CSPlive.com
Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? (/showthread.php?tid=419)

Pages : 1 2


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - Greenwood - 15-11-2018

Enfin de l'envie et de l'agressivité . J'ai trouvé Hardy et Axel excellents , Inglis fait de bonnes choses mais ne semble pas avoir un gros QI basket , il les gâche une fois sur deux . Sinon même sans meneur et avec Howard et Miles à la rue ça ne passe pas loin , il y a donc du potentiel dans ce "groupe". Je ne voudrais pas insister mais le coaching de Milling hier soir .... Pourquoi laisser Miles et Howard si longtemps alors que Bouteille et Hardy étaient au top ??? Il m'a semblé qu'Howard était rentré au vestaire lors du 1er QT ( Malade ???) . Sinon il y a quand même du mieux , de quoi attendre largement la trève (lol)


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - Marcus5 - 15-11-2018

Seikou est blessé ?


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - juju87 - 15-11-2018

Marcus5 a écrit :Seikou est blessé ?
J’en peux plus de Milling... comment tu peux mettre miles et Howard nos deux pires défenseurs au retour des vestiaires et laisser bouteille (meilleur limougeaud en 1ère mi temps) et Sekou (ailier qui apporte le plus d’intensité) sur le banc ????? Rousselle hardy doumbouya (pour défendre konaté) inglis et Samuels comme 5 contre nanterre j’espère et bouteille sixième homme.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - Brown63 - 15-11-2018

Une bien meilleur défense ce soir, hormis Howard. Il ce fait transperser en défense 9/10 et du coup après pleins de décalage.
Clairement il ne fait pas l'effort, contrairement à Bouteille qui a fait son maxi en défense ce soir.

Inglis des erreurs mais un bel engagement aussi. J'aurais aimé voir une association Boutsiele + Samuels pour verrouiller notre raquette.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - Elendil - 15-11-2018

Ce que j'ai vu hier soir c'était une équipe de Krasnodar aussi moribonde que nous. A l'arrivée MCLean >> Samuels donc ils ont gagné mais bon diou que c'était laid ce match.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - juju87 - 15-11-2018

Elendil a écrit :Ce que j'ai vu hier soir c'était une équipe de Krasnodar aussi moribonde que nous. A l'arrivée MCLean >> Samuels donc ils ont gagné mais bon diou que c'était laid ce match.
Un problème avec Samuels que tu critiques sur chaque match ?? Howard est bien plus responsable de la défaite.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - Elendil - 15-11-2018

juju87 a écrit :
Elendil a écrit :Ce que j'ai vu hier soir c'était une équipe de Krasnodar aussi moribonde que nous. A l'arrivée MCLean >> Samuels donc ils ont gagné mais bon diou que c'était laid ce match.
Un problème avec Samuels que tu critiques sur chaque match ?? Howard est bien plus responsable de la défaite.
Oui mais là ce n'était pas le sens de ma phrase. Dans cette opposition entre Limoges et Kuban, les "go to guy" (joueurs que l'on cherche pour faire basculer le match) jouaient au même poste : Samuels pour nous et McLean pour Kuban. A l'arrivée le match était pauvre et le peu d'écart se joue souvent dans la capacité du meilleur joueur à tordre le match sur une ou deux actions.
A l'arrivée McLean (est un gros joueur) a été (sans surprise) au dessus de Samardo (notamment au rebond).
Et oui Howard a été catastrophique et il est le premier à le savoir.
Après pour répondre de manière plus globale sur mon problème avec Samardo. Pour moi si je devais l'évaluer sur le poste de pivot : en défense c'est un 8/20 au rebond c'est un 6/20 et en attaque c'est un 16/20. Je comprends ce que les gens voient en lui de par son talent offensif.
Moi mon joueur préféré c'est Duncan. Le jeu poste bas est mort en l'an 2000/2005. Notre jeu est stéréotypé, désuet et facilement contrable quant il est centré sur le poste bas. Les adversaires se frottent les mains de donner moins d'un point par possession.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - juju87 - 15-11-2018

