CSPlive.com
Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 17-11-2019

airball78 a écrit :C'est vrai les nouveaux dirigeants ont bien flatté les bonnes personnes groupes de supporters influenceurs sur les réseaux sociaux journalistes site de supporters et bénéficient d une sorte d'immunité ....
Sauf à garder ceux qui s'y trouvaient, tu mettrais qui à la place des actuels dirigeants ? Car un peu ce que tu sous-entends, non ?

Ou alors j'ai mal compris, possible.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 17-11-2019

pas l'impression qu'il regrette que ceux là soient en place, il constate juste qu'ils sont malins et se sont mis les bons influenceurs et les journalistes dans la poche.
Il y a des gens pour qui être invité par le club, et finir en VIP ( qui n'a de VIP que le nom ailleurs ), constitue une sorte d'aboutissement. Du coup, on ne froisse pas pour pouvoir garder son petit privilège.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - airball78 - 17-11-2019

+1


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 17-11-2019

Ok, pas de souci.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 18-11-2019

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
sylvain972 a écrit :ils ont l'immunité les nouveaux dirigeants, ils sont tranquilles pour un petit moment. ils se sont mis dans la poche les UG, les bretzel et compagnie, les journalistes, du coup avant que ca gronde vraiment pour eux, il va en falloir du temps.

+1
Y'a quelques influenceurs autour du club, et jusqu'à présent tout passe malgré quelques énormités de plus en plus flagrantes.
la direction on ne peut la juger sur une saison après une transition aussi chaotique. On peut leur reprocher le choix de Palmer qui entraîne celui de Julbe et les erreurs dont on parle des semaines.
Le développement du club c’est à 2/3 ans qu il faut l apprécier.

Là on s est bien planté sur des joueurs. Et coachs.

Je suis d'accord, j'ai toujours dit que je leur laissais 2 ans. La bataille n'est pas que sur le terrain : leur job c'est de doper les finances du club. Déjà quand j'entends leur volonté de modifier la structure juridique du club pour permettre l'entrée au capital de partenaires, je valide et j'applaudis car ça tranche avec le grotesque "on a besoin de personne" des Daltons.


Après, on peut quand même remarquer que valider la venue d'un DS dont la 1ère décision est de ressortir un coach d'un autre temps des cartons, c'est quand même un 1er acte... suicidaire.
Des dirigeants qui valident une telle énormité d'entrée, c'est franchement inquiétant.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - momite37 - 18-11-2019

2 saisons avec Julbe ne me choque pas. Alors OK le club ne sera pas champions, mais pas en Pro B non plus.
Julbe a 2 ans pour former 2/3 joueurs, après le club ira chercher un autre coach, et une grosse équipe. Mais faudra patienter 2 ans.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Pickandroll - 18-11-2019

C est sur qu en ayant comme tactique d essayer toutes les combinaisons de joueurs à tous les postes, il finira en avril d avoir le meilleur de son groupe. Mais bon il est pas aidé le pauvre avec le quinte gagnant vara mbala sanford jerry diagne, je ne sais pas si il gagnerait contre le paris basket.
Quoi qu il se passe, c est comme Dule, je l aime bien Julbe. Il est pas pretentieux


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jalod - 18-11-2019

Pickandroll a écrit :C est sur qu en ayant comme tactique d essayer toutes les combinaisons de joueurs à tous les postes, il finira en avril d avoir le meilleur de son groupe. Mais bon il est pas aidé le pauvre avec le quinte gagnant vara mbala sanford jerry diagne, je ne sais pas si il gagnerait contre le paris basket.
...
Le pauvre ? à part Boutsiele, Julbe il a bien participé aux recrutements de Vara, Mbala, Diagne, etc..., non ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 18-11-2019

momite37 a écrit :2 saisons avec Julbe ne me choque pas. Alors OK le club ne sera pas champions, mais pas en Pro B non plus.
Julbe a 2 ans pour former 2/3 joueurs, après le club ira chercher un autre coach, et une grosse équipe. Mais faudra patienter 2 ans.
pas en Pro B ?? il faut faire attention cette année. Chalon parait perdu, Le Portel idem mais on les tape par "miracle"... mais le reste arrive à gratter es matchs. du coup je pense qu'il va vraiment falloir se ressaisir .


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 18-11-2019

Je pense que quand l'exotisme des essais douteux de Julbe va cesser (faire jouer les "4" en "4" et les "5 "en "5"), s'il y a 1 ou 2 apports judicieux à l'effectif, ça ne devrait pas aller plus mal. Donc la proB, POUR l'INSTANT, ça ne m'inquiète pas.


