CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - mamieland - 28-05-2019

Moussman a écrit :Mais tout est aléatoire ! Regarde la SIG avec son budget et son effectif qui gâche sa saison ! Dijon qui la réussit avec un banc très limité...
Il n'y a pas de recette miracle, sauf à claquer 20M€ de budget quand tes adversaires en sont à 10...
Ça c'est sûr, les recettes miracles, en dehors de beaucoup d'argent, il n'y en a pas.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Greenwood - 28-05-2019

Penny a écrit :Sauf énorme surprise, Ce sera Julbe à 99%.


Sans blague quel scoop !!!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sainsenzo87 - 28-05-2019

Jalod a écrit :Je crois qu'il faudra être très, très, très patient, ce qui ne sera pas le cas (Milling et Perrantes sifflés dès le 4ème match). La saison risque d'être difficile, BB.com retournera sa veste une nouvelle fois.
Je souhaite à la nouvelle équipe beaucoup de courage et de réussir !

La patience peut aussi être à géométrie variable en fonction du prix des places. Et à Beaublanc on sait tous ce qu'il en était pour le porte monnaie


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - momite37 - 31-05-2019

Moi je le garderai Perronnet puisqu'il ne veut pas partir (tout ça pour faire cracher un max de pognon au club), et je le nommerai 3e assistant coach. Comme ça il retrouve un poste d'assistant, et 3e, le mec s'il veut encore espérer faire qque chose en ProA, il se tirera de lui même.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 31-05-2019

momite37 a écrit :Moi je le garderai Perronnet puisqu'il ne veut pas partir (tout ça pour faire cracher un max de pognon au club), et je le nommerai 3e assistant coach. Comme ça il retrouve un poste d'assistant, et 3e, le mec s'il veut encore espérer faire qque chose en ProA, il se tirera de lui même.
Il a un contrat de travail comme coach principal ... donc tu ne peux pas faire n'importe quoi .. Ç est dingue tous ces gens qui n'arrive pas à comprendre que lon ne peut pas faire n'importe quoi


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - kelly_T - 31-05-2019

corsica2b a écrit :
momite37 a écrit :Moi je le garderai Perronnet puisqu'il ne veut pas partir (tout ça pour faire cracher un max de pognon au club), et je le nommerai 3e assistant coach. Comme ça il retrouve un poste d'assistant, et 3e, le mec s'il veut encore espérer faire qque chose en ProA, il se tirera de lui même.
Il a un contrat de travail comme coach principal ... donc tu ne peux pas faire n'importe quoi .. Ç est dingue tous ces gens qui n'arrive pas à comprendre que lon ne peut pas faire n'importe quoi

Ils sont déjà dans le nouveau monde :lol:


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 31-05-2019

corsica2b a écrit :
momite37 a écrit :Moi je le garderai Perronnet puisqu'il ne veut pas partir (tout ça pour faire cracher un max de pognon au club), et je le nommerai 3e assistant coach. Comme ça il retrouve un poste d'assistant, et 3e, le mec s'il veut encore espérer faire qque chose en ProA, il se tirera de lui même.
Il a un contrat de travail comme coach principal ... donc tu ne peux pas faire n'importe quoi .. Ç est dingue tous ces gens qui n'arrive pas à comprendre que lon ne peut pas faire n'importe quoi

Corsica, tu sais très bien que c'est possible de changer le contrat de travail d'un salarié,sans lui demander son AVIS, et cela commence tout bêtement par ses horaires, ses jours de repos par exemple. Libre au salarié d'accepter ou non le nouveau contrat qui lui est proposé. S'il le refuse, cela oblige souvent dans les faits à licencier le salarié et c'est l'entreprise qui en est responsable du licenciement, et donc assume financièrement les conséquences si cela va au tribunal.


Ou lui laisser son ancien poste de travail, mais le conflit, s'il ne l'était pas, est acté. Et tôt ou tard, cela finit aux prud’hommes aussi.


Il est vrai que dans le cas du CSP, c'est une rupture conventionnelle qui semble pouvoir déboucher sur la solution la moins couteuse, sur la base des infos connues (une toute petite partie du contrat).


