CSPlive.com
Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... (/showthread.php?tid=414)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Marcus5 - 12-05-2019

Je comprends pas non plus. Mais il a fait de bonnes choses aussi..


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Pickandroll - 12-05-2019

perronet out,
il n'aura jamais plus cet effectif de toute sa carriere, il ne sait pas quoi en faire
retour de mi temps cata: son discours a du bien passé!
Pour que l'abruti S. Brun s'en rende compte qu'il est nul il faut aller loin
Milling avait pu faire croire que ça venait des joueurs, non c'est 2 glands ces coachs et assistants coach


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 12-05-2019

Ah bon, il n'y a rien a redire sur la façon dont les joueurs se comportent ?


Moi, ça m'avait échappé.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - shooter87 - 12-05-2019

Ah bon, et c'est justement parce que les joueurs se comportent mal sur ce match que le coach est exempté de prendre un temps mort ?

Moi, ça ne m'échappe pas.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 12-05-2019

FP a redressé la situation du CSP en bossant comme un fou, se fait resigner 2 saisons et là les nouveaux dirigeants débarquent et le jettent dehors. Y'a quand même de quoi y perdre la foi... FP est un humain, ressent des choses (sans doute du dégoût et une forme d'injustice).


Sans doute plus l'envie de se battre pour ce club de tarés.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Routsy - 12-05-2019

Milling et Peronnet sont des glands... Comme avant eux Dulé, Hervé, Dupraz....Et comme après eux les prochains...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jalod - 12-05-2019

Je trouve que le bilan de FP est plutôt très positif. Mais à mon avis, il aurait du prendre un 2ème TM sans attendre un 25/2 (punaise 2 points en 7 mn ...).
Je note quand même qu'on n'a pas su garder le PA, qu'on avait déjà récupéré à la mi-temps, contre la SIG et que nous l'avons perdu sur la dernière action contre Nanterre et ce soir contre Pau !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - boule - 12-05-2019

Il me semble qu'il y a d'autres leviers que le temps mort.


Par contre au delà du temps mort ou pas, il y a par moment une acceptation des évènements qui est vraiment dommage. Un peu le sentiment que si Taylor et quelques autres ne sont pas à la hauteur et bien il n'y a plus aucun choix qui semble bon, et en tout cas rien de visible proposé.


Le temps mort il aurait servi à quoi ? à un effet cathartique? voir des joueurs se faire engueuler ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 12-05-2019

shooter87 a écrit :Ah bon, et c'est justement parce que les joueurs se comportent mal sur ce match que le coach est exempté de prendre un temps mort ?

Moi, ça ne m'échappe pas.

euh, c'est ce que j'ai dit ?


J'ai juste voulu souligner que mettre TOUT sur le compte du coach, c'est un peu court pour expliquer le match de ce soir comme d'autres matchs avant, avec des joueurs qui ont tout autant (sinon plus) à se reprocher que le coach, Perronet présentement et Milling il y a quelque temps. Il ne s'agit pas d'exonérer le(s) coach(s) mais de faire la part des choses, si la nuance est possible bien sûr.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - shooter87 - 13-05-2019

hv63 à ecrit : …..." mettre TOUT sur le compte du coach" …...


euh, c'est ce que j'ai dit ?


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 13-05-2019

shooter87 a écrit :hv63 à ecrit : …..." mettre TOUT sur le compte du coach" …...


euh, c'est ce que j'ai dit ?

je ne comprends pas, mais si c'est un jeu, tu as gagné !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Le solide - 13-05-2019

Moi je trouve que ces choix sont douteux, il refais les mêmes rotations en envoyant systématiquement Roussele et Samuel en même temps sur le terrain alors que ce sont clairement les 2 postes ou les 2 cités sont beaucoup plus faibles que les titulaires ce qui chaque fois fragilise cet axe 1/5 si importantdans l'équilibre d'une équipe... De plus il n'y a quasiment aucun système pour jouer dessous alors que Chicoco reste sur le banc pour 4 fautes pendant un bon moment et la un illustre inconnu a la longue crinière nous fait la misère dans toutes les possessions quand on prend la foudre Paloise... Je pense clairement que nos bonnes séries sont plus le fait de la forme de Taylor Hardy et de la faiblesse des opposants, ,que du génie de Perronet ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - momite37 - 13-05-2019

Routsy a écrit :Milling et Peronnet sont des glands... Comme avant eux Dulé, Hervé, Dupraz....Et comme après eux les prochains...
Pas d'accord avec toi. Hervé est un très bon technicien, mais très complexe aussi. Quand il a un effectif réfléchi et posé, il peut faire des dégats.
Les autres que tu as cité, ok ce sont des trompettes.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Greenwood - 13-05-2019

Routsy a écrit :Milling et Peronnet sont des glands... Comme avant eux Dulé, Hervé, Dupraz....Et comme après eux les prochains...

Dulé était malade en arrivant , Hervé s'est fâché avec FF mais son seul titre de champion c'est avec le CSP , les autres sont efffectivement des glands


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 13-05-2019

Avec tous les excellents coachs qu'il y a sur ce forum , je comprends pas que lon aille si loin en chercher un .. Ç est le moment de postuler , allez y ...


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Yadlajoie - 13-05-2019

corsica2b a écrit :Avec tous les excellents coachs qu'il y a sur ce forum , je comprends pas que lon aille si loin en chercher un .. Ç est le moment de postuler , allez y ...

Des donneurs de leçon, y en a pas mal aussi ....


