CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain87 - 22-12-2018

Jefferson87 a écrit :Mouais... sur les 5 matchs, y'a quand même 2 déplacements coton : au Mans (champion de France) et Tofas (2ème du championnat turc)


+1.
Le boulot bien fait fait croire que les matchs sont faciles… après.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 22-12-2018

Jefferson87 a écrit :
Amye a écrit :et on vient de récupérer le calendrier de Dijon, ça aide aussi ...

Mouais... sur les 5 matchs, y'a quand même 2 déplacements coton : au Mans (champion de France) et Tofas (2ème du championnat turc)


Et Fos à Beaublanc, pas si facile face à une équipe qui venait de taper Levallois et de gagner à Monaco !
Ouais mais bon ces 5 équipes étaient prenables quand même. Le Mans sans Clark c’est pas du tout la même équipe. Chalons Reims et Fos on est largement au dessus sur le papier, nos rotations ont fait la différence. Contre Fos on gagne en étant très très moyen. Les polonais étaient déjà éliminés. Quand aux turcs 5/6 gros joueurs et plus compliqué ensuite, pire défense de l’eurocup. C’est tout de même un exploit d’aller gagner là bas !! Assez surprenant de les voir 2ème du championnat turc, vu nos deux matchs contre eux. Sur le papier msb (sans Clark), Fos, Ccrb et boulazac çà pouvait faire 4/4 et on est en passe de réaliser cet objectif ! Saluons le taf de Peronnet.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - lo87 - 22-12-2018

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Amye a écrit :et on vient de récupérer le calendrier de Dijon, ça aide aussi ...

Mouais... sur les 5 matchs, y'a quand même 2 déplacements coton : au Mans (champion de France) et Tofas (2ème du championnat turc)


Et Fos à Beaublanc, pas si facile face à une équipe qui venait de taper Levallois et de gagner à Monaco !
Ouais mais bon ces 5 équipes étaient prenables quand même. Le Mans sans Clark c’est pas du tout la même équipe. Chalons Reims et Fos on est largement au dessus sur le papier, nos rotations ont fait la différence. Contre Fos on gagne en étant très très moyen. Les polonais étaient déjà éliminés. Quand aux turcs 5/6 gros joueurs et plus compliqué ensuite, pire défense de l’eurocup. C’est tout de même un exploit d’aller gagner là bas !! Assez surprenant de les voir 2ème du championnat turc, vu nos deux matchs contre eux. Sur le papier msb (sans Clark), Fos, Ccrb et boulazac çà pouvait faire 4/4 et on est en passe de réaliser cet objectif ! Saluons le taf de Peronnet.

Tu as raison mais n'oublions pas non plus que le CSP n'était pas en confiance et que le jeu proposé était...inexistant.
On peut louer le travail de Perronnet sans aucun doute mais selon moi ce n'est en quelques jours d'entaînements que l'on peut changer aussi radicalement les résultats mais aussi le contenu des matchs. Pour moi, les joueurs avaient lâché le coach ou que son discours ne passait plus. Là l'investissement est différent, notamment au niveau défensif et ça change tout. Ca venait aussi et surtout des joueurs.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Elendil - 22-12-2018

On dirait un site de recrutement de ViaMichelin tellement la compétition de raccourcis est féroce.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Greenwood - 22-12-2018

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Amye a écrit :et on vient de récupérer le calendrier de Dijon, ça aide aussi ...

Mouais... sur les 5 matchs, y'a quand même 2 déplacements coton : au Mans (champion de France) et Tofas (2ème du championnat turc)


Et Fos à Beaublanc, pas si facile face à une équipe qui venait de taper Levallois et de gagner à Monaco !
Ouais mais bon ces 5 équipes étaient prenables quand même. Le Mans sans Clark c’est pas du tout la même équipe. Chalons Reims et Fos on est largement au dessus sur le papier, nos rotations ont fait la différence. Contre Fos on gagne en étant très très moyen. Les polonais étaient déjà éliminés. Quand aux turcs 5/6 gros joueurs et plus compliqué ensuite, pire défense de l’eurocup. C’est tout de même un exploit d’aller gagner là bas !! Assez surprenant de les voir 2ème du championnat turc, vu nos deux matchs contre eux. Sur le papier msb (sans Clark), Fos, Ccrb et boulazac çà pouvait faire 4/4 et on est en passe de réaliser cet objectif ! Saluons le taf de Peronnet.

