CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - boule - 26-05-2019

Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :J'ai du mal à croire que cette photo ait été prise aujourd'hui.
Mais franchement, que ce soit vrai ou pas, quel est l'intérêt de K. Cao de la publier, à part foutre encore plus la merde ?

+1
C'est pas d'aujourd'hui, le mec de dos est sans doute Bourgain, et il s'est barré d'ici. va pas faire 900 bornes pour dire bonjour à Youyou, faut pas abuser.


La presse régionale veut préparer une belle sortie "populaire" à FP. Pas son rôle.


ça ne peut pas être Bourgain sur la photo. je pense que cette photo est bien de ce samedi mais rien n'interdit à FP de parler a Youri . Beaucoup de bruit pour pas grand chose . Peut être espére t'on faire craquer FP pour qu'il parte de lui même sans indemnité. La méthode ( lynchage) est condamnable mais le but est louable
Sans aller sur ce niveau d'analyse, si la photo est prise hier, c'est une information. Après ce que tu en fais, ça appartient aux personnes qui en parlent. Mais si c'est une information tout le monde peut savoir ça ne me gène pas. Ce sont des personnages publiques.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 26-05-2019

Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :J'ai du mal à croire que cette photo ait été prise aujourd'hui.
Mais franchement, que ce soit vrai ou pas, quel est l'intérêt de K. Cao de la publier, à part foutre encore plus la merde ?

+1
C'est pas d'aujourd'hui, le mec de dos est sans doute Bourgain, et il s'est barré d'ici. va pas faire 900 bornes pour dire bonjour à Youyou, faut pas abuser.


La presse régionale veut préparer une belle sortie "populaire" à FP. Pas son rôle.


ça ne peut pas être Bourgain sur la photo. je pense que cette photo est bien de ce samedi mais rien n'interdit à FP de parler a Youri . Beaucoup de bruit pour pas grand chose . Peut être espére t'on faire craquer FP pour qu'il parte de lui même sans indemnité. La méthode ( lynchage) est condamnable mais le but est louable
Le but louable ??? Donc lyncher un homme est louable ?? Moi je serai à sa place je ferai rien pour aider le club .. je prendrai l’argent pour partir ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 26-05-2019

mamieland a écrit :Je ne comprends pas ce harcèlement, car c'est bien du harcèlement de la part de ces " journalistes de bas étages " , ils ont eu ce qu'ils voulaient, voir les Daltons partir, alors qu'ils arrêtent, ça devient clivant, malsain, voir dramatique sur le plan humain, je leur souhaite de vivre un jour ce qu'ils font vivre à certains en ce moment et ils verront les dégâts que ça peut engendrer au niveau familial, c'est une honte et j'espère que d'ici peu, ils vont payer pour ça. En ce qui me concerne, j'ai décidé moi aussi de faire une lettre au patron du populaire qui sera cosignée et elle ne va pas être piquée des hannetons, en tant qu'abonné du popu depuis plus de 20 ans, je pense avoir mon mot à dire , en tout premier lieu, abonnement supprimé.

J'aime bien le travail des journalistes du Popu (Marot, Bourdin, Cao). Très sincèrement, ce sont de bons journalistes.
Mais là sur ce point précis (campagne anti-FP), j'adhère pas du tout.


Et d'ailleurs, ça fait peur de voir à quel point une foule peut être manipulée aussi facilement...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 26-05-2019

@jefferson , le travail des journalistes ? Moi j’ai jamais lu que des comptes rendus de matchs , jamais d’investigation sérieuse , et je te rejoins , sur cet acharnement envers FP ils perdent toute crédibilité...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hardaway - 26-05-2019

Pour en revenir à la photo, elle est bien d'hier.
Après, pourquoi FP en plein PO, va rejoindre les anciens, je suis désolé mais nous sommes en droit de nous le demander.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - mamieland - 26-05-2019

Jefferson87 a écrit :
mamieland a écrit :Je ne comprends pas ce harcèlement, car c'est bien du harcèlement de la part de ces " journalistes de bas étages " , ils ont eu ce qu'ils voulaient, voir les Daltons partir, alors qu'ils arrêtent, ça devient clivant, malsain, voir dramatique sur le plan humain, je leur souhaite de vivre un jour ce qu'ils font vivre à certains en ce moment et ils verront les dégâts que ça peut engendrer au niveau familial, c'est une honte et j'espère que d'ici peu, ils vont payer pour ça. En ce qui me concerne, j'ai décidé moi aussi de faire une lettre au patron du populaire qui sera cosignée et elle ne va pas être piquée des hannetons, en tant qu'abonné du popu depuis plus de 20 ans, je pense avoir mon mot à dire , en tout premier lieu, abonnement supprimé.

