CSPlive.com
Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! (/showthread.php?tid=415)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - hv63 - 03-11-2018

Bon, sans conviction aucune qu'il ne se passe grand chose d'ici là au CSP. Et quand bien même, en toute logique, nos illusions européennes devraient agoniser là-bas. Et rendre leur dernier souffle à Beaublanc contre Kuban.

Sait-on jamais, c'est le CSP !


Allez, tournée générale de Tranxene ! Smile


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Johnfish - 04-11-2018

C'est ce qui s'appelle tourner son regard vers l'avenir.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Matmax 87 - 04-11-2018

Bonsoir ou bonjour, je suis un petit nouveau, très content d'être parmi vous et oui est l'avenir est bien sombre en ce moment !!!! Va falloir se réveiller et très vite.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - juju87 - 04-11-2018

Matmax 87 a écrit :Bonsoir ou bonjour, je suis un petit nouveau, très content d'être parmi vous et oui est l'avenir est bien sombre en ce moment !!!! Va falloir se réveiller et très vite.
Bienvenue à toi. Tu n’arrives pas au bon moment Wink j’espère que tu pourras commenter une victoire du csp avant décembre ... Zagreb, Levallois, Kuban,Nanterre, Berlin et Dijon au menu en novembre. Pas simple. J’espère une surprise mais ce csp là aura bien du mal à inquiéter Zagreb qui n’a plus rien à voir avec celui de la 1ère journée d’eurocup.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - pedro87 - 04-11-2018

Matmax 87 a écrit :Bonsoir ou bonjour, je suis un petit nouveau, très content d'être parmi vous et oui est l'avenir est bien sombre en ce moment !!!! Va falloir se réveiller et très vite.
Bonjour à tous, moi je suis un vieil ancien.....
Une équipe mal construire et qui joue par à-coups ça me rappelle vaguement quelque chose mais quoi ?!?
On n'est pas à l'abri d'une victoire, après tout...


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Jefferson87 - 04-11-2018

Il semble que l'ambiance à Zagreb soit pourrie, avec des retards de paiement. Une chance pour le CSP ?


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Bada - 04-11-2018

@pedro87 : équipe mal construite dis-tu.
Pardon mais c'est un peu facile de dire ça aujourd'hui alors qu'on a tous dit pendant l'intersaison que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une équipe pareille.
A part quelques uns qui regrettaient la présence de 3 pivots et d'un seul 4 (je dis ça je dis rien Smile ), mais problème gommé avec la signature d'Inglis (qui n'est pas le plus décevant) et la signature d'un meneur prospect (mais qui arrivait quand même auréolé d'une très belle carrière en NC2A, pas d'un obscur championnat), l'équipe construite est objectivement très forte sur le papier.
On nous rebat les oreilles avec Conklin et Morency (alors que le 1er s'est fait démonter toute la saison dernière.... ah la versatilité du supporter...) qui étaient nos deux vrais - et seuls - forts défenseurs la saison dernière et qui sont partis, mais si on regarde cette année, on récupère à leurs postes Sekou et Jerry qui sont sûrement les deux meilleurs défenseurs cette année donc je suis pas sûr qu'on ait perdu tant que ça....
Maintenant que j'ai dit ça, j'ai pas dit grand chose et surtout j'ai pas de solution.
Comme l'ont dit d'autres mieux que moi, l'urgence sera sûrement de remplacer Perrantes par un meneur "patron" et défenseur et probablement aussi le coach dont le message ne passe pas/plus car je n'ose imaginer qu'il ne les fasse pas bosser la défense et qu'il ne leur répète pas que c'est essentiel.
Hardy aussi peut-être.... pas la priorité à mon avis.
Quoiqu'il en soit, ce match à Zagreb, si je ne crois pas une seconde qu'on puisse le gagner, est quand même essentiel pour garder espoir en la qualif. A minima sauver le GA, ce qui parait jouable...


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - hv63 - 04-11-2018

Même avis que Bada sur l'effectif.

