CSPlive.com
Youri Verieras Président du Directoire - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Youri Verieras Président du Directoire (/showthread.php?tid=418)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49


Youri Verieras Président du Directoire - BonaToto - 18-12-2018

C'est effarant ce qu'on apprend via l'interview de Bolotny. Le coup des sandwiches, sérieusement... Le club est tombé bien bas. Sad


Youri Verieras Président du Directoire - Iadek - 18-12-2018

Le navire prend l'eau de toute part en pleine tempête, mais les capitaines restent tranquillement cramponnés à la barre. On dirait qu'ils font tout pour être détestés de tout le monde (presse, actionnaires, supporters, partenaires, anciens salariés, monde du basket, historiques du club), et de ce côté là l'objectif est atteint. Chaque jour va de sa révélation plus accablante que celle de la veille. Qui reste-t-il, à part eux-mêmes, pour les défendre ?


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 18-12-2018

Iadek a écrit :Le navire prend l'eau de toute part en pleine tempête, mais les capitaines restent tranquillement cramponnés à la barre. On dirait qu'ils font tout pour être détestés de tout le monde (presse, actionnaires, supporters, partenaires, anciens salariés, monde du basket, historiques du club), et de ce côté là l'objectif est atteint. Chaque jour va de sa révélation plus accablante que celle de la veille. Qui reste-t-il, à part eux-mêmes, pour les défendre ?

Bah... restera toujours les 4 ou 5 DigitalWarriors pour les défendre sur twitter.
Tous plus débiles les uns que les autres autres, avec une mention spéciale à Richard Brown ou Jeff le corrézien.


Youri Verieras Président du Directoire - Sebaravis - 18-12-2018

BonaToto a écrit :C'est effarant ce qu'on apprend via l'interview de Bolotny. Le coup des sandwiches, sérieusement... Le club est tombé bien bas. Sad
C'est vraiment tragique d'en arriver là.
Refuser 2 sandwiches parce que c'est trop cher... combien a coûté l'appli déjà?


Youri Verieras Président du Directoire - JACKPOT - 18-12-2018

et JL Picot en prend pour son grade par le gérant de BIG MAT ou on apprend que c'est "lui le patron "l'impression de le Jean Léonard se planque courageux mais pas téméraire :lol:


Youri Verieras Président du Directoire - collins - 18-12-2018

Et Penny, il est où?

J’aimais pourtant sa façon dédaigneuse de dire que certains d’entre nous sont du siècle dernier. Il répond quoi à CB et aux partenaires ?


Youri Verieras Président du Directoire - Brown63 - 18-12-2018

Iadek a écrit :Le navire prend l'eau de toute part en pleine tempête, mais les capitaines restent tranquillement cramponnés à la barre. On dirait qu'ils font tout pour être détestés de tout le monde (presse, actionnaires, supporters, partenaires, anciens salariés, monde du basket, historiques du club), et de ce côté là l'objectif est atteint. Chaque jour va de sa révélation plus accablante que celle de la veille. Qui reste-t-il, à part eux-mêmes, pour les défendre ?

Ecoute j'ai la même impression.
L'impression qu'ils font exprès d'être aussi nul en com, avec les supporters, les actionnaires ou les sponsors afin de ce faire mettre dehors.


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 18-12-2018

Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :Le navire prend l'eau de toute part en pleine tempête, mais les capitaines restent tranquillement cramponnés à la barre. On dirait qu'ils font tout pour être détestés de tout le monde (presse, actionnaires, supporters, partenaires, anciens salariés, monde du basket, historiques du club), et de ce côté là l'objectif est atteint. Chaque jour va de sa révélation plus accablante que celle de la veille. Qui reste-t-il, à part eux-mêmes, pour les défendre ?

Bah... restera toujours les 4 ou 5 DigitalWarriors pour les défendre sur twitter.
Tous plus débiles les uns que les autres autres, avec une mention spéciale à Richard Brown ou Jeff le corrézien.
Ils sont pathétiques eux ....


Youri Verieras Président du Directoire - pedro87 - 18-12-2018

Qu'ils le veulent ou non, il seront bien obligés de rendre le club, la question est dans quel état vont il le laisser....


Youri Verieras Président du Directoire - airball78 - 18-12-2018

Perso je vois dans l'attitude de Picot tous les prémices d'un retournement de veste!!!!


