CSPlive.com
Youri Verieras Président du Directoire - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Youri Verieras Président du Directoire (/showthread.php?tid=418)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49


Youri Verieras Président du Directoire - Lechat - 26-04-2019

hv63 a écrit :Il me semble (notez le côté éventuel), que tout ce qui concerne le "fonctionnement" (économique ou juridique donc) d'une société commerciale procède du tribunal de commerce en 1ère instance.


Donc si cela se confirme, cela peut tout autant être un problème "économique" que de "gouvernance", ... ou charme ultime car c'est le CSP, les 2 à la fois.


Je penche pour l'aspect <<gouvernance>> seul. A suivre.


Si on m'a raconté des conneries, je vais passer pour un peintre =)


Youri Verieras Président du Directoire - olivier - 26-04-2019

si je ne m'abuse, pour qu'il y ai redressement, il faut au minimum qu'un creancier ai saisie le tribunal de commerce.
je ne pense pas que l'on mette une societé en redressement pour non depot des compte.
au pire une astreinte
mais je me trompe peut etre


Youri Verieras Président du Directoire - Brown63 - 26-04-2019

Au puré espérons que ce soit une simple erreur de langage.
J'ai du mal à croire qu'il est lapidé les comptes en si peut de temps.


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 26-04-2019

Lechat a écrit :Je ne sais pas si les comptes sont bons, mais pour votre information, Youri Verieras est convoqué par "le tribunal de commerce pour une convocation préalable à un redressement judiciaire".

Mouais... avant d'en arriver à un redressement judiciaire, y'auraient eu des histoires de salaires non versés depuis plusieurs semaines/mois... et là crois moi on en aurait entendu parler avec les joueurs.


Youri Verieras Président du Directoire - Lechat - 26-04-2019

Bon, mea culpa de ma part.

Par honneteté, je ne supprimerais pas mes posts précédents, mais j'ai été induit en erreur.

Toutes mes excuses !


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 26-04-2019

Redressement judiciaire, ça craint.... On ne peut "redresser" que quelque chose mal en point.


Administration judiciaire, c'est autre chose. Un peu comme dans le cas de l'association Elite qui n'était pas gouvernable/administrable en l'absence de président et de bureau. Dans le cas du CPS, <<ça pourrait>> être une obstruction à gérer/administrer dans les délais convenables (plus ou moins urgents donc) toutes les obligations, dont les fameuses assemblées d'actionnaires et nominations afférentes. Et l'actionnaire majoritaire propriétaire du CSP met la pression et même plus au responsable de la SASP CSP de remplir ses devoirs. C'est juste logique compte tenu des conflits ouverts entre les 2 parties.


Et c'est même sain de ne pas faire durer tout ce bouzin.


Mais ça ne dit rien de plus (bien ou pas ?) sur la validité du projet de CF.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 26-04-2019

Lechat a écrit :Bon, mea culpa de ma part.

Par honneteté, je ne supprimerais pas mes posts précédents, mais j'ai été induit en erreur.

Toutes mes excuses !

Alors c'est quoi l'info du coup ?


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 26-04-2019

Lechat a écrit :Bon, mea culpa de ma part.

Par honneteté, je ne supprimerais pas mes posts précédents, mais j'ai été induit en erreur.

Toutes mes excuses !


Bon... tu nous as tous effrayé ! Cela dit CF peut saisir le tribunal en référé pour forcer le môme à organiser une convocation de l’AG de la SAPS ! Et le môme recevra une astreinte par jour de retard ! Mais ce n’est pas fait donc faut toujours croire au bon sens du môme !
Affaire à suivre


Youri Verieras Président du Directoire - lo87 - 26-04-2019

Lechat a écrit :
lo87 a écrit :Si cela se confirme, j'ai du mal à croire que la direction en place travaille dans l'intérêt du club et de l'institution CSP...

Attendons quand même, j'ai pu être induit en erreur. Si c'est le cas, je ferais mon mea culpa !

C'est pour cela que j'ai dit "si cela se confirme". Bien m'en a pris puisque la date est fixée.


