CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Toto 36 - 27-05-2019

Je ne sais pas ce qu'il pensait, mais quand on lui a présenté que ses chances étaient nulles, il a clairement laché le manche!
Quel club est-on pour galvauder la Leaderscup, la Coupe de France, les "petites coupes d'Europe" actuelles (FEC, BCL...), et maintenant les play offs de Pro A???? Nous ne sommes ni le Pana, ni l'Olympiakos!
Un club de sport pro ne vit que pour toutes ces échéances sportives: sans respect pour elles, pas de respect pour le club. On est loin des grands discours. De plus, le public qui a supporté l'équipe toute une année mérite-t'il de se voir voler les matches les plus convoités de l'année?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 27-05-2019

Il est sous contrat, il doit faire le travail.

Comme quelqu un qui arrive en fin de contrat. Il y a les pros qui font le boulot jusqu au bout, et il y a les autres....


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 27-05-2019

Enfin hier je suis pas persuadé qu’il fut l’unique responsable du non match .. certains joueurs ont montré un visage et une attitude assez déconcertant


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 27-05-2019

corsica2b a écrit :Enfin hier je suis pas persuadé qu’il fut l’unique responsable du non match .. certains joueurs ont montré un visage et une attitude assez déconcertant

C’est vrai mais si le coach est pas capable de montrer l’exemple...
Quand un joueur comme Taylor déclare à la fin du match que Monaco avait bien préparé ce 1/4 de finale contrairement à nous!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jeantou - 27-05-2019

Julbe a été nommé entraîneur de l’Egypte en mars 2019. Est ce raisonnable de le signer pour entraîner le CSP ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 27-05-2019

Première décision du nouveau DS, recrutement de son coach de quand il était poussin (oui je sais j'exagère). En plus celui-ci ne sera peut-être même pas là à la reprise puisqu'il doit s'occuper de l'Egypte, en d'autres temps Giannakis avait été viré pour cette double caquette.
La nouvelle direction a accepté ce recrutement, cela me laisse perplexe.
Cela me fait un peu peur pour le recrutement des joueurs, surtout les JFL ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jeantou - 27-05-2019

A part cette double casquette, je pense qu’il peut apporter au CSP. J’ai été faire un tour sur Wikipedia et j’ai vu que ce n’est pas un petit entraîneur comme certains le présentent et pas si vieux que ça ( né en 60). Il a quand même des références.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - jerome - 27-05-2019

Jeantou a écrit :A part cette double casquette, je pense qu’il peut apporter au CSP. J’ai été faire un tour sur Wikipedia et j’ai vu que ce n’est pas un petit entraîneur comme certains le présentent et pas si vieux que ça ( né en 60). Il a quand même des références.

Julbe, c'est une autre classe que Milling ou Peronnet quand même...

Les pour
C'est une des références de la formation en Espagne, un tour sur son twitter montre sa passion et sa connection avec le basket moderne.
Il doit certainement avoir des bon réseaux, Titré avec les juniors du FCB il y a peu. 500 matches acb quand même, fils spirituel de Aito Remèdes je crois..


Les doutes, surtout sur la capacité d'adaptation et sa "fraîcheur" (comme Dule ou Giannakis)
- des résultats pourris avec le Barça B
- 500 match acb, mais ça fait longtemps qu'il tourne en LEB et surtout en Catalogne (un catalan pur jus)
- un vrai caractère et pur catalan..


Pour moi, c'est le profil rêvé pour gérer la formation...mais avec 4 descentes sur 18 pour une saison de coach rookie en France... c'est un risque certain.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 27-05-2019

Jeantou : J'espère qu'il nous surprendra et je lui souhaite de réussir.
Il a surement des références, je n'en doute pas, mais s'il était si bon que çà, pourquoi végète-t-il en proB espagnole depuis des années ?


Jerome : Il est peut-être très bon dans la formation, mais cela prend du temps et à Limoges la patience n'est pas la 1ère vertu. La plupart des supporters voudront des résultats probants dès l'année prochaine et comme tu le dis attention aux 3 ou 4 descentes en fin de saison ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - jerome - 27-05-2019

Jalod a écrit :Il est peut-être très bon dans la formation, mais cela prend du temps et à Limoges la patience n'est pas la 1ère vertu. La plupart des supporters voudront des résultats probants dès l'année prochaine et comme tu le dis attention aux 3 ou 4 descentes en fin de saison ...


D'accord avec toi, le CSP n'a jamais été un club formateur (et l'interview de Palmer m'a fait sourire à ce sujet). Maintenant, et c'est un des rares points communs entre la direction précédente et la nouvelle, pour palier à la faiblesse éco (subvention et tissu local faible), la formation pourrait être le seul moyen de faire des coups de temps en temps. C'est fini le temps où le CSP dominait budgétairement...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - XAVIER - 28-05-2019

Pourquoi pas récupérer le looser de service
Vincent Collet
????????
Après ça énième défaite en playoff


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - momite37 - 28-05-2019

XAVIER a écrit :Pourquoi pas récupérer le looser de service
Vincent Collet
????????
Après ça énième défaite en playoff
Comme ça on est sur de finir en finale...Mais on est aussi SUR de la perdre cette finale


