CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Routsy - 10-03-2019

Mdr à en entendre certains Choulet est l'arme ultime. Il terminera comme les autres entraîneurs, je ne lui donne pas 3 mois avant d'être critiqué par les "yavaitquafairecietca".


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tof87 - 10-03-2019

Bidji87 a écrit :Ah non j'espère que l'on ne va pas garder FP. En terme de coaching ce n'est pas terrible . Quant à coach FP il semble incapable d'apporter quoi que ce soit


Résigner FP serait une grosse erreur...

Alors il y a longtemps que je vais plus au stade c'est vrai, sans commentaire. Mais lire en haut de la page 7 du topic (entre autre) que le choix, comme je le pense, FP était le meilleure choix possible, et bravo, et merci, et enfin un vrai coach............
Puis dans le topic du match contre MONACO vous êtes quasi tous d'accord malgré la déception sur le fait que la ROCA TEAM est bien plus forte que nous y compris sur le papier !!!
Et lire juste le lendemain içi qu'il faut changer le coach pour JDC ??????????
Et vite pour certain !!!!!!! je veux bien qu'au CSP tout ne soit que girouette et retournement de veste mais là c'est le pompon sur la cerise. On a là de vrais supporters ça c'est sur !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Syl87 - 10-03-2019

tof87 a écrit :je veux bien qu'au CSP tout ne soit que girouette et retournement de veste mais là c'est le pompon sur la cerise. On a là de vrais supporters ça c'est sur !
rien de nouveau, ça a toujours été comme ça à Limoges


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 10-03-2019

tof87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Ah non j'espère que l'on ne va pas garder FP. En terme de coaching ce n'est pas terrible . Quant à coach FP il semble incapable d'apporter quoi que ce soit


Résigner FP serait une grosse erreur...

Alors il y a longtemps que je vais plus au stade c'est vrai, sans commentaire. Mais lire en haut de la page 7 du topic (entre autre) que le choix, comme je le pense, FP était le meilleure choix possible, et bravo, et merci, et enfin un vrai coach............
Puis dans le topic du match contre MONACO vous êtes quasi tous d'accord malgré la déception sur le fait que la ROCA TEAM est bien plus forte que nous y compris sur le papier !!!
Et lire juste le lendemain içi qu'il faut changer le coach pour JDC ??????????
Et vite pour certain !!!!!!! je veux bien qu'au CSP tout ne soit que girouette et retournement de veste mais là c'est le pompon sur la cerise. On a là de vrais supporters ça c'est sur !

C'est vrai, ça peut sembler incohérent. C'est pourquoi je préfère dire : "attendons le bilan de fin de saison" pour juger Peronnet. Et savoir si on repart avec lui ou un autre.


Mais attendre le mois de mai, j'ai bien conscience que ça peut compliquer les choses.
Puisque une saison se prépare dès mars, avec les 1ers contacts sur le marché JFL, pas facile de leur présenter un projet sans savoir qui sera le coach.


Sans parler des histoires en coulisses, actuellement ça doit paraître bordélique pour les agents et joueurs.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 10-03-2019

JACKPOT a écrit :de toute façon tant que la situation à la direction du club est toujours pas éclaircie pas la peine de faire des plans sur la comète CSP parce que avant de parler de Choulet ou d'un autre il faudra savoir qui est le boss Verieras ou Céline Forté

Je ne crois pas (si par tête du club tu parles SASP). La problématique C. Forte contre la Picot's team, ne s'exerce QUE dans l'association CSP Elite.


Pour ce qui concerne le club sportif, la SASP Limoges CSP, Verieras et consorts sont tout à fait légitimes pour faire ce qu'ils veulent, tant pour la saison en cours que pour préparer la saison suivante.


Et c'est d'ailleurs ce dernier point qui va poser problème si la Picot's team veut jouer la politique de la terre brûlée ET si la prise de pouvoir dans l'association Elite tarde à être décidée. Rien ne prouve que c'est ce qu'ils vont faire (la terre brûlée), mais rien ne les en empêche actuellement.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 10-03-2019

Quand à Péronnet, (ou même un autre coach d'ailleurs), je ne suis pas convaincu qu'il arrivera(it) à faire grand chose d'autre avec ce groupe eu égard à l'état qu'il a manifesté en début de saison avec Milling et qu'il semble manifester à nouveau depuis au moins 2 matchs.


