CSPlive.com
Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP (/showthread.php?tid=437)



RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 22-06-2021

(22-06-2021, 19:05:57)hv63 a écrit : ...
Cela dit, quelqu'un a une idée sur la date premières annonces relatives à l'effectif ?
Après le 25/06 et la connaissance de la participation ou pas à la BCL ?

Si on était dans une saison normale, ça servirait à rien de faire des annonces tant que les play offs ne sont pas finis voire tant que le champion n'a pas été fêté.

Ceci dit j'ai ouïe dire que l'équipe TV passait de la pétanque plutôt qu'un match de play offs... et je n'ai pas vu beaucoup de commentaires ici sur les quart de finales...donc du coup ils le font quand ils veulent leurs annonces.

Effectivement avant le 25 on ne sait pas sur quel pied danser. Heureusement en attendant il y a le popu et FBL pour feuilletonner leurs analyses.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 23-06-2021

Voilà c'est fait, CF a donné son interview annuelle. On la revoit/ré-entend dans 6 mois/1an.
Contenu un peu plus profond que les autres fois, moins d'hésitations aussi, elle maîtrise mieux l'exercice médiatique qu'à ses débuts.

Mais pour moi, ce club reste une coquille vide. Pas de boss charismatique, autoritaire et présent au quotidien.
Quant à la WC BCL, je vais être clair : j'en veux pas. 1 fois OK (EC en 2017), mais ça devient une trop mauvaise habitude. Le sport, ça doit être le mérite sportif et rien d'autre.
Y'a déjà assez de l'euroligue qui a complètement tué l'esprit de notre sport. Même en foot personne en a voulu de cette mafia !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - barra brava - 23-06-2021

De toute façon il un une infime chance d'avoir un WC surtout venant de la BCL ( qui se construit en opposition à l'EL/EC) . On se dirige au mieux vers un tournoi de qualif ou au pire rien. Mais la WC je suis vraiment extrêmement septique.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 23-06-2021

(22-06-2021, 21:08:39)sylvain972 a écrit : d après J.O, Hugo va aux rebonds et est bon dans le jeu. ok....

Il l'a d'ailleurs sacrement défendu, un peu trop pour que ce soit objectif ! Ils doivent être pote dans la vie... sinon je ne comprends pas ! Vont peut être acheter leur pain ensemble ! Wink


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - BonaToto - 23-06-2021

Ou peut être que ceux qui ont vu tous les matches sur le parquet cette saison (car n'oubliez pas qu'on ne perçoit pas du tout la même chose du jeu à la TV ou à Beaublanc), c'est-à-dire les journalistes du Populaire et de France Bleu, ont vu des détails qui plaident en sa faveur et trouvent qu'il n'est peut être pas SI nul que ça et tout n'est pas à jeter dans sa saison, même si elle reste très décevante...


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - airball78 - 23-06-2021

Tu as raison Jefferson le mérite sportif d'abord C'est assez bizarre de voir tous ceux qui critiquent le sytème euroligue ou eurocup par invitation retourner leur veste et implorer une WC voir un tour préliminaire!(comme BB Com)


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 23-06-2021

(23-06-2021, 15:57:59)BonaToto a écrit : Ou peut être que ceux qui ont vu tous les matches sur le parquet cette saison (car n'oubliez pas qu'on ne perçoit pas du tout la même chose du jeu à la TV ou à Beaublanc), c'est-à-dire les journalistes du Populaire et de France Bleu, ont vu des détails qui plaident en sa faveur et trouvent qu'il n'est peut être pas SI nul que ça et tout n'est pas à jeter dans sa saison, même si elle reste très décevante...

Après tout, un joueur qui rend un feuille de stats et a une évaluation plus que moyenne peut effectivement avoir sorti une saison correcte et aidé son équipe, en étant energizer...

Mais là pour le coup, LNB TV a du nous passer les matchs au ralenti toute l'année.

