CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 21-11-2019

hv63 a écrit :Que Conklin soit très bien en 5, surement en attaque, et très vaillant en défense aussi, mais face à des pivots de plus de 2,10m (ce qui devient fréquent), c'est un peu moins évident.


Et je dis cela tout en appréciant vraiment ce que fait Conklin cette année.


Tu ne trouve pas que le "small ball" de Julbe trouve ses limites pas moment, indépendamment de la vaillance des joueurs qui l’appliquent ?
C'est sûr qu'il y a des limites. Mais, on fait avec ce qu'on a! Faire jouer Diagne en 5 pendant 30 minutes parce qu'il est grand est tout aussi suicidaire, et moralement contestable: si on ne fait pas jouer ceux qui méritent, les problèmes ne vont pas se tarir!


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 21-11-2019

sylvain972 a écrit :
Toto 36 a écrit :
switch a écrit :Quel 5 pour débuter le match samedi soir face à Orléans? Toujours small ball avec Conklin poste 5??Cette compo. a fonctionné 20 min une fois, mais là, il serait peut être temps d'arrêter..... ou juste l'utiliser en 5 pour dépanner...
Invernizzi ne peut jouer que poste 4. Il est excellent, et mérite largement de tenir ce poste au moins 30 minutes par match. Reste 10 minutes au poste 4 derrière: c'est un peu limité pour faire jouer Conklin qui carbure aussi très bien! Bilan comme Conklin est plus polyvalent et qu'il mérite ses 30 minutes aussi, et bien il passe 20 minutes au moins au poste 5! Et c'est bien comme ça, d'autant plus que Christon le trouvait avec facilité et réussite! Espérons que Stoll en fasse de même!
Les miettes des postes intérieurs sont réservés à Boutsiele et Diagne tant qu'il ne montre pas des choses plus valables et constantes.
Julbe semble très bien laisser sa chance à chacun quand il se montre à son avantage. J'achète un Boutsiele qui démonte tout même sur un match, et je suis sûr qu'il va alors gagner du temps de jeu! Mais, c'est souvent bien pauvre...
"et c'est bien comme ça"

résultat : on est à la ramasse en champioonat, avec une défense digne des pieds nickelés. Continuons ainsi.
A t'on vraiment les moyens de faire mieux dans la situation actuelle? Le nombre de joueurs au niveau a rarement été aussi faible.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Pickandroll - 21-11-2019

d accord avec l analyse,
invernizzi ne semble pas pouvoir jouer 3, on ne peut pas lui en vouloir, je ne me souviens pas l avoir vu en 3 avec concklin en 4, sur le papier ça dechirerait
c est au coach de le decaller et de lui trouver des systemes qui lui conviendrait
on peut pas jouer en small ball tout le temps sans les 5 "grands", les resultats sont la.
j ai tjs pas capté l efficacité de jerry et diagne en meme temps


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 21-11-2019

hv63 a écrit :Que Conklin soit très bien en 5, surement en attaque, et très vaillant en défense aussi, mais face à des pivots de plus de 2,10m (ce qui devient fréquent), c'est un peu moins évident.
...
Et puis le problème de Conklin en 5 associé à Invernizzi, c'est que si il n'y a pas Brown ou Sanford pour ramasser les rebonds, personne ne sautera pour les chopper.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 21-11-2019

Toto 36 a écrit :
sylvain972 a écrit :
Toto 36 a écrit :Invernizzi ne peut jouer que poste 4. Il est excellent, et mérite largement de tenir ce poste au moins 30 minutes par match. Reste 10 minutes au poste 4 derrière: c'est un peu limité pour faire jouer Conklin qui carbure aussi très bien! Bilan comme Conklin est plus polyvalent et qu'il mérite ses 30 minutes aussi, et bien il passe 20 minutes au moins au poste 5! Et c'est bien comme ça, d'autant plus que Christon le trouvait avec facilité et réussite! Espérons que Stoll en fasse de même!
Les miettes des postes intérieurs sont réservés à Boutsiele et Diagne tant qu'il ne montre pas des choses plus valables et constantes.
Julbe semble très bien laisser sa chance à chacun quand il se montre à son avantage. J'achète un Boutsiele qui démonte tout même sur un match, et je suis sûr qu'il va alors gagner du temps de jeu! Mais, c'est souvent bien pauvre...
"et c'est bien comme ça"

résultat : on est à la ramasse en champioonat, avec une défense digne des pieds nickelés. Continuons ainsi.
A t'on vraiment les moyens de faire mieux dans la situation actuelle? Le nombre de joueurs au niveau a rarement été aussi faible.

