CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - gillesn - 21-05-2019

A propos de notre entraineur actuel, je ne sais pas s'il se défile, ou pas, comme dit plus haut lors de réunions VIP auxquelles je n'assiste pas, mais il semble tout de même qu'il ne s'est pas précipité pour dire stop car il avait un nouveau contrat de deux ans, ni pour dire que son nouvel assistant coach avait déjà été signé en entendant la nouvelle direction et les média parler d'un tel ou d'un tel pour le poste d'entraineur ou d'adjoint.


Qu'est qu'il pensait dans ces moments là, il fouettait pour sa place, ce que je pourrais comprendre, ou bien il se marrait en douce?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tigermatt - 21-05-2019

Moi ce que j'aimerais aussi c'est de voir d'autres générations d'anciens revenir au club, notamment ceux de nos derniers titres... Mais pas seulement! De nombreux joueurs ont permis au CSP de redevenir un club important en proA.

tiens se serait intéressant de voir qui sont pour vous les 10 joueurs et/ou entraineurs représentant le plus le CSP dans vos esprits.

j'ai encore du mal à me faire un classement mais dans les candidats potentiels j 'y verrais dans le désordre :

Richard Dacoury 18 ans joueur N°1 en nombre de matchs joués
Fred Forté 7 ans joueur, 2ans coach, 13 ans président
Hughes Occansey 9 ans joueur, 2 ans coach
Yann Bonato 4 ans joueur
Jim Bilba 4 ans joueur, 3 ans assistant coach
Jean Marc Dupraz 1 an joueur, 2 ans coach
Stephane Ostrowski 7 ans joueurs, responsable marketing depuis 12 ans N°2 en nombres de matchs joués
Frederic Sarre 7 ans assistant coach, 1 an entraineur
Adrien Moerman 2 ans joueur ... mais 2 titres! notre chatte à dédé à nous!
Frederic Weis 6 ans joueurs
Greg beugnot 5 ans joueur
Jean Michel Senegal 5 ans joueur, 1 an entraineur
apollo Faye 7 ans joueur
Claude Bolotny 4 ans joueur, 1 an entraineur, des années en tant qu'entraineur du centre de formation
George Vestris 6 ans joueur
Jacques Monclar 2 ans joueur, 1 an coach (1 coupe d'europe)
Franck Butter 5 ans joueur
Marc M'Bahia 8 ans joueur
Michel Gomez 5 ans entraineur (plus longue carrière d'entraineur du Limoges CSP)
Nobel Boungou Colo 5 ans joueur
Jean Philippe Methelie 6 ans joueur

en étranger peu sont rester longtemps au club
Michael Brooks 4 ans
Don collins 4 ans
Ed Murphy 4 ans
Nenad Markovic 3 ans
Bozidar Maljkovic 3 ans entraineur
Jean Jacques conceicao 3 ans

ce qui fait de nenad et Jean Jacques les derniers étrangers à être resté plus de 2 ans au club... alors qu'on a droit à bien plus d'étranger maintenant qu'à leur époque...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - MartinF - 21-05-2019

dionysos a écrit :Ça a été annoncé par M Marot et non par Bb.com.
De mémoire mais je me trompe peut être, BB.com ont annoncé avoir des noms qui les faisait rêver mais qu'il ne pouvaient pas trop en dire et qu'ils laissaient MM l'annoncer.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Lechat - 21-05-2019

gillesn a écrit :A propos de notre entraineur actuel, je ne sais pas s'il se défile, ou pas, comme dit plus haut lors de réunions VIP auxquelles je n'assiste pas, mais il semble tout de même qu'il ne s'est pas précipité pour dire stop car il avait un nouveau contrat de deux ans, ni pour dire que son nouvel assistant coach avait déjà été signé en entendant la nouvelle direction et les média parler d'un tel ou d'un tel pour le poste d'entraineur ou d'adjoint.


Qu'est qu'il pensait dans ces moments là, il fouettait pour sa place, ce que je pourrais comprendre, ou bien il se marrait en douce?

Je n'ai pas la réponse, mais peut être qu'il a envisagé deux cas de figure :


- La bande Youri & OB restent en place et il reste entraineur principal
- La bande à CF gagnent, et il aura droit à des indemnités de contrat si ils veulent se séparer de lui.