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - XAVIER - 13-05-2019

Je vais juste donné des choses aberrante sur le coaching.
1er il n'utilise jamais la zone
2eme il ne fais jamais de presse demi-terrain
Sur les trappe qui fait faire on laisse toujours le meilleur marqueur a 3 points adverse seul
Je me souvient que certain coach laisse les tickets shoot à des joueur comme Zack Wright, demarcus Nelson, Morency, Kahudi etc


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 13-05-2019

Yadlajoie a écrit :
corsica2b a écrit :Avec tous les excellents coachs qu'il y a sur ce forum , je comprends pas que lon aille si loin en chercher un .. Ç est le moment de postuler , allez y ...

Des donneurs de leçon, y en a pas mal aussi ....
Tu te sens vise ?
Donner son avis est une chose , mais traiter des coachs de glands est different


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Jefferson87 - 13-05-2019

corsica2b a écrit :Avec tous les excellents coachs qu'il y a sur ce forum , je comprends pas que lon aille si loin en chercher un .. Ç est le moment de postuler , allez y ...

Avec tout ce que t'as balancé sur les coachs du CSP ces dernières années, ton post fait rigoler quand même !


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - corsica2b - 13-05-2019

Jefferson87 a écrit :
corsica2b a écrit :Avec tous les excellents coachs qu'il y a sur ce forum , je comprends pas que lon aille si loin en chercher un .. Ç est le moment de postuler , allez y ...

Avec tout ce que t'as balancé sur les coachs du CSP ces dernières années, ton post fait rigoler quand même !
Ça me fais plaisir de te faire rire
J’ai toujours dis que les premiers responsables étaient les joueurs
Mais bon c est comme ça


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 13-05-2019

Parlez basket au lieu de vous engueuler ! On peut parfaitement dire qu'on n'est pas d'accord avec l'opinion de quelqu'un sans porter de jugement sur sa personne.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - Major Fatal - 13-05-2019

hv63 a écrit :Parlez basket au lieu de vous engueuler ! On peut parfaitement dire qu'on n'est pas d'accord avec l'opinion de quelqu'un sans porter de jugement sur sa personne.


+1. +1111111 même

Ça devient épuisant. Une partie des membres n'intervient QUE pour rabâcher une petite vindicte perso.

Ce forum, pionnier dans le secteur (Basket Zone, ça vous parle ?) est en train de crever... C'est con.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 13-05-2019

Le bilan de Peronnet en Jeep Elite c’est 11 victoires et 6 défaites. Deux à domicile contre Monaco et Asvel et 4 à l’extérieur Pau nanterre Dijon et BCM (la seule défaite évitable). Il a fait un job cohérent, je vous trouve dur c’est largement supérieur à Milling dans le management, il a instauré une hiérarchie dans l’équipe.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - hv63 - 13-05-2019

Enfin, j'ai une opinion différente au sujet de Péronnet aujourd'hui et Milling hier.


Le coaching de l'un (FP) ne me paraît pas plus transcendant que celui de l'autre (KM). Ce qui a changé entre temps, c'est surtout que certains joueurs se sont un peu (pas beaucoup quand même) fait mal en défense. Cela a occasionné quelques bonnes séries de victoires au coeur de l'hiver entrecoupées par de belles purges bien "dégueu" car ces jeunes gens n'en avaient rien à foutre de défendre.


D'ailleurs, avec une autre équipe l'an passé, Milling avait eu un bilan honorable. Pourquoi était-il devenu subitement une "buse" cette année ? Je ne vois pas. Ok, Perrantes a bien savonné la planche de l'organisation du jeu en début de saison, mais le plus gros vers dans le fruit CSP, il était ailleurs. Merci Bourgain d'avoir imposé Samuels à Milling contre son gré avec le résultat que l'on connait, et pour Milling, et pour Jaiteh et pour... Samuels dont le mot décevant est un très faible euphémisme.


Autrement dit, si a mon sens ni FP ni KM ne sont des cadors du coaching, ce sont surtout les joueurs qui lâchent des matchs pour des raisons qui leur sontpropres, par individualisme au détriment du groupe, même s'ils semblent bien s'entendre tout çà tout çà...


Ce groupe est mal né, je crains qu'il ne meure vite en play off.


Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... - juju87 - 13-05-2019

hv63 a écrit :Enfin, j'ai une opinion différente au sujet de Péronnet aujourd'hui et Milling hier.


Le coaching de l'un (FP) ne me paraît pas plus transcendant que celui de l'autre (KM). Ce qui a changé entre temps, c'est surtout que certains joueurs se sont un peu (pas beaucoup quand même) fait mal en défense. Cela a occasionné quelques bonnes séries de victoires au coeur de l'hiver entrecoupées par de belles purges bien "dégueu" car ces jeunes gens n'en avaient rien à foutre de défendre.


D'ailleurs, avec une autre équipe l'an passé, Milling avait eu un bilan honorable. Pourquoi était-il devenu subitement une "buse" cette année ? Je ne vois pas. Ok, Perrantes a bien savonné la planche de l'organisation du jeu en début de saison, mais le plus gros vers dans le fruit CSP, il était ailleurs. Merci Bourgain d'avoir imposé Samuels à Milling contre son gré avec le résultat que l'on connait, et pour Milling, et pour Jaiteh et pour... Samuels dont le mot décevant est un très faible euphémisme.


Autrement dit, si a mon sens ni FP ni KM ne sont des cadors du coaching, ce sont surtout les joueurs qui lâchent des matchs pour des raisons qui leur sontpropres, par individualisme au détriment du groupe, même s'ils semblent bien s'entendre tout çà tout çà...


Ce groupe est mal né, je crains qu'il ne meure vite en play off.
Tout à fait d’accord !