pas mal de clubs voudraient notre effectif, il faut un peu regarder ce qu'il y a ailleurs. Que les mecs ne soient pas au niveau, c'est le problème du coach et de son staff. Quand je vois notre staff, j'ai l'impression qu'il y a plus de monde que sur le banc du Pana ou du Real.....Et au final la plupart des mecs ne mettent pas un pied devant l'autre, ils font quoi la semaine ???? On est fin novembre, ça fait plus de trois mois que tout le monde taf ensemble, et on a pas vu une seule amélioration. On arrive même pas à défendre a fond deux matchs de suite. ( et encore, je suis gentil de sous entendre qu'on arrive à le faire durant un match entier )
Mais peut être que je me trompe et que la préparation a été faite pour que l'équipe soit prête pour les P.O et le tOP 16......
Par ailleurs je pense que le coach a validé le recrutement en connaissance de cause.
Moi il y a aucun souci si on m'avait annoncé en début de saison qu'on jouait le maintien, on aurait tous poussés dans ce sens là. Mais je pense qu'avec cet effectif, on en aurait fait rire beaucoup.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 21-11-2019

Toto 36 a écrit :A t'on vraiment les moyens de faire mieux dans la situation actuelle? Le nombre de joueurs au niveau a rarement été aussi faible.
Aussi faible, qui la faute ?
Julbe a bien du faire le recrutement avec Palmer, donc si les joueurs sont faibles, Julbe est quand même un des premiers responsables et s'ils sont mal utilisés c'est lui le 1er responsable.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 21-11-2019

Jalod a écrit :
Toto 36 a écrit :A t'on vraiment les moyens de faire mieux dans la situation actuelle? Le nombre de joueurs au niveau a rarement été aussi faible.
Aussi faible, qui la faute ?
Julbe a bien du faire le recrutement avec Palmer, donc si les joueurs sont faibles, Julbe est quand même un des premiers responsables et s'ils sont mal utilisés c'est lui le 1er responsable.
+1


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 22-11-2019

Il y a le recrutement, mais pas uniquement!
Il y a aujourd'hui 3 joueurs majeurs du recrutement blessés (sans parler des blessures antérieures de Sanford -déjà!-, Boutsiele, Crusol, Lang)! Ça fait beaucoup en 2 mois! Tout au mieux, il reste donc 5 joueurs valides au niveau de la Pro A! Les blessures ne sont pas de la faute du staff quand même! Aujourd'hui, on ne va pas révolutionner l'organisation de l'équipe avec des intérimaires, même avec de la réussite! Le noyau de l'équipe est touché. Pire, le retour des joueurs majeurs prendra du temps puisqu'il faudra se remettre dans le rythme. Il va falloir être patient et serrer les fesses.
Le seul objectif aujourd'hui serait pour moi d'intégrer des joueurs que potentiellement on pourrait recruter sur une plus longue période, en sélectionnant attentivement les passeports, on ne sait jamais...
Les minces espoirs du jour sont pour moi:
- l'opportunité de voir un retour anticipé de Ginyard dès samedi (même s'il ne sera pas forcément dans le rythme, il pourrait se remettre dans le coup...),
- la possibilité de conserver Brown, déjà intégré, pour être le suppléant en nombre de Sanford.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 22-11-2019

Les blessures ne sont peut-être pas de la faute du staff, mais quand tu as 2 matchs par semaine et que tu fais jouer certains plus de trente minutes (environ 35 pour Christon) parce que tu as des remplaçants trop faibles, le staff prend quand même un gros risque.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 22-11-2019

sylvain972 a écrit :
Jalod a écrit :
Toto 36 a écrit :A t'on vraiment les moyens de faire mieux dans la situation actuelle? Le nombre de joueurs au niveau a rarement été aussi faible.
Aussi faible, qui la faute ?
Julbe a bien du faire le recrutement avec Palmer, donc si les joueurs sont faibles, Julbe est quand même un des premiers responsables et s'ils sont mal utilisés c'est lui le 1er responsable.
+1
+1 (uniquement sur leur utilisation)