Elendil a écrit :
juju87 a écrit :
Elendil a écrit :Ce que j'ai vu hier soir c'était une équipe de Krasnodar aussi moribonde que nous. A l'arrivée MCLean >> Samuels donc ils ont gagné mais bon diou que c'était laid ce match.
Un problème avec Samuels que tu critiques sur chaque match ?? Howard est bien plus responsable de la défaite.
Oui mais là ce n'était pas le sens de ma phrase. Dans cette opposition entre Limoges et Kuban, les "go to guy" (joueurs que l'on cherche pour faire basculer le match) jouaient au même poste : Samuels pour nous et McLean pour Kuban. A l'arrivée le match était pauvre et le peu d'écart se joue souvent dans la capacité du meilleur joueur à tordre le match sur une ou deux actions.
A l'arrivée McLean (est un gros joueur) a été (sans surprise) au dessus de Samardo (notamment au rebond).
Et oui Howard a été catastrophique et il est le premier à le savoir.
Après pour répondre de manière plus globale sur mon problème avec Samardo. Pour moi si je devais l'évaluer sur le poste de pivot : en défense c'est un 8/20 au rebond c'est un 6/20 et en attaque c'est un 16/20. Je comprends ce que les gens voient en lui de par son talent offensif.
Moi mon joueur préféré c'est Duncan. Le jeu poste bas est mort en l'an 2000/2005. Notre jeu est stéréotypé, désuet et facilement contrable quant il est centré sur le poste bas. Les adversaires se frottent les mains de donner moins d'un point par possession.
J’ai pas forcément vu mclean faire la différence sur ce match d’ou Mon interrogation. Samardo a été très peu servi dessous hier soir. Pour moi, C’est plus Kulagin et Wright qui font basculer le match en faveur de kuban dans le dernier QT. Sinon d’accord avec toi sur Samuels sur ta notation.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - Elendil - 15-11-2018

juju87 a écrit :J’ai pas forcément vu mclean faire la différence sur ce match d’ou Mon interrogation. Samardo a été très peu servi dessous hier soir. Pour moi, C’est plus Kulagin et Wright qui font basculer le match en faveur de kuban dans le dernier QT. Sinon d’accord avec toi sur Samuels sur ta notation.
De manière purement statistique
McLean 12points en 9possessions 7rebonds dont 5offensifs
Samardo 10points en 11possessions 3rebonds dont 1défensif
Le match d'hier il est perdu au rebond. On a 75 possessions ils en ont 84. Eux : 10rebonds offensifs concédés sur 33, nous 17rebonds concédés sur 35.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - juju87 - 15-11-2018

Elendil a écrit :
juju87 a écrit :J’ai pas forcément vu mclean faire la différence sur ce match d’ou Mon interrogation. Samardo a été très peu servi dessous hier soir. Pour moi, C’est plus Kulagin et Wright qui font basculer le match en faveur de kuban dans le dernier QT. Sinon d’accord avec toi sur Samuels sur ta notation.
De manière purement statistique
McLean 12points en 9possessions 7rebonds dont 5offensifs
Samardo 10points en 11possessions 3rebonds dont 1défensif
Le match d'hier il est perdu au rebond. On a 75 possessions ils en ont 84. Eux : 10rebonds offensifs concédés sur 33, nous 17rebonds concédés sur 35.
Ah mais on est bien d’accord que le match se perd aux rebonds mais pour moi c’est clairement le talent individuel de kulagin et de Wright (plutôt la roublardise, la faute de bouteille qui donne trois lancers est le tournant du match) qui a fait la différence.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - hv63 - 15-11-2018

Vous soulignez le "bon" match de Bouteille, ajoutant qu'en défense il a fait des efforts. Il a même "OSÉ" faire 2 fautes, rendez-vous compte, 2 fautes en 23 minutes pour défendre sur un match décisif !


Dites, mais le reste du temps, les autres matchs, quand il est loin de Beaublanc , il se fout de notre gueule ou quoi ? Y'a que l'attaque qui l'intéresse ? Et la trouille d'une bronca à Beaublanc s'il joue comme une passoire ?


Moi, par delà ses 20 d'éval d'hier soir, y'a quelque chose qui me choque ! Avec le talent offensif qu'il a, s'il ne faisait que "doubler" ses efforts défensifs, il s'ouvrirait des portes en haut de l'Europe comme a pu le faire Moerman. A 22-23 ans, il encore bien des choses à prouver, mais surtout à se prouver. Dès fois que ça aiderait le CSP... C'est pas comme si on en avait pas besoin actuellement, hein ! Ça finit par laisser plus de regrets que de plaisir ce côté TPMG malgré le talent indéniable dont il dispose.


Bon, allez je ne parle pas de Howard, maraîcher en chef à Cavaillon.... Je pourrais être désagréable.


Un mot sur Inglis : je réécris ce que je disais il y a quelque temps, à savoir qu'on est la plupart du temps dans du 70% de bon ou très bon, et 30% de jeu sous produits hallucinogènes. Mais si Inglis n'est pas là en défense hier, c'est pas à -8 qu'on finit, c'est à -20, car s'il a des "absences" en attaque, au moins en défense, il sait ce qu'il doit faire. Pour l'instant, Inglis apporte vraiment à cette équipe malgré quelques énormes boulettes en attaque.


