CSPlive.com
Youri Verieras Président du Directoire - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Youri Verieras Président du Directoire (/showthread.php?tid=418)



Youri Verieras Président du Directoire - Greenwood - 15-11-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Salut tout le monde,
Juste un petit (dernier) message d'explication car ma sortie manquait, je le reconnais, d'élégance et je voulais donc juste expliquer le pourquoi dudit message.
Pour faire simple, ce que beaucoup prennent pour de la tiédeur ou de la mollesse se résume en deux courtes phrases : je soutiens le club. Tout le temps, mordicus.
C'est pas plus compliqué que ça.
C'est pour ça qu'il me faut en général plusieurs semaines avant de dézinguer (et encore) de façon récurrente et sévère un joueur. Et c'est idem pour le coach ainsi que pour la direction.
Pour moi, attaquer, voire insulter (on en est pas loin parfois) Diaz, Bourgain ou Vériéras comme ces derniers temps ou Forte ces dernières années revient à attaquer le club. Et je n'attaque pas mon club. Voilà c'est tout.
Vous trouverez que ça manque peut-être d'esprit critique mais ceux qui me connaissent en privé savent que je n'en manque pas cependant et que je suis aussi capable de critiquer tel ou tel joueur. Mais le faire de façon systématique et outrancière sur un forum comme je le lis trop souvent ici ou sur les réseaux sociaux, faut pas compter sur moi. Ce n'est pas ma conception du supporter.
Et c'est pas parce que je suis pote avec untel ou untel comme j'ai pu le lire. D'ailleurs je ne suis pote avec personne au club sachez le.
Donc, comme je le disais un peu au dessus, avant de me prendre franchement la tête avec certains d'entre vous, et parce que j'en ai marre aussi de devoir systématiquement me justifier quand je "défends" l'équipe, le staff ou la direction, je préfère arrêter de poster et arrêter de lire également (car la tentation de répondre serait trop grande Smile ).
Ce forum mérite mieux que des engueulades permanentes, les gens n'y viennent pas pour ça. Mais je ne me reconnais plus dans le ton(et le fond) employé et je pense sincèrement que j'aurais trop de mal à me contenir si je continuais à le fréquenter aussi assidûment.
Vous souhaitant le meilleur à tous.

Cher Bada, souvent nous avons eu des divergences mais à force de débat on se retrouvait souvent, très souvent sur à peu prés la même ligne.
Tes analyses pondérées sont les bienvenues car elle reflètent un courant de pensé non présent ici : la modération des propos. Chose qu'un supporter Limougeaud et qui plus est sur un forum ne connait pas ou peu (j'en suis parfois l'exemple).
Je ne post aussi quasiment plus car comme toi je pense que l'outil forum est peu adapté à la complexité du CSP.
Il y a une chose dont je ne suis absolument pas d'accord : attaquer les dirigeants (bien sur si c'est étayé et constructif sinon cela ne sert à rien) ce n'est pas attaquer le club. Car je pars du principe qu'un club comme Limoges n'est et ne sera jamais "possédé" par des personnes physiques. Oui juridiquement ils sont le CSP mais moralement le CSP est un bien public, une institution au dessus des personnes physiques. C'est ce que Diaz ne comprends pas et c'est pourquoi il est tant détesté (si tu rajoutes son mépris et son arrogance tu as le combo parfait de ce que déteste un fan du CSP)
Remettre en questions certains choix, déclarations, communiqué, gestion ne va pas contre le CSP. Non pas du tout, au contraire c'est une preuve d'amour de ne pas tout accepter sous pretexte qu'ils ont leur nom en bas d'un document juridique.

