CSPlive.com
Le 5 de départ du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Le 5 de départ du CSP (/showthread.php?tid=43)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 13-10-2014

J'ouvre ce topic pour parler de notre 5 de départ tout au long de la saison.
Pour l'instant le 5 de départ 100% Français proposé par JMD depuis le début de la saison fait merveille et nous permet d'avoir en sortie de banc des joueurs comme Trent, Jamar, Ramel, Ousmane, JP...

J1: CSP - Nancy: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J2: SIG - CSP: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J3: CSP - Rouen: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus

Je mettrai à jour cette liste après chaque journée Wink
PS: Je mettrai en caractères gras les journées d'EL


Le 5 de départ du CSP - Emesset - 13-10-2014

Merci c'est une bonne idée. Ce qui serait intéressant, ce serait de suivre celui qui finit les matches serrés, histoire de connaître le "vrai" 5 majeur.

Dupraz en tous les cas souhaite entamer les matches avec le maximum d'intensité et planter des banderilles ensuite avec les artilleurs inter/exter.


Le 5 de départ du CSP - sylvain87 - 13-10-2014

Moi ça me semble intelligent de mettre Fréjus et Pape dans le 5 majeur : 2 gros défenseurs pour commencer.... puis JPB et Smith 2 artilleurs.


Le 5 de départ du CSP - BOULY - 13-10-2014

grosminephenixeagles a écrit :J'ouvre ce topic pour parler de notre 5 de départ tout au long de la saison.
Pour l'instant le 5 de départ 100% Français proposé par JMD depuis le début de la saison fait merveille et nous permet d'avoir en sortie de banc des joueurs comme Trent, Jamar, Ramel, Ousmane, JP...

J1: CSP - Nancy: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J2: SIG - CSP: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J3: CSP - Rouen: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus

Je mettrai à jour cette liste après chaque journée Wink
PS: Je mettrai en caractères gras les journées d'EL
Si tu veux faire çà bien, rajoute entre parenthèse le temps de jeu de chaque joueur, y compris ceux du "banc". Wink


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 13-10-2014

Emesset a écrit :Merci c'est une bonne idée. Ce qui serait intéressant, ce serait de suivre celui qui finit les matches serrés, histoire de connaître le "vrai" 5 majeur.

Dupraz en tous les cas souhaite entamer les matches avec le maximum d'intensité et planter des banderilles ensuite avec les artilleurs inter/exter.
Merci à toi Wink
Je trouve ton idée excellente mais difficile à mettre en ?uvre (sauf si d'autres intervenants m'aident).
Que ça me gonfle d'entendre ces journalistes parler de 5 majeur alors qu'ils donnent seulement la composition du 5 de départ!


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 13-10-2014

sylvain87 a écrit :Moi ça me semble intelligent de mettre Fréjus et Pape dans le 5 majeur : 2 gros défenseurs pour commencer.... puis JPB et Smith 2 artilleurs.
Ben "on ne change pas une équipe qui gagne"


Le 5 de départ du CSP - Johnfish - 13-10-2014

Zerbo a joué en moyenne moins de 9 minutes sur les trois premiers matches. Ce cinq 100% français, je vois ça un peu comme un coup de com. Et faut arrêter de dire que Fréjus est un super défenseur : il est certes très costaud, et volontaire, ce qui est déjà pas mal. Après faut pas qu'en face ça bouge un peu vite ou que ce soit un tantinet technique?


Le 5 de départ du CSP - Blutch - 13-10-2014

BOULY a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :J'ouvre ce topic pour parler de notre 5 de départ tout au long de la saison.
Pour l'instant le 5 de départ 100% Français proposé par JMD depuis le début de la saison fait merveille et nous permet d'avoir en sortie de banc des joueurs comme Trent, Jamar, Ramel, Ousmane, JP...

