CSPlive.com
Youri Verieras Président du Directoire - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Youri Verieras Président du Directoire (/showthread.php?tid=418)



Youri Verieras Président du Directoire - Swaggerfit - 10-11-2018

Notre président a un tel charisme, qu’il navait même pas de Topic Dédié !
Il a donc décidé de poser un Ultimatum .


Youri Verieras Président du Directoire - Routsy - 10-11-2018

https://t.co/EeskiJM4pp?amp=1


Youri Verieras Président du Directoire - Yann87 - 10-11-2018

La bonne nouvelle c'est que Perrantes va dégager.


Youri Verieras Président du Directoire - collins - 10-11-2018

Yann87 a écrit :La bonne nouvelle c'est que Perrantes va dégager.

Hé ça va changer quoi??? griller une cartouche pour le coach suivant??? Quand le malaise est général et à tous les étages, on s'interroge sur le coach en premier.

A moins de conserver le coach, je trouve très con ce qui vient de se passer ces dernières semaines et encore plus les décisions prises.


Youri Verieras Président du Directoire - juju87 - 10-11-2018

Yann87 a écrit :La bonne nouvelle c'est que Perrantes va dégager.
Dégager perrantes apportera au club certes un meilleur joueur à son poste mais le mal est plus profond. Aujourd’hui, les joueurs ne se donnent pas à 100% sur le terrain et la venue d’un nouveau joueur ne changera rien sur ce point. Si un fusible doit sauter en premier pour régler ce problème défensif à mon sens c’est le coach.


Youri Verieras Président du Directoire - Alleyoop23 - 10-11-2018

On peut aussi prendre le problème à l'envers. Loin de moi l'idée de défendre la direction, car certaine choses m'exaspere profondément. Mais quand sait-on de l'état exact du groupe en interne ? Rien. Il suffit parfois d'une mauvaise attitude, influence pour foutre la merde. Moi je ne suis pas pour changer de coach en l'état. Faire un ou deux ajustements est nécessaire. Si KM est si mauvais que ça après changement, alors là ok on se devra d'aviser. L'EC c'est cuit, on est 15 iem du Ch un peu de retenue et de sérénité dans ces moments chauds peuvent pas nuire. Je veux pas croire qu'ils soient ( l'équipe encadrante) si incompétente que ce qui se raconte partout en ce moment. Et je le redis, je n'approuve en rien certains faits de leur gestion. Mais je veux croire en un sursaut général après ce/ces changements impératif.


Youri Verieras Président du Directoire - boule - 10-11-2018

Le problème c'est que jusqu'à présent la stratégie de la communication était quelque part entre la stratégie de l'autruche et la stratégie clivante/paranoïaque de la part d'Olivier Bourgain et Diaz.


On a vu un changement de communication étrangement initié par KMiling, plutôt dans la catharsis cette fois-ci. KMiling et YV reprennent des éléments de langage du publique. Ils mettent les joueurs sur la sellette, là où ils auraient dû être depuis longtemps. Quelque part ça redistribue les rôles là où ils devraient être. Si jamais des joueurs leaders se dégageaient alors on pourrait peut-être être surpris, mais jusqu'à présent personne ne le demandait aux joueurs. Les joueurs étaient bien planqués derrière les déclarations de tout le staff. On vit dans le monde de basket pro profondément narcissique, mine de rien les joueurs peuvent réagir à une telle demande.


Est-ce que j'y crois. Non. Toujours à cause du sentiment diffus qu'il y a trop de chose qui ne tournent pas correctement. Par contre c'est toujours le terrain qui donne la réponse et ce sont les joueurs cette fois-ci en première ligne qui doivent donner une réponse. Si ils n'en donnent pas, on reste sur un problème complexe de restructuration et d'ordre dans la restructuration.


Bref rendez-vous au premier quart temps du match Smile


Youri Verieras Président du Directoire - juju87 - 10-11-2018

Les deux brebis galeuses ne sont pas Perrantes et Milling pour notre club mais bien le duo Diaz-bourgain qui avec leurs tweets contre les supporters et leur guerre contre la presse ont fait naître les tensions autour du club. Milling et le président reprennent la main sur le sportif en poussant deux coups de gueule et c’est très bien comme çà !!