Un banderole qu'on avait sorti il y'a quelques années résument bien cela "les dirigeants passent, les supporters restent"

a très vite en tribune ou au comptoir Wink

Exactement . Le CSP ce n'est pas ses dirigeants et critiquer ceux-ci peut parfois aller dans l'intéret du club . Admettons que le CSP soit dirigé par un mafieux ou cas encore plus incroyable qu'il ait à sa tête quelqu'un qui détourne des fonds ( on sait bien que ça n'est jamais arrivé lol ) et ben on devrait continuer à défendre de tels dirigeants . Incompréhensible .

Mais au fond je t'aime bien Bada , parfois je m'énerve mais toutes les opinions sont intéressantes


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 15-11-2018

collins a écrit :Glide, Pointguard et son poto et maintenant Bada mais où va ce forum?

Oui, mais toi, tu es toujours là ! Smile


Youri Verieras Président du Directoire - collins - 15-11-2018

Mais plus à Beaublanc depuis des lustres. Je ne dirais pas que j’ai eu une lueur d’espoir d’y revenir en début d’année (ce n’est politiquement pas correct) mais j’ai vite déchanté.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 15-11-2018

Allez, si tu te dégotes une place, je te payes une bière à la santé de qui tu veux !


Youri Verieras Président du Directoire - Robines - 15-11-2018

Bonjour à tous,
Un message à Bada (qu'il ne lira pas mais tant pis) et aux autres... je suis quotidiennement ce forum et je constate que les discussions s'enflamment souvent et en arrivent à manquer de "mesure". Loin de moi l'idée de donner des leçons (je suis comme ça aussi !!) mais pour le coup, c'est là que je trouve tout l'intérêt d'un intervenant comme Bada qui peut apporter cette mesure (peut-être est-ce ce que certains appelle baisser son froc...); en tout cas, il permet qu'il y ait une vraie discussion.
Et oui, pour moi c'est le réel intérêt de ce forum, discuter : d'une part parce que je ne pense pas qu'on change le monde et pas plus la destinée du CSP avec nos posts, donc inutile de se prendre la tête, et d'autre part parce que ces mêmes posts (quand les échanges ne tournent pas au fight) peuvent m'aider à me faire un avis grâce aux analyses de certains ici qui sont soit de vrais connaisseurs, soit de vrais bons techniciens (Elendil par exemple), soit des passionnés (trop des fois ;-).
Bref tout ça pour dire que ce serait dommage de perdre un intervenant qui est pour moi utile à la vie de ce forum.


Youri Verieras Président du Directoire - Yann87 - 15-11-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Salut tout le monde,
Juste un petit (dernier) message d'explication car ma sortie manquait, je le reconnais, d'élégance et je voulais donc juste expliquer le pourquoi dudit message.
Pour faire simple, ce que beaucoup prennent pour de la tiédeur ou de la mollesse se résume en deux courtes phrases : je soutiens le club. Tout le temps, mordicus.
C'est pas plus compliqué que ça.
C'est pour ça qu'il me faut en général plusieurs semaines avant de dézinguer (et encore) de façon récurrente et sévère un joueur. Et c'est idem pour le coach ainsi que pour la direction.
Pour moi, attaquer, voire insulter (on en est pas loin parfois) Diaz, Bourgain ou Vériéras comme ces derniers temps ou Forte ces dernières années revient à attaquer le club. Et je n'attaque pas mon club. Voilà c'est tout.
Vous trouverez que ça manque peut-être d'esprit critique mais ceux qui me connaissent en privé savent que je n'en manque pas cependant et que je suis aussi capable de critiquer tel ou tel joueur. Mais le faire de façon systématique et outrancière sur un forum comme je le lis trop souvent ici ou sur les réseaux sociaux, faut pas compter sur moi. Ce n'est pas ma conception du supporter.
Et c'est pas parce que je suis pote avec untel ou untel comme j'ai pu le lire. D'ailleurs je ne suis pote avec personne au club sachez le.
Donc, comme je le disais un peu au dessus, avant de me prendre franchement la tête avec certains d'entre vous, et parce que j'en ai marre aussi de devoir systématiquement me justifier quand je "défends" l'équipe, le staff ou la direction, je préfère arrêter de poster et arrêter de lire également (car la tentation de répondre serait trop grande Smile ).
Ce forum mérite mieux que des engueulades permanentes, les gens n'y viennent pas pour ça. Mais je ne me reconnais plus dans le ton(et le fond) employé et je pense sincèrement que j'aurais trop de mal à me contenir si je continuais à le fréquenter aussi assidûment.
Vous souhaitant le meilleur à tous.