Prenables comme Le Portel ou Gravelines . Il faut être aveugle pour ne pas voir le changement !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - barra brava - 22-12-2018

Elendil a écrit :On dirait un site de recrutement de ViaMichelin tellement la compétition de raccourcis est féroce.
Eclaire nous de tes lumières oh grand maitre du basket !!!!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 22-12-2018

lo87 a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mouais... sur les 5 matchs, y'a quand même 2 déplacements coton : au Mans (champion de France) et Tofas (2ème du championnat turc)


Et Fos à Beaublanc, pas si facile face à une équipe qui venait de taper Levallois et de gagner à Monaco !
Ouais mais bon ces 5 équipes étaient prenables quand même. Le Mans sans Clark c’est pas du tout la même équipe. Chalons Reims et Fos on est largement au dessus sur le papier, nos rotations ont fait la différence. Contre Fos on gagne en étant très très moyen. Les polonais étaient déjà éliminés. Quand aux turcs 5/6 gros joueurs et plus compliqué ensuite, pire défense de l’eurocup. C’est tout de même un exploit d’aller gagner là bas !! Assez surprenant de les voir 2ème du championnat turc, vu nos deux matchs contre eux. Sur le papier msb (sans Clark), Fos, Ccrb et boulazac çà pouvait faire 4/4 et on est en passe de réaliser cet objectif ! Saluons le taf de Peronnet.

Tu as raison mais n'oublions pas non plus que le CSP n'était pas en confiance et que le jeu proposé était...inexistant.
On peut louer le travail de Perronnet sans aucun doute mais selon moi ce n'est en quelques jours d'entaînements que l'on peut changer aussi radicalement les résultats mais aussi le contenu des matchs. Pour moi, les joueurs avaient lâché le coach ou que son discours ne passait plus. Là l'investissement est différent, notamment au niveau défensif et ça change tout. Ca venait aussi et surtout des joueurs.
Depuis que Bouteille est dans le 5 et qu’il est en confiance et depuis que doumbouya est davantage responsabilisé on gagne des matchs étonnant non ??? Et oui un coach est censé faire jouer ses principales atouts au lieu de les laisser cirer le banc ou de s’en prendre toujours au même joueur. La venue de Taylor change également la donne maintenant on a un meneur d’experience Qui fait le taf et qui défend.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - BOULY - 22-12-2018

J'aime beaucoup sa façon de coacher, et ses commentaires sont très justes, il a l'air de maîtriser totalement son sujet, ce coach méritait sans doute plus qu'une place d'assistant...à voir sur la durée mais les premiers signaux sont très rassurants.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 22-12-2018

Ce qui est fort c’est qu’on a l’impression qu’il arrive déjà à tirer le meilleur de chaque joueur (hormis inglis , blessé donc c’est compréhensible), chose que n’arrivait pas à faire Milling. Boutsiele Doumbouya ont clairement passé un palier, Howard Rousselle et Hardy ont retrouvé leur vrai niveau, bouteille est en confiance etc... Ce qui est plaisant à voir aussi c’est la réaction des joueurs sur le banc, on sent bien que le groupe vit bien et deuxième chose positive c’est que Samardo qui a un temps de jeu restreint ne râle pas du tout et accepte son rôle en sortie de banc, quand Samardo se marre sur un terrain tout va Smile


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 22-12-2018

Tout à l’air de rouler en effet et ça fait vraiment plaisir!
Attention à ne pas sous estimer Boulazac par contre ,afin de ne pas réduire à néant cette embellie .


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 22-12-2018

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Amye a écrit :et on vient de récupérer le calendrier de Dijon, ça aide aussi ...

Mouais... sur les 5 matchs, y'a quand même 2 déplacements coton : au Mans (champion de France) et Tofas (2ème du championnat turc)


Et Fos à Beaublanc, pas si facile face à une équipe qui venait de taper Levallois et de gagner à Monaco !
Ouais mais bon ces 5 équipes étaient prenables quand même. Le Mans sans Clark c’est pas du tout la même équipe. Chalons Reims et Fos on est largement au dessus sur le papier, nos rotations ont fait la différence. Contre Fos on gagne en étant très très moyen. Les polonais étaient déjà éliminés. Quand aux turcs 5/6 gros joueurs et plus compliqué ensuite, pire défense de l’eurocup. C’est tout de même un exploit d’aller gagner là bas !! Assez surprenant de les voir 2ème du championnat turc, vu nos deux matchs contre eux. Sur le papier msb (sans Clark), Fos, Ccrb et boulazac çà pouvait faire 4/4 et on est en passe de réaliser cet objectif ! Saluons le taf de Peronnet.

