CSPlive.com
Youri Verieras Président du Directoire - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Youri Verieras Président du Directoire (/showthread.php?tid=418)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49


Youri Verieras Président du Directoire - Yann87 - 13-12-2018

BonaToto a écrit :"Je crois que le poison qui s'est instillé doucement, lentement dans ce directoire, il faut dire les choses par leur nom, je pense que Manuel Diaz en est le responsable."


Merci André Sardain pour ce moment de vérité. Smile


Je ne comprends pas comment on a pu faire confiance à un type comme Diaz.


Déjà, il est conseiller spécial en communication, et quand on voit toutes les erreurs qui ont pu être commises au sein du staff, Diaz doit en assumer la responsabilité et être écarté définitivement du club.


Par contre, là où il est très fort, c'est qu'il arrive à faire l'unanimité contre lui, et que j'ai encore jamais croisé quelqu'un qui le soutenait...


Youri Verieras Président du Directoire - corsica2b - 13-12-2018

En magouille Sardain en connaît un rayon .. il a était dans le triomvira qui a coulé le club .., et il y a pas si longtemps il a menacé le club pro de ne pas l inscrite en championnat si il n’avait pas des subventions plus importantes ., quand on veut donner des leçons on doit avoir le cul propre


Youri Verieras Président du Directoire - mamieland - 13-12-2018

Piarrou a écrit :je suis d'accord avec André Sardain, Diaz est vraiment la brebis galeuse, j'ai l'impression qu'il dirige youri Vérieras à son seul profit, (EX: l'appli payante sur le site off est une aberration), c'est vraiment lui qu'il faut éjecter du club.
Je rappelle simplement que l'application payante a été mise en place du temps du vivant de FF et pas de Veyrieras !


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 13-12-2018

@ corsica : dis-en un peu plus sur ce que tu appelles "les magouilles", STP.


Pour l'association, c'est juste la règle : c'est l'association qui engage le club en pro. Le deal problématique de l'époque, c'est quand tu voyais que le club pro constituait des "réserves" phénoménales (fonds propres, on parle de 1 à 2 M€) et que les amateurs tiraient la langue pour fonctionner. Sardain, a juste obtenu à l'époque une dotation de 50 000 € /an sur un engagement de 5 ans. Et tu trouves cela scandaleux qu'une société commerciale (SASP CSP Limoges) "paye" 50 000 € pour utiliser le nom CSP en donnant peanuts au propriétaire du nom (l'association amateur). Regarde comment a été ou est dépensé l'argent dans la société commerciale par paquet à cette époque (tu as vu certaines billes de joueurs recrutées sur les 4 dernières saisons).


De mémoire, au moment où Sardain et Forte se sont accrochés sur ce point, il me semble me souvenir que les droits sont passés de 30 000 à 50 000 €. Tu pense que cela a ruiné le CSP au profit de l'association amateur ?


A la même époque, Lombertie trouvait également étrange que des fonds publics (les dotations) servent à constituer des fonds propres dune société commerciale. Alors qu'on avait des billes sur le parquet. C'est à cette même époque que FF décidait de primes très conséquentes à certains joueurs pour faire baisser les résultats de la société commerciale, mais il n'y aurait pas eu assez pour donner à l'association historique et fondatrice du CSP ? On a le droit de la penser, pas moi. Et ce n'est pas un problème du fait/à cause/grâce à Sardain. C'est à mon sens, une légitime contrepartie auquel à droit l'association.


N'oublions pas que si un jour la SASP coule (quelle qu'en soit les raisons, seule l'association support (amateur) qui détient les droits (le nom CSP) peut empêcher le club et son nom emblématique de disparaitre définitivement. Cela mérite quelques égards, que ce soit Sardain ou un autre à sa tête qui les demandent.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 13-12-2018

mamieland a écrit :
Piarrou a écrit :je suis d'accord avec André Sardain, Diaz est vraiment la brebis galeuse, j'ai l'impression qu'il dirige youri Vérieras à son seul profit, (EX: l'appli payante sur le site off est une aberration), c'est vraiment lui qu'il faut éjecter du club.
Je rappelle simplement que l'application payante a été mise en place du temps du vivant de FF et pas de Veyrieras !