J'aime bien le travail des journalistes du Popu (Marot, Bourdin, Cao). Très sincèrement, ce sont de bons journalistes.
Mais là sur ce point précis (campagne anti-FP), j'adhère pas du tout.


Et d'ailleurs, ça fait peur de voir à quel point une foule peut être manipulée aussi facilement...
Et là, ce n'est que du sport, imagine la manipulation sur des choses beaucoup plus importantes ! Quelle société !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - daveboy - 26-05-2019

si la photo est réellement de hier, ce que j'ai du mal à croire tellement c'est énorme, c'est une honte !!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Greenwood - 26-05-2019

corsica2b a écrit :
Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :+1
C'est pas d'aujourd'hui, le mec de dos est sans doute Bourgain, et il s'est barré d'ici. va pas faire 900 bornes pour dire bonjour à Youyou, faut pas abuser.


La presse régionale veut préparer une belle sortie "populaire" à FP. Pas son rôle.


ça ne peut pas être Bourgain sur la photo. je pense que cette photo est bien de ce samedi mais rien n'interdit à FP de parler a Youri . Beaucoup de bruit pour pas grand chose . Peut être espére t'on faire craquer FP pour qu'il parte de lui même sans indemnité. La méthode ( lynchage) est condamnable mais le but est louable
Le but louable ??? Donc lyncher un homme est louable ?? Moi je serai à sa place je ferai rien pour aider le club .. je prendrai l’argent pour partir ...


Tu le fais exprés : j'ai dit méthode condamnable , je déteste le lynchage médiatique . Il faut bien lire et essayer de comprendre …


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 26-05-2019

@greenwood mais tu écris but louable !! Donc tu cautionnes cela .,mais peu importe.. il va partir avec un chèque et il aura bien raison .. et que l’on vienne pas le dire que c est immoral , Tous les coachs du csp sont partis avec un chèque !!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Bagouvic - 26-05-2019

Beaublanc.com c'est pas la première fois qu'ils font ce genre d'article, je me souviens il y a longtemps maintenant des articles sur Eric Girard qui étaient souvent des florilèges d'agressivité, et parfois dépassaient les bornes, car on confond souvent liberté de la presse (même si beaublanc.com est un autre type de média) et liberté d'insulter, d'incendier, d'humilier, alors que l'on peut tout à fait exprimer toutes les critiques possibles sans s'abaisser à ça.

Quant à la campagne visiblement généralisée contre l'ancienne direction, nous sommes également dans une certaine démesure. Déjà rappelons qu'ils étaient en place parce que Fred Forte, le même Fred Forte dont le décès a je pense unanimement ému et choqué le public limougeaud et pas seulement, les avait de son vivant placé à ses côtés. Ensuite, si cette direction est sans doute arrivée trop vite, dans une précipitation de circonstance et a commis des erreurs, la plupart des choses qu'on lui oppose sont amplifiées pour servir l'opprobre générale, même logique que ce que l'on voit souvent en politique. Or s'il y eu de véritables erreurs de communication (le communiqué de Verieras, les déclarations bien trop brutes de décoffrage de Bourgain, qui soit dit en passant quand on regarde juste son job et rien d'autre n'a pas été si mauvais que ça...) parler de leur bilan comme d'une catastrophe intégrale n'est pas conforme à la réalité. Si certains conflits internes qui sont sortis sont la manifestation d'un type de direction bêtement autoritaire, de là à dire que tout a été mal géré par des incompétents qui plus est profiteurs, là encore pas mal d'exagérations. Et on oublie aussi que si le CSP c'est "une grande famille" (enfin pour certains quand ça les arrange), c'est aussi parfois un panier de crabes, un contexte très particulier, auquel il faut s'adapter...

