CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 23-12-2018

hv63 a écrit :@ dionysos : Je suis lamentable ? Fort bien. Euh, lamentable, ça rentre dans le méprisant ou bien ? Et tes qualificatifs sur ma personne ?


Paille et poutre alors.


Il me semble, que le problème a pris cette ampleur lorsque, au sujet de Samuels, Elendil, pour appuyer son opinion (on y a droit ? Au moins comme les autres !) a donné quelques statistiques "de sa facture". Regarde les réponses qui suivent. Va voir sur le sujet Samuels depuis le 20-12, tes réponses et celles d'autres.


Mais bon sang, si les messages de certains vous irritent, NE LES LISEZ PAS ! Ou n'y répondez pas !

Je n’ai absolument rien posté dans la discussion Samuels depuis le 20/12 sauf un compliment (eh oui) pour le travail d’Elendil .


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Brown63 - 24-12-2018

Zen les gars pas d’insultes !!!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 27-12-2018

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/12/26/jerry-boutsiele-limoges-csp-une-equipe-est-nee_13094245.html


Boutsiele au sujet du renouveau du CSP et de Peronnet :
"Il y a un peu de tout. L'arrivée de Jordan Taylor à la mène nous a grandement aidé. La nouvelle pédagogie de François (Peronnet) aussi. Son approche du basket est complètement différent de celle de Kyle dans ses fondamentaux, principes de jeu ou philosophie."


"Il y a beaucoup moins de frustration dans l'équipe. On joue vraiment plus libéré avec moins de complexe."


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Brown63 - 27-12-2018

Le sans faute continue


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - csp87000 - 27-12-2018

Discours d’apres match plein de lucidité, « on est chanceux d’avoir gagné ce match ». C’est chouette l’exigence qu’il inculque.
On est à 1 victoire de la 3eme place et à 2 victoires de la 2eme place, quelle remontée... attention les prochains matchs à Belgrade, Chalon et Malaga + Valence à domicile seront très durs.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 28-12-2018

La différence entre Milling et peronnet sur cette saison ? Milling essayer de trouver des excuses pour expliquer les défaites alors que FP lui est un perfectionniste et n’est pas content de la prestation de ses joueurs malgré la victoire. Je trouve les analyses bien plus justes avec ce coach.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 28-12-2018

juju87 a écrit :La différence entre Milling et peronnet sur cette saison ? Milling essayer de trouver des excuses pour expliquer les défaites alors que FP lui est un perfectionniste et n’est pas content de la prestation de ses joueurs malgré la victoire. Je trouve les analyses bien plus justes avec ce coach.
On ne peut pas comparer les analyses, avec Milling c'était des défaites et pour Peronnet des victoires. Pour comparer, il faudrait que ce soit sur des situations identiques.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 28-12-2018

Jalod a écrit :
juju87 a écrit :La différence entre Milling et peronnet sur cette saison ? Milling essayer de trouver des excuses pour expliquer les défaites alors que FP lui est un perfectionniste et n’est pas content de la prestation de ses joueurs malgré la victoire. Je trouve les analyses bien plus justes avec ce coach.
On ne peut pas comparer les analyses, avec Milling c'était des défaites et pour Peronnet des victoires. Pour comparer, il faudrait que ce soit sur des situations identiques.
La meilleure excuse étant
Celle pour explique la défaite à Levallois, excuse de Milling, il manquait un meneur. Perrantes 0 minute qui rejoue au match suivant :o les commentaires d’après match de FP sont à mon sens bien plus justes si tu compares avec Milling. Attendons la première défaite
Pour juger mais ce coach me plait. Un coach ultra perfectionniste !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 10-01-2019

https://www.facebook.com/LimogesCSP.officiel/videos/286673248661449/


Dans l'émission after-playground, belle humilité de Peronnet qui reconnaît une erreur tactique, au sujet des trop nombreux rebonds off laissés à l'adversaire, trop de secondes chances.
voir à la 28ème minute.
"C'est ma faute"
Il explique ensuite pourquoi.


Sinon je comprendrais jamais pourquoi un coach attend que son équipe se prenne un 22/3 (!!!) pour enfin demander un temps-mort.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain87 - 10-01-2019

Jefferson87 a écrit :https://www.facebook.com/LimogesCSP.officiel/videos/286673248661449/


Dans l'émission after-playground, belle humilité de Peronnet qui reconnaît une erreur tactique, au sujet des trop nombreux rebonds off laissés à l'adversaire, trop de secondes chances.
voir à la 28ème minute.
"C'est ma faute"
Il explique ensuite pourquoi.


Sinon je comprendrais jamais pourquoi un coach attend que son équipe se prenne un 22/3 (!!!) pour enfin demander un temps-mort.