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 26-04-2019

La fameuse AG tant attendue aura lieu le 18 mai ! CF plus que jamais sur le point de reprendre le pouvoir.
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/limoges-csp/la-date-de-l-assemblee-generale-de-la-sasp-limoges-csp-est-connue_13548719/


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 26-04-2019

Jefferson87 a écrit :La fameuse AG tant attendue aura lieu le 18 mai ! CF plus que jamais sur le point de reprendre le pouvoir.
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/limoges-csp/la-date-de-l-assemblee-generale-de-la-sasp-limoges-csp-est-connue_13548719/

Pas besoin de s’alarmer ! Il suffisait juste d’attendre ! On ne pouvais pas quand même imaginer YV aussi pourri que ça ou même aussi stupides d’être en violation de la loi !
Maintenant les choses avancent ! Attendons


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 29-04-2019

Dans l'équipe d'hier, on apprend que :


- Verieras "n'exclut pas pour sa part de collaborer avec la future direction".
Il ne doute de rien ce garçon !


- pour le poste de DS, le nom de Fred Sarre "circule toujours avec insistance".


- Peronnet probablement pas conservé


- La doublette Ostro/Dacoury toujours pressenti pour le futur CSP


Youri Verieras Président du Directoire - jeroma - 29-04-2019

Jefferson87 a écrit :Dans l'équipe d'hier, on apprend que :


- Verieras "n'exclut pas pour sa part de collaborer avec la future direction".
Il ne doute de rien ce garçon !


- pour le poste de DS, le nom de Fred Sarre "circule toujours avec insistance".


- Peronnet probablement pas conservé


- La doublette Ostro/Dacoury toujours pressenti pour le futur CSP

Merci pour l'info

Doublette Ostro/Dacoury : Deux "Historiques" du club. Ostro est revenu depuis longtemps et s'est fait sa place du temps de FF.
Dacoury, tout dépend de son rôle dans l’organigramme. De part sa longue carrière au CSP et en EDF, il sera plus une voix qui "porte" (comme portait celle de FF) que ne peut porter celle de Verieras.

Peronnet probablement pas conservé Confused'il part de lui-même et que ça ne coûte rien au club... il n'est pas le seul coach capable de diriger le CSP

Fred Sarre : il a fait un super boulot à Bourg et semble s'être fait un joli petit carnet d'adresses et n'est pas "grillé" auprès des représentants de joueurs. Avec des moyens financiers supérieurs à la JL Bourg et son passé au CSP, il peut faire de très belles choses. Et lui, c'est un pur Limougeaud.

Verieras prêt à collaborer avec la nouvelle direction : J'aurais envie de dire... et pourquoi pas?
Si c'est pour revenir dans le rôle pour lequel FF l'avait fait venir et dans lequel il semblait ne pas être si mauvais et qu'il n'a plus son conseiller "spécial du président" pour lui faire dire des conn..ies, il peut être celui qui permettra une reprise du club (par CF et ceux qui l'accompagneront) un peu plus en douceur sans tout casser et avoir à repartir de zéro.


Youri Verieras Président du Directoire - sylvain972 - 29-04-2019

Verieras travailler avec la nouvelle direction ?? Il faut être sérieux deux minutes. Il a utilisé tout ce qui était possible pour empêcher CF de reprendre le contrôle du club, il a saisi la justice, et vous pensez une seule seconde qu'ils vont travailler ensemble ...???? Il faudrait vraiment qu'elle soit maso.


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 29-04-2019

jeroma a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans l'équipe d'hier, on apprend que :


- Verieras "n'exclut pas pour sa part de collaborer avec la future direction".
Il ne doute de rien ce garçon !


- pour le poste de DS, le nom de Fred Sarre "circule toujours avec insistance".


- Peronnet probablement pas conservé


- La doublette Ostro/Dacoury toujours pressenti pour le futur CSP

Merci pour l'info

Doublette Ostro/Dacoury : Deux "Historiques" du club. Ostro est revenu depuis longtemps et s'est fait sa place du temps de FF.
Dacoury, tout dépend de son rôle dans l’organigramme. De part sa longue carrière au CSP et en EDF, il sera plus une voix qui "porte" (comme portait celle de FF) que ne peut porter celle de Verieras.