Si Sanford n'essaye plus d'imiter Christon en dribblotant mais sans savoir quoi faire du ballon (ou s'il n'est plus là), si nos postes "2" et "3" bougent un peu plus autour du meneur, il y a moyen de progresser.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 18-11-2019

tu vois qui derrière nous ... ? Le Portel, Chalon, Roanne, Orléans, ca va se jouer là je pense.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 18-11-2019

sylvain972 a écrit :tu vois qui derrière nous ... ? Le Portel, Chalon, Roanne, Orléans, ca va se jouer là je pense.
oui, mais à Beaublanc.
et puis on peut ne pas s'interdire qu'à un moment, ça va mieux jouer, non ?

Quand ? ben, je ne sais pas trop .... Mais je suis supporter, c'est déjà une bonne raison. Smile


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Jefferson87 - 21-11-2019

Julbe peut t-il survivre à 2 défaites à Beaublanc contre Orléans et Bourg ?
Dans ce cas là, continuer avec lui reviendrait à mettre le club en danger.


A quand la renouvellement de la confiance présidentielle envers le coach ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - juju87 - 21-11-2019

Jefferson87 a écrit :Julbe peut t-il survivre à 2 défaites à Beaublanc contre Orléans et Bourg ?
Dans ce cas là, continuer avec lui reviendrait à mettre le club en danger.


A quand la renouvellement de la confiance présidentielle envers le coach ?
Mêle refrain tous les ans sur ce forum en novembre ... le coach c’est Julbe ou Mary ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - switch - 21-11-2019

Quel 5 pour débuter le match samedi soir face à Orléans? Toujours small ball avec Conklin poste 5??Cette compo. a fonctionné 20 min une fois, mais là, il serait peut être temps d'arrêter..... ou juste l'utiliser en 5 pour dépanner...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 21-11-2019

Jefferson87 a écrit :Julbe peut t-il survivre à 2 défaites à Beaublanc contre Orléans et Bourg ?
Dans ce cas là, continuer avec lui reviendrait à mettre le club en danger.


A quand la renouvellement de la confiance présidentielle envers le coach ?

ma grande peur, c'est qu'on mette Mary après l'éviction de Julbe, si éviction il y a . Car si tu mets Mary, tu perds encore du temps, ce n'est vraiment pas le type de mec avec qui tu vas à la guerre.

c'est un bon technicien, très bon formateur, mais bordel tu ne peux pas lui confier une mission maintien.

Dans mon esprit, Mary, c'est le basket théorique. il connait les bouquins, les systèmes etc etc mais le coaching pro, ce n'est pas que le théorique, il faut du charisme, de l'autorité, du feeling , des nerfs solides, savoir manager un groupe pro etc etc

Dans tous les cas, j'espère me tromper et qu'il nous épatera, mais je ne mettrais pas un gros billet là dessus.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 21-11-2019

Je pense que le club a bien d'autres choses à penser avant de virer Julbe, trouver des joueurs par exemple... Accessoirement, penser à utiliser les nouveaux joueurs pour tester des candidats sérieux, aux passeports bien choisis, pour finir la saison en renfort avec nous à la place de JNFL indigents au niveau du basket...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 21-11-2019

si les dirigeants n'ont même pas émis cette hypothèse, je pense qu'ils devraient vite changer de métier alors.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - boule - 21-11-2019

Toto 36 a écrit :Je pense que le club a bien d'autres choses à penser avant de virer Julbe, trouver des joueurs par exemple... Accessoirement, penser à utiliser les nouveaux joueurs pour tester des candidats sérieux, aux passeports bien choisis, pour finir la saison en renfort avec nous à la place de JNFL indigents au niveau du basket...
beau +1

sylvain972 a écrit :si les dirigeants n'ont même pas émis cette hypothèse, je pense qu'ils devraient vite changer de métier alors.
Aussi +1


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 21-11-2019

Car au final, on a un D.S et un coach qui ont fait le recrutement ensemble.
Diagne c'est bien Julbe qui l'emmène dans ses valises, le mec le coachait, le voyait à l'entrainement tous les jours et en match tous les weekends....
Alors si avec une enveloppe et un budget défini, en période transferts avec de nombreux joueurs libres, les mecs ne sont pas arrivés à choisir des joueurs adaptés à leur style, je ne vois pas comment ils vont y arriver maintenant que le marché est restreint.
Et de ce que l'on m'a rapporté, le club ne serait pas contre toucher une indemnité pour un départ de Christon , la blessure aurait été vécue comme une mauvaise nouvelle, mais plus dans le sens où c'est la perte d'un chèque que la perte d'un joueur.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 21-11-2019