J1: CSP - Nancy: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J2: SIG - CSP: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J3: CSP - Rouen: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus

Je mettrai à jour cette liste après chaque journée Wink
PS: Je mettrai en caractères gras les journées d'EL
Si tu veux faire çà bien, rajoute entre parenthèse le temps de jeu de chaque joueur, y compris ceux du "banc". Wink
Et pour être encore plus complet, il faudrait aussi le score à la fin du 1er 1/4 temps:

J1: 22-13 pour le cSp
J2: 17-29 pour le cSp
J3: 24-18 pour le cSp

Cela montre que l'on démarre toujours en faisant un éclat avec ce 5, même s'ils ne finissent pas toujours le 1/4 temps, ça a le mérite de nous mettre sur orbite.

Reste à savoir si JMD continuera aussi avec ce 5 en Euroleague??


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 13-10-2014

Punaise à la base je pensais juste lister notre 5 de départ toute la saison.
Mais je trouve vos idées excellentes: merci à Emmesset, cassis, Bouly, Blutch

Je vais donc attendre les réactions d'autres intervenants pour modifier avec votre avis ce qui au départ était juste un petit truc modeste
Wink
On pourrait faire un topic interactif? c'est à dire que comme sur Wiki. chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour construire ce 5. Qu'en pensez-vous?


Le 5 de départ du CSP - dionysos - 13-10-2014

grosminephenixeagles a écrit :Punaise à la base je pensais juste lister notre 5 de départ toute la saison.
Mais je trouve vos idées excellentes: merci à Emmesset, cassis, Bouly, Blutch

Je vais donc attendre les réactions d'autres intervenants pour modifier avec votre avis ce qui au départ était juste un petit truc modeste
Wink
On pourrait faire un topic interactif? c'est à dire que comme sur Wiki. chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour construire ce 5. Qu'en pensez-vous?
Non,non c'est ton idée ,tu te débrouilles point barre! :lol:


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 13-10-2014

:lol:


Le 5 de départ du CSP - jeroma - 13-10-2014

grosminephenixeagles a écrit :Punaise à la base je pensais juste lister notre 5 de départ toute la saison.
Mais je trouve vos idées excellentes: merci à Emmesset, cassis, Bouly, Blutch

Je vais donc attendre les réactions d'autres intervenants pour modifier avec votre avis ce qui au départ était juste un petit truc modeste
Wink
On pourrait faire un topic interactif? c'est à dire que comme sur Wiki. chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour construire ce 5. Qu'en pensez-vous?
Nan, nan, nan, c'est toi qui l'as dit... c'est toi qui le fais. Smile Smile Smile

Plus sérieusement, je trouve très bonne ton idée.
Même s'il est vrai qu'après 3 journées de championnat le 5 de départ est toujours le même, il sera intéressant de revoir ça dans quelques mois pour juger de l'évolution du groupe ou tout simplement des impératifs de JMD de faire débuter untel ou untel en fonction de l'adversaire rencontré.


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 13-10-2014

Merci jeroma Wink
@ tous: toutes les idées et les critiques constructives sont les bienvenues Wink


Le 5 de départ du CSP - whitenigga - 13-10-2014

grosminephenixeagles a écrit :J'ouvre ce topic pour parler de notre 5 de départ tout au long de la saison.
Pour l'instant le 5 de départ 100% Français proposé par JMD depuis le début de la saison fait merveille et nous permet d'avoir en sortie de banc des joueurs comme Trent, Jamar, Ramel, Ousmane, JP...

J1: CSP - Nancy: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J2: SIG - CSP: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J3: CSP - Rouen: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus

Je mettrai à jour cette liste après chaque journée Wink
PS: Je mettrai en caractères gras les journées d'EL
Il démarre pas dans le 5 Gélabale ?


