CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jeantou - 25-05-2019

Un licenciement pour cause réelle et sérieuse (justifié) devrait faire l’affaire. Pas 2 ans de contrat à payer mais juste des indemnités qui ne devraient pas être trop élevées.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 25-05-2019

@jeantou , je pense que tu ne connais pas assez le droit social...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Bagouvic - 25-05-2019

Il me semble aussi... Suffit pas de claquer des doigts pour motiver un licenciement pour motif personnel.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 25-05-2019

J'espère que le calcul de FP n'est pas "je prends le chèque du CSP + le salaire d'assistant l'an prochain à Chalon"
Financièrement rentable ce calcul... joli cadeau des Daltons.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Greenwood - 25-05-2019

Jefferson87 a écrit :J'espère que le calcul de FP n'est pas "je prends le chèque du CSP + le salaire d'assistant l'an prochain à Chalon"
Financièrement rentable ce calcul... joli cadeau des Daltons.

J'y ai pensé aussi …


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jeantou - 25-05-2019

C’est vrai qu’il s’agit d’un CDD, donc il faudrait une faute grave, la faute reelle et sérieuse n’est pas suffisante pour justifier le licenciement. Le mieux serait effectivement la rupture amiable.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Emesset - 25-05-2019

Non mais... c'est pas la qualification juridique le problème !
Le problème est que tu veux coller un licenciement pour faute à un coach qui n'en a pas commis. Il fait son taf honnetement avec ses qualités et défauts. Ça fait bien chier quand il se plante mais c'est du domaine du normal.
Franchement, te lire fait peur.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 25-05-2019

Emesset a écrit :Non mais... c'est pas la qualification juridique le problème !
Le problème est que tu veux coller un licenciement pour faute à un coach qui n'en a pas commis. Il fait son taf honnetement avec ses qualités et défauts. Ça fait bien chier quand il se plante mais c'est du domaine du normal.
Franchement, te lire fait peur.
+1000 a en lire certains Ca ferait peur s'ils étaient employeurs ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 25-05-2019

Si il y à une personne où l'intégrité et l'honnêteté ne doit pas remise en cause c'est bien François.
Pour avoir discuté très longuement avec lui (que je ne connaissais pas trop avant le CSP), c'est une belle personne, honnête, intelligente avec de belles valeurs. Un mec bien.
la campagne "anti Peronnet" de certains twittos et journalistes est une PUTAIN de honte.
On est d'ailleurs plus dans du journalisme mais dans de l'éditorialisme. Etonnant que personne ne s'en rende compte.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 25-05-2019

Penny a écrit :Si il y à une personne où l'intégrité et l'honnêteté ne doit pas remise en cause c'est bien François.
Pour avoir discuté très longuement avec lui (que je ne connaissais pas trop avant le CSP), c'est une belle personne, honnête, intelligente avec de belles valeurs. Un mec bien.
la campagne "anti Peronnet" de certains twittos et journalistes est une PUTAIN de honte.
On est d'ailleurs plus dans du journalisme mais dans de l'éditorialisme. Etonnant que personne ne s'en rende compte.

Je n'étais vraiment pas dans l'optique de me dire qu'il était capable de saboter la fin de saison, même après le coup du T-M à Pau, mais là il faut quand même avoué que son attitude devient plus que suspecte.

Quand à être affirmatif sur le fait qu'une personne soit belle, intelligente mais surtout honnête, alors que tu ne le connais finalement que trés peu, alors même que l'on peut être surpris au bout de vingt ans d 'amitié ou de relation, c'est peut être aller un peu vite en besogne.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 25-05-2019

sylvain972 a écrit :
Penny a écrit :Si il y à une personne où l'intégrité et l'honnêteté ne doit pas remise en cause c'est bien François.
Pour avoir discuté très longuement avec lui (que je ne connaissais pas trop avant le CSP), c'est une belle personne, honnête, intelligente avec de belles valeurs. Un mec bien.
la campagne "anti Peronnet" de certains twittos et journalistes est une PUTAIN de honte.
On est d'ailleurs plus dans du journalisme mais dans de l'éditorialisme. Etonnant que personne ne s'en rende compte.

Je n'étais vraiment pas dans l'optique de me dire qu'il était capable de saboter la fin de saison, même après le coup du T-M à Pau, mais là il faut quand même avoué que son attitude devient plus que suspecte.

Quand à être affirmatif sur le fait qu'une personne soit belle, intelligente mais surtout honnête, alors que tu ne le connais finalement que trés peu, alors même que l'on peut être surpris au bout de vingt ans d 'amitié ou de relation, c'est peut être aller un peu vite en besogne.


Pas la peine de parler 20 ans avec lui, il suffit de prendre les portraits fait ici et là dans les différentes presses. Et je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de saboter les matchs.. Franchement.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 25-05-2019

Ton équipe prend un 18-0 et tu ne bouges pas ?? je veux dire ça peut passer à Pau, mais là t'es en P.O. , Inglis 28 minutes ?? Bazille ??? Pourquoi ne pas reposer Taylor et Hardy quand t'es déjà dans les cordes à partir du QT2 ??