Youri Verieras Président du Directoire - tof87 - 18-12-2018

Routsy a écrit :
tof87 a écrit :
JACKPOT a écrit :wouah !! je viens de lire l'article il y besoin de faire un grand ménage parmi les dirigeants ou conseilliers lire aussi l'article de Claude Bolotny sur BB.com

désolé je trouve pas... tu as le lien pour ce que dit CB stp ?

http://www.beaublanc.com/articles/house-of-limoges-episode-1-le-gardien-du-temple-3017
MERCI


Youri Verieras Président du Directoire - Routsy - 18-12-2018

Picot va jouer le rôle du sauveur pour garder une place bien au chaud.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 18-12-2018

pedro87 a écrit :Qu'ils le veulent ou non, il seront bien obligés de rendre le club, la question est dans quel état vont il le laisser....
Pour la dernière partie de ta phrase, on peut s'en inquiéter comme toi.

Pour la 1ère, ce n'est pas exactement le cas, à savoir de vouloir ou pas. C'est uniquement le droit qui va le dire.

Il y a plusieurs clés :

- Verieras n'est pas membre de l'association (car FF n'a pas eu le temps de faire voter cela en AG/AGE selon les statuts (et c'est à mon sens la situation la plus probable). Dans ce cas Mme F. reprend le pouvoir dans l'assos par 3 voix contre 2 pour (Picot+Lopez).

- Verieras est valablement membre de l’association, soit par les actes juridique établis du vivant de FF, soit par la décision d'un juge, qui (c'est une hypothèse), considère que l'intention de faire entrer Verieras a été valablement décidé (prouvée par un compte rendu) lors de la réunion du 22/12/17 du bureau de l'association, et que <<de fait>>, seul son décès brutal a pu empêcher d'entériner cette décision en AG/AGE, sachant que dans l'assos, en cas d'AG/AGE, FF+Picot+Lopez disposaient de 4 voix (2 + 1 double celle du président) contre 3 pour le clan de Mme F.
Si Verieras est donc valablement membre, il n'en demeure pas moins que cette association n'a pas de président (avec sa voix double surtout), mais elle cependant est constituée de 6 membres (Lopez+Picot+Verieras) d'un côté, contre Famille Céline Forte de l'autre. Là, c'est un sacré problème car l'association est totalement bloquée. Juridiquement, je ne sais pas comment ils peuvent s'en sortir. Une conciliation devant un juge ? Je l'ignore.


Donc ,
- A 3 contre 3, il reste la possibilité de faire bouger la balance, pour la déséquilibrer ; il faut qu'un membre de l'association :
cas 1- soit se retire de l'association 1901 (démission)
cas 2- soit rejoigne l'autre camp


Cas 1 = > c'est possible car Verieras est entré pas la grâce de FF parce un des membres (Tonio Lopez je pense) a ou a eu des problèmes de santé (c'est Picot qui l'a dit en ITW). Ce membre peut avoir envie de tourner la page et se désister et passer à autre que le CSP. Et c'est le clan Mme F. qui prend l'avantage par 3 contre 2

Cas 2 => Ils causent entre eux, négocient, et un membre d'un des 2 clans passe à "l'ennemi". Côté Mme F., je ne les connais pas, mais c'est la "famille" et je doute que l'un d'entre eux rejoigne la Picot's Team. De l'autre côté, T. Lopez peut-il le faire ? Pourquoi pas, car c'est le seul qui ne s'est pas exprimé en public. Picot ? Personnage troublant et incertain, mais pourquoi pas. Verieras ? Il a tout à perdre, sauf si en changeant de camp, cela lui permet de garder son poste.


Du coup ça vaut combien <<une voix>> ? Car c'est peut être juste une question d'argent (pure hypothèse de ma part).

Pour comprendre comment cela peut bouger, il faut imaginer que l'assos 1901 tient fermement (via celui qui la préside) les leviers de commande pour décider (nommer) les instances dirigeantes (conseil de surveillance et Président) de la SASP CSP. Mais cette association n'a aucune valeur en soi, elle ne peut être vendue.


Ce qui à une valeur "marchande", c'est la SASP, société qui fait actuellement 7 M€ de chiffre d'affaires environ. Et celui/celle qui détient le pouvoir dans l'association 1901 doit pouvoir décider s'il/elle le veut de céder le club (la SASP).


Prendre le pouvoir dans l'assos 1901, c'est avoir le pouvoir sur le CSP.


Enfin, ce qui peut aussi faire bouger les lignes sans écrire une ligne de "droit", ce sont ceux qui financent, ceux qui font vivre la SASP, et par grosses bouchées, c'est à dire les sponsors et les collectivités territoriales, principalement la mairie. Si ces gens ferment leur robinet à finance, le CSP coule et retour à la case départ de 2004.


