CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - personnes - 14-12-2023

Il y a le montant des budgets et ce que l'on fait avec cet argent. On peut avoir un immense budget et consacrer un faible pourcentage dans la masse salariale joueur. Et il me semble que c'est ce que avions constaté dans les derniers budgets du CSP. Le problème est certainement moins l'attractivité de la Betclic Elite et du CSP que l'incapacité, le manque de compétence et le népotisme qui règne dans ce club.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Pierre Malavaud - 14-12-2023

(14-12-2023, 23:01:51)Dingo Edwards a écrit :
(14-12-2023, 22:29:20)switch a écrit :
(14-12-2023, 22:16:33)Dingo Edwards a écrit : Quelqu'un connaitrait le budget du club de handball de Limoges ?

Un budget de 5,5 millions d'euros...

Si le budget du Limoges Handball est de 5,5 millions cette saison, il a donc augmenté en 2 saisons de 1,21 million !!! Mais d'où lui vient donc cette manne financière ? Quelqu'un le saurait-il ?

Déjà je sais que ce n'est pas moi. Un million d'euro....
Des entreprises partenaires 
Là où Lanave prouve sa nullité chaque jour


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Pierre Malavaud - 15-12-2023

(15-12-2023, 00:15:56)Dingo Edwards a écrit : Et aussi : encore une fois, citation de Wikipédia : "le club comptait huit partenaires privés pour un budget de 414 000 € euros en 2014, le Limoges Hand 87 bat le record de spectateurs pour un match de Proligue en réunissant 4 200 personnes au Palais des sports de Beaublanc en septembre 2018, les désormais 250 partenaires ayant permis d'atteindre un budget de 2,1 millions €".

En résumé, en 2014 le hand a 8 partenaires privés, en 2018 il en a 250. Je ne sais plus depuis quand l'équipe actuelle est à la tête du csp, mais je crois que c'était après - c'est même sûr : trouvé sur internet, c'était en 2019.
Donc si le hand a récupéré des partenaires du csp entre 2014 et 2018, ce n'était pas du fait de l'équipe actuelle. C'est peut être grâce à l'attrait d'un nouveau club à Limoges, attrait qui peut très bien avoir fait gagner encore d'autres partenaires jusqu'à aujourd'hui au hand.

Sur LinkedIn on lit que le LH a 400 partenaires aujourd’hui 
1300 VIp par match en moyenne avec repas 
3e affluence du Hand Dont 11% invitations
2e club le plus diffusé sur bein 
Ça bosse bien


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - frequentflyer - 15-12-2023

C'est un sujet très intéressant que vous levez là et comme par hasard il est a été abordé dans l'émission 100% SLUC de France Bleu hier.

Je vous mets par ailleurs le lien ici dès fois que vous vouliez écouter cette partie (c'est quasiment tout au début) des fois que que vous compreniez certaines choses mieux que moi.
https://www.francebleu.fr/emissions/100-sluc/avec-frank-mason-un-sluc-challenger-mais-revanchard-s-en-va-defier-le-portel-6003800

D'ailleurs en fin de podcast il y a aussi deux sujets qui peuvent intéresser les vrais supporters : la place et le respect que les clubs donnent aux anciens et comment on a redressé un SLUC au bord du dépôt de bilan. Ce second sujet est abordé brièvement mais si cela intéresse certains vu votre "actualité" je pourrais retrouver une itw de notre président qui expliquait comment le club a été redressé en plein COVID sans diminuer l'ambition sportive et, surtout, comment lire, construire et comprendre le budget d'un club. Super pédgagique et j'ai appris beaucoup. Si ça vous intéresse demandez, c'est pas rapport au SLUC je pense que c'est intéressant pour tout supporter qui veut vraiment comprendre ce qui se passe dans les coulisses.

Bref revenons à nos histoires de partenaires. Pour moi dans ce que vous évoquez il y a deux sujets : la notion de partenaire et l'émergence du hand.

1°) La notion de partenaire

Un partenaire n'est pas forcément un sponsor, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre dans le podcast sur le SLUC. Ou en tout cas certains le sont avec un engagement très minime mais veulent surtout rejoindre le club partenaires "SLUC Business Club" dans une optique de networking business et l'enjeu c'est de les emmener dans la salle...

