CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 29-04-2023

(29-04-2023, 11:16:53)BonaToto a écrit : Après Kevin Boisseau (marketing), Stéphane Ostrowski (commercial), Claude Bolotny (centre de formation), Pierre Fargeaud (DG), Richard Dacoury (directoire), Crawford Palmer (DS), Julie Desvilles (communication), Doriane Gayot (community manager) et Paul Fournel (team manager), c'est visiblement au tour d'Alain Cloux (DG) de partir du club... Cela commence à faire beaucoup et cela interroge (euphémisme) sur le fonctionnement interne du club.

C'est quoi le problème ? Sad

Tu oublies 2 comptables et 2 autres personnes essentielles au service ventes et marketing.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 29-04-2023

La liste est déjà bien longue.....

Le plus inquiétant, c'est que même les derniers recruté(e)s par les gens actuellement en place s'en vont déjà.

Indice très défavorable.
Ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent, mais à ce rythme, pour combien de temps?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 29-04-2023

(28-04-2023, 13:48:30)hv63 a écrit : Il semble acquis que le CSP soit une boîte privée. Quand un client est mécontent, il change de crèmerie ?

Pourquoi cette insistance à continuer à "acheter" un produit qui ne convient pas et en dire du mal  ? A cause de la nature du produit ?

boite privée avec 1,6 million de subventions ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 29-04-2023

En tout cas elle devra donner son avis sur cette saison


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 30-04-2023

Matthieu Marot
@MatthieuMarot7
·
7h
Un coach pour remplacer Massimo Cancellieri, un directeur général pour prendre la succession d’Alain Cloux et sans doute aussi un président pour compenser le départ d’Yves Martinez. Le chantier estival du Limoges CSP s'annonce une fois de plus colossal.
Voilà !! On repart 4 ans en arrière !!!
Sûrement la faute des Dalton !!! Sérieusement, elle va faire couler ce club


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 30-04-2023

Le problème c’est que quand on donnait son opinion sur ce qui allait se passer (la lente mort du club par cette direction, les départs, la perte de budget, de partenariat étc ) les amis de cette direction sur ce forum nous méprisaient et insultaient en nous taxant de proximité ou amitié avec une ancienne direction.
Pour eux soit on est pour les Dalton soit pour CF
Arrêtez de croire que l’on est pour l’un si on critique l’autre et vice versa


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 30-04-2023

(30-04-2023, 08:34:02)Jeanmichel a écrit : Le problème c’est que quand on donnait son opinion sur ce qui allait se passer (la lente mort du club par cette direction, les départs, la perte de budget, de partenariat étc ) les amis de cette direction sur ce forum nous méprisaient et insultaient en nous taxant de proximité ou amitié avec une ancienne direction.
Pour eux soit on est pour les Dalton soit pour CF
Arrêtez de croire que l’on est pour l’un si on critique l’autre et vice versa


Entre une saison foirée comme celle ci et là mort du club il y a quand même un énorme gap non?
L'an passé à la même époque on t'entendait moins non ? Pourtant même direction, même budget....

Et ne pas dire 50 fois par jour là même chose "méchante CF" ne fait pas de nous des pro direction ou des amis de celle ci. Arrête la parano deux minutes ! 
Juste on a une vision un peu moins manichéenne que toi. Et surtout ce n'est pas l'alpha et l'omega de nos postes contrairement à toi et à Modération-hv63 : [Ne pas transformer le pseudo des autres membres est une marque de respect quand bien même on ne partage pas leur opinion. Il s'agit donc ici de Worthy92.]. Qu'on ne voit jamais ici sauf quand ça va pas , uniquement pour taper sur la direction.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 30-04-2023

EDIT : @Barra brava : pendant que tu répondais ci-dessus de façon acerbe à Jeanmichel, j'écrivais le message, ci-après. Merci de rester vigilant sur les règles du forum.

@Jeanmichel
Il y a une différence entre opinion et faits. Là, il y a des faits structurants majeurs. Et sur la base des faits, on peut donner son opinion.

Et puis en dehors de son ressenti personnel sur tel(le)s ou tel(le)s personne(s) qui dirige(nt) ce club, hier ou aujourd’hui"hui, et qu'on les apprécie ou pas, ou même qu'ils nous indiffère(nt), il faut aussi parler BASKET de temps en temps.