Tous les problèmes sont latents voire patents, que ce soit au niveau défensif pour 3 ou 4 joueurs, que ce soit l'attitude et l'engagement par rapport au club/coach que je ne vois guère d'issue favorable pour la fin de saison, surtout si 2 ou 3 défaites viennent s'ajouter au 2 récentes. La saison sera pas loin d'être foutue en terme de play off. Les joueurs qui n'ont pas de contrat pour l'an prochain auront tous l'esprit ailleurs.


Mais j'espère me tromper.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - csp87000 - 12-03-2019

Bon on recrute Choulet ou pas du coup ?
Vous en pensez quoi ??


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Brown63 - 12-03-2019

Honnêtement, j'ai toujours eu envie de le voir sur le banc du CSP mais Peronnet à fait du bon boulot donc ne pas lui laisser sa chance ça me gène un peu.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Routsy - 12-03-2019

Choulet est un bon entraîneur mais vous pensez vraiment qu'il est compatible avec les supporters limougeauds ? D'ailleurs est ce qu'il existe un entraîneur qui le soit ?
Est on prêt à accepter une saison comme celle de Chalon sur Saone de cette année ou de l'année dernière ?
Avec un caractériel comme Choulet ça risque de partir très vite en cacahuète.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - BuckRogers - 12-03-2019

J'aurais une préférence pour un coach défensif.
Lorsqu'on voit ce qu'un petit budget comme Dijon arrive à faire, je me dis qu'avec nos moyens, c'est une des seules solutions pour rejouer les yeux dans les yeux avec l'Asvel, Monaco dans les saisons à venir.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Brown63 - 12-03-2019

BuckRogers a écrit :J'aurais une préférence pour un coach défensif.
Lorsqu'on voit ce qu'un petit budget comme Dijon arrive à faire, je me dis qu'avec nos moyens, c'est une des seules solutions pour rejouer les yeux dans les yeux avec l'Asvel, Monaco dans les saisons à venir.

le problème c'est qu'elle entraineur est encore capable de faire défendre le plomb 40 min à une équipe. Franchement moi aussi dans l'absolu j'aimerais bien surtout après des mois d'opération porte ouverte dans notre défense.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 12-03-2019

csp87000 a écrit :Bon on recrute Choulet ou pas du coup ?
Vous en pensez quoi ??

Hein? Popovich arrive ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - boule - 12-03-2019

Penny a écrit :
csp87000 a écrit :Bon on recrute Choulet ou pas du coup ?
Vous en pensez quoi ??

Hein? Popovich arrive ?
note que ça serait amusant Smile


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 13-03-2019

boule a écrit :
Penny a écrit :
csp87000 a écrit :Bon on recrute Choulet ou pas du coup ?
Vous en pensez quoi ??

Hein? Popovich arrive ?
note que ça serait amusant Smile

Oui Smile mais ça n'arrivera pas comme Choulet.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - BuckRogers - 13-03-2019

Si C.Forte reprend la main, elle peut très bien signer Choulet?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 13-03-2019

Penny a écrit :
boule a écrit :
Penny a écrit :Hein? Popovich arrive ?
note que ça serait amusant Smile

Oui Smile mais ça n'arrivera pas comme Choulet.



