ne semble à la hauteur de certains supporters!
Personnellement, je fais confiance en la gestion de l'entraîneur pour atteindre des objectifs qui ne sont pas forcément tout pour le court terme (c'est comme cela qu'on peut espérer des résultats à moyen terme quand on n'a pas un budget incommensurable!).
Dans la situation actuelle, j'aurai conservé Peyronnet. Il assurait une efficacité méritoire dans le contexte du CSP, et en plus il était sous contrat! Mais ça, c'était avant...

Ça peut (pourrait) s'entendre si le CSP n'est (était) pas en danger.


Je te livre une hypothèse, et par pure spéculation intellectuelle, dis-nous comment tu imagines la suite, à partir de juin2020 :

- Le CSP se maintient de justesse en mai prochain et démarre la saison sur la même base de budget/masse salariale.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 28-11-2019

hv63 a écrit :
Toto 36 a écrit :Et bien... Aucun entraîneur ne semble à la hauteur de certains supporters!
Personnellement, je fais confiance en la gestion de l'entraîneur pour atteindre des objectifs qui ne sont pas forcément tout pour le court terme (c'est comme cela qu'on peut espérer des résultats à moyen terme quand on n'a pas un budget incommensurable!).
Dans la situation actuelle, j'aurai conservé Peyronnet. Il assurait une efficacité méritoire dans le contexte du CSP, et en plus il était sous contrat! Mais ça, c'était avant...

Ça peut (pourrait) s'entendre si le CSP n'est (était) pas en danger.


Je te livre une hypothèse, et par pure spéculation intellectuelle, dis-nous comment tu imagines la suite, à partir de juin2020 :

- Le CSP se maintient de justesse en mai prochain et démarre la saison sur la même base de budget/masse salariale.
Le principe même d'un club sportif pro est l'aléa. Le danger est omniprésent. Seul rempart fragile, l'importance du budget.
Or, à Limoges, le budget ne croît plus, voire subit le désengagement de partenaires importants. La dynamique est faible pour le basket, on préfère construire un demi-stade foot (plutôt qu'une arena! Drôle de preuve d'amour...) et il faut désormais partager la place avec le hand (qui gagne, et beaucoup ne souhaitent que gagner! plus facile car moins cher...). Le CSP est clairement en danger, comme toujours, depuis 1993, depuis 2000, depuis 2003 ou depuis 2017!
Dans une compétition, si les autres se renforcent et que nous nous affaiblissons: le club rétrograde! Mais au fait, quel rapport avec ce coach? Il faut envoyer les euros pour le virer et faire venir qui? aura t'il des joueurs valides? Les euros, personne ne les lâche plus sans raison et on en a pas! La solution n'est pas de virer (encore) le coach aujourd'hui! Une bonne gestion du club aurait été de remodeler la direction dans un premier temps en 2019, et laisser le sportif continuer avec les contrats courants, le temps de préparer un projet avec des munitions.
On a plus qu'à tous serrer les fesses!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 28-11-2019

J'ai mal posé ma question. Je ne parlais pas d'évincer Julbe maintenant ni plus tard. Je voulais juste nourrir la discussion sur l'effectif actuel et la transition 2020/2021 en cas de maintien difficile avec l'hypothèse d'un budget similaire.

A la fin de l'année, il restera :
- Diagne, Crusol, M'Bala
- Julbe

Et si on se maintient très péniblement, comme c'est parti, Invernizzi et Lang, ne serait qu'à cause de leur statut JFL n'auront aucun mal à trouver preneur probablement. A moins que je ne me trompe sur la durée des contrats (à rectifier dans ce cas). Cela dit, Rousselle, avec 2 ans de contrat et bien, il est parti quand même.


Tout le reste sera à reconstruire. Autrement, feuille blanche ou quasiment pour Palmer, tant pour les JFL que pour les JNFL, et nouvelle année de transition ? Encore une ?


Évidemment, si le budget prend 50%, c'est autre chose.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Greenwood - 28-11-2019

hv63 a écrit :J'ai mal posé ma question. Je ne parlais pas d'évincer Julbe maintenant ni plus tard. Je voulais juste nourrir la discussion sur l'effectif actuel et la transition 2020/2021 en cas de maintien difficile avec l'hypothèse d'un budget similaire.

A la fin de l'année, il restera :
- Diagne, Crusol, M'Bala
- Julbe

Et si on se maintient très péniblement, comme c'est parti, Invernizzi et Lang, ne serait qu'à cause de leur statut JFL n'auront aucun mal à trouver preneur probablement. A moins que je ne me trompe sur la durée des contrats (à rectifier dans ce cas). Cela dit, Rousselle, avec 2 ans de contrat et bien, il est parti quand même.


