CSPlive.com
J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? (/showthread.php?tid=460)

Pages : 1 2


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Jefferson87 - 28-04-2019

juju87 a écrit :
Routsy a écrit :Oui mais il a dit que c'était Olivier Bourgain qui était sur le coup...
Ah il veut peut être défendre son pote non ? Sinon ce soir il manquait un intérieur. Désolé de gâcher encore plus votre soirée mais Mam Jaiteh a planté 31 points ! https://twitter.com/tripledoublesm/status/1122580061754994688?s=21

C'est pas aussi simple que ça... déjà le championnat italien ne vaut plus grand chose et Turin c'est du bas de tableau.
Mam aussi aurait été très bon avec Cholet ou Le Portel...


Puis Mam, après ses échecs à la SIG (pas conservé par Collet) et au CSP, est un joueur en rédemption en Italie. Pas du tout la même approche dans ce cas.
Mais je suis content pour lui, car c'est un bon mec.


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - hv63 - 28-04-2019

Enfin la Lega a un club en EL qui est alllé dans top 8 (Milan). Et l'an passé, il ont gagné l'EC. Sont pas plus nuls que nous.


Quant à Torino, et bien justement, ils étaient avant derniers et relégables et ne le sont plus. Ils ne sont pas sauvés. Certes Jaiteh y était en rédemption car il a été mal traité par le CPS (Bourgain/Milling et Peronnet ?), tout au bénéfice d'un gars qui lui, maltraite le maillot du CSP. Car je le répète, Samuels, il n'est au CSP QUE et exclusivement QUE pour sa pomme. Et si pour Jaiteh, c'est une rédemption sportive qu'il est allé chercher en Italie avec une certaine réussite, Samuels, c'est une rédemption morale pour un échec en tous points au CSP pour moi.


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Jalod - 28-04-2019

1 - On a été battu par beaucoup plus fort que nous. Je trouve que les joueurs n'ont pas lâché le match, ils se sont battus jusqu'au bout, bravo à eux.


2 - Quand on gagne, soit disant que ce n'est pas sympa de s'acharner sur un joueur ...
Ce soir, on a perdu, on en parle de Samardo ?


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Expat12 - 28-04-2019

Je continue à croire que l'ASVEL ne remportera pas le titre cette saison. Si je devais mettre une pièce ce serait plus sur Monaco personnellement.


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Expat12 - 29-04-2019

Yann87 a écrit :Apparament le CSP serait sur 3 gros coups en matière de recrutement.

Des noms, des noms !!


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Le solide - 29-04-2019

Jalod a écrit :1 - On a été battu par beaucoup plus fort que nous. Je trouve que les joueurs n'ont pas lâché le match, ils se sont battus jusqu'au bout, bravo à eux.


2 - Quand on gagne, soit disant que ce n'est pas sympa de s'acharner sur un joueur ...
Ce soir, on a perdu, on en parle de Samardo ?

Effectivement l'équipe (en tout cas certains) n'a pas lâché... Maigre consolation, mais c'est quand même à souligner...
et Oui Samuels est bien notre boulet cette saison !


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Brown63 - 29-04-2019

Expat12 a écrit :
Yann87 a écrit :Apparament le CSP serait sur 3 gros coups en matière de recrutement.

Des noms, des noms !!

Il a juste dit ça pour faire mousser son pote, aucun intérêt cette remarque.


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Marcus5 - 29-04-2019

Jalod a écrit :1 - On a été battu par beaucoup plus fort que nous. Je trouve que les joueurs n'ont pas lâché le match, ils se sont battus jusqu'au bout, bravo à eux.


2 - Quand on gagne, soit disant que ce n'est pas sympa de s'acharner sur un joueur ...
Ce soir, on a perdu, on en parle de Samardo ?
Ah. Tu trouves que Miles s est battu jusqu au bout?
Même bouteille à côté est passé pour une machine à défendre.


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Jefferson87 - 29-04-2019

hv63 a écrit :Enfin la Lega a un club en EL qui est alllé dans top 8 (Milan). Et l'an passé, il ont gagné l'EC. Sont pas plus nuls que nous.


Quant à Torino, et bien justement, ils étaient avant derniers et relégables et ne le sont plus. Ils ne sont pas sauvés. Certes Jaiteh y était en rédemption car il a été mal traité par le CPS (Bourgain/Milling et Peronnet ?), tout au bénéfice d'un gars qui lui, maltraite le maillot du CSP. Car je le répète, Samuels, il n'est au CSP QUE et exclusivement QUE pour sa pomme. Et si pour Jaiteh, c'est une rédemption sportive qu'il est allé chercher en Italie avec une certaine réussite, Samuels, c'est une rédemption morale pour un échec en tous points au CSP pour moi.

Certes y'a le cas Milan, qui est à part.

Mais cette saison en eurocup, 3 clubs italiens (Turin, Trento et Brescia) et aucun club italien au top 16.
En phase de poule jusqu'à Noel: 6 pauvres victoires à eux 3 (dont 0 victoire/10 défaites pour Turin !!!).
A comparer aux résultats de nos 3 clubs français qui eux se sont tous qualifiés au top 16 (18 victoires cumulées pour asvel, csp et monaco).


Même si le basket français aime bien s'auto-flageller, il faut le dire : la jeep élite est un championnat supérieur à la Lega.
Donc encore une fois les perfs de Jaiteh sont à nuancer.


Quant à Samuels, oui je te l'accorde y'a eu une erreur de casting. J'ai voulu croire en lui, mais je me rends à l'évidence : la rapport qualité/prix n'y est pas.


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - sylvain87 - 29-04-2019

Expat12 a écrit :Je continue à croire que l'ASVEL ne remportera pas le titre cette saison. Si je devais mettre une pièce ce serait plus sur Monaco personnellement.


Pareil…. sauf si 30 LF donnés en rab aux lyonnais.


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - juju87 - 29-04-2019

sylvain87 a écrit :
Expat12 a écrit :Je continue à croire que l'ASVEL ne remportera pas le titre cette saison. Si je devais mettre une pièce ce serait plus sur Monaco personnellement.


Pareil…. sauf si 30 LF donnés en rab aux lyonnais.
La dynamique actuelle semble en effet être pour Monaco. Les équipes de mitrovic arrivent souvent fatiguées en playoffs...


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - momite37 - 30-04-2019

Chaque année il finit 1er du Championnat Mitrovic, mais n'est jamais champion (par contre il a déjà 3 leader's cup).
Je pense que ses joueurs son complètement cramés en fin de saison.


J30 CSP/ASVEL : en mode playoffs ou retour sur terre ? - Expat12 - 30-04-2019

Le seul danger pour Monaco serait de tomber sur la SIG au premier tour selon moi. On sait que Strasbourg et les finales de playoffs ça fait deux mais lors des tours précédents et malgré quelques coups durs dans l'effectif, sont capables d'éliminer n'importe qui avec Fall par exemple qui a peu d'équivalent à son poste en France. Ils n'iront peut-être jamais au bout mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de se les taper en quart même avec l'avantage du terrain.