Peronnet probablement pas conservé Confused'il part de lui-même et que ça ne coûte rien au club... il n'est pas le seul coach capable de diriger le CSP

Fred Sarre : il a fait un super boulot à Bourg et semble s'être fait un joli petit carnet d'adresses et n'est pas "grillé" auprès des représentants de joueurs. Avec des moyens financiers supérieurs à la JL Bourg et son passé au CSP, il peut faire de très belles choses. Et lui, c'est un pur Limougeaud.

Verieras prêt à collaborer avec la nouvelle direction : J'aurais envie de dire... et pourquoi pas?
Si c'est pour revenir dans le rôle pour lequel FF l'avait fait venir et dans lequel il semblait ne pas être si mauvais et qu'il n'a plus son conseiller "spécial du président" pour lui faire dire des conn..ies, il peut être celui qui permettra une reprise du club (par CF et ceux qui l'accompagneront) un peu plus en douceur sans tout casser et avoir à repartir de zéro.

Pour Dacoury, comme tu dis y'a le charisme et la carrière du bonhomme qui impose d'entrée le respect.


Et surtout, bien introduit dans le milieu parisien, j'espère qu'il peut amener avec lui un réseau, style coca-cola ou il a des connexions (et dont le PDG est un ancien membre du centre de formation du CSP, le monde est petit hein).


De toutes façons, le CSP aura besoin à l'avenir de s'ouvrir aux autres, de ne pas rester fermé sur soi. Contrairement aux 4 Daltons, notamment Picot, qui déclarait "On n'a besoin de personne..."


Pour Verieras, je reste persuadé qu'il s'agit d'un jeune homme brillant (et pas du tout hautain avec les supporters après les matchs, il en sert des mains) et qu'il a beaucoup été influencé dans ses prises de position par les Diaz, Picot et autres Bourgain...


Trop jeune pour être président... mais c'est sûr que certains communiqués, qu'il en soit le vrai auteur ou pas il les a signés et donc approuvés, feront toujours tâche (supporters ivrognes, dézinguage de la légende Boja...)


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 29-04-2019

Jefferson87 a écrit :
jeroma a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans l'équipe d'hier, on apprend que :


- Verieras "n'exclut pas pour sa part de collaborer avec la future direction".
Il ne doute de rien ce garçon !


- pour le poste de DS, le nom de Fred Sarre "circule toujours avec insistance".


- Peronnet probablement pas conservé


- La doublette Ostro/Dacoury toujours pressenti pour le futur CSP

Merci pour l'info

Doublette Ostro/Dacoury : Deux "Historiques" du club. Ostro est revenu depuis longtemps et s'est fait sa place du temps de FF.
Dacoury, tout dépend de son rôle dans l’organigramme. De part sa longue carrière au CSP et en EDF, il sera plus une voix qui "porte" (comme portait celle de FF) que ne peut porter celle de Verieras.

Peronnet probablement pas conservé Confused'il part de lui-même et que ça ne coûte rien au club... il n'est pas le seul coach capable de diriger le CSP

Fred Sarre : il a fait un super boulot à Bourg et semble s'être fait un joli petit carnet d'adresses et n'est pas "grillé" auprès des représentants de joueurs. Avec des moyens financiers supérieurs à la JL Bourg et son passé au CSP, il peut faire de très belles choses. Et lui, c'est un pur Limougeaud.

Verieras prêt à collaborer avec la nouvelle direction : J'aurais envie de dire... et pourquoi pas?
Si c'est pour revenir dans le rôle pour lequel FF l'avait fait venir et dans lequel il semblait ne pas être si mauvais et qu'il n'a plus son conseiller "spécial du président" pour lui faire dire des conn..ies, il peut être celui qui permettra une reprise du club (par CF et ceux qui l'accompagneront) un peu plus en douceur sans tout casser et avoir à repartir de zéro.