Tout le reste sera à reconstruire. Autrement, feuille blanche ou quasiment pour Palmer, tant pour les JFL que pour les JNFL, et nouvelle année de transition ? Encore une ?


Évidemment, si le budget prend 50%, c'est autre chose.

Et si on descend en Pro B ? Hypothèse à envisager sérieusement because 3 descentes et coach nul . Par la suite un seul club de Pro B monte ...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 28-11-2019

@hv63: Personne ne peut rien garantir, mais, selon moi, l'intérêt de Julbe est le meilleur gage de créer une stabilité. Il fait jouer les joueurs qui ont l'esprit club et qu'il est important de fidéliser pour construire sur plusieurs années: Invernizzi, Conklin ou Lang en font clairement partie (à juste titre!)! Tous ne renouvelleront peut-être pas, mais je pense que l'insistance avec laquelle il fait jouer ces joueurs montrent l'intensité de leur engagement au quotidien, et leur envie d'aller bien au-delà de cette saison. Seule cette stabilité peut-être la source de notre performance avec le développement des jeunes (comme à Nanterre en fait, et dès qu'on s'écarte de cette ligne on prend l'eau même avec Donnadieu comme coach!).
Sinon pour les contrats en cours, ils valent ce qu'ils valent. Crusol est un bon élément, Diagne aussi, M'Bala m'interroge beaucoup plus. En tout cas, il faudra des joueurs de compléments derrière les gros CVs.
Sinon pas plus inquiet que d'habitude pour le recrutement de l'année à suivre: seul gros regret, l'absence potentielle de coupe d'Europe qui permet de toucher des joueurs inatteignables sinon! Il y aura sûrement des prolongations de contrats avant la fin de l'année avec les joueurs satisfaisants.
Wait and see...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 28-11-2019

On va en rester à la peur pour l'instant, on va attendre un peu pour le cauchemar .... Sad


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 28-11-2019

@ Toto36 : ça se tient (tiendrait) si Invernizzi, Lang et Conklin sont (seraient) satisfaits.


Je suis d'accord que ces 3 là semblent apprécier Beaublanc, mais Beaublanc (les supporters), ce n'est pas le CSP (les gens qui managent). Et je suis plus circonspect là dessus, sans aucunement faire de procès d'intention.


D'une certaine façon, j'apprécie ce que Julbe fait avec Crusol pour le développement, bien moins avec Diagne, surtout dans le cas où il met Boutsiele sur le banc.


Donc admettons pour le côté formateur, mais comme coach principal, ça commence à piquer. La gestion du binôme Lang/Crusol mardi soir, ça fait peur quand même. Je veux bien que lui n'ait pas vu que Lang est en travers au QT4, mais que ses 2 assistants ne l'aient pas vu, j'ai un doute affreux si c'est aucun des 3. Ou alors Julbe s'est entêté avec Lang et c'est "aussi pire".


Là, on est dans l'immédiateté d'un besoin de victoire accessible, et on passe à côté.


Que Julbe soit droit dans ses bottes, peut-être, mais ses marges de manœuvre diminuent à chaque défaites et ses bottes rétrécissent. J'entendais l'incrédulité de certains en juin quand Julbe à débarqué, autant la "formolite", je me demande si on ne commence pas à en percevoir quelques fragrances.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - juju87 - 28-11-2019

De là à faire jouer Lang 32 minutes dans un jour sans ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 28-11-2019

Aucun coach n'est de toute façon satisfaisant pour Limoges.
Sinon, Julbe prend beaucoup de risques et tout le temps, ce qui est normal quand on cherche à développer de nouvelles choses. Il n'est pas encore temps de tout verrouiller pour chercher à sécuriser un maintien. En plus, il faut noter que les blessures nombreuses rajoutent une difficulté à trouver un bon compromis. Elles sont très handicapantes, mais on a gagné face à Orléans (essentiel, non?), et gagner contre Bourg aurait été un gros bonus (même si les circonstances du match pouvaient nous laisser espérer une victoire presque facile!).
Wait and see...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 28-11-2019

J'espère qu'il ne va pas falloir mettre tous les supporters du CSP sous tranquillisants Smile