Pour le recrutement, le budget disponible compte. Et ça, Julbe n'en est pas responsable.
Après, il est passé où ce budget annoncé comme le 4ème de la JE, mais quand même encadré par les instances DNCG.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 22-11-2019

hv63 a écrit :...
Pour le recrutement, le budget disponible compte. Et ça, Julbe n'en est pas responsable.
Après, il est passé où ce budget annoncé comme le 4ème de la JE, mais quand même encadré par les instances DNCG.
Je ne trouve pas que notre recrutement corresponde à la 6ème masse salariale, soit les joueurs et staff sont trop payés soit trop d'argent va sur "l'administratif".
Je l'ai déjà dit mais Mbala, Vara, Crusol, Ginyard, Diagne ne doivent pas avoir des salaires si importants que çà, mais je me trompe peut-être.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 22-11-2019

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :...
Pour le recrutement, le budget disponible compte. Et ça, Julbe n'en est pas responsable.
Après, il est passé où ce budget annoncé comme le 4ème de la JE, mais quand même encadré par les instances DNCG.
Je ne trouve pas que notre recrutement corresponde à la 6ème masse salariale, soit les joueurs et staff sont trop payés soit trop d'argent va sur "l'administratif".
Je l'ai déjà dit mais Mbala, Vara, Crusol, Ginyard, Diagne ne doivent pas avoir des salaires si importants que çà, mais je me trompe peut-être.

+1
Depuis le début, y'a aussi pour moi une incompréhension par rapport à notre MS. C'est surtout flagrant par rapport aux joueurs du banc.
C'est pas clair.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 22-11-2019

Quand le budget est limité, il ne sert à rien d'empiler des joueurs de niveau limité en fond de banc! On le sait déjà, on l'a fait et refait, mais on continue les mêmes erreurs (comme pour les contrats longs sur les futurs pépites que personne n'a jamais vu...). C'est lassant, mais c'est comme ça! Le directeur sportif devrait être là pour le rappeler et contrôler qu'on ne tombe pas dans le pari perdant perpétuel! Cette année, on ajoute à la "loose" de prendre un banc trop long, celle de prendre des JNFLs pour faire cette longueur de banc inadaptée: bilan, on va ramer pour restructurer l'effectif en cours de saison! Merci les débutants!
Au niveau de masse salariale où l'on est aujourd'hui, avec les niveaux de salaires de la pro A, c'est 8 joueurs solides maxi et 2 espoirs. Si on change de dimension budgétaire, on pourra revoir ça. Mais là, c'est effectif resserré pour la Pro A, et l'Europe, c'est du bonus.
A partir de là, le coach me semble gérer correctement ce qu'il a en fonction de l'état réel des troupes. Julbe fait le job.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - JACKPOT - 22-11-2019

dans le Popu à paraitre demain on apprend que notre bon Alfred à été conforté dans son rôle d'entraineur mercredi après la réunion la suite au prochain numéro :p


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - daveboy - 22-11-2019

JACKPOT a écrit :dans le Popu à paraitre demain on apprend que notre bon Alfred à été conforté dans son rôle d'entraineur mercredi après la réunion la suite au prochain numéro :p
c'est le début de la fin pour un coach d'être conforté dans son poste..... :lol:


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 22-11-2019

me rappelais plus qu'il avait signé trois ans......