Soit le mec le fait exprès, soit clairement il n'est pas malin, soit il n'est pas bon.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 25-05-2019

tu as vu son attitude sur le T.M pris par Obradovic ??


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Pickandroll - 25-05-2019

Il y a les coachs classiques comme peronnet, qui sont bon voire tres bon pour gerer des equipes
composées de 5 tres bon joueur et 3 moyens + 2 espoirs, c est la majorité de jeep elite.
Il n y a pas de probleme de hierarchie, ni de coaching, ni de temps mort
Quand il y a 10 joueurs pro de niveau jeep elite, comme à Monaco, asvel et .. Limoges, il faut un coaching d'un autre style, le charisme et l intelligence c est pas donné à tout le monde.
je suis persuadé que le 5 "mineur" du csp, s il existe se maintient en jeep elite.
Pour jouer l eurocup, il faut au moins 10 pro d un bon niveau, il faut les coachs qui vont avec.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 25-05-2019

sylvain972 a écrit :Ton équipe prend un 18-0 et tu ne bouges pas ?? je veux dire ça peut passer à Pau, mais là t'es en P.O. , Inglis 28 minutes ?? Bazille ??? Pourquoi ne pas reposer Taylor et Hardy quand t'es déjà dans les cordes à partir du QT2 ??

Soit le mec le fait exprès, soit clairement il n'est pas malin, soit il n'est pas bon.


Ce que je veux dire c'est que FP est qq 'un d'intègre. Il à tout intérêt à ce que le CSP aille plus loin possible même si son entretien avec la nouvelle direction s'est mal passée.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 25-05-2019

De toute façon à Limoges, citez moi un coach qui n’a pas reçu de critiques durant ces 15 dernières années , à mon avis seul Sarre a fait l’unanimité...même les 2 champions de France ont été extrêmement critiqués.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 25-05-2019

Penny a écrit :
sylvain972 a écrit :Ton équipe prend un 18-0 et tu ne bouges pas ?? je veux dire ça peut passer à Pau, mais là t'es en P.O. , Inglis 28 minutes ?? Bazille ??? Pourquoi ne pas reposer Taylor et Hardy quand t'es déjà dans les cordes à partir du QT2 ??

Soit le mec le fait exprès, soit clairement il n'est pas malin, soit il n'est pas bon.


Ce que je veux dire c'est que FP est qq 'un d'intègre. Il à tout intérêt à ce que le CSP aille plus loin possible même si son entretien avec la nouvelle direction s'est mal passée.

Ouvre les yeux. Mais si il est intègre, ça veut dire qu'il est vraiment pas malin car un coach de poussin aurait reposé un mec blessé comme Taylor en vue du match de dimanche. vraiment dommage pour lui d'être aussi peu bon dans la gestion d'un joueur....
Arrête d'être naïf, le mec le fait exprès, et ouvertement.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 25-05-2019

sylvain972 a écrit :
Penny a écrit :
sylvain972 a écrit :Ton équipe prend un 18-0 et tu ne bouges pas ?? je veux dire ça peut passer à Pau, mais là t'es en P.O. , Inglis 28 minutes ?? Bazille ??? Pourquoi ne pas reposer Taylor et Hardy quand t'es déjà dans les cordes à partir du QT2 ??

Soit le mec le fait exprès, soit clairement il n'est pas malin, soit il n'est pas bon.


Ce que je veux dire c'est que FP est qq 'un d'intègre. Il à tout intérêt à ce que le CSP aille plus loin possible même si son entretien avec la nouvelle direction s'est mal passée.

Ouvre les yeux.

Tu n'as pas le 10ème de contexte pour juger de son coaching ou non. Hâte de voit le nv coach (Julbe) prendre cher au bout de la 3 journée...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 25-05-2019

Penny a écrit :
sylvain972 a écrit :
Penny a écrit :Ce que je veux dire c'est que FP est qq 'un d'intègre. Il à tout intérêt à ce que le CSP aille plus loin possible même si son entretien avec la nouvelle direction s'est mal passée.

Ouvre les yeux.

Tu n'as pas le 10ème de contexte pour juger de son coaching ou non. Hâte de voit le nv coach (Julbe) prendre cher au bout de la 3 journée...
je ne juge pas son coaching, je juge son comportement et sa gestion des mecs sur ce match. J en sais peut être plus que tu ne le penses.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 25-05-2019

que tu me dises qu il a raison car les nouveaux sont horribles avec lui, que leur tweet c est pour se foutre de sa gueule etc etc, ça je veux bien l'entendre. Mais pas qu'il ne le fait pas exprès.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain87 - 25-05-2019

Une question : comment un coach proche de ses joueurs et qui gérait bien son équipe a t'il pu devenir en quelques semaines un type qui ne coache plus et qui se met des joueurs à dos ???


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 25-05-2019

sylvain972 a écrit :
Penny a écrit :
sylvain972 a écrit :Ouvre les yeux.