Comme toi, j'ai du mal à comprendre comment Tofas peut être 2ème en Turquie. N'empêche qu'ils le sont !


Pour revenir sur le calendrier compliqué de l'ère KM, j'ai envie de dire que perdre à Monaco, l'asvel et Strasbourg n'était pas inquiétant dans l'absolu.
Le signal alarmant, c'était le contenu de ces matchs : vide. Pas au niveau.


Pareil au cedevita, le néant. L'humiliation à Gdynia, qui ne ferait pas les play-offs en Jeep élite, j'en parle même pas.


J'écoute les analyses de Perronnet d'avant et d'après match, ça n'a rien à voir. Avec Milling, c'était d'une platitude incroyable, à l'image du jeu de son équipe.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Elendil - 22-12-2018

barra brava a écrit :
Elendil a écrit :On dirait un site de recrutement de ViaMichelin tellement la compétition de raccourcis est féroce.
Eclaire nous de tes lumières oh grand maitre du basket !!!!

Pierre Desproges t'aurait adoré. Je suis sûr que tu as un besoin irrépressible de t'habiller comme tout le monde.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 22-12-2018

Elendil a écrit :
barra brava a écrit :
Elendil a écrit :On dirait un site de recrutement de ViaMichelin tellement la compétition de raccourcis est féroce.
Eclaire nous de tes lumières oh grand maitre du basket !!!!

Pierre Desproges t'aurait adoré. Je suis sûr que tu as un besoin irrépressible de t'habiller comme tout le monde.

Tu t’y connais sans doute plus en basket que la majorité des forumers et tes interventions sont sans aucun doute très intéressantes mais c’est pas une raison pour adopter un ton méprisant à chaque fois qu’un post semble aller à l’encontre de ce que tu penses.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Elendil - 22-12-2018

dionysos a écrit :
Elendil a écrit :
barra brava a écrit :Eclaire nous de tes lumières oh grand maitre du basket !!!!

Pierre Desproges t'aurait adoré. Je suis sûr que tu as un besoin irrépressible de t'habiller comme tout le monde.

Tu t’y connais sans doute plus en basket que la majorité des forumers et tes interventions sont sans aucun doute très intéressantes mais c’est pas une raison pour adopter un ton méprisant à chaque fois qu’un post semble aller à l’encontre de ce que tu penses.

Ok si même sur le ton de la plaisanterie ça ne passe pas j'ai compris.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 22-12-2018

La plaisanterie?Pas sûr que tout le monde l’interprete de cette façon et c’est juste pour empêcher que ça parte en sucette rien de plus.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 22-12-2018

dionysos a écrit :
Elendil a écrit :
barra brava a écrit :Eclaire nous de tes lumières oh grand maitre du basket !!!!

Pierre Desproges t'aurait adoré. Je suis sûr que tu as un besoin irrépressible de t'habiller comme tout le monde.

Tu t’y connais sans doute plus en basket que la majorité des forumers et tes interventions sont sans aucun doute très intéressantes mais c’est pas une raison pour adopter un ton méprisant à chaque fois qu’un post semble aller à l’encontre de ce que tu penses.

+1
C'est le seul sur ce forum à agir comme ça. On peut se passer de gens comme ça.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Elendil - 22-12-2018

Jefferson87 a écrit :
dionysos a écrit :
Elendil a écrit :Pierre Desproges t'aurait adoré. Je suis sûr que tu as un besoin irrépressible de t'habiller comme tout le monde.

Tu t’y connais sans doute plus en basket que la majorité des forumers et tes interventions sont sans aucun doute très intéressantes mais c’est pas une raison pour adopter un ton méprisant à chaque fois qu’un post semble aller à l’encontre de ce que tu penses.

+1
C'est le seul sur ce forum à agir comme ça. On peut se passer de gens comme ça.