Et bien oui, on est sur un forum de BASKET, et dans l'ensemble, c'est un peu ce qui nous intéresse le plus car pour l’essentiel d'entre nous, il me semble que nous n'avons que peu d'impact sur la façon de diriger le CSP. Ce qui n'interdit pas d'avoir un opinion et d'en faire état, même de manière récurrente.
Mais pas que.

Alors critiquer les autres membres et se victimiser, tu le peux, mais avec mesure. Tu peux même aussi t'en dispenser.
Mais relis bien TES messages et vois le nombre de fois où tu parles BASKET et seulement BASKET, en parlant des joueurs ou de tactique par exemple. Relis bien tes messages et vois ceux où, d'une manière ou d'une autre, de façon sibylline ou explicite, CF et son clan sont dans ton viseur et seulement cela.

Tu peux te poser en lanceur d'alerte de la gestion du CSP, car tu as possiblement une position d'acteur ou d'observateur qui te le permet, mais que de fois tu n'as écris QUE pour dire cela, et exclusivement cela !
Imagines-tu que les autres membres puissent ne pas partager exclusivement cet angle de vue sur le CSP ?

Alors, quand bien même tu as/aurais peut être raison aujourd'hui, ne viens pas faire la leçon aux autres sur ce point.

Parle aussi BASKET, à moins que cela n'ait pour toi aucun intérêt.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 30-04-2023

J'attends toujours qu'on m'explique son projet, ses évolutions structurelles pour le club, sa vision du basket européen, ses partenaires qui doivent participer au capital.

Les journalistes devraient faire leur job et lui demander tout ceci. Elle est la Boss du CSP, elle doit avoir cette vision.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 30-04-2023

(30-04-2023, 10:19:33)Worthy92 a écrit : J'attends toujours qu'on m'explique son projet, ses évolutions structurelles pour le club, sa vision du basket européen, ses partenaires qui doivent participer au capital.

Tu nous laisses entendre que tu es DG d'une entreprise qui sponsorise le CSP, c'est bien cela ?
Si j'ai mal compris, je m'en excuse et merci de repréciser ta position. Dans ce cas, ce qui suit n'a pas d'intérêt.

Dans L'HYPOTHESE où j'aurais bien compris, ta remarque dans la citation est étonnante.
Si tu es DG (directeur général) d'un sponsor du CSP tu dois bien évoquer l’intérêt d'utiliser le budget communication de ton entreprise avec les représentants (du CSP) qui reçoivent ce sponsoring ?

Si ce n'est toi, DG, j'imagine que ton P-DG lui le fait. Vous n'en parlez pas ensemble ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Worthy92 - 30-04-2023

(30-04-2023, 10:29:07)hv63 a écrit :
(30-04-2023, 10:19:33)Worthy92 a écrit : J'attends toujours qu'on m'explique son projet, ses évolutions structurelles pour le club, sa vision du basket européen, ses partenaires qui doivent participer au capital.

Tu nous laisses entendre que tu es DG d'une entreprise qui sponsorise le CSP, c'est bien cela ?
Si j'ai mal compris, je m'en excuse et merci de repréciser ta position. Dans ce cas, ce qui suit n'a pas d'intérêt.

Dans L'HYPOTHESE où j'aurais bien compris, ta remarque dans la citation est étonnante.
Si tu es DG (directeur général) d'un sponsor du CSP tu dois bien évoquer l’intérêt d'utiliser le budget communication de ton entreprise avec les représentants (du CSP) qui reçoivent ce sponsoring ?

Si ce n'est toi, DG, j'imagine que ton P-DG lui le fait. Vous n'en parlez pas ensemble ?

Je ne suis pas sponsor maillot mais un petit partenaire. Je l'ai croisé 2 fois aux soirée partenaires, échanger avec elle et avec sa fille, a part dire "c'est un gros chantier, on va ramener le CSP dans les premières places" c'est à peu près tout, pour le reste , ce n'est pas elle de parler de ceci mais son DG (sic!) m'a t'elle dis, elle est là pour juger le travail de son DG, voilà ses paroles.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 30-04-2023

Ok, c'est plus clair. Maintenant je comprends tes propos.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 30-04-2023

CF n'a pas pu ou su faire venir un gros sponsor mais qui voudrait venir dans cette galère ?
Vous imaginez Legrand (par ex) venir mettre de l'argent mais n'être pas décisionnaire ?