Tu n'as pas le 10ème de contexte pour juger de son coaching ou non. Hâte de voit le nv coach (Julbe) prendre cher au bout de la 3 journée...
je ne juge pas son coaching, je juge son comportement et sa gestion des mecs sur ce match. J en sais peut être plus que tu ne le penses.

Je ne sais pas ce que tu sais Smile Donc avec nos infos respectives, on a un jugement différent.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Emesset - 25-05-2019

sylvain972 a écrit :
Penny a écrit :
sylvain972 a écrit :Ton équipe prend un 18-0 et tu ne bouges pas ?? je veux dire ça peut passer à Pau, mais là t'es en P.O. , Inglis 28 minutes ?? Bazille ??? Pourquoi ne pas reposer Taylor et Hardy quand t'es déjà dans les cordes à partir du QT2 ??

Soit le mec le fait exprès, soit clairement il n'est pas malin, soit il n'est pas bon.


Ce que je veux dire c'est que FP est qq 'un d'intègre. Il à tout intérêt à ce que le CSP aille plus loin possible même si son entretien avec la nouvelle direction s'est mal passée.

Ouvre les yeux. Mais si il est intègre, ça veut dire qu'il est vraiment pas malin car un coach de poussin aurait reposé un mec blessé comme Taylor en vue du match de dimanche. vraiment dommage pour lui d'être aussi peu bon dans la gestion d'un joueur....
Arrête d'être naïf, le mec le fait exprès, et ouvertement.
Mais non ! Parce que si c'est le cas, sa carrière est terminée et plus aucun club ne lui fera confiance. Il n'a aucun intérêt à faire un truc comme ça. Car si toi ça t'emmerde, lui il a besoin de réussir pour vivre. Basique, simple.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 25-05-2019

Emesset a écrit :
sylvain972 a écrit :
Penny a écrit :Ce que je veux dire c'est que FP est qq 'un d'intègre. Il à tout intérêt à ce que le CSP aille plus loin possible même si son entretien avec la nouvelle direction s'est mal passée.

Ouvre les yeux. Mais si il est intègre, ça veut dire qu'il est vraiment pas malin car un coach de poussin aurait reposé un mec blessé comme Taylor en vue du match de dimanche. vraiment dommage pour lui d'être aussi peu bon dans la gestion d'un joueur....
Arrête d'être naïf, le mec le fait exprès, et ouvertement.
Mais non ! Parce que si c'est le cas, sa carrière est terminée et plus aucun club ne lui fera confiance. Il n'a aucun intérêt à faire un truc comme ça. Car si toi ça t'emmerde, lui il a besoin de réussir pour vivre. Basique, simple.
alors explique nous son comportement d hier, je suis preneur .....
-18-0 et tu ne bouges pas ??
-Inglis 28 minutes ??
-Bazille ???
-Pourquoi ne pas reposer Taylor et Hardy quand t'es déjà dans les cordes à partir du QT2 ??


Sa réponse, c'est "je ne suis pas un coach qui aime les temps mort........" Il s est trompé de sport alors.....


Quand aux autres clubs, ils en ont rien à cirer de son comportement à Limoges, ils savent très bien ce qui se passe en coulisses, certains lui donneront même raison.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 25-05-2019

sylvain972 a écrit :
Emesset a écrit :
sylvain972 a écrit :Ouvre les yeux. Mais si il est intègre, ça veut dire qu'il est vraiment pas malin car un coach de poussin aurait reposé un mec blessé comme Taylor en vue du match de dimanche. vraiment dommage pour lui d'être aussi peu bon dans la gestion d'un joueur....
Arrête d'être naïf, le mec le fait exprès, et ouvertement.
Mais non ! Parce que si c'est le cas, sa carrière est terminée et plus aucun club ne lui fera confiance. Il n'a aucun intérêt à faire un truc comme ça. Car si toi ça t'emmerde, lui il a besoin de réussir pour vivre. Basique, simple.
alors explique nous son comportement d hier, je suis preneur .....
-18-0 et tu ne bouges pas ??
-Inglis 28 minutes ??
-Bazille ???
-Pourquoi ne pas reposer Taylor et Hardy quand t'es déjà dans les cordes à partir du QT2 ??


Sa réponse, c'est "je ne suis pas un coach qui aime les temps mort........" Il s est trompé de sport alors.....


Quand aux autres clubs, ils en ont rien à cirer de son comportement à Limoges, ils savent très bien ce qui se passe en coulisses, certains lui donneront même raison.
Pour Inglis c’est peut être pour le mettre en condition pour le game 2 vu que c’était plié. Après cela est surprenant car comme je le disais hier avant le match, FP avait cloué sur le banc Inglis en saison régulière contre Monaco car il n’avait pas le profil pour défendre sur les 4 adverses. (Ok Jones n’a pas joué hier soir mais il avait brillé à beaublanc). Je suis bien d’accord, C’est franchement incompréhensible l’attitude de FP ces derniers temps.