Si le CSP coule, ceux qui détiennent la plus grande partie du capital de la SASP perdent leur argent.


Je n'ai aucune idée de ce qui faire bouger les lignes. Procédure de nomination de Verieras invalide ? Décision d'un juge ? Trahison d'un membre ? "Achat de la voix" d'un membre ? Pression des sponsors ? Pression de la Mairie ? Pression du public ? Ou même un peu de tout ça ?


La pression sur la direction actuelle doit être énorme.


Il n'en demeure pas moins, que comme Sardain, je mettrais bien une piécette sur le clan de Mme F. pour empocher la mise.


Et si derrière elle décide de vendre ?


Youri Verieras Président du Directoire - collins - 18-12-2018

Si il y a eu cooptation sans validation à l’ag suivante... ça risque d’être chaud.


Youri Verieras Président du Directoire - Yann87 - 18-12-2018

collins a écrit :Et Penny, il est où?

J’aimais pourtant sa façon dédaigneuse de dire que certains d’entre nous sont du siècle dernier. Il répond quoi à CB et aux partenaires ?

Il a les pieds et poings liés par le nabot...


Youri Verieras Président du Directoire - romain8733 - 18-12-2018

tof87 a écrit :
Routsy a écrit :
tof87 a écrit :désolé je trouve pas... tu as le lien pour ce que dit CB stp ?

http://www.beaublanc.com/articles/house-of-limoges-episode-1-le-gardien-du-temple-3017
MERCI
Je n'avais pas lu cette article ! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'église est remise au milieu du village ! Bon dieu !


Youri Verieras Président du Directoire - mamieland - 19-12-2018

romain8733 a écrit :
tof87 a écrit :
Routsy a écrit :http://www.beaublanc.com/articles/house-of-limoges-episode-1-le-gardien-du-temple-3017
MERCI
Je n'avais pas lu cette article ! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'église est remise au milieu du village ! Bon dieu !
C'est sûr que quand on a un ami comme ce monsieur ( plutôt pyromane que gardien du temple ) on a pas besoin d'ennemis.


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 19-12-2018

Le partenaire qui déclare dans le journal, en parlant de Verieras "J'ai eu l'impression de gronder un petit garçon", c'est franchement la honte pour Youri !


Lombertie déclare que la mairie ne fera pas plus pour compenser les départs éventuels de qqs sonspors
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-limoges-csp-ne-peut-pas-se-passer-de-ses-partenaires-les-tensions-inquietent-1545158202


Youri Verieras Président du Directoire - Syl87 - 19-12-2018

tout va bien... j'imagine que le club n'a pas besoin de la mairie non plus...


Youri Verieras Président du Directoire - JACKPOT - 19-12-2018

Jefferson87 a écrit :Le partenaire qui déclare dans le journal, en parlant de Verieras "J'ai eu l'impression de gronder un petit garçon", c'est franchement la honte pour Youri !


Lombertie déclare que la mairie ne fera pas plus pour compenser les départs éventuels de qqs sonspors
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-limoges-csp-ne-peut-pas-se-passer-de-ses-partenaires-les-tensions-inquietent-1545158202
sur que là nos kamikazes de la direction ont intérêt à pas se louper ils risquent de se retrouver pendus aux poutres de Beaublanc :lol: si certains sponsors se désengagent du CSP


Youri Verieras Président du Directoire - Emesset - 20-12-2018

Je sais que c'est la mode de tous les mettre dans le même sac et de les jeter a la Vienne mais... succéder à FF est impossible. C'était sur qu'il y aurait des conneries de faites et que ce serait houleux.
Attention : je ne défends rien. Je dis juste que trouver sa place dans ce merdier est très dur et que leur plus grand tort est d'avoir voulu révolutionner tout au mepris des gens et des partenaires en place. Volontairement ou non.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprendre et évoluer.


Youri Verieras Président du Directoire - mamieland - 20-12-2018

Emesset a écrit :Je sais que c'est la mode de tous les mettre dans le même sac et de les jeter a la Vienne mais... succéder à FF est impossible. C'était sur qu'il y aurait des conneries de faites et que ce serait houleux.
Attention : je ne défends rien. Je dis juste que trouver sa place dans ce merdier est très dur et que leur plus grand tort est d'avoir voulu révolutionner tout au mepris des gens et des partenaires en place. Volontairement ou non.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprendre et évoluer.
Voilà des propos intelligents, qui ne nient pas les erreurs commises, que passer derrière FF, impossible pour qui que ce soit et qu'ils peuvent apprendre de leurs erreurs, mais à Limoges, les pseudos supporters ne tolèrent rien, il faut tout tout de suite, à croire que eux, sont parfaits dans leur domaine et surtout dans celui des autres ! Haine et intolérance, quand tu nous tiens !
Si de nouveaux dirigeants ( ou dirigeante ) arrivent, je ne leur en donne pas pour 6 mois pour se faire pourrir comme se sont fait pourrir FF et ceux d'aujourd'hui, avant, ils ont eu du bol, il n'y avait pas les réseaux sociaux !


