CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - BuckRogers - 26-11-2018

tof87 a écrit :
tigermatt a écrit :de 2 choses l une...

1 y a plus de sous
2 coach intérimaire en attendant un nouveau coach

hum laissons lui sa chance avant de le juger comme intérimaire, il pourrait nous surprendre
Il est critiqué pour la descente de l'OLB mais il faut dire qu'il avait un effectif très pauvre.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tof87 - 26-11-2018

Alleyoop23 a écrit :A ceux qui voulaient la peau de KM, vous avez gagné le gros lot là. Non mais personne pour s'insurger de ce choix ?? Je rêve !! Une honte absolue !

on peux s'insurger contre un entraineur sans résultats comme moi mais trouvé que c'est une honte de nommer quelqu'un qui n'a pas encore exercé comme titulaire , comment dire ? cherchez l'erreur !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tigermatt - 26-11-2018

ce n'est pas sa capacité à coacher que je critique dans ce choix mais l'absence de choc psychologique que ce choix provoque. On dirait un choix dans la continuité alors qu'on cherche plutôt une vrai rupture par rapport à ce qui se faisait avant...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Sebaravis - 26-11-2018

tigermatt a écrit :ce n'est pas sa capacité à coacher que je critique dans ce choix mais l'absence de choc psychologique que ce choix provoque. On dirait un choix dans la continuité alors qu'on cherche plutôt une vrai rupture par rapport à ce qui se faisait avant...
1/ C'est peut-être du très temporaire le temps de trouver un autre coach
2/ On n'a peut-être plus un euro en caisse


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain87 - 26-11-2018

Sebaravis a écrit :
tigermatt a écrit :ce n'est pas sa capacité à coacher que je critique dans ce choix mais l'absence de choc psychologique que ce choix provoque. On dirait un choix dans la continuité alors qu'on cherche plutôt une vrai rupture par rapport à ce qui se faisait avant...
1/ C'est peut-être du très temporaire le temps de trouver un autre coach
2/ On n'a peut-être plus un euro en caisse


3/ et ça peut être un bon choix. Il y a plein d'exemples où l'assistant promu head coach a plus que fait le taf …… chez nos "amis" palois il n'y a pas longtemps par exemple.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Syl87 - 26-11-2018

sylvain87 a écrit :3/ et ça peut être un bon choix. Il y a plein d'exemples où l'assistant promu head coach a plus que fait le taf …… chez nos "amis" palois il n'y a pas longtemps par exemple.
et il y a tout autant de contres exemples Wink cf le frère de Parker à l'ASVEL il y a encore moins longtemps.
Là j'ai l'impression qu'on jette une pièce en l'air en priant qu'elle retombe du bon côté. Bon, on verra bien....


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Brown63 - 26-11-2018

Syl87 a écrit :
sylvain87 a écrit :3/ et ça peut être un bon choix. Il y a plein d'exemples où l'assistant promu head coach a plus que fait le taf …… chez nos "amis" palois il n'y a pas longtemps par exemple.
et il y a tout autant de contres exemples Wink cf le frère de Parker à l'ASVEL il y a encore moins longtemps.
Là j'ai l'impression qu'on jette une pièce en l'air en priant qu'elle retombe du bon côté. Bon, on verra bien....

oui je suis un peu de ton avis.
Souhaitons qu'il aura des solutions à proposer.
Mais dans ce cas là, il aurait pas beaucoup aidé Kyle de ce fait.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tigermatt - 26-11-2018

Moi je pense qu'on ne s'en sortira pas sans un coach qui amène une nouvelle philosophie de jeu, de schema tactique et ses propres convictions.

Avec Perronet les schema tactique et la philosophie de jeu vont rester identique...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 26-11-2018

tigermatt a écrit :...
Avec Perronet les schema tactique et la philosophie de jeu vont rester identique...
Tu as peut-être raison, FP risque de faire du "Milling" et se planter, mais peut-être pas, laissons lui sa chance ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - collins - 26-11-2018

Si le p’tiot Youri vous lit, va pas être content.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Alleyoop23 - 26-11-2018

tigermatt a écrit :Moi je pense qu'on ne s'en sortira pas sans un coach qui amène une nouvelle philosophie de jeu, de schema tactique et ses propres convictions.

Avec Perronet les schema tactique et la philosophie de jeu vont rester identique...
C'est bien mon avis. Changer Milling pour lui, reviens à faire passer la chaussette du pied droit au pied gauche et vice-versa. Mais bon, pour beaucoup fallait changer de coach, c'est fait... J'ai quand même l'impression que c'est une grossière erreur stratégique. Qui vivra verra...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - kelly_T - 26-11-2018

S'il a la capacité de remobiliser le groupe pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tof87 - 29-11-2018

Bizarre que personne ne lui saute dessus après son discours de prise de fonction paru sur le site et retranscrit sur BeBasket...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Johnfish - 29-11-2018

Pourquoi ? Il ne dit pas grand-chose de renversant...
Par contre son crâne est très luisant, ça fait un petit peu peur.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 01-12-2018

Peronnet, sa 1ère mission sera de créer une hiérarchie claire dans cette équipe.
Définir un rôle précis à chaque joueur *. Et surtout que chaque joueur se mette bien dans la tronche qu'il ne pourra pas sortir de la mission que lui attribue le coach.


KM, en voulant contenter tout le monde pour ne pas avoir à gérer les égos, a mis quasiment tout le monde sur un pied d'égalité. Au final, on ne savait plus qui fait quoi.