Outre les changements dans l'effectif, il y a plusieurs choses qui ont surement impacté le fonctionnement psychique du groupe :
- la tardive confirmation de Bouteille fin juillet début août (je pars ou je ne pars pas ?)
- les sollicitations européennes dont Howard à fait l'objet (plantation de graines de melon ?)
- le fait que l'équipe soit partie avec 2 postes 5 titulaires (Jaiteh/Boutsiele) qui sont ensuite été baladés en poste 4 et 5 (retour 1 tardif de Samuels), puis en 5 (et eux 2 seulement) avec l'arrivée d'Inglis, et enfin à 3 sur le poste 5 avec le retour 2 de Samuels (quasi éjection, puis réintégration).


Mine de rien, ça en fait du binz. D'où des rapports peut être incertains entre Bouteille et Milling, Howard qui a tendance à se prendre pour ce qu'il n'est pas (encore), et Samuels qui pense déjà à l'année prochaine. (on sait que les points sont plus visibles dans les stats que les actes défensifs).


Vous ajoutez une bonne dose de joueurs sans penchant défensif naturel, et qui n'ont pas envie de s'y coller quand d'autres ne font pas grand chose (des fois que je ferais des fautes qui m'empêcherait de faire mes stats, hein !) et vous obtenez une équipe (disons un groupe de joueurs) inconstante en attaque (malgré du talent) et faible voire très faible en défense.


Parmi cela, on a un novice (Perrante), un volontaire en défense brouillonne et très irrégulier en attaque (Mles), un "petit" moteur physique mais joue le jeu (Rousselle), un joueur assez constant dans sa façon de jouer mais qui dans ce bordel n'y arrive pas trop (Hardy), un autre capable du très bon (70%) et de ratés incompréhensibles (30%) comme Inglis et Boutseile et Doumbouya sur lesquels il n'y a trop rien à dire si ce n'est d'être de bons soldats qui font leur taf.


Le coach, ben... outre ses difficultés propres,, ça doit pas être simple.


Une direction à la communication ... comment dire .... décoiffante à l'encontre des supporters, et vous avez le .... CSP dans ce qu'il a de plus unique en France !


Allez on y croit, nous, parce qu'on peut pas changer de club ! Vive le CSP !


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - boule - 04-11-2018

hv63 a écrit :...
Allez on y croit, nous, parce qu'on peut pas changer de club ! Vive le CSP !
Nan, ça c'est jour de match, les autres jours en ce moment c'est plutôt 2 aspirines et on attend d'avoir moins mal à la tête.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - daveboy - 04-11-2018

juju87 a écrit :
Matmax 87 a écrit :Bonsoir ou bonjour, je suis un petit nouveau, très content d'être parmi vous et oui est l'avenir est bien sombre en ce moment !!!! Va falloir se réveiller et très vite.
Bienvenue à toi. Tu n’arrives pas au bon moment Wink j’espère que tu pourras commenter une victoire du csp avant décembre ... Zagreb, Levallois, Kuban,Nanterre, Berlin et Dijon au menu en novembre. Pas simple. J’espère une surprise mais ce csp là aura bien du mal à inquiéter Zagreb qui n’a plus rien à voir avec celui de la 1ère journée d’eurocup.

Les 6 prochains matchs .....vu l'état de l'équipe ... enfin de l'effectif ...actuellement, ça peut faire 6 défaites .... Et là, l'année est finie fin nov !!!


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Jefferson87 - 04-11-2018

hv63 a écrit :Même avis que Bada sur l'effectif.

Outre les changements dans l'effectif, il y a plusieurs choses qui ont surement impacté le fonctionnement psychique du groupe :
- la tardive confirmation de Bouteille fin juillet début août (je pars ou je ne pars pas ?)
- les sollicitations européennes dont Howard à fait l'objet (plantation de graines de melon ?)
- le fait que l'équipe soit partie avec 2 postes 5 titulaires (Jaiteh/Boutsiele) qui sont ensuite été baladés en poste 4 et 5 (retour 1 tardif de Samuels), puis en 5 (et eux 2 seulement) avec l'arrivée d'Inglis, et enfin à 3 sur le poste 5 avec le retour 2 de Samuels (quasi éjection, puis réintégration).