Enfin Peronnet, manifestement il n'y est certes plus trop, cela dit il faut mettre à son crédit le fait qu'il a pris une équipe qui était plus prêt des relégables que du haut et a fait top 16 eurocup et PO de championnat (même si ceux-ci risquent d'être vite terminés). Aurait pu faire mieux, certainement, mais la situation aurait aussi pu être bien pire. Le fait de sortir une photo le montrant avec l'ex Président et l'ex GM j'ai envie de dire et alors ? Qu'est-ce que cela est censé démontrer ? Déjà que Verieras et Bourgain soient encore à Limoges, il me semble pas qu'ils aient pris une peine d'infamie ou une interdiction de séjour, ensuite peut être tout simplement que Peronnet a encore des contacts puisqu'il a bossé avec eux et peut être aussi s'entendaient-ils bien avec eux sans que cela relève d'un mariage diabolique.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 26-05-2019

Bagouvic a écrit :Beaublanc.com c'est pas la première fois qu'ils font ce genre d'article, je me souviens il y a longtemps maintenant des articles sur Eric Girard qui étaient souvent des florilèges d'agressivité, et parfois dépassaient les bornes, car on confond souvent liberté de la presse (même si beaublanc.com est un autre type de média) et liberté d'insulter, d'incendier, d'humilier, alors que l'on peut tout à fait exprimer toutes les critiques possibles sans s'abaisser à ça.

Quant à la campagne visiblement généralisée contre l'ancienne direction, nous sommes également dans une certaine démesure. Déjà rappelons qu'ils étaient en place parce que Fred Forte, le même Fred Forte dont le décès a je pense unanimement ému et choqué le public limougeaud et pas seulement, les avait de son vivant placé à ses côtés. Ensuite, si cette direction est sans doute arrivée trop vite, dans une précipitation de circonstance et a commis des erreurs, la plupart des choses qu'on lui oppose sont amplifiées pour servir l'opprobre générale, même logique que ce que l'on voit souvent en politique. Or s'il y eu de véritables erreurs de communication (le communiqué de Verieras, les déclarations bien trop brutes de décoffrage de Bourgain, qui soit dit en passant quand on regarde juste son job et rien d'autre n'a pas été si mauvais que ça...) parler de leur bilan comme d'une catastrophe intégrale n'est pas conforme à la réalité. Si certains conflits internes qui sont sortis sont la manifestation d'un type de direction bêtement autoritaire, de là à dire que tout a été mal géré par des incompétents qui plus est profiteurs, là encore pas mal d'exagérations. Et on oublie aussi que si le CSP c'est "une grande famille" (enfin pour certains quand ça les arrange), c'est aussi parfois un panier de crabes, un contexte très particulier, auquel il faut s'adapter...

Enfin Peronnet, manifestement il n'y est certes plus trop, cela dit il faut mettre à son crédit le fait qu'il a pris une équipe qui était plus prêt des relégables que du haut et a fait top 16 eurocup et PO de championnat (même si ceux-ci risquent d'être vite terminés). Aurait pu faire mieux, certainement, mais la situation aurait aussi pu être bien pire. Le fait de sortir une photo le montrant avec l'ex Président et l'ex GM j'ai envie de dire et alors ? Qu'est-ce que cela est censé démontrer ? Déjà que Verieras et Bourgain soient encore à Limoges, il me semble pas qu'ils aient pris une peine d'infamie ou une interdiction de séjour, ensuite peut être tout simplement que Peronnet a encore des contacts puisqu'il a bossé avec eux et peut être aussi s'entendaient-ils bien avec eux sans que cela relève d'un mariage diabolique.
+10000000


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Routsy - 26-05-2019

Il a était pris pour un con par certains supporters, les médias et le nouveau staff alors qu'il a fait une saison plus qu'honnête au vu des circonstances.
La bronca de ce soir il doit s'en battre les cojones, il va prendre le chèque, regarder ceux qui l'ont fait chier, leur faire un joli signe avec le majeur et il aura bien raison.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Remstar23 - 26-05-2019

Je ne penses pas que cette photo date d'hier... Ça m'étonnerait fortement que Bourgain soit redescendu du Nord juste pour causer à coach FP...