De plus, depuis qu'elle a repris le club, tous les salariés (marketing, commercial, secrétariat, ...) sont partis ou ont été poussés vers la sortie, dernier exemple A. Cloux qui va partir après seulement un an de présence. N. Lang doit être le plus ancien salarié du club ...
J'en déduis (supposition de ma part) qu'elle ne peut travailler qu'avec des membres de sa famille qu'elle a placé dans le club.

Tout çà présage un avenir bien terne, tous les ans on risque de repartir d'une feuille pratiquement blanche, mais combien de temps cela peut-il durer ?


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jeanmichel - 30-04-2023

(30-04-2023, 09:42:06)hv63 a écrit : EDIT : @Barra brava : pendant que tu répondais ci-dessus de façon acerbe à Jeanmichel, j'écrivais le message, ci-après. Merci de rester vigilant sur les règles du forum.

@Jeanmichel
Il y a une différence entre opinion et faits. Là, il y a des faits structurants majeurs. Et sur la base des faits, on peut donner son opinion.

Et puis en dehors de son ressenti personnel sur tel(le)s ou tel(le)s personne(s) qui dirige(nt) ce club, hier ou aujourd’hui"hui, et qu'on les apprécie ou pas, ou même qu'ils nous indiffère(nt), il faut aussi parler BASKET de temps en temps.

Et bien oui, on est sur un forum de BASKET, et dans l'ensemble, c'est un peu ce qui nous intéresse le plus car pour l’essentiel d'entre nous, il me semble que nous n'avons que peu d'impact sur la façon de diriger le CSP. Ce qui n'interdit pas d'avoir un opinion et d'en faire état, même de manière récurrente.
Mais pas que.

Alors critiquer les autres membres et se victimiser, tu le peux, mais avec mesure. Tu peux même aussi t'en dispenser.
Mais relis bien TES messages et vois le nombre de fois où tu parles BASKET et seulement BASKET, en parlant des joueurs ou de tactique par exemple. Relis bien tes messages et vois ceux où, d'une manière ou d'une autre, de façon sibylline ou explicite, CF et son clan sont dans ton viseur et seulement cela.

Tu peux te poser en lanceur d'alerte de la gestion du CSP, car tu as possiblement une position d'acteur ou d'observateur qui te le permet, mais que de fois tu n'as écris QUE pour dire cela, et exclusivement cela !
Imagines-tu que les autres membres puissent ne pas partager exclusivement cet angle de vue sur le CSP ?

Alors, quand bien même tu as/aurais peut être raison aujourd'hui, ne viens pas faire la leçon aux autres sur ce point.

Parle aussi BASKET, à moins que cela n'ait pour toi aucun intérêt.

Contrairement à vous, ce qui m’intéresse n’est pas prioritairement le sportif mais la structuration et le développement du club 
Sans ca pas de sportif 
C’est sûr que du coup nos avis divergent avec des « barra bravas » dont le nom choisi illustre la violence de la personne

(30-04-2023, 09:31:42)barra brava a écrit :
(30-04-2023, 08:34:02)Jeanmichel a écrit : Le problème c’est que quand on donnait son opinion sur ce qui allait se passer (la lente mort du club par cette direction, les départs, la perte de budget, de partenariat étc ) les amis de cette direction sur ce forum nous méprisaient et insultaient en nous taxant de proximité ou amitié avec une ancienne direction.
Pour eux soit on est pour les Dalton soit pour CF
Arrêtez de croire que l’on est pour l’un si on critique l’autre et vice versa


Entre une saison foirée comme celle ci et là mort du club il y a quand même un énorme gap non?
L'an passé à la même époque on t'entendait moins non ? Pourtant même direction, même budget....

Et ne pas dire 50 fois par jour là même chose "méchante CF" ne fait pas de nous des pro direction ou des amis de celle ci. Arrête la parano deux minutes ! 
Juste on a une vision un peu moins manichéenne que toi. Et surtout ce n'est pas l'alpha et l'omega de nos postes contrairement à toi et à  Modération-hv63 : [Ne pas transformer le pseudo des autres membres est une marque de respect quand bien même on ne partage pas leur opinion. Il s'agit donc ici de Worthy92.]. Qu'on ne voit jamais ici sauf quand ça va pas , uniquement pour taper sur la direction.