Cher Bada, souvent nous avons eu des divergences mais à force de débat on se retrouvait souvent, très souvent sur à peu prés la même ligne.
Tes analyses pondérées sont les bienvenues car elle reflètent un courant de pensé non présent ici : la modération des propos. Chose qu'un supporter Limougeaud et qui plus est sur un forum ne connait pas ou peu (j'en suis parfois l'exemple).
Je ne post aussi quasiment plus car comme toi je pense que l'outil forum est peu adapté à la complexité du CSP.
Il y a une chose dont je ne suis absolument pas d'accord : attaquer les dirigeants (bien sur si c'est étayé et constructif sinon cela ne sert à rien) ce n'est pas attaquer le club. Car je pars du principe qu'un club comme Limoges n'est et ne sera jamais "possédé" par des personnes physiques. Oui juridiquement ils sont le CSP mais moralement le CSP est un bien public, une institution au dessus des personnes physiques. C'est ce que Diaz ne comprends pas et c'est pourquoi il est tant détesté (si tu rajoutes son mépris et son arrogance tu as le combo parfait de ce que déteste un fan du CSP)
Remettre en questions certains choix, déclarations, communiqué, gestion ne va pas contre le CSP. Non pas du tout, au contraire c'est une preuve d'amour de ne pas tout accepter sous pretexte qu'ils ont leur nom en bas d'un document juridique.

Un banderole qu'on avait sorti il y'a quelques années résument bien cela "les dirigeants passent, les supporters restent"

a très vite en tribune ou au comptoir Wink

Je suis entièrement d'accord pour dire que les analyses pondérées de Bada sont les bienvenues sur ce forum et qu'elles sont même apaisantes par rapport à celles du reste de la meute (dont je fais certainement partie...) qui sont plutôt offensives en règle générale.


Bada, on t'aime.


Youri Verieras Président du Directoire - Jalod - 16-11-2018

Bada reviens, on a un nouveau meneur !


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 16-11-2018

:lol:

https://mobile.twitter.com/kevincao87/status/1060821452591652864


Youri Verieras Président du Directoire - sylvain87 - 16-11-2018

@ Bada : reviens
@ Barra brava : le Club est une Institution. Les dirigeants ne sont que de passage c'est vrai, les joueurs et les entraineurs aussi. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le Club appartienne à ses supporters, certainement pas. Je suis abonné en quasi continu depuis 35 ans (ça fait mal de dire ça), j'ai tout vécu avec ce Club, des victoires européennes à la N1, des rebondissements impensables à des consternations énormes, du quart décisif contre l'Olympiakos au match de la honte contre Roanne, de l'argent dans les tuyaux asiatiques à la souscription du désespoir,de Don Collins à James Southerland. Le CSP m'accompagne depuis tant d'années ….. et pourtant je ne me sens aucunement propriétaire aussi minuscule soit il du CSP. Brailler dans BB je l'ai fait, me déplacer en France et en Europe je l'ai fait mais tout ça ne me donne aucune légitimité sur l'Institution CSP. A vrai dire pendant toutes ces années j'ai profité du Club bien plus qu'il a profité de moi. Et pour rebondir sur ta dernière phrase "les dirigeants passent et les supporters restent" je préciserai que les supporters ont la chance, l'immense chance d'avoir le CSP à leur côté. Et qu'ils sont, que nous sommes, tous infiniment plus redevables envers le Club que lui ne le sera jamais envers nous. Je suis probablement très peu objectif mais quel autre Club a généré de telles émotions à ses supporters pendant autant d'années ? Ce Club on l'aime, on le respecte, on vit une relation passionnelle avec lui mais il ne nous appartient pas. En aucune façon. Et c'est bien mieux ainsi.


