CSPlive.com
Youri Verieras Président du Directoire - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Youri Verieras Président du Directoire (/showthread.php?tid=418)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49


Youri Verieras Président du Directoire - MartinF - 19-05-2019

Routsy a écrit :
MartinF a écrit :
gillesn a écrit :Juste en dessous de la vidéo: Record de points en carrière pour Séko
Rubrique "Saison 2018-2019"
"Pas de prochain match"
...
juste pour info tu le fais exprès ou tu fais semblant de pas comprendre?

En même temps c'est peut être juste un message "generique", vous êtes vraiment parano.
C’est exactement ce que je pense c’est pour ça que je comprend pas certaines réactions.


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 19-05-2019

Hier dans l'équipe, arnaud lecomte faisait le point sur la passation de pouvoir avec quelques précisions sur les rôles de chacun :
Directoire présidé par Yves Martinez, entouré "très probablement" de Richard Dacoury (développement), d'Ostrowski (marketing), de Bolotny (formation) et de l'avocat Pierre Fargeaud (administratif/juridique).


Dacoury sera donc en charge du "développement", curieux d'en savoir plus mardi pour la conf de presse. Espérons que son réseau soit utile au CSP !


Sinon j'ai parcouru sur L'équipe et Le Parisien tous les articles consacrés à Levallois du président Diaw, 7/8 millions de budget prévus, mais aucune volonté de demander une wild-card eurocup n'a été indiquée.
Hier dans Bebasket, Pantel-jouve indiquait que ce club ne disputerait pas de coupe d'europe la saison prochaine (je dis ça bien sûr puisqu'on espère que la wild-card eurocup reviendra au CSP).


Youri Verieras Président du Directoire - Jeanmichel - 19-05-2019

Jefferson87 a écrit :Hier dans l'équipe, arnaud lecomte faisait le point sur la passation de pouvoir avec quelques précisions sur les rôles de chacun :
Directoire présidé par Yves Martinez, entouré "très probablement" de Richard Dacoury (développement), d'Ostrowski (marketing), de Bolotny (formation) et de l'avocat Pierre Fargeaud (administratif/juridique).


Dacoury sera donc en charge du "développement", curieux d'en savoir plus mardi pour la conf de presse. Espérons que son réseau soit utile au CSP !


Sinon j'ai parcouru sur L'équipe et Le Parisien tous les articles consacrés à Levallois du président Diaw, 7/8 millions de budget prévus, mais aucune volonté de demander une wild-card eurocup n'a été indiquée.
Hier dans Bebasket, Pantel-jouve indiquait que ce club ne disputerait pas de coupe d'europe la saison prochaine (je dis ça bien sûr puisqu'on espère que la wild-card eurocup reviendra au CSP).

7/8 M sans coupe d’europe
C’est du lourd !
Le fossé ASVEL / Strasbourg / Monaco et maintenant Paris est énorme


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 19-05-2019

On ne devrait pas trop tarder savoir les possibilités ou du moins les intentions du CSP (conférence de presse mardi prochain je crois). Je n'imagine pas moins qu'aujourd'hui (7M€).


Peut-on espérer bien mieux ?


J'aimerais bien, car la seule possibilité de conserver ne serait-ce que L’OPPORTUNITÉ de gagner des titres nationaux dans les temps qui viennent sera de s'approcher des 10M€. Ce qu'était supposé faire le fumeux 3.0 (trouver de nouvelles ressources financières conséquentes).


A suivre, doublement, les prochaines paroles, et surtout les actes.


Youri Verieras Président du Directoire - mamieland - 19-05-2019

Au fait, cette AG du 18 mai devait en priorité approuver ou non les comptes du 30 juin 2018, c'est curieux, personne n'en parle, MM n'a pas eu l'info, qu'est ce que cela signifie que ces comptes seraient bons, alors que beaucoup avaient envisagé un " colossale déficit " , qu'en est t'il ?


Youri Verieras Président du Directoire - Moussman - 20-05-2019

"La nouvelle équipe va désormais pouvoir s’atteler à la préparation de la saison prochaine. Une mission qui ne s'annonce pas forcément simple. Après avoir découvert récemment la prolongation de contrat de François Peronnet en tant qu'entraîneur en chef pour les deux prochaines saisons, ils ont appris que l'ancienne direction avait augmenté Olivier Bourgain dès le mois de juin et recruté, au mois de mars, Dominique Roinard, coach adjoint à Denain (ProB), en qualité d'assistant. Et ils ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises..."

wow


Youri Verieras Président du Directoire - Routsy - 20-05-2019

Moussman a écrit :"La nouvelle équipe va désormais pouvoir s’atteler à la préparation de la saison prochaine. Une mission qui ne s'annonce pas forcément simple. Après avoir découvert récemment la prolongation de contrat de François Peronnet en tant qu'entraîneur en chef pour les deux prochaines saisons, ils ont appris que l'ancienne direction avait augmenté Olivier Bourgain dès le mois de juin et recruté, au mois de mars, Dominique Roinard, coach adjoint à Denain (ProB), en qualité d'assistant. Et ils ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises..."

wow

L'avantage c'est que la nouvelle direction a déjà toutes les excuses si ça se passe mal.