Il a déjà pris plein de critiques pour ses gestions de temps morts et des derniers résultats...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - jerome - 26-05-2019

Tout est excessif et assez affligeant dans les 2 camps, de l'argent et des égos, de la gestion de PME familiale où la relation importe beaucoup plus que les compétences ou le contenu....

Dans tous les cas, c'est le CSP qui trinque....et si la page ne se tourne pas rapidement (ouverture de capital avec des actionnaires exigeants), ça n'incite pas à l'optimisme (finir comme l'OM ou l'ASSE en foot ?)


Aujourd'hui, ce qui fait le plus flipper, ce sont les 4 descentes la saison prochaine. Le reste....


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - airball78 - 26-05-2019

Bien dit Jérôme la PME familiale et le copinage qui va avec ...c'est la mort du club!Le refus systématique des propositions extérieures à la mort de Fred mais aussi au départ des Dalton c'est du"on n'a besoin de personne "mais light cette fois Et c'est le CSP qui va morfler


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Expatchouli - 26-05-2019

Pour moi FP est un génie.
Il fait en sorte de se faire virer le plus vite possible pour empocher un max, c'est plutôt bien vu.

Par contre, comme pour OB qui est parti avec les poches pleines, j'espère qu'ils ont pensé à une reconversion.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain87 - 26-05-2019

10,5 pages sur le topic de fin novembre à fin avril…..
11.5 pages depuis le début du mois de mai… c'est encore loin des 60 pages de Samuels et des centaines Big Grin sur NBC mais visiblement la célébrité de notre coach est inversement proportionnelle avec ses prises de TM.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain87 - 26-05-2019

Petit jeu ultra rapide avant le match de ce soir : Combien de TM seront pris par notre coach durant le match ?
Moi je vote pour 4.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 26-05-2019

Je le sifflerai pas car sans lui nous n aurions pas les plays off.

De + Julbe me rassure pas non plus, mais bordel qu est ce qui se passe dans la tête de FP depuis Pau et/ou depuis le départ de la bande à youri. ??? Incroyable !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Routsy - 26-05-2019

sylvain87 a écrit :Petit jeu ultra rapide avant le match de ce soir : Combien de TM seront pris par notre coach durant le match ?
Moi je vote pour 4.

0 histoire de faire chier tout le monde Smile


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 26-05-2019

FP ne sera pas conservé l’année pro (allez hop encore des indemnités). https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-nouvelle-direction-du-limoges-csp-ne-souhaite-pas-poursuivre-avec-francois-peronnet_13570388/


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Brown63 - 27-05-2019

Voilà qui est réglé pour lui, espérons qu'on ne laisse pas trop de plume dans cette séparation.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Toto 36 - 27-05-2019

Brown63 a écrit :Voilà qui est réglé pour lui, espérons qu'on ne laisse pas trop de plume dans cette séparation.
Sportivement, on a déjà été ridicules durant ces playoffs chèrement acquis... Financièrement, ce n'est probablement pas fini...
Par contre, je ne comprends pas l'amateurisme qui a poussé la nouvelle direction à annoncer à FP qu'il partirait quoiqu'il se passe en playoffs dès mercredi!!! Mercredi, quoi!!!
Connaissant la difficulté de l'écueil monégasque, la nouvelle direction aurait pu émettre un objectif sportif élévé pour les playoffs (accès à la finale par exemple) pour conditionner sa survie dans le club. Le coup aurait été joué à fond, même si le résultat aurait probablement été le même (sauf la manière!!!). On aurait pu invoquer ne pas le conserver pour une raison plus sportive sans se foutre de la gueule de tout le monde, public et médias en tout premier lieu!
Un abonnement pour la saison prochaine: non merci!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 27-05-2019

Tu crois que Peronnet pensait qu’il avait une chance de rester ,sérieusement ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 27-05-2019

dionysos a écrit :Tu crois que Peronnet pensait qu’il avait une chance de rester ,sérieusement ?
En tout cas il a dit vouloir rester donc ramasser le pognon comme son pote Bourgain.