Youri Verieras Président du Directoire - Lechat - 16-11-2018

Mais du coup, ca veut dire que c'est la trêve ? [ironie]


Youri Verieras Président du Directoire - Elendil - 16-11-2018

Je citerai bien Audiard, c'est presque de circonstance.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 16-11-2018

Elendil a écrit :Je citerai bien Audiard, c'est presque de circonstance.
Smile


Youri Verieras Président du Directoire - Lechat - 16-11-2018

Elendil a écrit :Je citerai bien Audiard, c'est presque de circonstance.

Fais toi plaisir.


Youri Verieras Président du Directoire - Elendil - 16-11-2018

Lechat a écrit :Fais toi plaisir.

Y faire référence c'est drôle, l'écrire c'est indélicat. Smile


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 16-11-2018

Jalod a écrit :Bada reviens, on a un nouveau meneur !

C'est effectivement dommage que Bada quitte ce forum. J'espère qu'il va vite changer d'avis !


Youri Verieras Président du Directoire - boule - 16-11-2018

Yann87 a écrit :...
Bada, on t'aime.
Nan faut pas pousser Smile par contre pour réfléchir à plusieurs il faut avoir plusieurs avis sinon on soliloque et on tourne en rond.


Youri Verieras Président du Directoire - BuckRogers - 16-11-2018

Bada tu reviens de toi même ou on l'exige en t'acclamant à Beaublanc demain? Wink


Youri Verieras Président du Directoire - Jalod - 16-11-2018

Il faut lancer une pétition ...


Youri Verieras Président du Directoire - boule - 16-11-2018

Bada président !!!!


Youri Verieras Président du Directoire - Sebaravis - 16-11-2018

BuckRogers a écrit :Bada tu reviens de toi même ou on l'exige en t'acclamant à Beaublanc demain? Wink
:lol:


Youri Verieras Président du Directoire - Yann87 - 17-11-2018

Punaise, ça a été efficace finalement son discours !


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 18-11-2018

Verieras, Bourgain et l'insupportable Diaz se font défoncer par DOBBELS dans CSPtime !
DD a tout dit !
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/11/17/le-gros-coup-de-gueule-de-didier-dobbels-dans-les-tops-et-les-flops-de-csp-time_13054643.html


Youri Verieras Président du Directoire - boule - 18-11-2018

Jefferson87 a écrit :Verieras, Bourgain et l'insupportable Diaz se font défoncer par DOBBELS dans CSPtime !
DD a tout dit !
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/11/17/le-gros-coup-de-gueule-de-didier-dobbels-dans-les-tops-et-les-flops-de-csp-time_13054643.html
A voir et à entendre Smile


Edit: et dans la série, "Le débat" qui est censé le précédé est pas mal aussi. Comme quoi c'est intéressant d'avoir des opinions différentes et éduquées. C'est aussi ce qu fait que le CSP est un grand club.


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 25-11-2018

Les’ effets de l ultimatum :top:


Youri Verieras Président du Directoire - BonaToto - 25-11-2018

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Verieras, Bourgain et l'insupportable Diaz se font défoncer par DOBBELS dans CSPtime !
DD a tout dit !
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/11/17/le-gros-coup-de-gueule-de-didier-dobbels-dans-les-tops-et-les-flops-de-csp-time_13054643.html
A voir et à entendre Smile


Edit: et dans la série, "Le débat" qui est censé le précédé est pas mal aussi. Comme quoi c'est intéressant d'avoir des opinions différentes et éduquées. C'est aussi ce qu fait que le CSP est un grand club.
Tellement d'accord avec tout ce qu'il dit ! Smile À DIFFUSER LARGEMENT.