Youri Verieras Président du Directoire - Moussman - 20-05-2019

Routsy a écrit :
Moussman a écrit :"La nouvelle équipe va désormais pouvoir s’atteler à la préparation de la saison prochaine. Une mission qui ne s'annonce pas forcément simple. Après avoir découvert récemment la prolongation de contrat de François Peronnet en tant qu'entraîneur en chef pour les deux prochaines saisons, ils ont appris que l'ancienne direction avait augmenté Olivier Bourgain dès le mois de juin et recruté, au mois de mars, Dominique Roinard, coach adjoint à Denain (ProB), en qualité d'assistant. Et ils ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises..."

wow

L'avantage c'est que la nouvelle direction a déjà toutes les excuses si ça se passe mal.

Je pense et espère qu'il ne se cantonneront pas à des excuses...
Si cela est confirmé, signer un coach et un adjoint en secret c'est quand même indéfendable


Youri Verieras Président du Directoire - corsica2b - 20-05-2019

@moussman , en secret de quî ? Ét je me demande à quoi a servi Maitre Gladele dans cette histoire ? En tout cas comme à chaque changement de direction , il y aura des cadavres dans les placards .. maintenant à la nouvelle Equipe d avancer sur la saison prochaine , avec des annonces concrètes demain ...


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 20-05-2019

Gladel était administrateur de l'association Elite. Je ne sais pas si il avait des pouvoir dans la SASP CSP Limoges.


La prolongation de Peronnet et le recrutement de l’assistant sont peut être critiquables moralement, mais légalement, YV avait tout pouvoir pour le faire.


De temps en temps, pensez que la France est encore "à peu près" un état de droit. Et donc les émotions, les opinions, c'est une chose, le droit c'en est une autre.


Youri Verieras Président du Directoire - Jalod - 20-05-2019

Moussman a écrit :Je pense et espère qu'il ne se cantonneront pas à des excuses...
Si cela est confirmé, signer un coach et un adjoint en secret c'est quand même indéfendable
C'est toujours le cas, non ?
Les négociations et signatures se font en fin de saison avant que celle-ci ne soit terminée et en général, sauf fuites, ne sont officiellement annoncées qu'après les derniers matchs.
.
Ce que l'on pourrait critiquer c'est que les anciens l'aient fait alors qu'ils étaient sur la sellette, mais peut-être croyaient-ils qu'ils seraient toujours aux manettes en 2019/2020 ...


Youri Verieras Président du Directoire - Lechat - 20-05-2019

Jalod a écrit :Ce que l'on pourrait critiquer c'est que les anciens l'aient fait alors qu'ils étaient sur la sellette,

Exactement. Beaucoup de monde, dont moi, trouve très critiquable la signature de Peronnet pour 2 ans, ainsi que l'adjoint.

Mais comme le rappel hv63, légalement ils en avaient le droit.

Donc que ca soit dégueulasse sachant qu'ils étaient sur la selette et qu'il y avait 99% de chance que ca nous mette dans la merde pour les indemnités, c'est une chose, mais ce n'est pas du tout indéfendable malheureusement.


Youri Verieras Président du Directoire - Moussman - 20-05-2019

Lechat a écrit :
Jalod a écrit :Ce que l'on pourrait critiquer c'est que les anciens l'aient fait alors qu'ils étaient sur la sellette,

Exactement. Beaucoup de monde, dont moi, trouve très critiquable la signature de Peronnet pour 2 ans, ainsi que l'adjoint.

Mais comme le rappel hv63, légalement ils en avaient le droit.

Donc que ca soit dégueulasse sachant qu'ils étaient sur la selette et qu'il y avait 99% de chance que ca nous mette dans la merde pour les indemnités, c'est une chose, mais ce n'est pas du tout indéfendable malheureusement.