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Greenwood - 28-05-2019

momite37 a écrit :
XAVIER a écrit :Pourquoi pas récupérer le looser de service
Vincent Collet
????????
Après ça énième défaite en playoff
Comme ça on est sur de finir en finale...Mais on est aussi SUR de la perdre cette finale

Ou de se faire reprendre 30 points en une mi temps à domicile . Pas possible ? si Collet l'a fait !!!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - BuckRogers - 28-05-2019

On a pas mieux


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 28-05-2019

On prend collet et on le remplace avant les plays offs. :lol:

Un été ou bartecheky et JDc sont sur le marché, c’est dommage ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Toto 36 - 28-05-2019

Vincent Collet serait un choix trés rassurant par rapport à ce qui se prépare en coulisse. Il est un aspirateur à excellents JFLs. Il sait aussi faire jouer les jeunes... mais les former???
Medhi Mary serait un excellent complément en adjoint pour former les jeunes avec le reste du staff.
Le duo Collet/Mary, j'adhère grave!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Emesset - 28-05-2019

Collet vit avec la SIG ce que Beugnot a vécu il y a 20 ans avec l'ASVEL.
Tanjevic était arrivé derrière et avait été champion tout de suite.
Ça m'a fait rire aussi mais quand tu te mets dans la tête du gars, ça doit être simplement terrible. Ça reste un grand coach, mais il doit quitter la SIG.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Lechat - 28-05-2019

Marcus5 a écrit :Un été ou bartecheky et JDc sont sur le marché, c’est dommage ...

Bartecheky a signé 3 ans à Gravelines.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 28-05-2019

Lechat a écrit :
Marcus5 a écrit :Un été ou bartecheky et JDc sont sur le marché, c’est dommage ...

Bartecheky a signé 3 ans à Gravelines.
Oui il a quitté son club. Pour un club sans plays offs depuis 4ans


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - mamieland - 28-05-2019

jerome a écrit :
Jalod a écrit :Il est peut-être très bon dans la formation, mais cela prend du temps et à Limoges la patience n'est pas la 1ère vertu. La plupart des supporters voudront des résultats probants dès l'année prochaine et comme tu le dis attention aux 3 ou 4 descentes en fin de saison ...


D'accord avec toi, le CSP n'a jamais été un club formateur (et l'interview de Palmer m'a fait sourire à ce sujet). Maintenant, et c'est un des rares points communs entre la direction précédente et la nouvelle, pour palier à la faiblesse éco (subvention et tissu local faible), la formation pourrait être le seul moyen de faire des coups de temps en temps. C'est fini le temps où le CSP dominait budgétairement...
C'est le " de temps en temps " qui me dérange un peu, ce n'est pas avec ça que l'on va refaire de Limoges un grand club, il va falloir envisager d'autres pistes plus constantes, car la formation, c'est très aléatoire .


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Moussman - 28-05-2019

Mais tout est aléatoire ! Regarde la SIG avec son budget et son effectif qui gâche sa saison ! Dijon qui la réussit avec un banc très limité...
Il n'y a pas de recette miracle, sauf à claquer 20M€ de budget quand tes adversaires en sont à 10...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 28-05-2019

Sauf énorme surprise, Ce sera Julbe à 99%.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 28-05-2019

Jeantou a écrit :A part cette double casquette, je pense qu’il peut apporter au CSP. J’ai été faire un tour sur Wikipedia et j’ai vu que ce n’est pas un petit entraîneur comme certains le présentent et pas si vieux que ça ( né en 60). Il a quand même des références.

Oui cette double casquette, c'est ce qui me gêne le plus. Surtout que quant Julbe sera pas là, ce sera un assistant novice en pro (Mary) qui prendra la relais. Je me demande d'ailleurs quelles seront les périodes ou Julbe partira avec la sélection égyptienne ?


ça nous fera donc un DS débutant, un coach jamais sorti de son pays et un assitant qui n'a jamais coaché en pro (sinon en Suisse, un championnat... semi-pro).
Gonflé comme triplette... certains diront suicidaire.


Niveau basket, ça peut très bien coller avec Julbe.
Quant Dupraz avait signé, j'avais très peur car il avait quelques casseroles, et au final avec lui le CSP n'est jamais descendu en dessous de la 3ème place à aucun moment pendant les 2 saisons.


Sans parler du titre (et ne me parlez pas du concept d'auto-gestion des joueurs en 2014... on se plaint assez de FP qui a lâché ses joueurs en fin de saison, et les gars n'ont rien fait sans l'aide du coach...)


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 28-05-2019

Penny a écrit :Sauf énorme surprise, Ce sera Julbe à 99%.

Ça doit même être 100%!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 28-05-2019

Les nouveaux dirigeants ont dit qu'ils avaient de l'ambition, Dacoury a même parlé un peu vite d'EL. Un gros problème pour assumer cette ambition, c'est que pour l'instant on ne sait pas si un ou des sponsors nouveaux vont arriver.
Je crois qu'il faudra être très, très, très patient, ce qui ne sera pas le cas (Milling et Perrantes sifflés dès le 4ème match). La saison risque d'être difficile, BB.com retournera sa veste une nouvelle fois.
Je souhaite à la nouvelle équipe beaucoup de courage et de réussir !