CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - gillesn - 14-05-2019

A propos de Jaiteh, ça n'arrange pas nos affaire, mais franchement, il ne défendait pas plus que Samuels.

Certes, c'est un bon gars, et sa réussite en Italie (malgré tout dans un club qui ne gagne pas) me fait plaisir pour lui, mais sa passivité défensive m'a souvent rendu fou de rage.


Alors, Jaiteh ou Samuels, je crois que le compte n'y était pas.
Heureusement qu'on a eu Boutsiele.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - daveboy - 14-05-2019

gillesn a écrit :A propos de Jaiteh, ça n'arrange pas nos affaire, mais franchement, il ne défendait pas plus que Samuels.

Certes, c'est un bon gars, et sa réussite en Italie (malgré tout dans un club qui ne gagne pas) me fait plaisir pour lui, mais sa passivité défensive m'a souvent rendu fou de rage.


Alors, Jaiteh ou Samuels, je crois que le compte n'y était pas.
Heureusement qu'on a eu Boutsiele.

Intrinsèquement si, c'est un meilleur défenseur car il aurait pas eu de mal à avoir plus d'envie de défendre que samardo ( même si à la base , défendre n'est pas leur qualité première). l'envie ça change tout !!!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 14-05-2019

Sauf que l'un a 24 ans environ (Jaiteh) et que l'autre en a 30 je crois. Un "petite différence" en terme d'expérience.

Mais sur le sens du club, de se mettre au service du club dont on porte les couleurs, y'a pas photo ! Et de très loin.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Routsy - 14-05-2019

Le tarif n'est sans doute pas le même également.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 14-05-2019

10% de moins pour Jaiteh (160 ou 180 k€) je crois


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Routsy - 14-05-2019

juju87 a écrit :
hv63 a écrit :Enfin, j'ai une opinion différente au sujet de Péronnet aujourd'hui et Milling hier.


Le coaching de l'un (FP) ne me paraît pas plus transcendant que celui de l'autre (KM). Ce qui a changé entre temps, c'est surtout que certains joueurs se sont un peu (pas beaucoup quand même) fait mal en défense. Cela a occasionné quelques bonnes séries de victoires au coeur de l'hiver entrecoupées par de belles purges bien "dégueu" car ces jeunes gens n'en avaient rien à foutre de défendre.


D'ailleurs, avec une autre équipe l'an passé, Milling avait eu un bilan honorable. Pourquoi était-il devenu subitement une "buse" cette année ? Je ne vois pas. Ok, Perrantes a bien savonné la planche de l'organisation du jeu en début de saison, mais le plus gros vers dans le fruit CSP, il était ailleurs. Merci Bourgain d'avoir imposé Samuels à Milling contre son gré avec le résultat que l'on connait, et pour Milling, et pour Jaiteh et pour... Samuels dont le mot décevant est un très faible euphémisme.


Autrement dit, si a mon sens ni FP ni KM ne sont des cadors du coaching, ce sont surtout les joueurs qui lâchent des matchs pour des raisons qui leur sontpropres, par individualisme au détriment du groupe, même s'ils semblent bien s'entendre tout çà tout çà...


Ce groupe est mal né, je crains qu'il ne meure vite en play off.
Tout à fait d’accord !

Je suis bien d'accord. Moi ce qui me dégoute le plus c'est le traitement dont à droit FP par certains "médias" et "twittos", encore plus depuis le match de Pau.
Tu peux ne pas comprendre la gestion des temps morts de FP sur ce match mais après il y a le respect de la personne et la franchement ça pose des questions sur la santé mentale de certains.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 14-05-2019

C’est vrai que sans lui on serait pas à calculer quelle place nous serons en play off. Ne pas le garder pour l an prochain peut se discuter (Julbe fait flipper), mais faut pas oublier qu avec Miling on était dernier en eurocup et 15eme de proA.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 14-05-2019

Routsy a écrit :
juju87 a écrit :
hv63 a écrit :Enfin, j'ai une opinion différente au sujet de Péronnet aujourd'hui et Milling hier.


Le coaching de l'un (FP) ne me paraît pas plus transcendant que celui de l'autre (KM). Ce qui a changé entre temps, c'est surtout que certains joueurs se sont un peu (pas beaucoup quand même) fait mal en défense. Cela a occasionné quelques bonnes séries de victoires au coeur de l'hiver entrecoupées par de belles purges bien "dégueu" car ces jeunes gens n'en avaient rien à foutre de défendre.