Un 4 qui ne prend pas de rebonds, ne met pas dedans à 3 points, ne va pas aux LF, ne shoote pas à deux points......et qui fait une sortie lunaire devant la presse dans le sprint final, totu en ayant un des plus gros salaires de l équipe.....

je dirais qu'il est un bon client pour la presse, alors on y va doucement avec lui.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Le solide - 24-06-2021

De toutes façons il a intérêt a se sortir les doigts , si il propose la même chose sur le parquet il risque de passer des soirées pas marrantes le boulanger avec le retour du public !


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - gillesn - 24-06-2021

(23-06-2021, 17:05:03)airball78 a écrit : Tu as raison Jefferson le mérite sportif d'abord C'est assez bizarre de voir tous ceux qui critiquent le sytème euroligue ou eurocup par invitation retourner leur veste et implorer une WC voir un tour préliminaire!(comme BB Com)

Je comprends bien votre opinion, d'autant plus qu'au fond, je la partage, mais si c'est dommage pour l'aspect sportif, je pense simplement que puisque le système de qualification en place ne tient que très peu compte des résultats, autant que ce soit nous qui ayons une WC.

Si on regarde la NBA, il ne faut pas oublier que jamais aucune équipe, même la plus nulle, ne descend en division inférieure, et jamais la meilleure ne monte non plus, et pour cause...

Je remarque aussi que le CSP a été champion deux fois de suite, en 2014 et 2015, et à l'inverse de certain, il n'a pas récolté une invitation de 10 ans pour l'Euroligue suite à ses bons résultats.  

Donc, dans l'idéal,  moi non plus, ce n'est sûrement pas comme ça que j'aimerais que ça se passe, et j'aimerais bien que le côté sportif reprenne tout son sens le plus tôt possible. Je regrette donc que les résultats ne soient plus l'élément qui permettait aux clubs de monter dans les compétitions supérieures, et en particulier parce que ce type de compétition a un autre piment.
Mais, par pragmatisme, il n'empêche, tant que ça fonctionnera comme aujourd'hui, autant être dans la meilleure compétition possible, même grâce à une WC, d'autant que cela a un impacte énorme sur le budget de notre cher club qui ne bénéficie pas d'un environnement économique local à la mesure de celui de certains concurrents.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - hv63 - 24-06-2021

Avec des systèmes de qualifications qui changent tous les 4 matins, une ligue française qui ne favorise pas les calendriers selon la gueule du client, un système préemptif de pseudo licences avec une société commerciale (ECA), où voulait vous qu'il y ait une morale et une équité ?

A propos de l'annonce iconoclaste de Xavier hier matin (licenciement de Palmer), toujours pas confirmée, s'il ne fait pas son autocritique en public, rien ne prouve qu'il n'a pas conscience de certains choix et longueurs de contrat qui n'ont pas concrétisé ses attentes. Rien ne prouve qu'on ne lui a pas déjà fait remarquer (sa hiérarchie).

Mais il n'a pas empêché les joueurs à qui il a ait confiance de bien jouer. Et s'il n'a pas transféré la responsabilité des certaines performances de joueurs sur Mary, il n'en demeure pas moins que les performance sont liées. Autant la performance collectives procède de Mary en 1er lieu (mais pas seulement), autant des passes en tribune, des "marché", des briques ou airball, des refus de shoot ou autres erreurs sont largement individuelles.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Marcus5 - 24-06-2021

(24-06-2021, 08:04:37)gillesn a écrit :
(23-06-2021, 17:05:03)airball78 a écrit : Tu as raison Jefferson le mérite sportif d'abord C'est assez bizarre de voir tous ceux qui critiquent le sytème euroligue ou eurocup par invitation retourner leur veste et implorer une WC voir un tour préliminaire!(comme BB Com)

Je comprends bien votre opinion, d'autant plus qu'au fond, je la partage, mais si c'est dommage pour l'aspect sportif, je pense simplement que puisque le système de qualification en place ne tient que très peu compte des résultats, autant que ce soit nous qui ayons une WC.

Si on regarde la NBA, il ne faut pas oublier que jamais aucune équipe, même la plus nulle, ne descend en division inférieure, et jamais la meilleure ne monte non plus, et pour cause...

Je remarque aussi que le CSP a été champion deux fois de suite, en 2014 et 2015, et à l'inverse de certain, il n'a pas récolté une invitation de 10 ans pour l'Euroligue suite à ses bons résultats.  