Dans les deux cas il est gagnant.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - MartinF - 21-05-2019

Lechat a écrit :
gillesn a écrit :A propos de notre entraineur actuel, je ne sais pas s'il se défile, ou pas, comme dit plus haut lors de réunions VIP auxquelles je n'assiste pas, mais il semble tout de même qu'il ne s'est pas précipité pour dire stop car il avait un nouveau contrat de deux ans, ni pour dire que son nouvel assistant coach avait déjà été signé en entendant la nouvelle direction et les média parler d'un tel ou d'un tel pour le poste d'entraineur ou d'adjoint.


Qu'est qu'il pensait dans ces moments là, il fouettait pour sa place, ce que je pourrais comprendre, ou bien il se marrait en douce?

Je n'ai pas la réponse, mais peut être qu'il a envisagé deux cas de figure :


- La bande Youri & OB restent en place et il reste entraineur principal
- La bande à CF gagnent, et il aura droit à des indemnités de contrat si ils veulent se séparer de lui.


Dans les deux cas il est gagnant.

Il est quand même assez rare que l'on parle transfert alors que la saison n'est pas terminé surtout concernant l'assistant coach qui a un contrat avec un autre club.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 21-05-2019

tigermatt a écrit :Moi ce que j'aimerais aussi c'est de voir d'autres générations d'anciens revenir au club, notamment ceux de nos derniers titres... Mais pas seulement! De nombreux joueurs ont permis au CSP de redevenir un club important en proA.

tiens se serait intéressant de voir qui sont pour vous les 10 joueurs et/ou entraineurs représentant le plus le CSP dans vos esprits.

j'ai encore du mal à me faire un classement mais dans les candidats potentiels j 'y verrais dans le désordre :

Richard Dacoury 18 ans joueur N°1 en nombre de matchs joués
Fred Forté 7 ans joueur, 2ans coach, 13 ans président
Hughes Occansey 9 ans joueur, 2 ans coach
Yann Bonato 4 ans joueur
Jim Bilba 4 ans joueur, 3 ans assistant coach
Jean Marc Dupraz 1 an joueur, 2 ans coach
Stephane Ostrowski 7 ans joueurs, responsable marketing depuis 12 ans N°2 en nombres de matchs joués
Frederic Sarre 7 ans assistant coach, 1 an entraineur
Adrien Moerman 2 ans joueur ... mais 2 titres! notre chatte à dédé à nous!
Frederic Weis 6 ans joueurs
Greg beugnot 5 ans joueur
Jean Michel Senegal 5 ans joueur, 1 an entraineur
apollo Faye 7 ans joueur
Claude Bolotny 4 ans joueur, 1 an entraineur, des années en tant qu'entraineur du centre de formation
George Vestris 6 ans joueur
Jacques Monclar 2 ans joueur, 1 an coach (1 coupe d'europe)
Franck Butter 5 ans joueur
Marc M'Bahia 8 ans joueur
Michel Gomez 5 ans entraineur (plus longue carrière d'entraineur du Limoges CSP)
Nobel Boungou Colo 5 ans joueur
Jean Philippe Methelie 6 ans joueur

en étranger peu sont rester longtemps au club
Michael Brooks 4 ans
Don collins 4 ans
Ed Murphy 4 ans
Nenad Markovic 3 ans
Bozidar Maljkovic 3 ans entraineur
Jean Jacques conceicao 3 ans

ce qui fait de nenad et Jean Jacques les derniers étrangers à être resté plus de 2 ans au club... alors qu'on a droit à bien plus d'étranger maintenant qu'à leur époque...


On peut aussi ajouter des joueurs moins talentueux sûrement mais Ô combien par ce qu'ils ont impulsé à des moments comme le passage de N1 à proB

- David Thévenon
- Diamory Sylla

Vu du club et de la pression à la montée, pas simple pour ces joueurs et ceux qui les accompagnaient. Juste 2 exemples, il y en sans doute d'autres à d'autres moments.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Penny - 21-05-2019

Rectification : CF savait donc que FP était re-signé pour 2 ans depuis la leaders cup et non depuis 5 à 6 semaines comme je l'ai dit précédemment. Désolé pour ceci.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Emesset - 21-05-2019

@Tigermatt : tu pars du principe qu'il suffit d'avoir été joueur pour pouvoir participer à la vie d'un club mais c'est pas tout a fait comme ça que ça se passe non plus. Tu te souviens par exemple des conditions du départ de Jean-Jacques ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - mamieland - 21-05-2019

En tout cas, j'espère que Mr Martinez et Mr Fargeaud sauront compter , car avec certains qui ne connaissent pas la valeur de l'argent, ça fait peur, mais peut être vont ils réussir à les convertir ! Fred n'y était pas arrivé.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 21-05-2019

https://twitter.com/matthieumarot7/status/1130843331150241792?s=21


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - tigermatt - 21-05-2019

Emesset a écrit :@Tigermatt : tu pars du principe qu'il suffit d'avoir été joueur pour pouvoir participer à la vie d'un club mais c'est pas tout a fait comme ça que ça se passe non plus. Tu te souviens par exemple des conditions du départ de Jean-Jacques ?