Ca reste un peu flou mais adhérer à SLUC business club ne semble pas automatiquement vouloir dire être sponsor.

D'autant plus que c'est une structure indépendante : SLUC Business Club est actionnaire de la SASP SLUC et le SLUC a deux employés au CA du club partenaires.

Sans vouloir trop caricaturer on peut imaginer que le mec qui a une chaine de boulangerie en ait rien à faire du sport mais adhère au club partenaires pour trouver des entreprises qui lui commanderont de croissants pour le petit déjà des salariés et que le de là on essaiera de le faire devenir sponsor s'il ne l'est pas déjà. En tout cas c'est ce que je comprend.

Bien sur certains membres sont également sponsors.

Ca me semble logique que ce soit deux choses différentes : ce sont deux entités différentes et le sponsoring est géré par le club (le sluc) alors que le club. partenaire sert, à mon avis, à créer une dynamique avec des décideurs autour du club avec l'espoir de les transformer en sponsors.

Toujours selon le podcast (mythe ou réalite je n'en sais rien), le SLUC aurait le plus grand nombre de partenaires en BCE avec 170.

Voilà cela donne un ordre de grandeur par rapport aux chiffres évoqués ici.

Ce qui me fait dire que comparer la croissances des partenaires au hand et le la baisse au CSP n'a peut être pas trop de sens car en fait un partenaire ça peut avoir pleins de formes différentes comme on vient de le voir. Et le fait que les clubs communiquent sur le terme de partenaire et pas de sponsor n'est pas innocent : avec 170 sponsors tu fais quoi ? Tu as pas assez de place pour mettre les logos partout, pas assez de loges et encore moins de réceptif.

A la limite un partenaire ça peut être un agent d'assurances qui veut se faire un réseau. Basta.

Ce qui nous amène à parler du hand

2°) Le hand

Sujet intéressant car j'étais très proche du club de hand de Nancy quand il est monté en D1 fin des années 2000 (avant de disparaitre) et ai mes entrées dans celui qui l'a remplacé et a fait une incursion en D1 avant de redescendre, une montée gérée avec moins de brio que dans le Limousin.

La première chose est que le ticket d'entrée dans le hand est beaucoup moins élevé qu'au basket, comme il est moins élevé au basket qu'au rugby et au rugby qu'au foot.
Un chef d'entreprise qui aime le sport et veut éventuellement faire des opérations avec ses clients ou ses salariés va, surtout dans une période ou tout le monde sert les budgets, se dire "bah finalement le hand c'est sympa, ça gagne, ça fait le spectacle et ça coute moins cher". S'il aime le sport en général et pas le basket en particulier l'affaire est réglée.
Il peut bien sur être partenaire des deux, voire sponsor de l'un et partenaire de l'autre etc...

Ca s'est une remarque d'ordre générale qui vaut pour toutes les villes.

Vu de loin, dans le contexte particulier du CSP, il se peut peut être que le côté Dallas sur Vienne et les "affaires" et "rumeurs" finissent par lasser.

Enfin le hand bénéficie certainement d'un effet nouveauté. Ils montent, se maintiennent, il y a une dynamique positive et ça fait un bol d'air frais à l'inverse d'un CSP qui stagne. Quand je dis stagner ça n'est pas péjoratif : on peut stagner juste derrière le top 3 aussi. Ce que je veux dire c'est qu'il y a d'un côté une institution, un club installé, et de l'autre un truc jeune et neuf qui apporte un peu de nouveauté. Mais pour combien de temps.

Ah si, j'ajoute un truc sans en être top sur. Il gagne quoi le basket français au niveau des clubs et de l'équipe nationale ? Pas grand chose non ? A part Monaco qui sauve les meubles depuis peu (mais ne gagne pas en Europe pour l'instant). En France le hand a l'image d'un sport qui gagne, chez les femmes comme chez les hommes, où on tape à peut près tout le monde régulièrement dans les compétitions entre nations avec même des périodes où on était injouables et invincibles pendant des années. C'est un détail mais dans l'inconscient collectif il y a un effet halo qui bénéficie, au moins un peu, aux clubs.