C'est bien l'entreprise qui dans tous les cas est maitresse d’œuvre du contrat de travail qu'elle PROPOSE au salarié, qui l'accepte ou pas, que ce soit initialement ou après. Dans le cas d'une promotion sur la fonction, en général le salarié accepte. Déclasser le salarié est quasi impossible (faut vraiment une raison très très particulière pour qu'un salarié accepte un poste moins qualifié et moins payé ; je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler un tel cas).


D'un point de vue juridique, c'est courant, quand une entreprise veut se débarrasser d'un(e)(s) salarié(e)(s), qu'elle use "d'artifices" juridiques où elle modifie plus ou moins substantiellement le contenu du contrat (mutation, changement d'horaires, changement de poste, de machines, etc etc ) qu'elle argumente que c'est une nécessité pour son activité d'opérer ces changements. Parfois, c'est vraiment nécessaire qu'elle les fasse, au détriment de ses salariés, parfois, c'est justement pour faire du "ménage".


On peut dire que c'est dégueulasse (moralement), mais c'est une réalité (juridique). Songez à toutes les formes de "restructurations", des "plans de modernisation" et tous les euphémismes qui conduisent à des plans de "conservation de l'emploi" du nouveau monde, qui s’appelaient des plans de sociaux dans l'ancien et des plans de licenciement dans le très vieux monde.


Bref, une entreprise est maîtresse des emplois qu'elle fournit. Les "gérer" n'est qu'affaire d'argent disponible. Aucun emploi ne peut y résister si l’entreprise est prête à payer, et donc si elle en a les moyens. Des moyens de moins en moins coûteux pour les CDI puisque la dernière loi travail a fixé des barèmes nationaux pour les indemnités de licenciement.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 31-05-2019

A HV , bien sûr que Non tu ne peux pas modifier le contrat de travail d'un salarié sans son avis ...
ne pas confondre avec condition de travail quî lâ peut être modifié par ton employeur sans ton avis ..
Mais lâ on parle d'un club de sport , donc je ne vois pas ce que l'employeur peut modifier sans que cela soit préjudiciable pour le club .. par exemple lui changer ses horaires , mais çela impliquerai que les joueurs aussi devront s'y adapter ..
quand à la rupture conventionnelle elle n est pas possible dzns le cas d un CDD .
Le mieux Ét je pense que lon ira vers çette solution sera un accord a l amiable ..


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 31-05-2019

Sans son accord, c'est évident puisqu'il doit signer l'avenant, mais son avis... Il peut refuser. Et tu sais aussi que le diable se niche dans les détails ou l'interprétation de la fameuse expression "modification SUBSTANCIELLE du contrat de travail".


Toutes les entreprises ne sont pas pourries et tous les salariés ne sont pas des oies blanches. Je pense que tu comprends ce que je veux dire


Nota : pour le CDD, c'est en effet différent, et c'est le cas qui concerne le CSP. Mais conviens qu'il est aussi possible de faire des avenants à un CDD, ne serait-ce que pour les prolonger. En modifier la teneur en cours d'exécution, je ne sais pas si c'est possible et sur quoi cela peut porter hormis la durée.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 31-05-2019

@hv sauf que lon parle d'un club de basket pro ... il est a mon avis tres difficile de modifier les conditions de travail , Ét de plus FP a signé un CDD Ét le CDD ne peut être rompu par l'employeur que pour une faute grave . Hors le refus d'une modification du CT n est pas considéré comme une faute grave ..


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 31-05-2019

corsica2b a écrit :
momite37 a écrit :Moi je le garderai Perronnet puisqu'il ne veut pas partir (tout ça pour faire cracher un max de pognon au club), et je le nommerai 3e assistant coach. Comme ça il retrouve un poste d'assistant, et 3e, le mec s'il veut encore espérer faire qque chose en ProA, il se tirera de lui même.
Il a un contrat de travail comme coach principal ... donc tu ne peux pas faire n'importe quoi .. Ç est dingue tous ces gens qui n'arrive pas à comprendre que lon ne peut pas faire n'importe quoi

Ces personnes qui iraient crier au scandale si ils subissaient le même sort de leur entreprise.