Bah précisément, je n'étais pas sur le registre du droit, mais sur celui de "l'intérêt supérieur du club" dont se targue l'exécutif sortant... claquer des contrats d'embauche pluriannuels en février mars et signer les indemnités de départ de salariés alors que la gouvernance est sur le point de changer, c'est peut-être juridiquement conforme, mais ça reste moralement "discutable" à mon sens, pour préciser les choses Smile


Youri Verieras Président du Directoire - Lechat - 20-05-2019

Moussman a écrit :Bah précisément, je n'étais pas sur le registre du droit, mais sur celui de "l'intérêt supérieur du club" dont se targue l'exécutif sortant... claquer des contrats d'embauche pluriannuels en février mars et signer les indemnités de départ de salariés alors que la gouvernance est sur le point de changer, c'est peut-être juridiquement conforme, mais ça reste moralement "discutable" à mon sens, pour préciser les choses Smile

Je pense que personne n'est dupe, les daltons ils en ont rien a faire de l'intéret du club. Ou alors il faudrait expliquer ce qu'ils ont fait pour, parce que la comme ca, je vois pas.


Youri Verieras Président du Directoire - sylvain972 - 20-05-2019

Penny a écrit :
hardaway a écrit :
Citation :Pour le logo sur le rond central je suis d'accord à 200%
Celui du club est beaucoup plus classe

Oui mais fallait faire travailler son copain diaz tu comprends. J'espère que CF va nous dégager cette immonde saleté de notre parquet.


Il y à une grosse différence entre la simulation faite (3D) et ce que cela donne en réalité avec des contraintes (matières, parquet...).
Nous avons voulu le changer mais compliqué en cours de saison car cela demande de nombreuses autorisations (LNB + Euroleague + Ville de Limoges).
Mais je suis d'accord que cela donne pas du tout ce qui avait été imaginé.

Finalement c'est vous qui l'avez changé ?


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 20-05-2019

Lechat a écrit :
Moussman a écrit :Bah précisément, je n'étais pas sur le registre du droit, mais sur celui de "l'intérêt supérieur du club" dont se targue l'exécutif sortant... claquer des contrats d'embauche pluriannuels en février mars et signer les indemnités de départ de salariés alors que la gouvernance est sur le point de changer, c'est peut-être juridiquement conforme, mais ça reste moralement "discutable" à mon sens, pour préciser les choses Smile

Je pense que personne n'est dupe, les daltons ils en ont rien a faire de l'intéret du club. Ou alors il faudrait expliquer ce qu'ils ont fait pour, parce que la comme ca, je vois pas.
+1


Youri Verieras Président du Directoire - corsica2b - 20-05-2019

Je crois , hélas , que seuls les supporters ont l’intérêt supérieur du club .. les dirigeants ont un peu plus leurs propres intérêts .. espérons un changement dans le bon sens , mais est ce réaliste


Youri Verieras Président du Directoire - sylvain87 - 20-05-2019

corsica2b a écrit :Je crois , hélas , que seuls les supporters ont l’intérêt supérieur du club ..

Ta généralisation me semble bien utopique.
D'ailleurs on a trop vu cette saison ou "l'intérêt supérieur du Club" de certains soit disant supporters nous a mené.


Je vais prendre un exemple hors basket pour ne vexer personne : le nouvel actionnaire du club de foot de Marseille a mis 200 M€ en 2 ans dans le club pour des résultats minables.
Dans cette très rigolote affaire, pour un type comme moi qui n'aime pas du tout l'équipe marseillaise de foot Big Grin , qui est à blamer ? l'actionnaire qui paye… mais qui pourrait payer davantage peut être ? les joueurs incompétents ? le staff technique et ses choix douteux ? les supporters qui insultent leur équipe ou qui font la "grève" ?


Perso je pense que l'on peut trouver des gens épatants et des abrutis dans toutes les strates d'un Club ou gravitant autour. La loi du nombre.


Youri Verieras Président du Directoire - sylvain972 - 20-05-2019

sylvain87 a écrit :
corsica2b a écrit :Je crois , hélas , que seuls les supporters ont l’intérêt supérieur du club ..

Ta généralisation me semble bien utopique.
D'ailleurs on a trop vu cette saison ou "l'intérêt supérieur du Club" de certains soit disant supporters nous a mené.


Je vais prendre un exemple hors basket pour ne vexer personne : le nouvel actionnaire du club de foot de Marseille a mis 200 M€ en 2 ans dans le club pour des résultats minables.
Dans cette très rigolote affaire, pour un type comme moi qui n'aime pas du tout l'équipe marseillaise de foot Big Grin , qui est à blamer ? l'actionnaire qui paye… mais qui pourrait payer davantage peut être ? les joueurs incompétents ? le staff technique et ses choix douteux ? les supporters qui insultent leur équipe ou qui font la "grève" ?


Perso je pense que l'on peut trouver des gens épatants et des abrutis dans toutes les strates d'un Club ou gravitant autour. La loi du nombre.
finale de l'Europa League c'est un résultat minable ???


Youri Verieras Président du Directoire - Penny - 20-05-2019

sylvain972 a écrit :
sylvain87 a écrit :
corsica2b a écrit :Je crois , hélas , que seuls les supporters ont l’intérêt supérieur du club ..