Non je pars simplement du principe que seul une poignée de joueurs ayant réellement comptés pour le club peuvent prétendre à une place dans le club. Après plein d'autres "anonymes" sont parfaitement légitimes pour peut qu'ils aient de vraie compétences dans certains domaines. On en a 2 parfaits exemples avec Yves Martinez et Pierre Fargeaud qui vont amener à ce directoire un vrai savoir faire qu'on ne peut pas trouver chez des anciennes gloires du CSP.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - MartinF - 21-05-2019

Penny a écrit :Rectification : CF savait donc que FP était re-signé pour 2 ans depuis la leaders cup et non depuis 5 à 6 semaines comme je l'ai dit précédemment. Désolé pour ceci.
Si CF le savait depuis la leader cup je ne pense pas qu'elle est l'intention de le conserver sinon pourquoi faire venir Julbe pour discuter?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 21-05-2019

Elle pouvait très bien "tester" un contact pour un autre coach sans avoir pris la décision de conserver ou pas Peronnet. Et d'ailleurs, la décision est-elle prise actuellement ?


On peut imaginer qu'elle sait combien cela peut coûter au maximum une rupture conventionnelle avec Peronnet. Ce sont des arbitrages à faire. En fonction d'une stratégie qu'on espèrere claire à leur niveau.


Et puis, faire ou pas avec Peronnet ne sera pas forcément QU'UNE question d'argent. Il y a aussi le fait de travailler avec quelqu'un qui n'a pas été choisi par l'équipe actuelle, qui devra cohabiter au quotidien avec un DS qui ne l'a pas choisi. Garder FP, c'est un très gros risque de clash car il n'aura pas la main sur le choix des joueurs. Il n'aura donc quasiment pas d'autorité sur eux, un peu comme Dupraz.


Vous avez aimé le tryptique Bourgain/Samuels/Milling ? Et bien multiplier cela par 5 ou 10 avec le trio Palmer/Peronnet/et chaque joueur à venir et vous aurait toute les chances d'apprécier l'ambiance de la saison prochaine.


Garder Peronnet me semble un mauvais départ, et sans doute vaut-il mieux payer 150 000 € maintenant que 90 000 dans 6 mois avec beaucoup de dégâts et de désillusions sportives entre temps. (je donne des chiffres au hasard, c'est pour illustrer le propos).


Évidemment, si le CSP a 6M€ de budget pour la saison prochaine, va falloir faire avec Peronnet. Si le CSP a 8, 9 ou 10 M€, ce n'est pas du tout le même problème.
(se sont toujours des chiffres au hasard pour éclairer la problématique qui se présente à eux).


Après, reste l'hypothèse que tout ce beau monde ait envie de travailler ensemble, de servir le CSP. Possible, mais... je n'y crois guère.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - momite37 - 21-05-2019

De toute façon virer FP couterai une blinde en indemnités. Autant le garder, quitte a le mettre coach des U15 ou U17.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - kelly_T - 21-05-2019

momite37 a écrit :De toute façon virer FP couterai une blinde en indemnités. Autant le garder, quitte a le mettre coach des U15 ou U17.

S'il ne le souhaite pas, je ne pense pas que tu puisses lui imposer un poste ne correspondant pas à son contrat.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 21-05-2019

kelly_T a écrit :
momite37 a écrit :De toute façon virer FP couterai une blinde en indemnités. Autant le garder, quitte a le mettre coach des U15 ou U17.

S'il ne le souhaite pas, je ne pense pas que tu puisses lui imposer un poste ne correspondant pas à son contrat.

Pas possible bien sûr, ça marche pas comme ça.


Néanmoins, je suis d'accord avec momite : entre un JULBE** rangé des bagnoles et jamais sorti de son pays, je préfère encore garder FP, qui connaît bien la jeep élite et présente un bilan plus qu'honorable de 16v/7D en championnat (soit 70% de victoires).