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 28-11-2019

Toto 36 a écrit :@hv63: Personne ne peut rien garantir, mais, selon moi, l'intérêt de Julbe est le meilleur gage de créer une stabilité. Il fait jouer les joueurs qui ont l'esprit club et qu'il est important de fidéliser pour construire sur plusieurs années: Invernizzi, Conklin ou Lang en font clairement partie (à juste titre!)! Tous ne renouvelleront peut-être pas, mais je pense que l'insistance avec laquelle il fait jouer ces joueurs montrent l'intensité de leur engagement au quotidien, et leur envie d'aller bien au-delà de cette saison. Seule cette stabilité peut-être la source de notre performance avec le développement des jeunes (comme à Nanterre en fait, et dès qu'on s'écarte de cette ligne on prend l'eau même avec Donnadieu comme coach!).
Sinon pour les contrats en cours, ils valent ce qu'ils valent. Crusol est un bon élément, Diagne aussi, M'Bala m'interroge beaucoup plus. En tout cas, il faudra des joueurs de compléments derrière les gros CVs.
Sinon pas plus inquiet que d'habitude pour le recrutement de l'année à suivre: seul gros regret, l'absence potentielle de coupe d'Europe qui permet de toucher des joueurs inatteignables sinon! Il y aura sûrement des prolongations de contrats avant la fin de l'année avec les joueurs satisfaisants.
Wait and see...
Lexomil ou majijuana ??


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 28-11-2019

sylvain972 a écrit :
Toto 36 a écrit :@hv63: Personne ne peut rien garantir, mais, selon moi, l'intérêt de Julbe est le meilleur gage de créer une stabilité. Il fait jouer les joueurs qui ont l'esprit club et qu'il est important de fidéliser pour construire sur plusieurs années: Invernizzi, Conklin ou Lang en font clairement partie (à juste titre!)! Tous ne renouvelleront peut-être pas, mais je pense que l'insistance avec laquelle il fait jouer ces joueurs montrent l'intensité de leur engagement au quotidien, et leur envie d'aller bien au-delà de cette saison. Seule cette stabilité peut-être la source de notre performance avec le développement des jeunes (comme à Nanterre en fait, et dès qu'on s'écarte de cette ligne on prend l'eau même avec Donnadieu comme coach!).
Sinon pour les contrats en cours, ils valent ce qu'ils valent. Crusol est un bon élément, Diagne aussi, M'Bala m'interroge beaucoup plus. En tout cas, il faudra des joueurs de compléments derrière les gros CVs.
Sinon pas plus inquiet que d'habitude pour le recrutement de l'année à suivre: seul gros regret, l'absence potentielle de coupe d'Europe qui permet de toucher des joueurs inatteignables sinon! Il y aura sûrement des prolongations de contrats avant la fin de l'année avec les joueurs satisfaisants.
Wait and see...
Lexomil ou majijuana ??
Choisis ce que tu veux en fonction de ce qui te fait le moins d'effets secondaires, parce que là tu as l'air déjà bien limite....


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Yadlajoie - 28-11-2019

sylvain972 a écrit :
Toto 36 a écrit :@hv63: Personne ne peut rien garantir, mais, selon moi, l'intérêt de Julbe est le meilleur gage de créer une stabilité. Il fait jouer les joueurs qui ont l'esprit club et qu'il est important de fidéliser pour construire sur plusieurs années: Invernizzi, Conklin ou Lang en font clairement partie (à juste titre!)! Tous ne renouvelleront peut-être pas, mais je pense que l'insistance avec laquelle il fait jouer ces joueurs montrent l'intensité de leur engagement au quotidien, et leur envie d'aller bien au-delà de cette saison. Seule cette stabilité peut-être la source de notre performance avec le développement des jeunes (comme à Nanterre en fait, et dès qu'on s'écarte de cette ligne on prend l'eau même avec Donnadieu comme coach!).
Sinon pour les contrats en cours, ils valent ce qu'ils valent. Crusol est un bon élément, Diagne aussi, M'Bala m'interroge beaucoup plus. En tout cas, il faudra des joueurs de compléments derrière les gros CVs.
Sinon pas plus inquiet que d'habitude pour le recrutement de l'année à suivre: seul gros regret, l'absence potentielle de coupe d'Europe qui permet de toucher des joueurs inatteignables sinon! Il y aura sûrement des prolongations de contrats avant la fin de l'année avec les joueurs satisfaisants.
Wait and see...
Lexomil ou majijuana ??

@Sylvain Pourquoi vouloir à tout prix que tt le monde ait la rage comme toi contre la direction le staff le coach ??
Un vrai supporter peut aussi être derrière le club dans les mauvais moments et Toto a des propos trés juste dans ce sens même si ça déplait à certains