Et donc ce serait une bonne idée parce que c'est FF ?


Combien cette application payante rapporte-elle au CSP aujourd'hui, chaque année ? Il paraît (c'est ainsi que FF en parlait) que c'était "révolutionnaire et que même les clubs de NBA n'en avait pas !


Si cela a vraiment couté 200 000 €, combien cela a-t-il rapporté au CSP au bout de 1 an ?


Youri Verieras Président du Directoire - juju87 - 13-12-2018

Communiqué du président https://www.limogescsp.com/news/20181213093157-communique-de-youri-verieras


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 13-12-2018

juju87 a écrit :Communiqué du président https://www.limogescsp.com/news/20181213093157-communique-de-youri-verieras

Il creuse...


Youri Verieras Président du Directoire - Jalod - 13-12-2018

hv63 a écrit :
mamieland a écrit :
Piarrou a écrit :...(EX: l'appli payante sur le site off est une aberration), c'est vraiment lui qu'il faut éjecter du club.
Je rappelle simplement que l'application payante a été mise en place du temps du vivant de FF et pas de Veyrieras !

Et donc ce serait une bonne idée parce que c'est FF ?
...
HV, mami veut juste faire remarquer que tout n'est pas à mettre sur le dos de Verrieras !


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 13-12-2018

juju87 a écrit :Communiqué du président https://www.limogescsp.com/news/20181213093157-communique-de-youri-verieras
Le problème, c'est qu'ils sont à 3-3 dans l'association, et que pour sortir de ça, il vont bien être obligés (les 2 clans) à transiger, à moins que ce ne soit la vox populi (les supporters) ou la finances (sponsors ou mairie) qui mette un clan dehors par le biais d'une position intenable.


La situation au sein de l'association, avec ses 6 membres, sans président, donc sans la fameuse voix double (celle de FF) bloque toute la situation.


Autrement dit, la SASP peut faire ce qu'elle veut parce qu'elle régulière (présidence, conseil de surveillance et directoire, semble-t-il) mais elle tient sa légitimité qu'une association qui elle, est totalement bloquée.


C'est typiquement le genre de truc qui peut tuer un club. De bons épisodes d'égos sont à venir, le coeur sur la main en chantant son amour du CSP.


Ce qui est curieux (et drôle à mon sens), c'est le fait que Verieras est obligé d'entendre et de reconnaitre toutes les critiques sur lui et sa bande sont plus ou moins fondées.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 13-12-2018

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :
mamieland a écrit :Je rappelle simplement que l'application payante a été mise en place du temps du vivant de FF et pas de Veyrieras !

Et donc ce serait une bonne idée parce que c'est FF ?
...
HV, mami veut juste faire remarquer que tout n'est pas à mettre sur le dos de Verrieras !

Elle a raison.


Youri Verieras Président du Directoire - mamieland - 13-12-2018

hv63 a écrit :
mamieland a écrit :
Piarrou a écrit :je suis d'accord avec André Sardain, Diaz est vraiment la brebis galeuse, j'ai l'impression qu'il dirige youri Vérieras à son seul profit, (EX: l'appli payante sur le site off est une aberration), c'est vraiment lui qu'il faut éjecter du club.
Je rappelle simplement que l'application payante a été mise en place du temps du vivant de FF et pas de Veyrieras !

Et donc ce serait une bonne idée parce que c'est FF ?


Combien cette application payante rapporte-elle au CSP aujourd'hui, chaque année ? Il paraît (c'est ainsi que FF en parlait) que c'était "révolutionnaire et que même les clubs de NBA n'en avait pas !