Ta généralisation me semble bien utopique.
D'ailleurs on a trop vu cette saison ou "l'intérêt supérieur du Club" de certains soit disant supporters nous a mené.


Je vais prendre un exemple hors basket pour ne vexer personne : le nouvel actionnaire du club de foot de Marseille a mis 200 M€ en 2 ans dans le club pour des résultats minables.
Dans cette très rigolote affaire, pour un type comme moi qui n'aime pas du tout l'équipe marseillaise de foot Big Grin , qui est à blamer ? l'actionnaire qui paye… mais qui pourrait payer davantage peut être ? les joueurs incompétents ? le staff technique et ses choix douteux ? les supporters qui insultent leur équipe ou qui font la "grève" ?


Perso je pense que l'on peut trouver des gens épatants et des abrutis dans toutes les strates d'un Club ou gravitant autour. La loi du nombre.
finale de l'Europa League c'est un résultat minable ???

Il parle de la saison actuelle je suppose.
Dans tous les cas « l’intérêt supérieur » du club est vu différemment suivant le supporter, le partenaire, l’actionnaire, les salariés, les joueurs...


Youri Verieras Président du Directoire - Penny - 20-05-2019

sylvain972 a écrit :
Penny a écrit :
hardaway a écrit :Oui mais fallait faire travailler son copain diaz tu comprends. J'espère que CF va nous dégager cette immonde saleté de notre parquet.


Il y à une grosse différence entre la simulation faite (3D) et ce que cela donne en réalité avec des contraintes (matières, parquet...).
Nous avons voulu le changer mais compliqué en cours de saison car cela demande de nombreuses autorisations (LNB + Euroleague + Ville de Limoges).
Mais je suis d'accord que cela donne pas du tout ce qui avait été imaginé.

Finalement c'est vous qui l'avez changé ?

Ca fait 4 mois que la LNB a plusieurs propositions dont celle toute en vert actuelle donc ( raquette / bord / rond) Il a été, je suppose validé et donc mis par un professionnel qui « stick » ceci en vu des PO.


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 20-05-2019

Penny a écrit :
sylvain972 a écrit :
sylvain87 a écrit :Ta généralisation me semble bien utopique.
D'ailleurs on a trop vu cette saison ou "l'intérêt supérieur du Club" de certains soit disant supporters nous a mené.


Je vais prendre un exemple hors basket pour ne vexer personne : le nouvel actionnaire du club de foot de Marseille a mis 200 M€ en 2 ans dans le club pour des résultats minables.
Dans cette très rigolote affaire, pour un type comme moi qui n'aime pas du tout l'équipe marseillaise de foot Big Grin , qui est à blamer ? l'actionnaire qui paye… mais qui pourrait payer davantage peut être ? les joueurs incompétents ? le staff technique et ses choix douteux ? les supporters qui insultent leur équipe ou qui font la "grève" ?


Perso je pense que l'on peut trouver des gens épatants et des abrutis dans toutes les strates d'un Club ou gravitant autour. La loi du nombre.
finale de l'Europa League c'est un résultat minable ???

Il parle de la saison actuelle je suppose.
Dans tous les cas « l’intérêt supérieur » du club est vu différemment suivant le supporter, le partenaire, l’actionnaire, les salariés, les joueurs...
lol


Youri Verieras Président du Directoire - sylvain972 - 20-05-2019

ben saison actuelle ou pas, le ricain à l OM est arrivé il y a deux ans, finale de l Europa League première année, j aimerai que le CSP ait des résultats minables plus souvent donc ;-)


Youri Verieras Président du Directoire - momite37 - 20-05-2019

sylvain972 a écrit :ben saison actuelle ou pas, le ricain à l OM est arrivé il y a deux ans, finale de l Europa League première année, j aimerai que le CSP ait des résultats minables plus souvent donc ;-)
Et cette saison c'est la cata à l'OM: plus d'europe, un trou dans la caisse et des départs en pagaille annoncés.


Youri Verieras Président du Directoire - sylvain972 - 20-05-2019

momite37 a écrit :
sylvain972 a écrit :ben saison actuelle ou pas, le ricain à l OM est arrivé il y a deux ans, finale de l Europa League première année, j aimerai que le CSP ait des résultats minables plus souvent donc ;-)
Et cette saison c'est la cata à l'OM: plus d'europe, un trou dans la caisse et des départs en pagaille annoncés.
ils sont 5èmes en étant le 4ème budget. C'est du sport les mecs, il ne suffit pas d'aligner les 0 sur les chèques pour gagner, sinon le PSG irait plus loin que les 8èmes de Ldc, le Real ne serait pas sorti par l Ajax, idem pour la Juve...Le Mans et Chalon n'auraient pas été champions en Pro A.