D'ailleurs, avec une autre équipe l'an passé, Milling avait eu un bilan honorable. Pourquoi était-il devenu subitement une "buse" cette année ? Je ne vois pas. Ok, Perrantes a bien savonné la planche de l'organisation du jeu en début de saison, mais le plus gros vers dans le fruit CSP, il était ailleurs. Merci Bourgain d'avoir imposé Samuels à Milling contre son gré avec le résultat que l'on connait, et pour Milling, et pour Jaiteh et pour... Samuels dont le mot décevant est un très faible euphémisme.


Autrement dit, si a mon sens ni FP ni KM ne sont des cadors du coaching, ce sont surtout les joueurs qui lâchent des matchs pour des raisons qui leur sontpropres, par individualisme au détriment du groupe, même s'ils semblent bien s'entendre tout çà tout çà...


Ce groupe est mal né, je crains qu'il ne meure vite en play off.
Tout à fait d’accord !

Je suis bien d'accord. Moi ce qui me dégoute le plus c'est le traitement dont à droit FP par certains "médias" et "twittos", encore plus depuis le match de Pau.
Tu peux ne pas comprendre la gestion des temps morts de FP sur ce match mais après il y a le respect de la personne et la franchement ça pose des questions sur la santé mentale de certains.

+1 FP a pété un câble à Pau, mais c'est lui qui nous a sorti de la merde fin novembre. On peut pas lyncher un mec pour un match et oublier tout le reste.
Bien sûr les gens de Beaublanc.com le défoncent, et j'ai de plus en plus de mal avec leur mépris perpétuel, leur style acerbe... même avec les Dalton ils sont allés trop loins...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 14-05-2019

vous savez qui s'occupe de la ligne éditoriale de BB.com ??


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - indiana.man - 14-05-2019

A contre courant de ce qui est écrit plus haut, je suis personnellement grand fan des articles de BB.com et du style de ceux ci.

Je comprends que ça puisse déplaire à certains mais vu le mépris affiché par les Daltons envers les supporters la réponse de BB.com est légitime.

La direction a clairement fait de la merde niveau communication, marketing, sportif… donc normal qu'ils prennent un retour de bâton par la suite, je n'irai pas les plaindre.
Et pour le coach, la gestion du match contre Pau est proprement scandaleuse, c'est une faute professionnelle à ce niveau, on peut perdre mais pas comme ça !!!!


Allez limoges allez


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Routsy - 14-05-2019

indiana.man a écrit :A contre courant de ce qui est écrit plus haut, je suis personnellement grand fan des articles de BB.com et du style de ceux ci.

Je comprends que ça puisse déplaire à certains mais vu le mépris affiché par les Daltons envers les supporters la réponse de BB.com est légitime.

La direction a clairement fait de la merde niveau communication, marketing, sportif… donc normal qu'ils prennent un retour de bâton par la suite, je n'irai pas les plaindre.
Et pour le coach, la gestion du match contre Pau est proprement scandaleuse, c'est une faute professionnelle à ce niveau, on peut perdre mais pas comme ça !!!!


Allez limoges allez

Beaublanc.com c'est comme les twitters de Captain Bretzel et compagnie c'était plutot drôles et bon enfant il y a quelques mois mais ca dégueule dorénavant de venin.
Encore une fois tout peut être critiqué et encore heureux de pouvoir le faire mais au même titre que les Digitals warriors qui sont dans le protectionnisme béat de l'ancienne direction les autres sont dans la surenchère la plus totale et c'est à celui qui insultera le plus ou le mieux Bourgain, Peronnet, Diaz ou Verieras.
Triste monde que nous vivons pour avoir autant de rancœur pour un sport.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jurij Z - 14-05-2019

BuckRogers a écrit :
Jurij Z a écrit :
BuckRogers a écrit :FFBB
PARIS, 12 fév 2008 (AFP) - L'ancien international Crawford Palmer a officiellement intégré mardi l'encadrement de l'équipe de France masculine de basket-ball en tant que manageur sportif pour servir notamment d'interface avec les Etats-Unis et les clubs NBA

Oui le gars c'est son premier jour d'expérience depuis 11 ans

Bravo voilà une vraie avancée ! Tu as trouvé un Kleenex à temps ?
Ton extrait donne quelle garantie ?? Il a fait ses preuves dans quels clubs au poste de DS?? Tu pourrais nous éclairer de tes lumières stp?
Un article de 2008 comme référence c’est tout pour jeter mes humbles doutes plus bas que terre ??