Si cela a vraiment couté 200 000 €, combien cela a-t-il rapporté au CSP au bout de 1 an ?
Je n'ai pas répondu sur l'impact économique de l'application que je ne connais pas plus que vous, mais sur vos dires rendant YV responsable de la mise en place de cette application, il faut pas non plus l'accuser des maux dont il n'est pas responsable. De plus, sur un plan économique, il faut laisser fonctionner un certain temps pour se rendre compte, tirer une conclusion au bout de 2 mois serait prématuré, je pense qu'une étude sera faite prochainement à l'occasion du bilan comptable.


Youri Verieras Président du Directoire - juju87 - 13-12-2018

hv63 a écrit :
juju87 a écrit :Communiqué du président https://www.limogescsp.com/news/20181213093157-communique-de-youri-verieras
Le problème, c'est qu'ils sont à 3-3 dans l'association, et que pour sortir de ça, il vont bien être obligés (les 2 clans) à transiger, à moins que ce ne soit la vox populi (les supporters) ou la finances (sponsors ou mairie) qui mette un clan dehors par le biais d'une position intenable.


La situation au sein de l'association, avec ses 6 membres, sans président, donc sans la fameuse voix double (celle de FF) bloque toute la situation.


Autrement dit, la SASP peut faire ce qu'elle veut parce qu'elle régulière (présidence, conseil de surveillance et directoire, semble-t-il) mais elle tient sa légitimité qu'une association qui elle, est totalement bloquée.


C'est typiquement le genre de truc qui peut tuer un club. De bons épisodes d'égos sont à venir, le coeur sur la main en chantant son amour du CSP.


Ce qui est curieux (et drôle à mon sens), c'est le fait que Verieras est obligé d'entendre et de reconnaitre toutes les critiques sur lui et sa bande sont plus ou moins fondées.
Il va falloir que picot fasse la girouette sinon situation totalement bloquée s’il y a aucune irrégularité dans la nomination de YV. Déjà la première chose c’est de faire dégager Diaz.


Youri Verieras Président du Directoire - Sebaravis - 13-12-2018

lestat87 a écrit :
juju87 a écrit :Communiqué du président https://www.limogescsp.com/news/20181213093157-communique-de-youri-verieras

Il creuse...
La question que je me pose: est-il au courant qu'on a gagné sur le parquet de Tofas Bursa et qu'on est en bonne voie pour le Top16?


Youri Verieras Président du Directoire - corsica2b - 13-12-2018

lestat87 a écrit :
juju87 a écrit :Communiqué du président https://www.limogescsp.com/news/20181213093157-communique-de-youri-verieras

Il creuse...
Ah ? Il donné son point de vue Ét à çe titre il a autant d'arguments que CF , quî bien que membre de l association ne se presente pas en AG..
Pour éclaircir un peu en droit , toute personne qui ne se prensnte pas ou ne donne pas pouvoirs a un membre présent lors d une AG est de facto considère comme n ayant rien à dire Ét donc ne peut pas ensuite revendiquer quoi que ce soit ...
Ét ça marche pour toutes AG , que ce soit copropriété, changement de statut d une association ...
De toute façon , un juge ne regardera que le droit sans se soucier d'autres considérations ..

Pour répondre à HV sur Sardain , il faisait parti de l Equipe dirigeante avec Pastaud Ét Vallade quî , pour le premier au moins a détourné pas mal d argent ..
Tu peux retrouver le rapport de la cour des comptes assez facilement sur le net
Ét vous verrez qu à l'époque de Boja les magouilles étaient assez énormes .. meme le grand Boja a bénéficié de comptes en Suisse pour éviter de payer des impôts ..
Ç est une autre époque , mais ne pas oublier que lâ premiere des obligations des dirigeants Ç est de tenir un budget Ét une trésorerie ni opaque ni fictive ..