Donc, dans l'idéal,  moi non plus, ce n'est sûrement pas comme ça que j'aimerais que ça se passe, et j'aimerais bien que le côté sportif reprenne tout son sens le plus tôt possible. Je regrette donc que les résultats ne soient plus l'élément qui permettait aux clubs de monter dans les compétitions supérieures, et en particulier parce que ce type de compétition a un autre piment.
Mais, par pragmatisme, il n'empêche, tant que ça fonctionnera comme aujourd'hui, autant être dans la meilleure compétition possible, même grâce à une WC, d'autant que cela a un impacte énorme sur le budget de notre cher club qui ne bénéficie pas d'un environnement économique local à la mesure de celui de certains concurrents.

+1


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - dionysos - 25-06-2021

Voilà pas de bcl la saison prochaine.Logique mais un nouveau coup dur


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - CSPBILL - 25-06-2021

Et ben définitivement quelqu un peut me dire a quoi sert M Dacoury ????


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 25-06-2021

Et dire qu’à l’arrivée du nouveau directoire , on nous promettait l euroleague.. et bien notre club est entrain de mourir à petit feu .,


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - boule - 25-06-2021

(25-06-2021, 11:54:49)dionysos a écrit : Voilà pas de bcl la saison prochaine.Logique mais un nouveau coup dur

ça, plus la gestion économique de deux saisons COVID, ça craint effectivement beaucoup.

Et puis c'est pas comme ci on sortait de deux saisons où tous les recrutements étaient réussis.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Jefferson87 - 25-06-2021

(25-06-2021, 12:02:37)CSPBILL a écrit : Et ben définitivement quelqu un peut me dire a quoi sert M Dacoury ????

Il a fait parler du cSp avec sa fameuse opération contre le racisme. C'est à peu près tout.
C'est très tendance et sans doute respectable mais ça fait pas avancer le club.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 25-06-2021

Il reste l'eurocup!


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 25-06-2021

tout le monde a tellement été écoeuré par les Daltons que ça passe encore pour C/F et ses collaborateurs.

Il m'est d'avis qu'une troisième saison ratée commencerait à sérieusement à agacer les partenaires, supporters etc etc


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - corsica2b - 25-06-2021

E FUTUR PROCHE ?
Le futur proche va tous nous râvir : un gros sponsor, de nouveaux noms, un organigramme simplifié... et pour un peu que le Covid veuille lâcher la planète, de l'espoir. L'espoir de faire enfin une bonne saison... l'espoir de se retrouver à Beaublanc, de repartager des bières et de siffler Pau tous en choeur... l'espoir de vibrer encore et toujours parce que si on est là ce n'est pas parce qu'on s'est découvert sur le tard une passion pour la balle orange mais bel et bien parce que ce virus là ne nous quittera jamais ! Allez, on va même vous dire que la FIBA ferait du pied en coulisse pour aligner malgré tout un ancien vainqueur d'EuroLeague pour continuer à "ennuyer" ECA et finalement on risque d'avoir de très bonnes surprises...
Bien vu BB .com


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Greenwood - 25-06-2021

(25-06-2021, 13:44:54)corsica2b a écrit : E FUTUR PROCHE ?
Le futur proche va tous nous râvir : un gros sponsor, de nouveaux noms, un organigramme simplifié... et pour un peu que le Covid veuille lâcher la planète, de l'espoir. L'espoir de faire enfin une bonne saison... l'espoir de se retrouver à Beaublanc, de repartager des bières et de siffler Pau tous en choeur... l'espoir de vibrer encore et toujours parce que si on est là ce n'est pas parce qu'on s'est découvert sur le tard une passion pour la balle orange mais bel et bien parce que ce virus là ne nous quittera jamais ! Allez, on va même vous dire que la FIBA ferait du pied en coulisse pour aligner malgré tout un ancien vainqueur d'EuroLeague pour continuer à "ennuyer" ECA et finalement on risque d'avoir de très bonnes surprises...
Bien vu BB .com

Bb c'est une sacrée source d information 🤣🤣🤣

(25-06-2021, 13:40:49)RoBlackman a écrit : Il reste l'eurocup!
Longtemps que c est mort en Eurocup,  bourg et Boulogne y seront.Jamais l Eurocup ne nous reprendra vu comme on les a envoyé paitre l an passé, c est mort définitivement


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain87 - 25-06-2021

(25-06-2021, 13:17:34)Jefferson87 a écrit :
(25-06-2021, 12:02:37)CSPBILL a écrit : Et ben définitivement quelqu un peut me dire a quoi sert M Dacoury ????