Et quelques réflexions pour finir :
•. on l'a vu, pour moi le nombre de "partenaires" est à prendre avec précaution et n'est pas mathématiquement lié au budget. Tu peux avoir seulement 10 partenaires et qu'un s'appelle Legrand et mets 15M par an tu es bien.
• budget égal entre les 2 clubs mais il faut voir la masse salariale. Un effectif de hand c'est minimum 15 je crois (ils sont 16 à Limoges), logique ils sont 2 de plus sur le terrain. Donc le ratio budget/nombre de joueurs est plus faible au LH a mon avis.

Voilà pour mes réflexions du jour (tu vois @Coubert'1, les crocodiles ne m'ont pas encore mangé), j'espère ne pas avoir été trop long ni trop pénible ni trop "à côté de la plaque".

Vous en pensez quoi ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 15-12-2023

@Frequentflyer: content de voir que tu as survécu aux 🐊 !Ne t'inquiète pas , tu n'as été ni long , ni pénible ( jamais , d'ailleurs ) ni à côté de la plaque .


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 15-12-2023

@ frequentflyer : Merci pour ton apport.

Limoges CSP dispose d'un terreau fertile mais fait en sorte de rater le plus possible ses cultures. Et en plus, le jardinier ne prend pas soin des vers de terre !

Quand on est naze, on est naze ! Depuis plus de 20 ans l'égo des dirigeants du club est au dessus du club, quoiqu'ils aient pu en dire, disent ou diront demain.

Espérons pour après-demain.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Dacounato - 17-12-2023

(14-12-2023, 22:57:37)personnes a écrit : Il y a le montant des budgets et ce que l'on fait avec cet argent. On peut avoir un immense budget et consacrer un faible pourcentage dans la masse salariale joueur. Et il me semble que c'est ce que avions constaté dans les derniers budgets du CSP. Le problème est certainement moins l'attractivité de la Betclic Elite et du CSP que l'incapacité, le manque de compétence et le népotisme qui règne dans ce club.
après faut reconnaître que le basket en france, c'est compliqué à vendre. Beaucoup qui disent suivre le basket ne suivent en fait que la Nba. D'ailleurs même la NBA reste réservée à une niche de passionnés (par passionnés j'entends ceux qui visionnent régulièrement des matchs en intégralité, pas ceux qui se contentent de regarder les highlights sur le smartphone le matin à l'heure du café).
 
L'euroligue ne pèse rien du tout en france, c'est dommage car 2 critères essentiels sont  réunis : fort niveau de jeu, des matchs qui comptent vraiment et de belles arénas (donc pas une image ringarde) et malgré ça les jeunes français parlent plus de nba... c'est là ou ça devient un mystère pour moi. 
La betclic, ça reste un championnat assez surprenant et sympa à suivre mais si t'as pas une équipe dans ta région, tu le suis pas.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - RoBlackman - 17-12-2023

(17-12-2023, 13:23:03)Dacounato a écrit :
(14-12-2023, 22:57:37)personnes a écrit : Il y a le montant des budgets et ce que l'on fait avec cet argent. On peut avoir un immense budget et consacrer un faible pourcentage dans la masse salariale joueur. Et il me semble que c'est ce que avions constaté dans les derniers budgets du CSP. Le problème est certainement moins l'attractivité de la Betclic Elite et du CSP que l'incapacité, le manque de compétence et le népotisme qui règne dans ce club.
après faut reconnaître que le basket en france, c'est compliqué à vendre. Beaucoup qui disent suivre le basket ne suivent en fait que la Nba. D'ailleurs même la NBA reste réservée à une niche de passionnés (par passionnés j'entends ceux qui visionnent régulièrement des matchs en intégralité, pas ceux qui se contentent de regarder les highlights sur le smartphone le matin à l'heure du café).
 