Youri Verieras Président du Directoire - Expatchouli - 13-12-2018

Outre le fond du communiqué sur lequel je n'ai pas encore d'avis, je me rends compte que Diaz et Bourgain font les morts et qu'ils poussent Verieras n'ont pas à assumer son rôle de Président (c'est malheureusement trop tard) mais à faire surtout la cible idéale pour masquer leur incompétence.

MD et OB savent qu'ils sont foutus. Quelque soit les résultats. Même si on gagne l'Eurocup, l'équipe aura gagné malgré eux, pas avec eux.

La nouvelle stratégie est donc de sacrifier le seul capable d'écouter une critique sans que sur sa tête tu sentes soit qu'on lui coupe une c**** ou l'envie de poser le sac banane et la gourmette et de régler ça sur le parking (c'est du vécu) pour jouer les victimes collatérales.

Bref, espérons que Jean-Léonard Judas fasse le sale boulot pour repartir vers une nouvelle saison pleine de drama et de popcorn.


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 13-12-2018

corsica2b a écrit :
lestat87 a écrit :
juju87 a écrit :Communiqué du président https://www.limogescsp.com/news/20181213093157-communique-de-youri-verieras

Il creuse...
Ah ? Il donné son point de vue Ét à çe titre il a autant d'arguments que CF , quî bien que membre de l association ne se presente pas en AG..
Pour éclaircir un peu en droit , toute personne qui ne se prensnte pas ou ne donne pas pouvoirs a un membre présent lors d une AG est de facto considère comme n ayant rien à dire Ét donc ne peut pas ensuite revendiquer quoi que ce soit ...
Ét ça marche pour toutes AG , que ce soit copropriété, changement de statut d une association ...
De toute façon , un juge ne regardera que le droit sans se soucier d'autres considérations ..

Pour répondre à HV sur Sardain , il faisait parti de l Equipe dirigeante avec Pastaud Ét Vallade quî , pour le premier au moins a détourné pas mal d argent ..
Tu peux retrouver le rapport de la cour des comptes assez facilement sur le net
Ét vous verrez qu à l'époque de Boja les magouilles étaient assez énormes .. meme le grand Boja a bénéficié de comptes en Suisse pour éviter de payer des impôts ..
Ç est une autre époque , mais ne pas oublier que lâ premiere des obligations des dirigeants Ç est de tenir un budget Ét une trésorerie ni opaque ni fictive ..
Peut-être que son point de vue est défendable certes mais je suis du même avis que HV la situation du club n’a pas de présidence permettant d’avoir une voie double pour départager ! Ça va tuer le club !
Si il présente ses excuses, vire Bourgain et Diaz et met en place d’autres personnes ! Trouve une solution amiable en tenant compte de l’avis d’ostrowski et également de Mme forte qui,même si elle ne s’est pas présentée ni contestée quoi que ce soit, a son mot à dire dans la gestion du club même si elle est minoritaire dans les actions ! Lorsqu’il y a plein d’actionnaires dans une entreprise qu’il soit 3 ou 1000000. Tout les actionnaires ont un droit de parole et de donner un avis ! Donc pour éviter tout problème, on écoute tout le monde ! On peut organiser un référendum également !
S’il fait tout ça : il pourra rester au club ! Mais en a t il vraiment le courage ?


Youri Verieras Président du Directoire - collins - 13-12-2018

Beaublanc vide... lui qui pense que le CSP est une société privée qui n’appartient pas au public, il est temps de lui montrer que sans public, sa société n’est rien.

Pleurer, râler, critiquer ou insulter c’est facile mais combien d’entre vous sont capables de se priver de leurs petits plaisir du samedi soir pour une vraie sanction, un vrai rappel? Le CSP sans son public n’est rien. Un Beaublanc vide les poussera dehors.


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 13-12-2018

Expatchouli a écrit :Outre le fond du communiqué sur lequel je n'ai pas encore d'avis, je me rends compte que Diaz et Bourgain font les morts et qu'ils poussent Verieras n'ont pas à assumer son rôle de Président (c'est malheureusement trop tard) mais à faire surtout la cible idéale pour masquer leur incompétence.