+1
Ce que j'aime bien avec Peronnet c'est sa franchise et le fait qu'il assume ses choix.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Emesset - 11-01-2019

Il a perdu deux matches et tout le monde l'enterre.
Des fois je me dis que ce club est supporté par des dingues. Big Grin


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tigermatt - 11-01-2019

L'itw de Samardo montre bien la grosse lacune de Peronnet... Pourquoi ne dialogue t il pas individuellement avec tous ses joueurs ?? Encore une fois j'insiste mais le soucis c'est le 2eme quart temps ou Samardo ne joue pas une seconde sans avoir la moindre explication de la part de son coach. Non mais quand on gère un effetif on gère l ensemble des joueurs. On donne des consignes à ceux sur le terrain et on dialogue un maximum avec ceux sur le banc pour les impliquer et leur donner des consignes particulères qu'ils devront appliquer en rentrant sur le terrain. De la même manière quand on sort un joueur, sauf si c'est un changement pour gérer la fatigue, on lui explique le pourquoi du comment !! C'est la base pour un coach !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 11-01-2019

Eh ben, l'état de grâce n'aura pas été long pour Peronnet ...
- 6 victoires de suite et c'était un coach incroyable qui faisait jouer les meilleurs le plus longtemps possible, qui faisait les changements à bon escient, qui prenait les TM au bon moment, qui savait parlé aux joueurs, ...etc...
- 2 défaites en coupe d'Europe contre des équipes venant d'euroligue et tout d'un coup il devient nul !
Certains le compare déjà à Milling et bientôt, j'en suis sur, ils diront que Milling était finalement bien meilleur que lui, pourquoi ces nuls de dirigeants l'ont viré ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tigermatt - 11-01-2019

à mais je ne reproche que la gestion de Samardo pour l'instant à Peronnet le reste de son coahcing est vraiment beaucoup mieux que Milling. L'animation offensive est meilleur même si c'est aussi beaucoup dû à Taylor. La défense est bien meilleure, les rotations plus logiques. Donc y'a beaucoup de positif.

Sincèrement contre Valence sans changement de coach on en prenait 20 avec Milling. mais avec Peronnet ET une bonne gestion de Samardo on pouvait au moins être dans le match !

Peronnet doit remotivé Samardo plutôt que de l engueuler, on est face à un joueur qui se pose des questions donc en perte de confiance, c'est au coach et à ses coéquipiers de lui redonner cette confiance qu'il avait en début de saison ! Car avec ça on peut réaliser de belles choses !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 11-01-2019

Mon message ne s'adressait pas forcément à toi ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Emesset - 12-01-2019

Le plus fou la dedans c'est que les matches perdus le sont logiquement vu les forces en présence et sans que la manière soit honteuse.
Moi je veux bien qu'on parle d'un public de connaisseurs mais quand on lit certains trucs parfois....
Peronnet a changé un truc énorme : les joueurs sont pas toujours en réussite amis toujours concernés. Désolé mais sous Milling ça n'était pas le cas.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 12-01-2019

Emesset a écrit :Le plus fou la dedans c'est que les matches perdus le sont logiquement vu les forces en présence et sans que la manière soit honteuse.
Moi je veux bien qu'on parle d'un public de connaisseurs mais quand on lit certains trucs parfois....
Peronnet a changé un truc énorme : les joueurs sont pas toujours en réussite amis toujours concernés. Désolé mais sous Milling ça n'était pas le cas.
+1

Avec Seikou on en prenait peut être même un des 2.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - boule - 12-01-2019

C'est clair qu'il y a une différence de niveau. Il faut juste travailler pour rattraper ce retard. Et essayer en tant que club de progresser pour le rattraper.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 12-01-2019

J'espère que certains se trouve un peu c..s après tout ce q'ils ont dit sur Peronnet en particulier ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tigermatt - 12-01-2019

ben il a fait preuve d une belle intelligence et a tres bien gerer ce conflit la ou se serait parti en cacahuète avec milling.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 12-01-2019

Chapeau Mr Peronnet !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 12-01-2019

Bravo au staff et aux joueurs!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Bidji87 - 12-01-2019

Bravo beau match... monsieur Peronnet. La gestion de ce match a été radicalement différente des deux matchs d'Eurocup.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain87 - 13-01-2019

Emesset a écrit :Le plus fou la dedans c'est que les matches perdus le sont logiquement vu les forces en présence et sans que la manière soit honteuse.
Moi je veux bien qu'on parle d'un public de connaisseurs mais quand on lit certains trucs parfois....
Peronnet a changé un truc énorme : les joueurs sont pas toujours en réussite amis toujours concernés. Désolé mais sous Milling ça n'était pas le cas.


Oui.
Peronnet est très explicatif ….. et très juste : pas de favoritisme et pas de délit de sale gueule. Que le public de BB lui foute la paix par rapport à ses changements et la répartition du temps de jeu des joueurs.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Bidji87 - 13-01-2019

sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :Le plus fou la dedans c'est que les matches perdus le sont logiquement vu les forces en présence et sans que la manière soit honteuse.
Moi je veux bien qu'on parle d'un public de connaisseurs mais quand on lit certains trucs parfois....
Peronnet a changé un truc énorme : les joueurs sont pas toujours en réussite amis toujours concernés. Désolé mais sous Milling ça n'était pas le cas.


Oui.
Peronnet est très explicatif ….. et très juste : pas de favoritisme et pas de délit de sale gueule. Que le public de BB lui foute la paix par rapport à ses changements et la répartition du temps de jeu des joueurs.


Non on ne le laissera pas tranquille si il nous refait ses coaching comme à Belgrade ou contre Valence. Prendre un 22-3...sans TM...c'est juste inimaginable !!!

Ceci étant FP a en revanche parfaitement bossé le match contre les Chalonnais. Il a même été très bon dans la gestion de ce match. Mais ce n'est pas parce que l'on dit qu'il n'a pas assuré sur 2 matchs qu'il est nul mais ce n'est pas parce qu'il a été bon sur ce match que ça fait de lui un Cador.


Une chose est sûre en revanche avec KM on aurait probablement pas aligné 5 victoires de rang en Jeep Élite. FP maîtrise mieux cet effectif. Jerry est enfin utilisé comme il se doit.