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 28-11-2019

moi je n'ai pas de rage, je constate juste. qu'on est dans une situation plus que critique. A moins d'être un Digital Warrior devenu fan de Palmer, à moins de ne pas regarder les matchs, à moins de penser que juste parce qu'on s'appelle Limoges on va se sauver, je ne vois pas comment on peut parler des futures années avec ces joueurs de club, et surtout du prochain recrutement.
Il faut peut être préciser un truc, Hugo, Lang, Conklin ont signé les plus gros contrats de leur carrière cette saison. A trop vouloir donner à certains pour être sur de leur venue et donc pour t'assurer une crédibilité, tu te retrouves avec des Varanauskas en backup du meneur, du Diagne et du Mbala que tu ne fais pas jouer . Donc je m'inquiète pour le recrutement, surtout quand je vois l'état de la pompe a vélo qu'il a été nous chercher au fin fond du Mexique pour venir faire une pige, sacré scouting de haut niveau là; il dot bien se marrer l'agent qui lui a refourgué.
Alors quand Toto explique que le seul gros regret sera l'absence d'Europe l 'année prochaine, il devrait surtout regarder le classement de cette saison, et se rendre compte que Pau, Chalon, Nanterre, ça ne va pas rester des mois et des mois derrière nous, car dans le jeu ça propose un minimum. Et que des Cholet sont loin devant nous par exemple. Même le BCM en travers est devant nous. Idem Le Mans, ça va se retrouver à un moment.

Et puis si vous trouvez le coaching rassurant, libre à vous.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - jeff53 - 28-11-2019

sylvain972 a écrit :moi je n'ai pas de rage, je constate juste. qu'on est dans une situation plus que critique. A moins d'être un Digital Warrior devenu fan de Palmer, à moins de ne pas regarder les matchs, à moins de penser que juste parce qu'on s'appelle Limoges on va se sauver, je ne vois pas comment on peut parler des futures années avec ces joueurs de club, et surtout du prochain recrutement.
Il faut peut être préciser un truc, Hugo, Lang, Conklin ont signé les plus gros contrats de leur carrière cette saison. A trop vouloir donner à certains pour être sur de leur venue et donc pour t'assurer une crédibilité, tu te retrouves avec des Varanauskas en backup du meneur, du Diagne et du Mbala que tu ne fais pas jouer . Donc je m'inquiète pour le recrutement, surtout quand je vois l'état de la pompe a vélo qu'il a été nous chercher au fin fond du Mexique pour venir faire une pige, sacré scouting de haut niveau là; il dot bien se marrer l'agent qui lui a refourgué.
Alors quand Toto explique que le seul gros regret sera l'absence d'Europe l 'année prochaine, il devrait surtout regarder le classement de cette saison, et se rendre compte que Pau, Chalon, Nanterre, ça ne va pas rester des mois et des mois derrière nous, car dans le jeu ça propose un minimum. Et que des Cholet sont loin devant nous par exemple. Même le BCM en travers est devant nous. Idem Le Mans, ça va se retrouver à un moment.

Et puis si vous trouvez le coaching rassurant, libre à vous.

Tu connais les montants de contrats de Hugo, Nico et Brian sur toutes leurs saisons en France ? Fais-en profiter le forum, qu'on sache de quoi on parle.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 28-11-2019

jeff53 a écrit :
sylvain972 a écrit :moi je n'ai pas de rage, je constate juste. qu'on est dans une situation plus que critique. A moins d'être un Digital Warrior devenu fan de Palmer, à moins de ne pas regarder les matchs, à moins de penser que juste parce qu'on s'appelle Limoges on va se sauver, je ne vois pas comment on peut parler des futures années avec ces joueurs de club, et surtout du prochain recrutement.
Il faut peut être préciser un truc, Hugo, Lang, Conklin ont signé les plus gros contrats de leur carrière cette saison. A trop vouloir donner à certains pour être sur de leur venue et donc pour t'assurer une crédibilité, tu te retrouves avec des Varanauskas en backup du meneur, du Diagne et du Mbala que tu ne fais pas jouer . Donc je m'inquiète pour le recrutement, surtout quand je vois l'état de la pompe a vélo qu'il a été nous chercher au fin fond du Mexique pour venir faire une pige, sacré scouting de haut niveau là; il dot bien se marrer l'agent qui lui a refourgué.
Alors quand Toto explique que le seul gros regret sera l'absence d'Europe l 'année prochaine, il devrait surtout regarder le classement de cette saison, et se rendre compte que Pau, Chalon, Nanterre, ça ne va pas rester des mois et des mois derrière nous, car dans le jeu ça propose un minimum. Et que des Cholet sont loin devant nous par exemple. Même le BCM en travers est devant nous. Idem Le Mans, ça va se retrouver à un moment.

Et puis si vous trouvez le coaching rassurant, libre à vous.

Tu connais les montants de contrats de Hugo, Nico et Brian sur toutes leurs saisons en France ? Fais-en profiter le forum, qu'on sache de quoi on parle.

tu n'as pas internet ?? cherche un peu, tu trouveras. Quand à leur contrat actuel, ce n'est pas à moi de te les donner. Renseigne toi, pas bien compliqué dernièrement de connaître les montants.