sylvain972 a écrit :Car au final, on a un D.S et un coach qui ont fait le recrutement ensemble.
Diagne c'est bien Julbe qui l'emmène dans ses valises, le mec le coachait, le voyait à l'entrainement tous les jours et en match tous les weekends....
Alors si avec une enveloppe et un budget défini, en période transferts avec de nombreux joueurs libres, les mecs ne sont pas arrivés à choisir des joueurs adaptés à leur style, je ne vois pas comment ils vont y arriver maintenant que le marché est restreint.
...
Si tu connais bien les Renault Twingo car tu l'utilises tous les jours depuis des années pour aller au travail, même si tu as une enveloppe et un budget bien défini de 12000€, même si tu es libre d'acheter la voiture que tu souhaites, que tu es convaincu que ton style est de rouler en Porsche, et bien tu achètes le nouveau modèle de Twingo quand même, conscient de tes limites.


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 21-11-2019

switch a écrit :Quel 5 pour débuter le match samedi soir face à Orléans? Toujours small ball avec Conklin poste 5??Cette compo. a fonctionné 20 min une fois, mais là, il serait peut être temps d'arrêter..... ou juste l'utiliser en 5 pour dépanner...
Invernizzi ne peut jouer que poste 4. Il est excellent, et mérite largement de tenir ce poste au moins 30 minutes par match. Reste 10 minutes au poste 4 derrière: c'est un peu limité pour faire jouer Conklin qui carbure aussi très bien! Bilan comme Conklin est plus polyvalent et qu'il mérite ses 30 minutes aussi, et bien il passe 20 minutes au moins au poste 5! Et c'est bien comme ça, d'autant plus que Christon le trouvait avec facilité et réussite! Espérons que Stoll en fasse de même!
Les miettes des postes intérieurs sont réservés à Boutsiele et Diagne tant qu'il ne montre pas des choses plus valables et constantes.
Julbe semble très bien laisser sa chance à chacun quand il se montre à son avantage. J'achète un Boutsiele qui démonte tout même sur un match, et je suis sûr qu'il va alors gagner du temps de jeu! Mais, c'est souvent bien pauvre...


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - Toto 36 - 21-11-2019

sylvain972 a écrit :si les dirigeants n'ont même pas émis cette hypothèse, je pense qu'ils devraient vite changer de métier alors.
Même si l'hypothèse a été émise, elle a été sûrement vite remballée! S'il y a de l'argent à mettre priorité aux joueurs, c'est clair! Empiler des entraîneurs, même compétents, sans suffisamment de joueurs valables ne sert à rien!
On peut peut-être faire une équipe d’entraîneurs pour voir... :lol:


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - hv63 - 21-11-2019

Que Conklin soit très bien en 5, surement en attaque, et très vaillant en défense aussi, mais face à des pivots de plus de 2,10m (ce qui devient fréquent), c'est un peu moins évident.


Et je dis cela tout en appréciant vraiment ce que fait Conklin cette année.


Tu ne trouve pas que le "small ball" de Julbe trouve ses limites pas moment, indépendamment de la vaillance des joueurs qui l’appliquent ?


Alfred Julbe nouvel entraîneur du CSP . - sylvain972 - 21-11-2019

Toto 36 a écrit :
switch a écrit :Quel 5 pour débuter le match samedi soir face à Orléans? Toujours small ball avec Conklin poste 5??Cette compo. a fonctionné 20 min une fois, mais là, il serait peut être temps d'arrêter..... ou juste l'utiliser en 5 pour dépanner...
Invernizzi ne peut jouer que poste 4. Il est excellent, et mérite largement de tenir ce poste au moins 30 minutes par match. Reste 10 minutes au poste 4 derrière: c'est un peu limité pour faire jouer Conklin qui carbure aussi très bien! Bilan comme Conklin est plus polyvalent et qu'il mérite ses 30 minutes aussi, et bien il passe 20 minutes au moins au poste 5! Et c'est bien comme ça, d'autant plus que Christon le trouvait avec facilité et réussite! Espérons que Stoll en fasse de même!
Les miettes des postes intérieurs sont réservés à Boutsiele et Diagne tant qu'il ne montre pas des choses plus valables et constantes.
Julbe semble très bien laisser sa chance à chacun quand il se montre à son avantage. J'achète un Boutsiele qui démonte tout même sur un match, et je suis sûr qu'il va alors gagner du temps de jeu! Mais, c'est souvent bien pauvre...
"et c'est bien comme ça"

résultat : on est à la ramasse en champioonat, avec une défense digne des pieds nickelés. Continuons ainsi.