Sinon un détail que tout le monde oubli, il y a une actionnaire majoritaire qui est au courant de l'ensemble des contrats et ceci à tous moments...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 31-05-2019

Cette obsession sur Céline Forte, Penny :lol:


Elle était au courant, pour ça qu elle pouvait empêcher de signer n importe quoi?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 31-05-2019

Marcus5 a écrit :Cette obsession sur Céline Forte, Penny :lol:


Elle était au courant, pour ça qu elle pouvait empêcher de signer n importe quoi?

Je n'ai aucune obsession sur qui que ce soit, je rétablis certaines vérités.


Tu crois vraiment qu'elle reprends un club alors qu'elle ne savait pas qui avait un contrat ou non ?
Si elle et sa team découvrent qui fait quoi dans le club et qui a un contrat ou non, c'est même encore pire.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 31-05-2019

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Cette obsession sur Céline Forte, Penny :lol:


Elle était au courant, pour ça qu elle pouvait empêcher de signer n importe quoi?

Je n'ai aucune obsession sur qui que ce soit, je rétablis certaines vérités.


Tu crois vraiment qu'elle reprends un club alors qu'elle ne savait pas qui avait un contrat ou non ?
Si elle et sa team découvrent qui fait quoi dans le club et qui a un contrat ou non, c'est même encore pire.
Tu n as pas du bien lire.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - kelly_T - 31-05-2019

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Cette obsession sur Céline Forte, Penny :lol:


Elle était au courant, pour ça qu elle pouvait empêcher de signer n importe quoi?

Je n'ai aucune obsession sur qui que ce soit, je rétablis certaines vérités.


Tu crois vraiment qu'elle reprends un club alors qu'elle ne savait pas qui avait un contrat ou non ?
Si elle et sa team découvrent qui fait quoi dans le club et qui a un contrat ou non, c'est même encore pire.

Le comportement le plus douteux c'est quand même ceux qui signent des contrats alors qu'ils savent leur temps compté, non.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 31-05-2019

kelly_T a écrit :
Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Cette obsession sur Céline Forte, Penny :lol:


Elle était au courant, pour ça qu elle pouvait empêcher de signer n importe quoi?

Je n'ai aucune obsession sur qui que ce soit, je rétablis certaines vérités.


Tu crois vraiment qu'elle reprends un club alors qu'elle ne savait pas qui avait un contrat ou non ?
Si elle et sa team découvrent qui fait quoi dans le club et qui a un contrat ou non, c'est même encore pire.

Le comportement le plus douteux c'est quand même ceux qui signent des contrats alors qu'ils savent leur temps compté, non.

En février, personne n'a aucune idée, si l'affaire va être jugée et actée sous 3 mois ou 3 ans.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Le solide - 31-05-2019

Penny a de la rancœur, (c'est humainement normal), son boss étant un de ceux qui est le plus critiqué, et comme il semble soutenir son boss coute que coute, sa défense c'est la critique systématique de la nouvelle équipe de dirigeants... Au vu de ses posts ça devient même obsessionnel à défaut d'être objectif, lui répondre ne fait qu'attiser le feu ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 31-05-2019

Penny a écrit :
kelly_T a écrit :
Penny a écrit :Je n'ai aucune obsession sur qui que ce soit, je rétablis certaines vérités.


Tu crois vraiment qu'elle reprends un club alors qu'elle ne savait pas qui avait un contrat ou non ?
Si elle et sa team découvrent qui fait quoi dans le club et qui a un contrat ou non, c'est même encore pire.

Le comportement le plus douteux c'est quand même ceux qui signent des contrats alors qu'ils savent leur temps compté, non.

En février, personne n'a aucune idée, si l'affaire va être jugée et actée sous 3 mois ou 3 ans.
Alors pourquoi ne pas le rendre public ? (Ce qui est systématiquement le cas).
Pourquoi 2 ans et demie? A quelqu un qui a certes redressé l équipe mais qui est assistant depuis 15 ans, et qui est mal en point en février d ailleurs.