Mine de rien, ça en fait du binz. D'où des rapports peut être incertains entre Bouteille et Milling, Howard qui a tendance à se prendre pour ce qu'il n'est pas (encore), et Samuels qui pense déjà à l'année prochaine. (on sait que les points sont plus visibles dans les stats que les actes défensifs).


Vous ajoutez une bonne dose de joueurs sans penchant défensif naturel, et qui n'ont pas envie de s'y coller quand d'autres ne font pas grand chose (des fois que je ferais des fautes qui m'empêcherait de faire mes stats, hein !) et vous obtenez une équipe (disons un groupe de joueurs) inconstante en attaque (malgré du talent) et faible voire très faible en défense.


Parmi cela, on a un novice (Perrante), un volontaire en défense brouillonne et très irrégulier en attaque (Mles), un "petit" moteur physique mais joue le jeu (Rousselle), un joueur assez constant dans sa façon de jouer mais qui dans ce bordel n'y arrive pas trop (Hardy), un autre capable du très bon (70%) et de ratés incompréhensibles (30%) comme Inglis et Boutseile et Doumbouya sur lesquels il n'y a trop rien à dire si ce n'est d'être de bons soldats qui font leur taf.


Le coach, ben... outre ses difficultés propres,, ça doit pas être simple.


Une direction à la communication ... comment dire .... décoiffante à l'encontre des supporters, et vous avez le .... CSP dans ce qu'il a de plus unique en France !


Allez on y croit, nous, parce qu'on peut pas changer de club ! Vive le CSP !

Tout ça est assez juste HV !


Mais je pense qu'on peut réduire le fiasco en seulement 2 points majeurs :
- Prendre un MENEUR ROOKIE, vierge d'expérience en basket FIBA est une débilité sans nom.
Je l'avais dit cet été à son recrutement : meneur, c'est le poste clé en jeep élite, donc tu tentes pas un pari sur ce poste là. Juste interdit! (comparez avec les autres meneurs des top teams)


- On avait dit : une des clés, vu l'effectif, sera la capacité de KM à progresser en tant que coach. No comment.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - hv63 - 04-11-2018

@Jefferson87 :

Le fait que Milling n'arrive pas à prendre la hauteur, de la consistance, c'est sans doute un problème, accentué par l'attitude de certains joueurs sur les phases de jeu défensives. Les joueurs sont le bras armé du coach. C'est le point faible de tous les coachs. Et même des plus référencés que Milling, ayant fait leurs preuves peuvent le subir, et dans tous les sports co. Mais ça n'excuse pas Milling. D'ailleurs tous ceux qui ont fait de l'encadrement savent Ô combien que les subordonnés peuvent savonner la planche du chef tout aussi bien que les supérieurs.


Quand au meneur rookie, je dirais oui et non. Oui si autour de lui, les gars ne sont pas très concernés (et c'est un doux euphémisme actuellement ai CSP) pour aider le meneur. Le seul qui essaye d'aider Perrantes, c'est Hardy qui se démène pour se démarquer mais qui est chaque fois pisté par son adversaire. Le poste 5 fait 1 ou 2 écrans et le 2 autres attendent la 18ème seconde pour bouger. Avec ça, c'est pas gagné. Perrantes est autant en difficulté de par son inexpérience réelle que parce qu'autour de lui, c'est souvent morne plaine. De même pour Rousselle qui s'y épuise. Sur l'aspect défensif, Perrantes découvre la dureté du jeu européen (naïf) et manque d'anticipation.