L'euroligue ne pèse rien du tout en france, c'est dommage car 2 critères essentiels sont  réunis : fort niveau de jeu, des matchs qui comptent vraiment et de belles arénas (donc pas une image ringarde) et malgré ça les jeunes français parlent plus de nba... c'est là ou ça devient un mystère pour moi. 
La betclic, ça reste un championnat assez surprenant et sympa à suivre mais si t'as pas une équipe dans ta région, tu le suis pas.
Le problème de l'euroligue,  ce sont les individualités,  
. Le basket c'est pas mal, bien que je changerais quelques règles.  Ca manque de stars, comme en ligue des champions de football. Beaucoup trop de joueurs qui dominent cette compétition alors que c'étaient des joueurs moyens en NBA, pour être sympa.  La chine arrive à mieux recruter.  Il y a un problème.  Monaco a essayé avec Walker mais il est en toute fin de carrière. Par contre je serais dirigeant de LNB, j'essaierais de trouver un accord financier avec la NBA, car la Betclic Elite a une grosse cote outre Atlantique.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - the dude - 17-12-2023

@ frequentflyer, merci pour ton analyse très juste.
Quand tu dis que le cSp stagne tu es très gentil, depuis le décès de FF il est en train de s'enfoncer inexorablement vers les bas fond de la Betclic, avec un petit sursaut de temps en temps qui fait croire aux plus optimistes que tout va bien; mais on voit bien que sportivement et encore plus financièrement le club est à l'agonie.
Comme toi je pense aussi que le côté psychodrame permanent va finir par décourager les partenaires les plus fidèles.
Et oui le hand a une image bien plus sympa, je pense, pas stars NBA prétentieuses (et très largement sur cotées pour la plupart des Français), et une équipe nationale (masculine et féminine) qui gagne très souvent des titres.
Le pb du cSp (et de bcp de ses supporters) c'est qu'on souffre d'un énorme complexe de supériorité (il n'y a qu'à faire un tour sur BB.com), on méprise les autres clubs alors qu'ils bossent 10 fois mieux que nous et les autres sports comme le hand alors que eux aussi bossent 10 fois mieux.
La prise de conscience va être vraiment douloureuse.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Marcus5 - 17-12-2023

C’est tellement vrai ce que tu dis. Un vrai complexe de supériorité bien illustré sur les RS. J’ai parfois un peu honte


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 17-12-2023

franchement, je suis le basket et le Hand et, le handball à Limoges, pour le moment, est beaucoup plus joli à regarder...on a une bonne et belle équipe de hand, soyons content pour un département aussi pauvre en budget..
et on est 5ème 👏👏


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - frequentflyer - 17-12-2023

(17-12-2023, 14:35:20)the dude a écrit : @ frequentflyer, merci pour ton analyse très juste.
Quand tu dis que le cSp stagne tu es très gentil, depuis le décès de FF il est en train de s'enfoncer inexorablement vers les bas fond de la Betclic, avec un petit sursaut de temps en temps qui fait croire aux plus optimistes que tout va bien; mais on voit bien que sportivement et encore plus financièrement le club est à l'agonie.
Comme toi je pense aussi que le côté psychodrame permanent va finir par décourager les partenaires les plus fidèles.
Et oui le hand a une image bien plus sympa, je pense, pas stars NBA prétentieuses (et très largement sur cotées pour la plupart des Français), et une équipe nationale (masculine et féminine) qui gagne très souvent des titres.
Le pb du cSp (et de bcp de ses supporters) c'est qu'on souffre d'un énorme complexe de supériorité (il n'y a qu'à faire un tour sur BB.com), on méprise les autres clubs alors qu'ils bossent 10 fois mieux que nous et les autres sports comme le hand alors que eux aussi bossent 10 fois mieux.
La prise de conscience va être vraiment douloureuse.

Je pense aussi que le CSP a souffert de l'époque ou il était le sport dominant dans la région. 

Pour refaire la comparaison avec le SLUC on a eu l'habitude d'avoir le foot dans les pattes (ça s'est fini), le hand, là on a le volley féminin qui cartonne (et a un partenariat avec le SLUC pour se filer des spectateurs). ET quand on parle de recherche de sponsors dans un rayon "local" il y a Metz à 50 bornes (Foot, hand féminin et maintenant ils essayent de pousser le basket masculin), Strasbourg, Reims et Dijon à 2h...Chalon aussi, Epinal à l'époque en Pro B ça oblige à un peu d'humilité et à bien bosser car il y a compétition niveau attractivité et public. 