Les dirigeants ont plutôt l’intention de prolonger Perronet apparemment mais n’est ce pas prématuré comme le soulignait M Marot?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - BuckRogers - 13-03-2019

C'est prématuré et de plus vu la situation actuelle, est-ce que l'équipe en place a le droit de signer des contrats pour la saison prochaine?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - kosmopolites - 13-03-2019

BuckRogers a écrit :C'est prématuré et de plus vu la situation actuelle, est-ce que l'équipe en place a le droit de signer des contrats pour la saison prochaine?
je me faisais la meme réflexion , d'autant plus qu'on ne sait pas si le "jeunot" V est habilité à présider ? il me semble que cette réponse devrait etre rapide : sa nomination est elle valable ? . , sinon tout ce qu'il a signé serait caduc ??? vous imaginez l'imbroglio ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - jerome - 13-03-2019

C'est sa présence au sein de l'assoc CSP Elite qui est contestée, pas son poste de DG de la SASP. Il est donc président légitime tant que les actionnaires n'ont pas décidé du contraire


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Bidji87 - 14-03-2019

Brown63 a écrit :Honnêtement, j'ai toujours eu envie de le voir sur le banc du CSP mais Peronnet à fait du bon boulot donc ne pas lui laisser sa chance ça me gène un peu.


On ne va pas se leurrer, FP a fait du bon boulot ok mais les trois dernières branlées et ses commentaires flippants ne plaident pas pour une continuité. Si nous avons la possibilité d'avoir JDC il faut la saisir.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Greenwood - 14-03-2019

Bidji87 a écrit :
Brown63 a écrit :Honnêtement, j'ai toujours eu envie de le voir sur le banc du CSP mais Peronnet à fait du bon boulot donc ne pas lui laisser sa chance ça me gène un peu.


On ne va pas se leurrer, FP a fait du bon boulot ok mais les trois dernières branlées et ses commentaires flippants ne plaident pas pour une continuité. Si nous avons la possibilité d'avoir JDC il faut la saisir.

Entièrement d'accord avec toi


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 14-03-2019

Moi, vu le comportement de l'équipe, que ce soit à l'automne dernier avec Milling ou que ce soit sur les derniers matchs chez Mickey ou en JE pour le coach actuel, j'ai bien du mal à savoir ce qu'a valu réellement Milling et ce que vaut réellement Péronnet.


La question du prolongement de Péronnet comme celle de l'éviction de Milling se pose effectivement au regard des résultats, mais les coachs ne peuvent pas faire grand chose quand les joueurs s'en foutent, ou plus précisément pensent d'abord à eux avant de penser à l'équipe. Choulet ni aucun autre n'échapperait à ce piège.


La seule façon de contrecarrer un tel état d'esprit, c'est de pouvoir se passer du ou des joueurs en question, soit en les évinçant de l'effectif ou en les mettant en tribune. La nocivité des gens qui ne jouent pas le jeu "du club" s'instille dans le quotidien.


Je ne suis pas en train de défendre Milling hier ou Péronnet aujourd'hui, mais je crois qu'il faut équilibrer les responsabilités, celle collective pour les joueurs, et individuelle pour les coachs et les joueurs.


Qui souhaiter au CSP ?


Après la période Forte (jusqu'à Bourgain) où il est notoire que TOUS les coachs ont été entravés dans leur travail par FF, on a vu que le cas Samuels trouve sa source dans une différence d'appréciation entre Milling et Bourgain sur la nécessité de le conserver. Et Samuels fait une mauvaise saison. Même cause, même effet donc que durant l'ère FF qui imposait des joueurs à ses entraineurs. Et ce problème n'est pas spécifique au CSP, ni au basket, mais au sport en général, et par extension, à toutes les situations d'encadrement : il vaut mieux choisir les personnes que l'on dirige au quotidien, et avoir la main sur le maintien de leur contrat de travail.


Bourgain, c'est le prolongement de la main de Forte. Il n'a pas été mis là par inadvertance. Si Bourgain reste, et peu importe ses compétences en matière de recrutement, les habitudes resteront, et tôt au tard, d'autres situations "à la Samuels" se reproduiront. Vous croyez qu'un Choulet cohabiterait bien avec un Bourgain ?


Je ne crois guère au rôle de directeur sportif qui "ferait les choix de joueurs" et confierait l'effectif choisi (totalement ou partiellement) à un coach. A partir du moment où le DS est le hiérarchique du coach, ce dernier devra toujours composer avec les "suggestions" du chef. Pour moi la bonne solution, c'est un directeur du personnel (pour l'aspect administratif et juridique des contrats) et un président qui donne au coach une enveloppe (masse salariale) pour faire son équipe (initiale plus coût des ruptures/changements/blessures en cours de saison), et ensuite, débrouille-toi pour tenir les objectifs convenus en début de saison. Le coach ne reçoit de l'aide que pour la négociation des contrats, pas pour le choix des joueurs.