Bon, Samuels, bizarrement bien moins étincelant quand ça défend sur lui (Mc Lean), qui veut tellement forcer pour convertir les quelques ballons qu'il a (Eh oui, il FAUT faire ses stats) que c'en est pathologique. Miracle : il a fait 3 fautes (d'ailleurs au moins 1 ultra sévère). Mais 3 fautes !!!!! Il n'est pas prêt à sortir pour sa cinquième, sauf si on les comptabilise sur plusieurs matchs... C'est quand que Samuels va nous faire gagner un match ? C'est quand qu'il se sacrifiera pour l'EQUIPE ? Quand on sera sorti de l'EC, éliminé de la CDF, exclu de la coupe à Mickey, et absent des PO ? Ouais, super .... A un moment, le narcissisme du "chouchou (blanc)" de Beaublanc, ça va trouver ses limites si on ouvre un peu les yeux, non ?


Hardy, j'ai bien aimé, car il a tout fait pour lui ET SURTOUT pour l'équipe. Il court pour se démarquer, mais comme il n'y a que lui (Howard et Bouteille jouent les statues), c'est très dur. Convenable en défense. Je repense au ballon qu'il sauve de la touche en sautant comme un cabri pour rendre par miracle à Rousselle.


Miles, très mauvais en défense, et en plus maintenant, il refuse des tirs en attaque. Ça ne doit pas aller fort dans tête. Sans doute les effets du comptoir embrumé d'un bar à chicha...


Doumbouya, comme vous tous, j'aimerais le voir plus, car comme Inglis, s'il y a quelques erreurs (de moins en moins), il apporte tellement d'engagement et de volonté de faire vivre le COLLECTIF ou le peu qu'il y a. Et on commence à voir qu'il a du talent et de l'audace. Imaginons ce garçon dans une équipe qui en est une vraiment, et mieux organisée.


Boutsiele : rien redire, car voilà un joueur qui sait qu'il il est et qui sait et met en application le sens des mots DEVOIR et collectif : respect.


Perrantes, qui lui aussi, par delà ses qualités techniques, a plein de questions à se poser quant à l'engagement physique s'il veut jouer en Europe à haut niveau. Je ne suis pas sûr de l'avoir vu passer une seule fois la ligne médiane avant la 4ème seconde sur une remise en jeu ligne de fond. Prends ton temps surtout ! Dis, London, tu n'es pas payé au nombre de minutes pendant lesquelles tu tiens le ballon. Si accélérer le jeu est concept intelligible pour toi, fonce, sur un malentendu, tu peux marquer un panier en coast to coast (dédicace à Ellendil Smile ). Sinon, London, demande à Zack Wright comment faire. Ses lacunes défensives n'arrangent rien aux problèmes du CSP, mais s'il n'y avait que lui... Il est temps de faire quelque chose, car la période des migrations automnales se termine. Bon voyage.


Rousselle n'est pas au mieux dans une équipe qui est très mal en point en ce moment. Je réserve mon avis sur lui avant de le charger comme une mule sur les difficultés qu'il éprouve actuellement. Car nos meneurs (lui et Perrantes) sont tout aussi victimes que responsables des problèmes d'animation d'offensive. Le basket, c'est bien un sport COLLECTIF, non ? On est bien d'accord que ce n'est pas Spanoulis ni De Colo ou Calathès, mais j'espère le voir évoluer dans de meilleures conditions pour voir ce que ça peut faire.


Le coaching, il n'est surement pas aussi nul que çà, mais même à deux (Perronet, il n'est pas là pour enfiler des perles, si ?), il demeure trop de décisions tardives dans les rotations, des choix difficiles à comprendre. Mais vu ce que propose certains joueurs, c'est du 50/50 dans la responsabilité, car probablement des choses nous échappent en dehors des matchs que nous voyons. Tant que des Howard, Miles, Samuels et Bouteille, à des degrés divers, n'en feront pas plus pour le collectif, Milling ou un autre, ça ne va pas changer grand chose. La réciproque de cela, c'est qu'on peut toujours se dire (mais sans garantie aucune), qu'avec un autre coach, Howard, Miles, Samuels et Bouteille en feraient un peu plus pour L’ÉQUIPE !


Peut être ... ou pas, car c'est dans leur tête à ces quatre-là que ça se joue, pas dans celle de Milling.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - Jefferson87 - 15-11-2018

Les limougeauds ont su rendre ce match intéréssant hier soir à Beaublanc en faisant les efforts nécessaires en défense.
Comme quoi, ils sont capables de le faire (y compris face à une grosse équipe) et se sont donc bien moqués du monde lors du road-trip. Passons...