En attaque, il me semble évident que Peronnet doit responsabiliser au maximum Bouteille et Samuels. Un pivot et un extérieur.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Le solide - 01-12-2018

Je vois bien Peronnet apporter du changement surtout sur son 5 majeur et la hiérarchie de l'équipe... Plus de rotation programmée mais bien en fonction de la forme du moment... Un 5 Taylor, Hardy, Bouteille, Milles et Samuel me semble presque évident et ca évitera surement de prendre 15 pions comme souvent dès le 1er 1/4 Temps... (C'est con dans une équipe pleine de JFL ca ferait 4 jnfl dans le 5)... De plus ca caresserai l'ego des US qui du coup pourrait se sortir les doigts afin de remettre le club sur le bon chemin !!!

Un mec comme Samuel estampillé Euroligue qui démarre pas dans le 5 au profit d'un JFL moyen, pas sur que ca aide a sa motivation !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - BuckRogers - 01-12-2018

S'il pouvait réveiller Will Daniels, enfin je voulais dire Isaiah Miles Wink


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 01-12-2018

Bouteille, Milles, Samuels et Hardy, là, c'est sûr, il y a des défenseurs, et des féroces !


On ne prendra pas 15 points au QT1, mais 30 ! Bon, OK, on a des chances d'en marquer 25 !


A moins que ces jeunes nr décident de défendre, QUITTE A FAIRE DES FAUTES, ça peut effectivement changer la donner. Je veux bien y croire, mais surtout quand je l'aurai vu. A suivre.


Je veux bien que Peronnet puisse être le sauveur du CSP, mais là encore, je demande à voir. Pour moi, LA solution, s'il y en a une, elle est entre les mains (la volonté) des joueurs, et uniquement là !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - personnes - 01-12-2018

Si l'on veut éviter de se prendre dix points de retard dans le premier quart-temps, il vaut mieux remplacer Miles par Doumbouya en poste 4.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Bidji87 - 02-12-2018

Je pense que techniquement notre nouveau coach ne va rien révolutionner dans la mesure où c'était déjà plus où moins lui qui était aux commandes. En revanche, la différence notable doit apparaître en terme de hiérarchie. Mais comme le dit justement HV63, si les joueurs sont aussi passifs qu'avec Kyle...le résultat sera identique ! Quant à Peyronnet on ne pourra qu'être agréablement surpris car lorsque que l'on regarde ses prouesses antérieures en tant que Coach...il n'y a pas de quoi sauter au plafond.


J'espère qu'il responsabilisera davantage Shekou qui est une petite en or massif...qui doit jouer beaucoup beaucoup plus avec des consignes précises. Je pense qu'il peut être notre détonateur défensif.


En terme de 5 je serais partant pour tenter
Taylor-Doumbouya-Bouteille-Inglis-Samuels

Il faut davantage de discipline défensive pour espérer s'élever.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 02-12-2018

Tu as vu l'attitude de Samuels quand on lui siffle faute ?
C'est tout juste s'il ne va dire à l'arbitre : << Y'a pas faute M'sieur l'arbitre , j'étais même pas sur le terrain ! >>.


Qu'est-ce qu'il est chiant à chouiner comme ça. Les fautes, c'est sa hantise... car il risque de sortir du parquet, et là, pour faire ses stats, c'est plus la même histoire !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - dionysos - 02-12-2018

hv63 a écrit :Tu as vu l'attitude de Samuels quand on lui siffle faute ?
C'est tout juste s'il ne va dire à l'arbitre : << Y'a pas faute M'sieur l'arbitre , j'étais même pas sur le terrain ! >>.


Qu'est-ce qu'il est chiant à chouiner comme ça. Les fautes, c'est sa hantise... car il risque de sortir du parquet, et là, pour faire ses stats, c'est plus la même histoire !

Tu as raison !Virons le!On a pas besoin de lui dessous!!!Il serait donc là pour faire ses stats et il serait pas content quand on lui siffle des fautes!Tu peux virer 70 % de l’effectif alors!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 02-12-2018

Çe que veut dire HV Ç est que les joueurs ne pensent pas Equipe mais Stats perso .. Ét comme on remarquera toujours un joueur qui score qu'un quî stoppe son adversaire !!
L an dernier Brian ou Jeff n en avaient rien à faire de leurs stats , Ét Carter quî etait si décrié défendait à fond .. remarque eux aussi se sont fait descendre sur ce forum !!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 02-12-2018

@ Dionysos :
C'est bien le problème de cette équipe qui rechigne à défendre, non ?


Et c'est bien toi qui dit de le virer, pas moi. Je souligne simplement que Samuels est une passoire en défense parce qu'il rechigne à faire faute. Comme d'autres, notamment en début de match. Mais si tu trouves que la défense de l'équipe marche bien, libre à toi.


Il y les joueurs mauvais en défense (Miles) mais qui s'y collent, et les joueurs qui rechignent à défendre surtout en DÉBUT de match au risque de faire faute (Samuels, Bouteille, Howard).


ça ne veut pas dire que les autres soient bons, mais c'est 3 là, tu peux être tranquille sur leur choix, EN DÉBUT DE MATCH, entre faire faire faute et prendre des points sur la tête.


Et d'ailleurs on l'a bien vu dans le funeste match contre Dijon quand le CSP est revenu de -22 à -2 : Bouteille défendait alors (avec les 4 autres) comme un mort de faim ! C'est donc qu'il en est capable (comme d'autres).


Mais dire cela n'est pas lui dénier son talent offensif, mais plutôt souligner, comme pour Samuels, ce que moi j'appelle de l'égoïsme. C'est MON OPINION et je la revendique. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Bouteille, Howard ou Samuels sur d'autres aspects du jeu.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Yann87 - 03-12-2018

Johnfish a écrit :Pourquoi ? Il ne dit pas grand-chose de renversant...
Par contre son crâne est très luisant, ça fait un petit peu peur.

Mais non, tu verras, tu lui baiseras le crane quand on sera Champions de France...