Pour Dacoury, comme tu dis y'a le charisme et la carrière du bonhomme qui impose d'entrée le respect.


Et surtout, bien introduit dans le milieu parisien, j'espère qu'il peut amener avec lui un réseau, style coca-cola ou il a des connexions (et dont le PDG est un ancien membre du centre de formation du CSP, le monde est petit hein).


De toutes façons, le CSP aura besoin à l'avenir de s'ouvrir aux autres, de ne pas rester fermé sur soi. Contrairement aux 4 Daltons, notamment Picot, qui déclarait "On n'a besoin de personne..."


Pour Verieras, je reste persuadé qu'il s'agit d'un jeune homme brillant (et pas du tout hautain avec les supporters après les matchs, il en sert des mains) et qu'il a beaucoup été influencé dans ses prises de position par les Diaz, Picot et autres Bourgain...


Trop jeune pour être président... mais c'est sûr que certains communiqués, qu'il en soit le vrai auteur ou pas il les a signés et donc approuvés, feront toujours tâche (supporters ivrognes, dézinguage de la légende Boja...)


Je ne suis pas contre le fait qu’il reste mais je pense comme vous ! Ils ont mis Verieras en tant que président du directoire car il pouvait le manipuler ! Ils pouvaient également se servir de lui comme bouc émissaire des supporters !
C’est un jeune homme de 30 ans ! C’est un novice et il était sûrement un peu naïf ! Les autres ont pu le manipuler!
Bref, je doute que CF le garde à mon avis parce qu’il a fait des fautes !
Le mieux est qu’il parte et qu’il se fasse un peu oublié !


Youri Verieras Président du Directoire - spit - 29-04-2019

Pour Fred Sarre, c'est terminé avant de commencer. Il a bien eu une proposition mais il l'a refusée. Next...

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/limoges-csp/frederic-sarre-a-decline-la-proposition-du-limoges-csp_13550522/?fbclid=IwAR1oYkYqMNKi9UTvmNzlSaD7Qx2CaPKSGAxWr-5L7RSDzvzB5-wZYzKij54


Youri Verieras Président du Directoire - Yadlajoie - 29-04-2019

GPJ : "Mais le CSP a déjà trouvé son remplaçant. #justeasing Je laisse le soin à @MatthieuMarot7 de vous en faire part :-)"


Youri Verieras Président du Directoire - MartinF - 29-04-2019

Premier effet kiss cool.

Heureusement qu’ils ont trouvé le remplaçant sinon ça va être compliqué de faire une équipe. Vivement des noms ça devient long en tout cas j'espère que le 18 toute l’equipe sera en place


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 29-04-2019

Dommage pour Fred Sarre. Déçu


Youri Verieras Président du Directoire - Brown63 - 30-04-2019

Oui vraiment dommage pour Fred Sarre, trop dég


Youri Verieras Président du Directoire - MartinF - 30-04-2019

On se croirait en politique on annonce de belle chose on se fait aduler et on effiloche tout le monde.


Youri Verieras Président du Directoire - mamieland - 30-04-2019

MartinF a écrit :On se croirait en politique on annonce de belle chose on se fait aduler et on effiloche tout le monde.
Certains vous avait déjà prévenu et vous n'êtes pas au bout !


Youri Verieras Président du Directoire - Moussman - 30-04-2019

MartinF a écrit :On se croirait en politique on annonce de belle chose on se fait aduler et on effiloche tout le monde.

Sauf que ce sont les supporters via les réseaux sociaux et les journalistes qui ont annoncé des noms. Pas les (futurs) dirigeants.
On pourra leur reprocher des choses qu'une fois leur projet présenté et les équipes constituées Smile


Youri Verieras Président du Directoire - spit - 01-05-2019

Youri Verieras quitte son poste avec toute son équipe a date d'échéance du 30 Mai.
L'AG est le 18 Mai ? C'est bien ça ?

Quant à OB, il part bien cette semaine pour laisser la nouvelle équipe construire la saison 2019-2020. Céline n'a pas intérêt à se planter maintenant...