MD et OB savent qu'ils sont foutus. Quelque soit les résultats. Même si on gagne l'Eurocup, l'équipe aura gagné malgré eux, pas avec eux.

La nouvelle stratégie est donc de sacrifier le seul capable d'écouter une critique sans que sur sa tête tu sentes soit qu'on lui coupe une c**** ou l'envie de poser le sac banane et la gourmette et de régler ça sur le parking (c'est du vécu) pour jouer les victimes collatérales.

Bref, espérons que Jean-Léonard Judas fasse le sale boulot pour repartir vers une nouvelle saison pleine de drama et de popcorn.

Tu as raison également


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 13-12-2018

collins a écrit :Beaublanc vide... lui qui pense que le CSP est une société privée qui n’appartient pas au public, il est temps de lui montrer que sans public, sa société n’est rien.

Pleurer, râler, critiquer ou insulter c’est facile mais combiné d’entre vous sont capables de se priver de leurs petits plaisir du samedi soir pour une vraie sanction, un vrai rappel? Le CSP sans son public n’est rien. Un Beaublanc vide les poussera dehors.

Un référendum interne organisé avec les partenaires et supporters qui participe pourrait régler le problème


Youri Verieras Président du Directoire - tigermatt - 13-12-2018

nuisible sportivement ? vraiment ? pourtant depuis le communiqué de Celine Forte le bilan sportif est de 2 victoires et 0 défaites et à l'exterieur chez 2 vrais belles équipes...

On pourrait presque en conclure que joueurs et coachs soutiennent la démarche De Celine Forte et Stephane Ostrowski qui sont les seuls membres de la direction à avoir une véritable légitimité dans le monde du basket...


Youri Verieras Président du Directoire - collins - 13-12-2018

Hé ho, légalement... le public n’a aucun droit. C’est une sasp, pas une république.


Youri Verieras Président du Directoire - lestat87 - 13-12-2018

collins a écrit :Hé ho, légalement... le public n’a aucun droit. C’est une sasp, pas une république.

Oui c’est vrai !
Mais il y a eu un référendum d’organiser déjà dans le passé du vivant de Frédéric forte pour le projet 3.0 qui a été approuvé par une majorité écrasante d’une participation très faible !
Pourquoi n’est-il plus possible d’organiser un autre référendum pour que les supporters et partenaires puissent donner leur avis sur la situation actuelle !
Ce qui a été fait une fois peut être refait non ?
Pourquoi ce n’est plus possible aujourd’hui de refaire ce qui a été fait quelques années plus tôt ?
Je comprends pas !
Ca me fait penser aux missions lunaires : il n’est plus possible aujourd’hui de refaire ce qui a été fait entre 1969 et 1976!


Youri Verieras Président du Directoire - globule - 13-12-2018

l'initiative du précédent référendum est de Manuel DIAZ
Ok il faut donc le contacter


Youri Verieras Président du Directoire - globule - 13-12-2018

microcosme LIMOUGEAUD
beaucoup d'organisations sont de type mafieux ou politico maçonnique
ils nous ont privé de TGV
ils ont construit un demi stade inutile
ils peuvent détruire le CSP.


Youri Verieras Président du Directoire - barra brava - 13-12-2018

tigermatt a écrit :nuisible sportivement ? vraiment ? pourtant depuis le communiqué de Celine Forte le bilan sportif est de 2 victoires et 0 défaites et à l'exterieur chez 2 vrais belles équipes...

On pourrait presque en conclure que joueurs et coachs soutiennent la démarche De Celine Forte et Stephane Ostrowski qui sont les seuls membres de la direction à avoir une véritable légitimité dans le monde du basket...

Peyronnent après le match du Mans n'était même pas au courant de cette guéguerre, c'est Ostermann qui lui a appris au micro. Alors les joueurs et qui plus est les US ils s'en tapent complet...donc cette théorie est du pur fantasme.