Youri Verieras Président du Directoire - BonaToto - 10-11-2018

juju87 a écrit :Les deux brebis galeuses ne sont pas Perrantes et Milling pour notre club mais bien le duo Diaz-bourgain qui avec leurs tweets contre les supporters et leur guerre contre la presse ont fait naître les tensions autour du club. Milling et le président reprennent la main sur le sportif en poussant deux coups de gueule et c’est très bien comme çà !!
+1


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 10-11-2018

Le communiqué de Verieras est de bonne tenue. Fini le discours de victimisation "dirigeants-contre-le-reste-du-monde".
On est soulagé d'avoir un communiqué avec du sens... on en est là...


Je relève néanmoins cette phrase :
"J’ai demandé à notre directeur sportif de prendre toutes les mesures nécessaires, fussent elles drastiques, sur ou autour du parquet."


Traduction : sur le parquet = joueurs; autour = coachs.
Et donc Verieras compte sur Bourgain pour foutre au chômage un ami ?
Mais quel ami ferait ça sérieux ? C'est là ou on touche aux limites du copinage.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 10-11-2018

J'ai lu je ne sais où que Milling avait été recruté par Forte et non par Milling. ce qui en ferait "un peu moins son ami". A moins que FF ne l'ai fait à la demande de Bourgain.


C'est vrai que le copinage est la gangrène de ce club depuis longtemps et dont on ne sait quand on en sortira ; çà et le fonctionnement clanique et jusque-là totalement paranoïaque, ça n'aide pas.


Youri Verieras Président du Directoire - Alleyoop23 - 10-11-2018

Jefferson87 a écrit :Le communiqué de Verieras est de bonne tenue. Fini le discours de victimisation "dirigeants-contre-le-reste-du-monde".
On est soulagé d'avoir un communiqué avec du sens... on en est là...


Je relève néanmoins cette phrase :
"J’ai demandé à notre directeur sportif de prendre toutes les mesures nécessaires, fussent elles drastiques, sur ou autour du parquet."


Traduction : sur le parquet = joueurs; autour = coachs.
Et donc Verieras compte sur Bourgain pour foutre au chômage un ami ?
Mais quel ami ferait ça sérieux ? C'est là ou on touche aux limites du copinage.
Autour du parquet, moi je ne l'entends pas comme ça. Mais plutôt par rapport au joueurs qui peuvent déraper a l'extérieur du contexte sportif. Enfin c'est mon ressentit.


Youri Verieras Président du Directoire - hv63 - 10-11-2018

Moi, j'ai compris comme Jefferson. Parquet => joueurs. Autour => coachs et staff sportif.


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 10-11-2018

Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le communiqué de Verieras est de bonne tenue. Fini le discours de victimisation "dirigeants-contre-le-reste-du-monde".
On est soulagé d'avoir un communiqué avec du sens... on en est là...


Je relève néanmoins cette phrase :
"J’ai demandé à notre directeur sportif de prendre toutes les mesures nécessaires, fussent elles drastiques, sur ou autour du parquet."


Traduction : sur le parquet = joueurs; autour = coachs.
Et donc Verieras compte sur Bourgain pour foutre au chômage un ami ?
Mais quel ami ferait ça sérieux ? C'est là ou on touche aux limites du copinage.
Autour du parquet, moi je ne l'entends pas comme ça. Mais plutôt par rapport au joueurs qui peuvent déraper a l'extérieur du contexte sportif. Enfin c'est mon ressentit.

Ah c'est pas faux, ça peut se comprendre comme ça... Même si dans ce cas, je vois pas trop quelles mesures pourraient être prises!


Youri Verieras Président du Directoire - Alleyoop23 - 10-11-2018

Ouais j'en sais rien. Peut-être avez-vous raison. Sur le coup je l'ai compris comme ça ...


Youri Verieras Président du Directoire - Jefferson87 - 10-11-2018

Alleyoop23 a écrit :Ouais j'en sais rien. Peut-être avez-vous raison. Sur le coup je l'ai compris comme ça ...

Ouais on peut l'interpréter de différentes manières, même si à bien y réfléchir... si vraiment ça concernait les dérapages hors-basket, j'pense que Verieras aurait employé le terme "en dehors du terrain"
Plutôt que "autour du terrain", là ça fait vraiment penser à la proximité du banc de touche et donc du coach.


En tout cas, on verra si ces belles paroles seront suivies d'actes.