T'inquiètes je vais plus poster, ça m'évitera de t’embarrasser en te rappelant ce que tu as posté comme jugement de valeur sur Peronnet sur le topic de Milling.
De toute façon ce "forum" est de plus en plus un espace pour vomir sur les gens du clubs ou les joueurs qu'un espace de discussion et d'échange riche. Donc sans regret je vous laisse encenser ou insulter sans fondement sur l'autel du CSP.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 22-12-2018

Aucun embarras.


J'ai constaté que les seules expériences de Perronnet en Pro A étaient 2 échecs : Orléans (descente) et Bourg (moins d'une saison). Wouah c'était violent hein :lol:


Désolé d'avoir regardé ce que Perronnet avait fait dans la division ou joue mon club, dans une période ou on avait besoin d'être rassurés.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 22-12-2018

Eledil : Tout ça parce que toi (et moi, et peut être d'autres), pensons et disons que Samuels est excellent en attaque mais une passoire en défense (mais pas que lui (1)). Car c'est bien ça le point de départ il y a quelques jours. Et son premier passage hier soir en est la preuve un nouvelle fois. Mais bizarrement, pas le second.


Et bien "hater argumenté" je suis, "hater argumenté je resterai". Cela fait plus de 12 ans et je ne vois pas au nom de quoi il faut s'effacer.


Elendil, je t'invite à en faire autant. Quant au ton méprisant dont on t'affuble, que n'a-t-on pas lu auparavant ici. (vive les vacances à Miami !) L'enfer, c'est les autres, formule valable pour tout un chacun.


(1), sur ce point, on peut au moins mettre cela au crédit de Peronnet : si chaque joueur ne défend pas un minimum, il va défendre "sur le banc" ; ce qu'aurait dû faire Milling.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 22-12-2018

hv63 a écrit :Eledil : Tout ça parce que toi (et moi, et peut être d'autres), pensons et disons que Samuels est excellent en attaque mais une passoire en défense (mais pas que lui (1)). Car c'est bien ça le point de départ il y a quelques jours. Et son premier passage hier soir en est la preuve un nouvelle fois. Mais bizarrement, pas le second.


Et bien "hater argumenté" je suis, "hater argumenté je resterai". Cela fait plus de 12 ans et je ne vois pas au nom de quoi il faut s'effacer.


Elendil, je t'invite à en faire autant. Quant au ton méprisant dont on t'affuble, que n'a-t-on pas lu auparavant ici. (vive les vacances à Miami !) L'enfer, c'est les autres, formule valable pour tout un chacun.


(1), sur ce point, on peut au moins mettre cela au crédit de Peronnet : si chaque joueur ne défend pas un minimum, il va défendre "sur le banc" ; ce qu'aurait dû faire Milling.

Vas-y!Attise le feu!Tu es lamentable!Eh non M je sais tout ma remarque n’avait rien à voir avec la discussion sur Samuels comme quoi!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 22-12-2018

@ dionysos : Je suis lamentable ? Fort bien. Euh, lamentable, ça rentre dans le méprisant ou bien ? Et tes qualificatifs sur ma personne ?


Paille et poutre alors.


Il me semble, que le problème a pris cette ampleur lorsque, au sujet de Samuels, Elendil, pour appuyer son opinion (on y a droit ? Au moins comme les autres !) a donné quelques statistiques "de sa facture". Regarde les réponses qui suivent. Va voir sur le sujet Samuels depuis le 20-12, tes réponses et celles d'autres.


Mais bon sang, si les messages de certains vous irritent, NE LES LISEZ PAS ! Ou n'y répondez pas !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 22-12-2018

Quelle mauvaise foi!Et que tu es condescendant !Je ne sais pas pour qui tu te prends!Allez t’es parfait ,change rien!Je te remercie de prendre du temps pour répondre aux inférieurs intellectuels que nous sommes .Ah oui au fait t’as raison sur tout!Je ne peux argumenter plus ,suis bien trop debile pour ça.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 22-12-2018

Voilà, on va dire comme çà puisque cela te convient.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - BonaToto - 22-12-2018

On peut revenir au calme, svp ? Personnellemnt, bien que très différentes, j'apprécie beaucoup les interventions de barra, hv63 et Elendil et j’aimerais pouvoir continuer à lire tout le monde et partager notre passion pour le CSP. Smile


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Johnfish - 23-12-2018

+1, c'est quand même dommage de se friter et de bouder comme au CE2, alors que les différents points de vue sont intéressants et nécessaires.