Et si le coach décide de se séparer d'un joueur, c'est conciliation (président+coach+joueur+agent), et au final choix de poursuivre ou de rupture par le coach. A lui de voir comment il gère la suite, nouveau recrutement, intégration de jeune, conciliation réussie....


Bien sûr, il faut éviter de donner 3 francs 6 sous comme masse salariale, ou bien des objectifs insensés au regard des moyens donnés au coach. Ce que faisait Forte, qui mettait beaucoup trop de budget en réserve, pour se séparer du coach éventuellement et reconstituer un équipe ensuite en cours de saison. Logique d'avoir des réserves dans un club, mais pas au delà du nécessaire.


Au CSP, la priorité actuelle, c'est de redonner un pouvoir de décision à l'association CSP ELite (clan C. Forte contre clan Picot), car tout découle de là (notamment les nominations dans le club (le président). Et la saison prochaine aura toute les chances d'être bien pourrie si cela tarde au delà de mars 2019. Car bien plus que le coach, c'est surtout le recrutement des JFLs qui est en cours et urgent. Ou alors le CSP fera le choix tardif de 5 ou 6 JNFL de fort niveau et de 5 ou 6 JFL qui feront banquette et satisferont aux obligations de la ligue. Cette dernière situation serait celle d'une saison de transition ; ça peut marcher aussi.


Les ossatures avec 2 ou 3 JFL de très bon niveau son celles qui ont souvent abouti à des titres récemment. Cela risque fort de ne pas être possible l'an prochain au CSP.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Brown63 - 14-03-2019

Excellent post HV63 comme souvent, je suis en accord total avec ce que tu écris.

Cette situation de présidence va quand même falloir que ça ce règle est même très vite car les tractations pour recruter ont sûrement déjà bien commencé.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 14-03-2019

Bidji87 a écrit :
Brown63 a écrit :Honnêtement, j'ai toujours eu envie de le voir sur le banc du CSP mais Peronnet à fait du bon boulot donc ne pas lui laisser sa chance ça me gène un peu.


On ne va pas se leurrer, FP a fait du bon boulot ok mais les trois dernières branlées et ses commentaires flippants ne plaident pas pour une continuité. Si nous avons la possibilité d'avoir JDC il faut la saisir.

Le style de jeu de Choulet, avec une salle comme Beaublanc qui s'embrase très vite, ce serait le feu en tribunes à chaque match.
Chalon, c'est encore la meilleure attaque de toute la jeep élite cette saison avec 86 pts marqués.


Il aurait des moyens financiers pour recruter supérieurs à ceux de Chalon. Ses "trouvailles" seraient plus sur le 3ème ou 4ème américain que sur les joueurs du 5 de départ qui eux seront des joueurs chers.


Maintenant, quid de la défense des équipes de JDC ? (12ème défense de JE, 82 pts encaissés)
A Beaublanc, on aime (surtout?) quant ça s'arrache sur le terrain. Donc JDC, je sais pas... je suis mitigé, mais en même temps je serais curieux de tenter l'expérience car si ça veut rigoler... ça peut être énorme.


Avec les 3 matchs à venir (à Dijon, à Gravelines, vs Le Mans), on aura un bon indicateur sur les capacités de Peronnet.
Là, il entame une période dans le dur, sans l'effet "nouveau coach" qui peut masquer certaines choses.
A voir ce que FP arrive à faire de cette équipe.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - kosmopolites - 14-03-2019

jerome a écrit :C'est sa présence au sein de l'assoc CSP Elite qui est contestée, pas son poste de DG de la SASP. Il est donc président légitime tant que les actionnaires n'ont pas décidé du contraire
pas d'accord , est il légitime ? : AG normale , extraordinaire , convocations dans les règles ou "tarabistouille"