Et juste écrire simplement « je pense au contraire que vues ses missions en EDF ça lui fait une vraie expérience pour être DS » c’était trop difficile ?

Franchement je regrettais à plus d’un titre que Bada soit parti (mais tu lis toujours ?) mais je le comprends : dès qu’on a un avis on est taillé ! Forum indispensable pour les passionnés que nous sommes mais tellement insupportable par les égos qui n’en comprennent pas le minimum de ce que signifie « échanger »

OK ok
Bon je pensais vraiment pas être blessant dans mes propos ou ma façon de repondre.
Toutes mes excuses. Je ne cherche en aucun cas les conflits.

Merci pour ce message et désolé pour le délai de réponse
Je maintiens en revanche que la venue potentielle de notre ami espagnol m’inquiète beaucoup ! ;-)


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - boule - 15-05-2019

sylvain972 a écrit :vous savez qui s'occupe de la ligne éditoriale de BB.com ??
Non, mais ils sont constants dans celle-ci. Tu aimes ou tu aimes pas.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - momite37 - 15-05-2019

Je me suis fait ma religion depuis longtemps sur FP. Son palmarès est abyssal, et il n'a pas le niveau pour coacher un équipe de JeepElite. Je crois que tout est dit.
Alors que ce genre de gus fasse l'intérim pendant 6 mois car les finances sont au plus bas, OK, mais le prolonger de 2 ans, ça montre vraiment que ceux qui l'ont fait sont très malsains pour ce club.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - forest - 15-05-2019

après, qu'est ce qui vous dit qu'ils ne sont pas a calculer eux aussi , car après tout, la suite se calcul aussi non?
quelle jeu nous réussi le mieux? Dijon? Nanterre?
arrêtez aussi de croire qu'il n'y a que vous qui réfléchissez, le haut niveau reste quand même un jeu de stratège. ensuite , je peux aussi me tromper alors inutile de me tomber dessus :lol:
bon ok juste pour essayer de passer au moins un tour en Play off car ensuite ....sic


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain87 - 15-05-2019

indiana.man a écrit :A contre courant de ce qui est écrit plus haut, je suis personnellement grand fan des articles de BB.com et du style de ceux ci.


Moi aussi j'aime beaucoup les articles de BB même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux. C souvent bien écrit et leurs titres sont parfois très amusants.


Pour revenir à notre coach, pour lequel j'ai beaucoup de respect et dont je suis globalement satisfait, je n'arrive pas à comprendre son absence de réaction dans la MT 2 à Pau. Pour moi c'est juste surréaliste.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 15-05-2019

momite37 a écrit :Je me suis fait ma religion depuis longtemps sur FP. Son palmarès est abyssal, et il n'a pas le niveau pour coacher un équipe de JeepElite. Je crois que tout est dit.
Alors que ce genre de gus fasse l'intérim pendant 6 mois car les finances sont au plus bas, OK, mais le prolonger de 2 ans, ça montre vraiment que ceux qui l'ont fait sont très malsains pour ce club.
Je ne suis pas capable de juger si FP est un bon ou mauvais coach, mais le futur coach présumé venant de proB espagnole ne fait vraiment pas rêver.
J'espère me tromper mais pas sur que l'on ne regrette pas FP dans quelques temps ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Syl87 - 15-05-2019

Jalod a écrit :
momite37 a écrit :Je me suis fait ma religion depuis longtemps sur FP. Son palmarès est abyssal, et il n'a pas le niveau pour coacher un équipe de JeepElite. Je crois que tout est dit.
Alors que ce genre de gus fasse l'intérim pendant 6 mois car les finances sont au plus bas, OK, mais le prolonger de 2 ans, ça montre vraiment que ceux qui l'ont fait sont très malsains pour ce club.
Je ne suis pas capable de juger si FP est un bon ou mauvais coach, mais le futur coach présumé venant de proB espagnole ne fait vraiment pas rêver.
J'espère me tromper mais pas sur que l'on ne regrette pas FP dans quelques temps ...
je suis d'accord Julbe ça laisse un peu pantois quand même ! Après, on sait ce qu'on perd...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jeanmichel - 15-05-2019

Routsy a écrit :
indiana.man a écrit :A contre courant de ce qui est écrit plus haut, je suis personnellement grand fan des articles de BB.com et du style de ceux ci.