Youri Verieras Président du Directoire - Greenwood - 10-11-2018

juju87 a écrit :Les deux brebis galeuses ne sont pas Perrantes et Milling pour notre club mais bien le duo Diaz-bourgain qui avec leurs tweets contre les supporters et leur guerre contre la presse ont fait naître les tensions autour du club. Milling et le président reprennent la main sur le sportif en poussant deux coups de gueule et c’est très bien comme çà !!


Oui enfin le communiqué de YV d'Octobre sur les rêves embrumés n'était pas mal non plus . ça donne quand même l'impression de naviguer à vue ....


Youri Verieras Président du Directoire - boule - 10-11-2018

Greenwood a écrit :
juju87 a écrit :Les deux brebis galeuses ne sont pas Perrantes et Milling pour notre club mais bien le duo Diaz-bourgain qui avec leurs tweets contre les supporters et leur guerre contre la presse ont fait naître les tensions autour du club. Milling et le président reprennent la main sur le sportif en poussant deux coups de gueule et c’est très bien comme çà !!


Oui enfin le communiqué de YV d'Octobre sur les rêves embrumés n'était pas mal non plus . ça donne quand même l'impression de naviguer à vue ....
C'est vrai qu'il était beau Smile


Youri Verieras Président du Directoire - Marcus5 - 10-11-2018

juju87 a écrit :Les deux brebis galeuses ne sont pas Perrantes et Milling pour notre club mais bien le duo Diaz-bourgain qui avec leurs tweets contre les supporters et leur guerre contre la presse ont fait naître les tensions autour du club. Milling et le président reprennent la main sur le sportif en poussant deux coups de gueule et c’est très bien comme çà !!
Le même présidente que celui du comptoir embrumé?

Moi j en fais un quatuor Diaz bourguain YV et Picot.

Des supporters aussi n’auront pas la mémoire courte.


Youri Verieras Président du Directoire - Yann87 - 10-11-2018

collins a écrit :
Yann87 a écrit :La bonne nouvelle c'est que Perrantes va dégager.

Hé ça va changer quoi??? griller une cartouche pour le coach suivant??? Quand le malaise est général et à tous les étages, on s'interroge sur le coach en premier.

A moins de conserver le coach, je trouve très con ce qui vient de se passer ces dernières semaines et encore plus les décisions prises.

Tu m'excuseras, mais mettre ce joueur en meneur principal, c'est du foutage de gueule.


Youri Verieras Président du Directoire - Yann87 - 10-11-2018

juju87 a écrit :Les deux brebis galeuses ne sont pas Perrantes et Milling pour notre club mais bien le duo Diaz-bourgain qui avec leurs tweets contre les supporters et leur guerre contre la presse ont fait naître les tensions autour du club. Milling et le président reprennent la main sur le sportif en poussant deux coups de gueule et c’est très bien comme çà !!

Pas d'accord. Bourgain a été (très) maladroit, Diaz est con.


Youri Verieras Président du Directoire - tigermatt - 11-11-2018

j ai entendu un cas similaire en foot. et pour eviter ce genre de probleme les grands clubs de foot ont decide de ne plus autoriser les coachs a avoir la main sur le recrutement car c est leur donner trop de pouvoir et qu un coach cavdoit pouvoir etre le premier fusible enbcas de crise.

le sportif doit rester dans les mains des clubs et non de leurs coachs.

c est notamment pour ca que wenger a ete ejecte d arsenal.


Youri Verieras Président du Directoire - Bidji87 - 11-11-2018

Oh punaise... sacrée remontée de bretelles de notre charismatique président !!! Il évident que ça a du se tordre de rire côté joueurs. Un enfant de trois avec un masque d'Halloween ferait plus peur à nos joueurs que notre insignifiant président. Le truc drôle .... Diaz était à Paris..donc plus facile pour qu'il intervienne...on croit rêver !!!.


Bref...5 journées en guise d'ultimatum!!! Levallois, Kuban et Nanterre en guise d'entrées...gare à l'indigestion des demain.


Allez Limoges


Youri Verieras Président du Directoire - cavernus - 12-11-2018

le président sera l'invité du journal de FR3 demain soir


Youri Verieras Président du Directoire - JACKPOT - 12-11-2018

cavernus a écrit :le président sera l'invité du journal de FR3 demain soir
pourquoi faire ? dire que tout va bien