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 13-10-2014

:lol:

Aux dernières nouvelles il serait coincé dans des toilettes turques ^^


Le 5 de départ du CSP - JACKPOT - 13-10-2014

grosminephenixeagles a écrit ::lol:

Aux dernières nouvelles il serait coincé dans des toilettes turques ^^
ça t'arrange bien de dire qu' il est coincé dans les toilettes turques un bon prétexte pour reculer l'échéance goudron /plumes:lol:


Le 5 de départ du CSP - BOULY - 13-10-2014

dionysos a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Punaise à la base je pensais juste lister notre 5 de départ toute la saison.
Mais je trouve vos idées excellentes: merci à Emmesset, cassis, Bouly, Blutch

Je vais donc attendre les réactions d'autres intervenants pour modifier avec votre avis ce qui au départ était juste un petit truc modeste
Wink
On pourrait faire un topic interactif? c'est à dire que comme sur Wiki. chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour construire ce 5. Qu'en pensez-vous?
Non,non c'est ton idée ,tu te débrouilles point barre! :lol:
+1 Big Grin


Le 5 de départ du CSP - Jarden - 13-10-2014

D'ailleurs tu manques d'ambition, tu devrais nous programmer un logiciel où en sélectionnant le 5 que l'on veut, on a toute les stats correspondantes pour faire des comparatifs. Bin quoi, c'est l'histoire d'à peine une semaine ou 2 de programmation, si tu te débrouilles bien, tu dois même pouvoir, à l'avenir, ne pas avoir besoin d'incrémenter les stats à la main ! Big Grin


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 13-10-2014

dionysos a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Punaise à la base je pensais juste lister notre 5 de départ toute la saison.
Mais je trouve vos idées excellentes: merci à Emmesset, cassis, Bouly, Blutch

Je vais donc attendre les réactions d'autres intervenants pour modifier avec votre avis ce qui au départ était juste un petit truc modeste
Wink
On pourrait faire un topic interactif? c'est à dire que comme sur Wiki. chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour construire ce 5. Qu'en pensez-vous?
Non,non c'est ton idée ,tu te débrouilles point barre! :lol:
L'ébauche de la trame que je propose après avoir lu les commentaires (merci Wink )
Encore une fois: toutes les idées et les critiques constructives sont les bienvenues.

J1: CSP - Nancy:
Le cinq de départ: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
Le score à la fin du 1er quart temps: 22-13
Temps de jeu de nos joueurs du 5:
Temps de jeu de nos joueurs du "banc":
Le 5 "majeur" proposé par JMD en fin de match: Aucun! On a gagné de 19 points.... Wink


CDF: CSP - Cholet:
Le cinq de départ: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
Le score à la fin du 1er quart temps:
Temps de jeu de nos joueurs du 5:
Temps de jeu de nos joueurs du "banc":
Le 5 "majeur" proposé par JMD en fin de match:




J2: BCM - CSP:
Le cinq de départ: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
Le score à la fin du 1er quart temps: 17-29
Temps de jeu de nos joueurs du 5:
Temps de jeu de nos joueurs du "banc":
Le 5 "majeur" proposé par JMD en fin de match: Nobel et Myrtille et ? ^^


J3: CSP - Rouen: Le cinq de départ: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
Le score à la fin du 1er quart temps: 24-18
Temps de jeu de nos joueurs du 5:
Temps de jeu de nos joueurs du "banc":
Le 5 "majeur" proposé par JMD en fin de match: Aucun! On a gagné de 30 points Wink


Le 5 de départ du CSP - whitenigga - 13-10-2014

grosminephenixeagles a écrit :J2: SIG - CSP:
Même si j'imagine que tu attends avec impatience le duel face aux hommes de Collet, c'est contre le BCM qu'on a joué la 2ème journée Wink


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 13-10-2014

Oups!
merci Wink
je modifie


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 14-10-2014

J'ai modifié et complété le "chantier".
Votre avis? Merci
Si vous voyez des coquilles n'hésitez pas à me le dire. Merci.
Concernant le 5 de fin contre le BCM je me rappelle seulement que Nobel était dans le 5 du money time. Je fais donc appel à votre mémoire. Merci pour votre aide. Wink