Puis sérieusement, après avoir indemnisé depuis août zerbo, perrantes, KM, jaiteh et Bourgain, on va pas encore jeter du pognon en indemnisant encore un contrat (2 ans de contrat pour FP).


**Un coach étranger qui réussit en jeep élite, c'est parce qu'il démontre une capacité d'adaptation à un nouveau basket (la jeep élite, c'est si particulier). Un coach de 59 ans comme Julbe, j'ai des doutes sur sa capacité et même sur sa volonté à repenser son basket.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 21-05-2019

Je crois que tout le monde sera inquiet si c'est Julbe le nouveau coach parce que non seulement il faudra qu'il s'adapte à la JE mais aussi qu'il participe aux recrutements de joueurs français dont il n'a sans doute jamais entendu parler !
Et puis, comme vous dites, est ce bien raisonnable de payer 2 ans de contrat à FP ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 21-05-2019

Payer les 2 ans à Peronnet pour mettre Julbe.... va falloir qu'il soit bon l'espagnol. On est bien d'accord.


Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas qu'un problème d'argent, en apparence gaspillé : il faut que l'attelage DS/Coach/équipe soit viable, un minimum viable et pas au détriment des résultats sportifs. Rien ne résiste à la défaite, quelque soient les causes. Et encore moins au CSP !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - momite37 - 22-05-2019

S'il faut payer une indemnité a FP c'est que son contrat est mal fait au départ. Je ne comprend pas qu'on ne mette pas de clause d'objectifs dans un contrat. Par exemple le contrat est rempli si l'equipe finit 4e, si elle atteint la 1/2 finale des playoffs....
Et si l'objectif n'est pas atteint, le contrat est rompu. Ca se passe comme ça dans la plupart des boites françaises.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - forest - 22-05-2019

petite question que je ne connais pas la reponse :
est il possible que FP redevienne un simple assistant au futur coach?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Lechat - 22-05-2019

forest a écrit :petite question que je ne connais pas la reponse :
est il possible que FP redevienne un simple assistant au futur coach?

Vu que son contrat est pour le poste d'entraineur principal, non. Ou alors faut lui faire signer un nouveau contrat, mais je n'y crois pas une seconde.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - jerome - 22-05-2019

momite37 a écrit :S'il faut payer une indemnité a FP c'est que son contrat est mal fait au départ. Je ne comprend pas qu'on ne mette pas de clause d'objectifs dans un contrat. Par exemple le contrat est rempli si l'equipe finit 4e, si elle atteint la 1/2 finale des playoffs....
Et si l'objectif n'est pas atteint, le contrat est rompu. Ca se passe comme ça dans la plupart des boites françaises.


J'avais lu quelque part que la règle tacite dans le basket Français est de continuer à payer les coaches jusqu'à ce qu'ils trouvent un nouveau poste ou la fin de leurs contrats. C'est vrai ?


Vu que la rumeur envoie FP comme assistant de Hervé à Chalon la saison prochaine...
Dans le pire des cas, il faudra payer les 2 ans de contrats...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - kelly_T - 22-05-2019

jerome a écrit :
momite37 a écrit :S'il faut payer une indemnité a FP c'est que son contrat est mal fait au départ. Je ne comprend pas qu'on ne mette pas de clause d'objectifs dans un contrat. Par exemple le contrat est rempli si l'equipe finit 4e, si elle atteint la 1/2 finale des playoffs....
Et si l'objectif n'est pas atteint, le contrat est rompu. Ca se passe comme ça dans la plupart des boites françaises.


J'avais lu quelque part que la règle tacite dans le basket Français est de continuer à payer les coaches jusqu'à ce qu'ils trouvent un nouveau poste ou la fin de leurs contrats. C'est vrai ?


Vu que la rumeur envoie FP comme assistant de Hervé à Chalon la saison prochaine...
Dans le pire des cas, il faudra payer les 2 ans de contrats...
C'est ce qui se pratique en Italie.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 22-05-2019

Tweet qui en a surpris plus d'un aujourd'hui : le CSP, sans raison apparente, flatte son coach FP alors qu'on sait que le club cherche à le mettre dehors.
https://twitter.com/limogescsp/status/1131141410655219713


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Brown63 - 23-05-2019

Jefferson87 a écrit :Tweet qui en a surpris plus d'un aujourd'hui : le CSP, sans raison apparente, flatte son coach FP alors qu'on sait que le club cherche à le mettre dehors.
https://twitter.com/limogescsp/status/1131141410655219713

Je me suis fait la même réflexion, en même temps j'ai trouvé ça bien de le féliciter.