L’an passé on m’entendait autant 
La saison était exceptionnelle et personne ne s’y attendait 
Massimo a fait un miracle et c’était une des plus belles saisons des dernières années 
Mais au final, le club a quand même perdu 600000 euros 
Alors voyez vous Monsieur, je me réjouis encore une fois seulement de voir le club qu’on aime se développer économiquement pour ne pas rendre « fabuleux ou exceptionnel » des saisons sportives


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 30-04-2023

Il n'empêche que tu ne parles pas de basket encore une fois.
Je crois qu'on a compris. Il n'y a presque que le fonctionnement du club qui t'intéresse.

Peut être devrais tu proposer de l'acheter. C'est une suggestion.

Merci de ne pas faire ta journée la dessus. Ce serait une bonne idée.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 30-04-2023

La feuille blanche, encore une fois, ce n'est pas un problème spécifique du CSP puisque c'est le lot de 80% des clubs.
Les clubs riches peuvent fidéliser leur joueurs, et les autres clubs ne peuvent pas.
Ca a toujours été comme ça, et comme le CSP n'est plus riche, comme au moins 80% des clubs!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jalod - 30-04-2023

Sauf que cette année, il va falloir trouver un président (à moins que Mlle Forte ait les diplômes), un gars pour remplacer A. Cloux (je ne sais pas quel est son titre exact), un coach et ses assistants, et surement 80% des joueurs. Ailleurs le ménage a déjà été fait ...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Syl87 - 30-04-2023

pourquoi il se barre Cloux ? (ouais j'ai pas suivi)


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 30-04-2023

Pour "divergence", selon la presse.

Cloux est directeur administratif, sous la présidence (les ordres) de Martinez. Martinez s'en va semble-t-il, et pour le remplacer, ce serait Angiolina Forte, 25 ans qui aurait juste fini ses études.

Rien que cela peut inciter Cloux à la réflexion, voire donc la divergence, toute considération égale par ailleurs sur les qualités en devenir de la fille de C Forte pour diriger une entreprise de 6-7 M€ de budget et d'une vingtaine de salarié(e)s.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 30-04-2023

(30-04-2023, 22:48:16)hv63 a écrit : Pour "divergence", selon la presse.

Cloux est directeur administratif, sous la présidence (les ordres) de Martinez. Martinez s'en va semble-t-il, et pour le remplacer, ce serait Angiolina Forte, 25 ans qui aurait juste fini ses études.

Rien que cela peut inciter Cloux à la réflexion,  voire donc la divergence, toute considération égale par ailleurs sur les qualités en devenir de la fille de C Forte pour diriger une entreprise de 6-7 M€ de budget et d'une vingtaine de salarié(e)s.

Merci pour les précisions. Comme quoi ce qui se passe dans le club est important.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 30-04-2023

Vous noterez les conditionnels qui sont de rigueur en pareille affaire.

Il est grand temps que cette saison se termine, en BE on le souhaite tous, et que les choses qui se sont passées cette saison soient clarifiées (j'ai un doute que tout ou même un minimum soit rendu public) et que soient établies les bases de la prochaine saison : qui va faire quoi au sein du club, avec quel budget/MS ?

Si à cela vient s'ajouter des difficultés financières pour la saison qui se termine, car des bruits circulent à ce sujet, déficit qui ne sera pas minorés car il n'y aura pas de PO cette saison, cela laisse à penser que le CSP ne risque de pas de devenir le "pays des matins calmes" tout de suite tout de suite...

Avec à court-moyen terme la réduction de la jauge (3200 personnes max) pendant la rénovation de Beaublanc, on peut craindre autant de tangage que de roulis pour notre club préféré. Va falloir s'accrocher.

Bonne chance, bon courage à ceux/celles qui vont tenir la barre.

Le pire n'est jamais sûr, mais il peut se produire.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 01-05-2023

(30-04-2023, 23:10:38)hv63 a écrit : ...Avec à court-moyen terme la réduction de la jauge (3200 personnes max) pendant la rénovation de Beaublanc, on peut craindre autant de tangage que de roulis pour notre club préféré. Va falloir s'accrocher....

ça c'est effectivement plus qu'un problème, c'est du sabordage.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marsellus - 01-05-2023

Communiqué de notre présidente... Pour ne rien dire.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - dionysos - 01-05-2023

Un beau scud envoyé à Massimo quand même


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - personnes - 01-05-2023

Est-il le seul responsable de la division du vestiaire ? Cela peut être une critique pour ce qui nous sert de MG. La plus grosse critique est pour Martinez, à mon sens. Et c'est c que j'ai le plus de mal à comprendre sauf si je veux placer l'un de mes enfants...