J1: CSP - Nancy: Victoire 75 -56
Le cinq de départ: Léo (21') - Frejus (5') - Nobel (32') - Pape (24') - Adrien (28')
Le score à la fin du 1er quart temps: 22-13
Temps de jeu de nos joueurs en sortie de "banc": Jamar (17') - Valentin (0) - Lamine (8') - Ousmane (12') - JP (20') - Ramel (18') - Trent (15')
Le 5 "majeur" proposé par JMD en fin de match: Aucun! On a gagné de 19 points.... Wink
La fiche de stats: http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/8737/Limoges-Nancy


CDF: CSP - Cholet: Victoire
Le cinq de départ: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus



J2: BCM - CSP: Victoire 78 - 81
Le cinq de départ: Léo (19') - Frejus (10') - Nobel (28') - Pape (30') - Adrien (26')
Le score à la fin du 1er quart temps: 17-29
Temps de jeu de nos joueurs de "banc": Jamar (21') - Paul Rigot (0) - Lamine (4') - Ousmane (14') - JP (16') - Ramel (18') - Trent (14')
Le 5 "majeur" proposé par JMD en fin de match: Nobel et ?????????????????
La fiche de stats: http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/8743/Gravelines-Dunkerque-Limoges


J3: CSP - Rouen: Victoire 92 - 62
Le cinq de départ: Léo (17') - Frejus (11') - Nobel (30') - Pape (24') - Adrien (24')
Le score à la fin du 1er quart temps: 24-18
Temps de jeu de nos joueurs de "banc": Jamar (18') - Valentin (1') - Lamine (10') - Ousmane (16') - JP (15') - Ramel (20') - Trent (14')
Le 5 "majeur" proposé par JMD en fin de match: Aucun! On a gagné de 30 points Wink
La fiche de stats: http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/8756/Limoges-Rouen


EL!!! J1: Tel Aviv - CSP: Victoire ?


J4: Le Havre - CSP:


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 14-10-2014

Blutch a écrit :
BOULY a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :J'ouvre ce topic pour parler de notre 5 de départ tout au long de la saison.
Pour l'instant le 5 de départ 100% Français proposé par JMD depuis le début de la saison fait merveille et nous permet d'avoir en sortie de banc des joueurs comme Trent, Jamar, Ramel, Ousmane, JP...

J1: CSP - Nancy: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J2: SIG - CSP: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus
J3: CSP - Rouen: Léo - Pape - Nobel - Adrien - Fréjus

Je mettrai à jour cette liste après chaque journée Wink
PS: Je mettrai en caractères gras les journées d'EL
Si tu veux faire çà bien, rajoute entre parenthèse le temps de jeu de chaque joueur, y compris ceux du "banc". Wink
Et pour être encore plus complet, il faudrait aussi le score à la fin du 1er 1/4 temps:

J1: 22-13 pour le cSp
J2: 17-29 pour le cSp
J3: 24-18 pour le cSp

Cela montre que l'on démarre toujours en faisant un éclat avec ce 5, même s'ils ne finissent pas toujours le 1/4 temps, ça a le mérite de nous mettre sur orbite.

Reste à savoir si JMD continuera aussi avec ce 5 en Euroleague??
Merci Wink
L'idéal serait de donner le score au moment du 1er changement mais c'est un peu "chaud" à faire
J'essaierai de le faire pour les matchs à venir. Sinon ben je ne refuse pas un coup de main pour "faire" ça et pour "faire" le "5 de fin de match" Wink

@ bouly: on pourrait rajouter le MVP élu par les intervenants du forum. Il va sans dire que je le ferai uniquement si tu es d'accord


Le 5 de départ du CSP - Bidji87 - 14-10-2014

Travail bigrement intéressant et en plus ça parle uniquement de basket!

Ce 5 majeur épuise le 5 adverse et rend pour l'instant la partie plus aisée. C'est un très bon choix de JMD et surtout un joli coup de poker surtout après avoir pris la marrée lors du match des champions avec un 5 très différent.


Le 5 de départ du CSP - grosminephenixeagles - 14-10-2014

Merci Wink
Est-ce-que tu te rappelles de la composition du 5 de départ proposé par JMD et ce afin que je le rajoute? Merci d'avance. Wink