Oui effectivement je me souviens de certains commentaires condescendants en début de saison (notamment sur nous) qui me font sourire rétrospectivement. Chez nous c'est un peu l'inverse Confusedi sur le forum tu oses dire que tu joues autre chose que le maintien tu te fais rappeler à l'ordre Wink

Après il y a les dirigeants. On a eu une période dorée avec Eisenbach puis Fra qui ont amené le club là où on sait. Puis ça a été compliqué avec un qui fait une crise cardiaque, un qui se fait jeter au bout d'un an.... Quand on est descendus on était en état de mort clinique financièrement et c'est peut être quelque chose à retenir.

Depuis Fra (celui qui nous a donné nos premièrs titres) on a eu que des entrepreneurs comme présidents. Je dis bien présidents car l'actionnariat n'a jamais changé. Or un chef d'entreprise il fait un peu ce qu'il veut avec son pognon, si ça déconne il assume. Tu les mets présidents d'un club ils font pareil mais avec l'argent des autres. Avec Fra ça a été limite mais il mettait en tant que sponsor à côté... mais a la fin on allait crever quand même. 

A ce moment ils en ont nommé un nouveau (Fortier, l'actuel) qui n'est pas entrepreneur mais cadre dirigeant. LA différence c'est que le mec est habitué à rendre des comptes et il a vraiment sauvé et fait grandir le club par sa gestion. Remettre les finances dans le vert (on avait des fonds propres négatifs) et organiser le club de manière professionnelle, en étant en Pro B, pendant le covid, sans diminuer la compétitivité sportive, ça a été vraiment fort.  Il avait expliqué tout ça et donné un super cours sur la gestion d'un club et d'un budget dans un podcast que j'avais trouvé top. 

Bon le truc marrant c'est que si tu demandes à Nancy tout le monde, spectateurs, salariés du club ou partenaires te diront que tout cela est le fruit du travail d'un duo super pro : le président et .... le DG dont vous n'avez peut être pas envie de dire du bien Wink  Mais avec du recul et en voyant les choses de très loin je me dis que vous avez peut être jeté le bébé avec l'eau du bain sur le coup car la querelle sur la gouvernance du club était super malsaine et pas pour les bonnes raisons (en tout cas à mon avis pour le peu que j'en sais).

Dans un club tu as l'actionnaire et le dirigeant. Quand l'actionnaire se met à diriger sans avoir les compétences tu vas dans le mur. Pareil si le dirigeant se prend pour un actionnaire alors que c'est pas son argent. 

Bon j'ai été un peu long, comme d'hab, mais à la fin la conclusion est la même : faut bosser sérieusement, avec humilité surtout et mettre des pros à la direction du club à tous les postes clé. 

Ok ASVEL, Monaco et Paris ont un avantage dès le départ mais il y a plein de clubs qui au départ n'ont rien de spécial et bossent bien. Bourg, le Portel... on au aucune raison de faire moins bien à part si on a la grosse tête et qu'on ne travaille pas professionnellement avec un vrai projet pour le club.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Coubert'1 - 17-12-2023

@Frequentflyer : ouais , ben y'a pas de secret , quoi ! The right men at the right places + " le nerf de la guerre " . Si on n'a pas les 2 à la fois : point de salut !


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - boule - 17-12-2023

(17-12-2023, 14:35:20)the dude a écrit : ...
Le pb du cSp (et de bcp de ses supporters) c'est qu'on souffre d'un énorme complexe de supériorité (il n'y a qu'à faire un tour sur BB.com), on méprise les autres clubs alors qu'ils bossent 10 fois mieux que nous et les autres sports comme le hand alors que eux aussi bossent 10 fois mieux.
La prise de conscience va être vraiment douloureuse.

+1

(17-12-2023, 14:44:53)Marcus5 a écrit : C’est tellement vrai ce que tu dis. Un vrai complexe de supériorité bien illustré sur les RS. J’ai parfois un peu honte

+1


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - frequentflyer - 17-12-2023

(17-12-2023, 22:53:32)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer : ouais , ben y'a pas de secret , quoi ! The right men at the right places + " le nerf de la guerre " . Si on n'a pas les 2 à la fois : point de salut !

Après il y a un autre truc : la stabilité. 