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 22-11-2019

"A Badalone, j’avais surtout un jeu basé sur la vitesse, explique-t-il. Mais aujourd’hui, la priorité c’est d’avoir un collectif avec une grosse solidité défensive. J’ai déjà étudié le Championnat de France. Comme en Liga espagnole, les meilleures équipes ont cette solidité. Cela demande beaucoup de travail et un collectif très solide. Une fois que cela sera acquis, si on peut aussi produire de belles attaques, on ne se privera pas. Le club a déjà commencé à travailler sur l’effectif depuis quelques semaines. Il y a des discussions avec des joueurs que nous souhaitons conserver et nous avons déjà analysé de nombreux profils. Plus que le talent individuel, ce que nous recherchons ce sont des joueurs capables de s’intégrer dans un collectif. Comme dans un puzzle, toutes les pièces doivent s’imbriquer. Il faut des joueurs qui travaillent les uns avec les autres. » Avec forcément à l’esprit la volonté partagée par toute la nouvelle équipe du Limoges CSP. « Limoges est un club qui doit toujours viser le plus haut possible. Les dirigeants travaillent actuellement sur le budget. En fonction de ce budget, nous constituerons l’effectif le plus compétitif possible. Le CSP est un club qui doit regarder en haut. Ce nouveau projet est très excitant. »



je viens de relire ses premières déclarations à sa signature......j'ai manqué de m'étouffer..."grosse solidité défensive".............


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - JACKPOT - 22-11-2019

sylvain972 a écrit :me rappelais plus qu'il avait signé trois ans......
mince je croyais de c'était 2 ans et ben on est pas dans la m**de


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 24-11-2019

Grand moment de coaching ce soir quand, au QT3, le CSP est passé à + 12 ou +13.A ce moment, notre Julbinou (c'est comme çà que je l'appelle maintenant), se dit, je vais souffler mon équipe. Bonne idée (et sans rire en plus).


Sauf que lui c'est 4 joueurs sur 5 qu'il sort d'un coup ! Et le 5 qui se retrouve sur le parquet : Varanauskas, Crusol, Conklin, Lang et Brown je crois


Résultat : en 3 minutes, on se passe de +12 à +2 !!!!


Re-changements ....


Là, le temps est suspendu, et pendant 2 minutes de plus, rien n'est marqué . Et enfin le CSP reprend l'ascendant.


C'est complètement fou de procéder ainsi ! Cela déstabilise non pas 1 joueur, mais 4 à la fois qui reçoivent une pression d'enfer et ont tendance à paniquer ou prendre le match à leur compte, chacun voulant sauver l'équipe et stopper hémorragie !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 24-11-2019

on était à plus 15 non ?? 69-54 de mémoire.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 24-11-2019

Possible, j'ai refait la séquence de tête ; il faudrait vérifier.

J'ai parié avec mes voisins de tribune si on allait se faire remonter en 2, 3 ou 4 minutes. J'avais parié 2 mn, ce fut un peu plus de 3 !


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Marcus5 - 24-11-2019

OUi on est monté à 15. Même remarque sur le déséquilibre et sur les changements.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - JACKPOT - 24-11-2019

hv63 a écrit :Grand moment de coaching ce soir quand, au QT3, le CSP est passé à + 12 ou +13.A ce moment, notre Julbinou (c'est comme çà que je l'appelle maintenant), se dit, je vais souffler mon équipe. Bonne idée (et sans rire en plus).


Sauf que lui c'est 4 joueurs sur 5 qu'il sort d'un coup ! Et le 5 qui se retrouve sur le parquet : Varanauskas, Crusol, Conklin, Lang et Brown je crois


Résultat : en 3 minutes, on se passe de +12 à +2 !!!!


Re-changements ....


Là, le temps est suspendu, et pendant 2 minutes de plus, rien n'est marqué . Et enfin le CSP reprend l'ascendant.


C'est complètement fou de procéder ainsi ! Cela déstabilise non pas 1 joueur, mais 4 à la fois qui reçoivent une pression d'enfer et ont tendance à paniquer ou prendre le match à leur compte, chacun voulant sauver l'équipe et stopper hémorragie !
et même Vara ,Crusol et Stoll première fois que je vois du moins que je m'en rappelle 3 meneurs en même temps sur le parquet à Beaublanc


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 24-11-2019

Ta as sans doute raison, c'était peut être Stoll à la place de Lang ou Brown.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 26-11-2019

Franchement, c'est juste honteux ce que fait ce coach avec l'équipe.


Honteux la gestion de Crusol versus Lang

Honteux la gestion des pivots

Honteux l'utilisation de Brown quasi sans système