Mais bon pour quelqu un pour qui ce qui s est passé avec bourguain est normal... peu surprenant!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 31-05-2019

Le solide a écrit :Penny a de la rancœur, (c'est humainement normal), son boss étant un de ceux qui est le plus critiqué, et comme il semble soutenir son boss coute que coute, sa défense c'est la critique systématique de la nouvelle équipe de dirigeants... Au vu de ses posts ça devient même obsessionnel à défaut d'être objectif, lui répondre ne fait qu'attiser le feu ...

Bien sur, je suis surtout pas objectif, je l'admets, mais de part ma position, vous conviendrez que j'ai une connaissance de "l'affaire" meilleure que 95% des forumers ici, donc quand je vois des énormités, désolé mais je me doit de réagir et de rétablit certaines vérités, d'autant plus que j'ai horreur de l'hypocrisie.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 31-05-2019

Déballe donc les dossiers. (Mais la il n y a plus personne).


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 31-05-2019

Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :
kelly_T a écrit :Le comportement le plus douteux c'est quand même ceux qui signent des contrats alors qu'ils savent leur temps compté, non.

En février, personne n'a aucune idée, si l'affaire va être jugée et actée sous 3 mois ou 3 ans.
Alors pourquoi ne pas le rendre public ? (Ce qui est systématiquement le cas).
Pourquoi 2 ans et demie? A quelqu un qui a certes redressé l équipe mais qui est assistant depuis 15 ans, et qui est mal en point en février d ailleurs.

Mais bon pour quelqu un pour qui ce qui s est passé avec bourguain est normal... peu surprenant!

Ce n'est pas systématiquement le cas.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 31-05-2019

Marcus5 a écrit :Déballe donc les dossiers. (Mais la il n y a plus personne).

Jen ai déjà bien assez dit ici, tu ne dois comprendre certaines de mes allusions ou chiffres Wink


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 31-05-2019

Penny a écrit :
kelly_T a écrit :
Penny a écrit :Je n'ai aucune obsession sur qui que ce soit, je rétablis certaines vérités.


Tu crois vraiment qu'elle reprends un club alors qu'elle ne savait pas qui avait un contrat ou non ?
Si elle et sa team découvrent qui fait quoi dans le club et qui a un contrat ou non, c'est même encore pire.

Le comportement le plus douteux c'est quand même ceux qui signent des contrats alors qu'ils savent leur temps compté, non.

En février, personne n'a aucune idée, si l'affaire va être jugée et actée sous 3 mois ou 3 ans.
un administrateur judiciaire a été nommé début février...Ca donnait déjà une petite idée..
Et ils avaient peur de quoi pour Péronnet ( qui avait un contrat jusqu'en 2020 ) ?? Qu'un club japonais vienne nous le piquer ??
A ta place, j'arrêterai de défendre coûte que coûte l'indéfendable, tu en deviens ridicule.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 31-05-2019

sylvain972 a écrit :
Penny a écrit :
kelly_T a écrit :Le comportement le plus douteux c'est quand même ceux qui signent des contrats alors qu'ils savent leur temps compté, non.

En février, personne n'a aucune idée, si l'affaire va être jugée et actée sous 3 mois ou 3 ans.
un administrateur judiciaire a été nommé début février...Ca donnait déjà une petite idée..
Et ils avaient peur de quoi pour Péronnet ( qui avait un contrat jusqu'en 2020 ) ?? Qu'un club japonais vienne nous le piquer ??
A ta place, j'arrêterai de défendre coûte que coûte l'indéfendable, tu en deviens ridicule.

Toi, tu as vraiment du mal à comprendre, rassure moi tu trolls hein ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 31-05-2019

Ce que je comprends, c'est que tu essayes de nous faire croire que que les mecs étaient pro, n'avaient aucune idée derrière la tête, et n'ont pas essayé de gratter un peu au passage.
D'ailleurs, vu que tu sais tout sur tout, tu dois être au courant que tous les contrats signés post 6 février, dont celui de l'arrangement avec Bourgain, vont être transmis à la justice. On verra ce qu'elle décidera.