Depuis quelques années je ne vois pas de "fil conducteur" au CSP, genre 2 ou 3 joueurs qui restent un peu et incarnent l'ADN du Club. A part peut être Lang ? 
Vous aviez ça par le passé comme nous avec des Julian, Lewis, Kirskay, même un peu les frères Greer...

Quand on est remontés on a gardé une ossature et pas seulement par manque d'argent, mais pour garder une culture, une identité et faire en sorte que les nouveaux se fondent dans quelque chose. Homounou ou Labanca c'est pas des all star mais ils pèsent dans le vestiaire et c'est pas pour rien que Walker est revenu "à la maison". Quand tu as ça, les nouveaux joueurs, même un mercenaire qui vient que pour un an, il est cadré. 

Et même si je suis pas super fan, faire revenir Lautié 20 ans après la Korac ça a été un super coup.. 

Ca doit marcher parce que pour que Mason rempile ça a pas du être que pour le chèque... il a quand même trouver quelque chose. 

Chez vous j'ai l'impression que ça tourne trop, que ça n'essaie pas de construire. T'as 10 nouveaux mecs qui débarquent chaque année, personne pour leur transmettre l'ADN du club, ses valeurs, et ce que ça implique de porter ce maillot plutôt qu'un autre. Tu ajoutes un changement d'entraineur par an tu n'as jamais de vrai collectif donc ça performe le jour où ils sont tous bien lunés et tu fais une sortie de route le week end suivant.

Mais là encore c'est que la conséquence de la gestion du club.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 18-12-2023

on peut éventuellement changer le titre de ce topic🤣🤣


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 18-12-2023

T'as racheté le club ? Smile


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - frequentflyer - 18-12-2023

(18-12-2023, 07:44:33)hv63 a écrit : T'as racheté le club ?  Smile

Ou écrire : Céline (pas très) Forte présidente


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - airball78 - 18-12-2023

Bravo boule tu as tout dit Moins de suffisance de la part de dirigeants et supporters ce serait plus sain et tout de suite tout irait mieux


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Bada - 18-12-2023

Oui, d'accord aussi avec la suffisance. Maintenant, c'est pas la suffisance des supporters qui nous a conduits à cette mer...
Les seuls responsables sont les dirigeants. Incompétence, suffisance, malhonnêteté.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - boule - 18-12-2023

(18-12-2023, 10:10:41)airball78 a écrit : Bravo boule tu as tout dit Moins de suffisance de la part de dirigeants et supporters ce serait plus sain et tout de suite tout irait mieux

oh je n'ai rien dit j'ai souligné ce que @Marcus5 et @thedude disaient car je partage l'opinion et la honte.

(18-12-2023, 11:28:20)Bada a écrit : Oui, d'accord aussi avec la suffisance. Maintenant, c'est pas la suffisance des supporters qui nous a conduits à cette mer...
Les seuls responsables sont les dirigeants. Incompétence, suffisance, malhonnêteté.

non c'est certain mais tant qu'on est dans la flatterie des supporters sur l'émotion ou le passé on n'a pas besoin de communication sur une construction de quoi que ce soit. D'ailleurs l'un des premiers points quand on a un projet c'est de mettre des jalons de réussite. Je n'en vois aucun alors qu'au minimum au niveau sportif on aurait dû en avoir deux les deux dernières saisons (quatrième place et top16 BCL l'an dernier avec @cancielleri). Le seul constat aujourd'hui c'est qu'on semble plutôt être dans la déconstruction.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Bada - 18-12-2023

tout à fait...


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - airball78 - 18-12-2023

D'accord avec vous Bada et Boule sur la responsabilité des dirigeants totalement incompétents et flattant les supporters ....pour mieux les enfumer


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - hv63 - 18-12-2023

Le clan Forte et la brosse à reluire pour les supporters, c'est une bien longue histoire.
Sans doute ce qu'ils ont le mieux réussi.


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - forest - 18-12-2023

(18-12-2023, 13:03:51)airball78 a écrit : D'accord avec vous Bada et Boule sur la responsabilité des dirigeants totalement incompétents et flattant les supporters ....pour mieux les enfumer

Quel club ne fait pas ainsi🤔(enfumer les supporters)