Il a fait parler du cSp avec sa fameuse opération contre le racisme. C'est à peu près tout.
C'est très tendance et sans doute respectable mais ça fait pas avancer le club.

Très respectable en effet mais hors sujet. 
Totalement hors sujet.
Un bon moyen aussi de détourner l'attention.
Ce que j'attends de Dacoury c'est qu'il fasse avancer le Club, qu'il trace un chemin, qu'il donne envie aux très bons joueurs de venir au CSP, qu'il construise quelque chose de solide et d'attractif.
Cette année il y a plutôt eu un grand pas en arrière. Un véritable échec.


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - sylvain972 - 25-06-2021

BB.com qui essaye de te faire croire que les mecs ont des infos sur les intentions de la FIBA, c'est magique quand même.

Moi perso, petit budget, gros budget, Europe ou pas , je m'en fous.

Si on joue de la 8ème à la 12ème place, avec un petit budget, mais bien utilisé, avec de bons coups, je vibrerai autant que si on joue la 4ème place. On a vibré en proB, pour le maintien en ProA, pour la Coupe de France. Mais là, rien, que dalle, des recrutements mauvais en majorité. Ceux réussis l'ont été car de l'argent a été mis sur la table ( Lang, Lampe, Caboclo ). Au final, on ne peut pas sortir vraiment un joli coup comme arrivent à faire quasi tous les autres clubs, c'est ça qui est fatiguant depuis deux ans.

Et puis cette communication.....


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - dionysos - 25-06-2021

C’est pas faux


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - Bada - 25-06-2021

Un peu partagé par cette décision de non participation à la BCL.
Déjà elle est logique.
Maintenant, un peu déçu car ce sont des matchs sympas en moins et surtout, comme beaucoup l'ont dit, des sous en moins (droits TV) et de l'attractivité en moins.
J'espère que Palmer saura compenser le probable manque à gagner par des "coups". D'autres le font régulièrement, pourquoi pas nous ?
Les avantages de cette non-qualif seront qu'on aura le temps de bosser entre les matchs de championnat, sûrement moins de fatigue, de risque de blessures et aussi de frais inhérent à la coupe d'Europe.
J'en vois même un autre : on n'arrête pas de râler, à juste titre, du côté copinage, passe droit, etc... de l'EC/EL, j'aime autant qu'on ne profite pas de ça encore une fois. Un peu d'équité et de mérite sportif ne fait pas de mal de temps en temps Wink


RE: Céline FORTE, nouvelle patronne du Limoges CSP - RoBlackman - 25-06-2021

(25-06-2021, 15:25:38)Bada a écrit : Un peu partagé par cette décision de non participation à la BCL.
Déjà elle est logique.
Maintenant, un peu déçu car ce sont des matchs sympas en moins et surtout, comme beaucoup l'ont dit, des sous en moins (droits TV) et de l'attractivité en moins.
J'espère que Palmer saura compenser le probable manque à gagner par des "coups". D'autres le font régulièrement, pourquoi pas nous ?
Les avantages de cette non-qualif seront qu'on aura le temps de bosser entre les matchs de championnat, sûrement moins de fatigue, de risque de blessures et aussi de frais inhérent à la coupe d'Europe.
J'en vois même un autre : on n'arrête pas de râler, à juste titre, du côté copinage, passe droit, etc... de l'EC/EL, j'aime autant qu'on ne profite pas de ça encore une fois. Un peu d'équité et de mérite sportif ne fait pas de mal de temps en temps Wink
Équité,  mérite sportif ? Avec le 10 et le 11ème de liga et le 14ème de la ligue turque!!!!