Domination ultra-nette de Kuban au rebonds, trop de 2ème chance, et même de 3ème chance (!!!) sur certaines attaques russes.
Sentiment étrange que Kuban n'a jamais été inquiété, même à -13 (29/16 pour Limoges), derrière on encaisse un 12/1 de mémoire.


Pour finir, c'est assez désolant qu'on soit pas fichus de taper une équipe qui fait 7/29 à 3 pts...


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - Brown63 - 15-11-2018

Même impression que toi, j'ai l'impression que Kuban a fait le strict minimum mais que nous avons jamais était en position de s'imposer.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - romain8733 - 15-11-2018

hv63 a écrit :Perrantes, qui lui aussi, par delà ses qualités techniques, a plein de questions à se poser quant à l'engagement physique s'il veut jouer en Europe à haut niveau. Je ne suis pas sûr de l'avoir vu passer une seule fois la ligne médiane avant la 4ème seconde sur une remise en jeu ligne de fond. Prends ton temps surtout ! Dis, London, tu n'es pas payé au nombre de minutes pendant lesquelles tu tiens le ballon. Si accélérer le jeu est concept intelligible pour toi, fonce, sur un malentendu, tu peux marquer un panier en coast to coast (dédicace à Ellendil Smile ). Sinon, London, demande à Zack Wright comment faire. Ses lacunes défensives n'arrangent rien aux problèmes du CSP, mais s'il n'y avait que lui... Il est temps de faire quelque chose, car la période des migrations automnales se termine. Bon voyage.


Rousselle n'est pas au mieux dans une équipe qui est très mal en point en ce moment. Je réserve mon avis sur lui avant de le charger comme une mule sur les difficultés qu'il éprouve actuellement. Car nos meneurs (lui et Perrantes) sont tout aussi victimes que responsables des problèmes d'animation d'offensive. Le basket, c'est bien un sport COLLECTIF, non ? On est bien d'accord que ce n'est pas Spanoulis ni De Colo ou Calathès, mais j'espère le voir évoluer dans de meilleures conditions pour voir ce que ça peut faire.
Assassiner Rousselle pas question faut attendre que ça évolue mais pour Perrantes pas de souci ! Faut m'expliquer le concept !

T'as déjà vu Rousselle accélérer le rythme toi ?


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - hv63 - 15-11-2018

@ romain : pas sûr de comprendre ta question.


Je parles de la lenteur avec laquelle Perrantes remonte le ballon jusqu'à la ligne médiane. A lui seul, il mange 3 à 4 secondes. Je ne dis pas QU’APRÈS, ce fait Perrantes est mieux ou moins bien que Rousselle.


De surcroit, TOUS les JFL sont protégés par un quota en LNB, ce qui les rend difficiles à remplacer, et par voie de conséquence en EC aussi. Donc, Rousselle n'y échappe pas, et ça ne le rend ni meilleur ni plus mauvais. C'est comme ça.


Enfin, et surtout, mon propos n'est pas de ressortir UN joueur et de le tenir coupable de tous les maux du CSP, pas plus que le coach (les coachs d'ailleurs). Perrantes est bien pratique, car JNFL, en difficulté, et dépositaire, d'une certaine façon, du jeu du CSP. Rousselle tout autant.


Et les 8 autres à côté, on leur demande quelque chose ? Parce pour certains (JFL et JNFL), voir mon message au dessus, y'a vraiment de quoi dire.


Je sais très bien qu'on ne peut pas changer 4 joueurs malgré leur production et/ou leur attitude égoïste, et que les possibilités sont (très ?) limitées, ne serait-ce que financièrement. Je comprends les arguments sur Perrantes, ou Milling, mais il n'y a aucune garantie que leur remplacement transforme ce groupe EN ÉQUIPE. Car c'est bien là notre problème essentiel.


Il faut pourtant que cela change et ces deux-là sont tout désignés.


Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban : Le CSP Gifflé 5 sur 5 ? - forest - 15-11-2018

hv63 a écrit :@ romain : pas sûr de comprendre ta question.


Je parles de la lenteur avec laquelle Perrantes remonte le ballon jusqu'à la ligne médiane. A lui seul, il mange 3 à 4 secondes. Je ne dis pas QU’APRÈS, ce fait Perrantes est mieux ou moins bien que Rousselle.

Il faut pourtant que cela change et ces deux-là sont tout désignés.

petite question : PERRANTES étant tout nouveau en EUROPE , n'aurait il pas était plus judicieux qu'il apprenne le métier avec un autre meneur ricain expérimenté?