Je comprends que ça puisse déplaire à certains mais vu le mépris affiché par les Daltons envers les supporters la réponse de BB.com est légitime.

La direction a clairement fait de la merde niveau communication, marketing, sportif… donc normal qu'ils prennent un retour de bâton par la suite, je n'irai pas les plaindre.
Et pour le coach, la gestion du match contre Pau est proprement scandaleuse, c'est une faute professionnelle à ce niveau, on peut perdre mais pas comme ça !!!!


Allez limoges allez

Beaublanc.com c'est comme les twitters de Captain Bretzel et compagnie c'était plutot drôles et bon enfant il y a quelques mois mais ca dégueule dorénavant de venin.
Encore une fois tout peut être critiqué et encore heureux de pouvoir le faire mais au même titre que les Digitals warriors qui sont dans le protectionnisme béat de l'ancienne direction les autres sont dans la surenchère la plus totale et c'est à celui qui insultera le plus ou le mieux Bourgain, Peronnet, Diaz ou Verieras.
Triste monde que nous vivons pour avoir autant de rancœur pour un sport.

+1111

Les digital Warriors c’est tooo much !
Mais on sait qui ils sont
Par contre BB.com, captain bretzel, winnie le pooh etc ... ils se cachent derrière l’anonymat pour déverser leur haine. Je suis étonné qu’aucune plainte n’ait été posée contre eux !
Bizarre !!


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - sylvain972 - 15-05-2019

boule a écrit :
sylvain972 a écrit :vous savez qui s'occupe de la ligne éditoriale de BB.com ??
Non, mais ils sont constants dans celle-ci. Tu aimes ou tu aimes pas.
https://www.beaublanc.com/articles/cetait-trop-calme-2938

Moi je dirais qu'ils sont constant pour aller dans le sens du vent.....Cet article date de mai, ça prête à sourire.

extrait :
"Alors, petit détail qui échappe à pas mal de monde : le CSP n'est pas en perdition. Certains aimeraient le faire croire mais encore une fois, pour la première fois en 12 ans, il y a un projet et une direction tracée que le club suit.
Pourquoi ces gens apportent-ils si généreusement leur aide aujourd'hui ? En 2004, on aurait bien aimé avoir Coca-Cola ou même Orangina pour sauver le club promis à la NM3... ah ben non, M. Dacoury avait à l'époque déclaré "Je préfère voir mourir le CSP que de le voir en NM3"... Merci du coup de main !

Pour les rêveurs qui voudraient faire travailler ces équipes en synergie (CSP actuel + Bonato + Dacoury) sachez quand même qu'ils ne peuvent pas se blairer et que si les seconds prennent les manettes, ils vireront les premiers... et ce n'est pas pour rien que les nouveaux venus ont reçu un "On n'a besoin de personne" (très maladroit et insolent au demeurant mais c'est du Picot... ça pique ! En communication on fera difficilement pire... sous entendu Verieras est meilleur !)."


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jeanmichel - 15-05-2019

sylvain972 a écrit :
boule a écrit :
sylvain972 a écrit :vous savez qui s'occupe de la ligne éditoriale de BB.com ??
Non, mais ils sont constants dans celle-ci. Tu aimes ou tu aimes pas.
https://www.beaublanc.com/articles/cetait-trop-calme-2938

Moi je dirais qu'ils sont constant pour aller dans le sens du vent.....Cet article date de mai, ça prête à sourire.

Outchhhh


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - airball78 - 15-05-2019

Effectivement c'est une ligne à géométrie variable ....


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - daveboy - 15-05-2019

c'est pour ça qu'il y avait beaucoup de vent ces jours ci .... :lol: :lol:


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - forest - 16-05-2019

Suis pas fan de voir dacoury débarquer..
Il aurait dû ou pu se bouger avant maintenant pour moi , c est trop tard


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Le solide - 16-05-2019

forest a écrit :Suis pas fan de voir dacoury débarquer..
Il aurait dû ou pu se bouger avant maintenant pour moi , c est trop tard
Moi c'est le contraire je serais ravi !