Donc, si je suis d'accord avec toi, tu soulignes bien en effet deux faiblesses du CSP, faiblesses auraient très bien pu être compensées si le groupe avait une autre attitude envers eux. On en serait là, à mon avis.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Bada - 04-11-2018

@Jeff : c'est UN joueur.... sur les 11 pros confirmés de l'équipe. Et en plus tu lui adjoins un meneur confirmé de la jeep élite en backup. Risque selon moi avéré mais limité.
Tout le reste c'est méga costaud sur le papier avec des joueurs dominants à tous les postes !!!
Alors oui c'était un risque, mais "d'une débilité sans nom" ouais, y a peut-être d'autres expressions plus nuancées à employer. Même si on est en jeep élite.
Tu avais anticipé que PERSONNE ne défendrait ?
Que Howard soit nul après sa superbe 1ère saison ?
Que Jaiteh le soit également ?
Moi non.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Syl87 - 04-11-2018

bon sinon Zagreb j'y crois moyen moi :lol:


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - le voyageur - 04-11-2018

Syl87 a écrit :bon sinon Zagreb j'y crois moyen moi :lol:

Zagreb les yeux.....


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Johnfish - 04-11-2018

"Plantation de graines de melon", j'adore. Merci hv.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Sebaravis - 04-11-2018

Comment imaginer gagner à Zagreb quand notre seule victoire à l'extérieur de la saison, et avec toutes les peines du monde, a été prise à Antibes dont on connaît le niveau (0 victoire cette saison)?


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Swaggerfit - 04-11-2018

Les gars les gars les gars ...
Arrêtons de parler EFFECTIF !
L’équipe est complète , on est il me semble a 13 contrats pro début novembre . Je crois qu’on est limité à 16 .
Je pense que YV et OB doivent prendre une lourde décision . Ce séparé de Milling .
Je ne suis pas de ceux qui tape constamment sur lui , mais le message ne passe plus .
On ne va pas tenter de faire des changements dans l’effectif avant de changer de coach , dans ces cas là on doit le garder jusqu’à la fin.
Mieux vaut d’abord changer de coach , avisé ensuite avec ce nouveau coach ...


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - gillesn - 04-11-2018

KM pense que les gars se sont bien battus, sont soudés, mais j'ai exactement l'impression inverse à la vue des matchs.
Donc, malheureusement, sans rien avoir contre lui (il semble même plutôt sympa), on voit bien que son message ne passe pas dans cette équipe.
Il faut très vite un nouveau coach, et lui laisser des options de changement de l'effectif.
Ce qui veut effectivement bien dire qu'il ne faut pas en gaspiller avec l'actuel.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Swaggerfit - 04-11-2018

Nous ne somme que dimanche mais Mercredi y’a la Ligue des champions , RMC Sport 4 diffuse en direct Monaco , puis en différé à 21h30 Zabreb - Limoges


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - JACKPOT - 04-11-2018

Swaggerfit a écrit :Nous ne somme que dimanche mais Mercredi y’a la Ligue des champions , RMC Sport 4 diffusé en direct Monaco , puis en différé à 21h30 Zabreb - Limoges
ben vu le triste spectacle que nous montre le CSP il vaut peut-être mieux regarder le match ou pas en différé


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - csp87000 - 06-11-2018

Match diffusé ?
Rien sur la grille rmc sport


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Bada - 06-11-2018

csp87000 a écrit :Match diffusé ?
Rien sur la grille rmc sport
oui, annoncé hier soir il me semble.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Elendil - 06-11-2018

Tant que notre équipe s'enorgueillira d'être centrée sur un pivot petit qui mange la moitié des ballons de son équipe et qui déséquilibre à lui tout seul la défense collective rien de bon n'arrivera.
Les gens lisent wow 20 points. La vérité c'est qu'il prend 22 possessions pour y arriver et qu'en face il est ciblé systématiquement en mouvement. Faudrait commencer à jouer en équipe et à impliquer tout le monde.


Zagreb-CSP Limoges : Very bad trip 3 ? Prevoyez de bonnes valises ! - Bada - 06-11-2018

Elendil a écrit :Tant que notre équipe s'enorgueillira d'être centrée sur un pivot petit qui mange la moitié des ballons de son équipe et qui déséquilibre à lui tout seul la défense collective rien de bon n'arrivera.
Les gens lisent wow 20 points. La vérité c'est qu'il prend 22 possessions pour y arriver et qu'en face il est ciblé systématiquement en mouvement. Faudrait commencer à jouer en équipe et à impliquer tout le monde.
+1