Youri Verieras Président du Directoire - jerome - 20-12-2018

mamieland a écrit :
Emesset a écrit :Je sais que c'est la mode de tous les mettre dans le même sac et de les jeter a la Vienne mais... succéder à FF est impossible. C'était sur qu'il y aurait des conneries de faites et que ce serait houleux.
Attention : je ne défends rien. Je dis juste que trouver sa place dans ce merdier est très dur et que leur plus grand tort est d'avoir voulu révolutionner tout au mepris des gens et des partenaires en place. Volontairement ou non.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprendre et évoluer.
Voilà des propos intelligents, qui ne nient pas les erreurs commises, que passer derrière FF, impossible pour qui que ce soit et qu'ils peuvent apprendre de leurs erreurs, mais à Limoges, les pseudos supporters ne tolèrent rien, il faut tout tout de suite, à croire que eux, sont parfaits dans leur domaine et surtout dans celui des autres ! Haine et intolérance, quand tu nous tiens !
Si de nouveaux dirigeants ( ou dirigeante ) arrivent, je ne leur en donne pas pour 6 mois pour se faire pourrir comme se sont fait pourrir FF et ceux d'aujourd'hui, avant, ils ont eu du bol, il n'y avait pas les réseaux sociaux !

Bien sur la pression est énorme au CSP, et les critiques souvent injustes..mais c'est le fruit de la passion qui remplit la salle aux tarifs les plus chers du championnat. On ne peut pas avoir que les bons cotés de cet engouement.


En plus, c'est plutôt l'actionnariat, l'entourage et quelques membres du club qui cartonnent l'équipe dirigeante ces derniers jours...Pas trop les "pseudo supporters" et leurs rêves embrumés....et pas parce que la direction n'est pas "parfaite", simplement pour une histoire de pouvoir et pognon..business as usual en somme


Et pour cette simple raison, il est peu probable qu'on leur laisse le temps d'apprendre, car les prédateurs autour du csp seront encore plus agressifs que nous pauvres supporters à tendance alcoolique...


Youri Verieras Président du Directoire - BonaToto - 20-12-2018

Je veux bien que les supporters limougeauds, avec leur fougue et leur passion, soient parfois trop impatients et prompts à la critique facile, mais en l'occurrence c'est bien les dirigeants eux-même qui ont mis le feu aux poudres avec leur succession ahurissante de conneries, déclarations idiotes et communiqués lamentables.


Et puis, c'est facile de tout mettre sur le compte des supporters quand :
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec la presse locale écrite,
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec la presse locale radiophonique,
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec ses propres supporters,
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec les actionnaires majoritaires du club,
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec les historiques au sein du club (Bolotny, Ostrowski...),
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec les historiques à l'extérieur du club (Dacoury, Boja, Bonato...),
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec une grande partie de ses partenaires,
- le CDES tire la sonnette d'alarme,
- la Mairie de la ville tire la sonnette d'alarme.


Pas besoin de chercher très loin le dénominateur commun à tout ce bordel.


Youri Verieras Président du Directoire - Elendil - 20-12-2018

BonaToto a écrit :Je veux bien que les supporters limougeauds, avec leur fougue et leur passion, soient parfois trop impatients et prompts à la critique facile, mais en l'occurrence c'est bien les dirigeants eux-même qui ont mis le feu aux poudres avec leur succession ahurissante de conneries, déclarations idiotes et communiqués lamentables.


Et puis, c'est facile de tout mettre sur le compte des supporters quand :
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec la presse locale écrite,
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec la presse locale radiophonique,
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec ses propres supporters,
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec les actionnaires majoritaires du club,
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec les historiques au sein du club (Bolotny, Ostrowski...),
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec les historiques à l'extérieur du club (Dacoury, Boja, Bonato...),
- l'équipe dirigeante s'est brouillée avec une grande partie de ses partenaires,
- le CDES tire la sonnette d'alarme,
- la Mairie de la ville tire la sonnette d'alarme.


Pas besoin de chercher très loin le dénominateur commun à tout ce bordel.

Oui mais on a le Steve Jobs de St Maurice la Souterraine.