CSPlive.com
Road trip étape 2... Monaco... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Road trip étape 2... Monaco... (/showthread.php?tid=412)

Pages : 1 2 3 4


Road trip étape 2... Monaco... - Bada - 03-11-2018

momite37 a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :Oui Boutsiele est une bonne pioche, ce soir Inglis sans avoir vu le match a un bon +-.
pareil, pas vu tout le match.
Franchement le problème est pas à l'intérieur. Samuels+Boutsiele+Miles+Inglis c'est pas moins bon que le quatuor de l'an passé, même en défense.
Si c'est pas moins bon (et je suis tout a fait d'accord avec toi) il faut chercher le problème ailleurs
ben oui, c'est bien ça le problème..... Le souci est ailleurs. Et pas que dans le coach non plus Wink
Mais franchement, si je l'avais cette solution, je vous la livrerais suite et je vous gaverais avec pendant des semaines, 'suis cap !


Road trip étape 2... Monaco... - jeroma - 03-11-2018

Bada a écrit :
momite37 a écrit :
Bada a écrit :pareil, pas vu tout le match.
Franchement le problème est pas à l'intérieur. Samuels+Boutsiele+Miles+Inglis c'est pas moins bon que le quatuor de l'an passé, même en défense.
Si c'est pas moins bon (et je suis tout a fait d'accord avec toi) il faut chercher le problème ailleurs
ben oui, c'est bien ça le problème..... Le souci est ailleurs. Et pas que dans le coach non plus Wink
Mais franchement, si je l'avais cette solution, je vous la livrerais suite et je vous gaverais avec pendant des semaines, 'suis cap !

Smile Smile Smile


Road trip étape 2... Monaco... - Alleyoop23 - 03-11-2018

Une chose est acquise on va dans le mur. Si ce n'est pas déjà fait, ça y ressemble. Plus le choix, faut une thérapie de choc en l'état. Bon courage. Soit Milling saute avec le pactole,hein, soit on tente un truc sur 1 ou 2 joueurs qu'on remplace rapidos( Hardy,Perrantes) c'est 2 la c'est vraiment trop insuffisant. Mais sans être sur que ça résolve sur le fond l'état du groupe. Bref, casse tête. Pour moi 1ère solution, Milling va être poussé vers la sortie. En espérant un accord amiable sans heurt...


Road trip étape 2... Monaco... - Syl87 - 04-11-2018

je vois pas comment Milling et Perrantes pourraient rester, ce sont les deux fusibles logiques. Après est-ce que ça sera suffisant ? Impossible de savoir mais on n'a plus trop le temps de tergiverser.


Road trip étape 2... Monaco... - juju87 - 04-11-2018

Alleyoop23 a écrit :Une chose est acquise on va dans le mur. Si ce n'est pas déjà fait, ça y ressemble. Plus le choix, faut une thérapie de choc en l'état. Bon courage. Soit Milling saute avec le pactole,hein, soit on tente un truc sur 1 ou 2 joueurs qu'on remplace rapidos( Hardy,Perrantes) c'est 2 la c'est vraiment trop insuffisant. Mais sans être sur que ça résolve sur le fond l'état du groupe. Bref, casse tête. Pour moi 1ère solution, Milling va être poussé vers la sortie. En espérant un accord amiable sans heurt...
Pour la fin, j’en doute fortement. De toute façon, je vois pas le csp le virer, il semble bien installé ici et il a le soutien du directoire + bourgain et il a même refourgué ses deux fils en équipe jeune au csp... Je vois plus le duo perrantes-jaiteh quitter le csp et la venue d’un bon meneur.


Road trip étape 2... Monaco... - BuckRogers - 04-11-2018

Alleyoop23 a écrit :Une chose est acquise on va dans le mur. Si ce n'est pas déjà fait, ça y ressemble. Plus le choix, faut une thérapie de choc en l'état. Bon courage. Soit Milling saute avec le pactole,hein, soit on tente un truc sur 1 ou 2 joueurs qu'on remplace rapidos( Hardy,Perrantes) c'est 2 la c'est vraiment trop insuffisant. Mais sans être sur que ça résolve sur le fond l'état du groupe. Bref, casse tête. Pour moi 1ère solution, Milling va être poussé vers la sortie. En espérant un accord amiable sans heurt...
Maintenant il y a des bruits sur le remplacement de Dwight Hardy pour récupérer un poste 2/1 mais on peut pas remplacer toute l'équipe. Faut pas oublier qu'avec le buy out de Zerbo, les finances du club ont dû prendre une claque.


Road trip étape 2... Monaco... - juju87 - 04-11-2018

BuckRogers a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Une chose est acquise on va dans le mur. Si ce n'est pas déjà fait, ça y ressemble. Plus le choix, faut une thérapie de choc en l'état. Bon courage. Soit Milling saute avec le pactole,hein, soit on tente un truc sur 1 ou 2 joueurs qu'on remplace rapidos( Hardy,Perrantes) c'est 2 la c'est vraiment trop insuffisant. Mais sans être sur que ça résolve sur le fond l'état du groupe. Bref, casse tête. Pour moi 1ère solution, Milling va être poussé vers la sortie. En espérant un accord amiable sans heurt...
Maintenant il y a des bruits sur le remplacement de Dwight Hardy pour récupérer un poste 2/1 mais on peut pas remplacer toute l'équipe. Faut pas oublier qu'avec le buy out de Zerbo, les finances du club ont dû prendre une claque.
Et avec la resignature de Samardo également. Construction d’effectif pas complémentaire au poste 5, un jfl de trop. Bourgain s’est cru sur la fantasy en recrutant un Max de JFL sans vraiment réfléchir à moyen terme et plus étonnant à court terme (cas mam jaiteh). Quand on voit l’effectif, on peut penser que beaucoup de jfl vont se barrer l’année pro hormis rousselle ou boutsiele qui devraient sans doute rester.


Road trip étape 2... Monaco... - Bada - 04-11-2018

juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Une chose est acquise on va dans le mur. Si ce n'est pas déjà fait, ça y ressemble. Plus le choix, faut une thérapie de choc en l'état. Bon courage. Soit Milling saute avec le pactole,hein, soit on tente un truc sur 1 ou 2 joueurs qu'on remplace rapidos( Hardy,Perrantes) c'est 2 la c'est vraiment trop insuffisant. Mais sans être sur que ça résolve sur le fond l'état du groupe. Bref, casse tête. Pour moi 1ère solution, Milling va être poussé vers la sortie. En espérant un accord amiable sans heurt...
Maintenant il y a des bruits sur le remplacement de Dwight Hardy pour récupérer un poste 2/1 mais on peut pas remplacer toute l'équipe. Faut pas oublier qu'avec le buy out de Zerbo, les finances du club ont dû prendre une claque.
Et avec la resignature de Samardo également. Construction d’effectif pas complémentaire au poste 5, un jfl de trop. Bourgain s’est cru sur la fantasy en recrutant un Max de JFL sans vraiment réfléchir à moyen terme et plus étonnant à court terme (cas mam jaiteh). Quand on voit l’effectif, on peut penser que beaucoup de jfl vont se barrer l’année pro hormis rousselle ou boutsiele qui devraient sans doute rester.
oui, enfin on verra en fin de saison. Ça me parait bien prématuré de prévoir des départs début novembre.


Concernant le remplacement possible de Hardy par un 2/1, oui pourquoi pas.... mais du coup on verrait partir et lui et Perrantes du coup. Va pas falloir se planter alors car on perd une rotation précieuse sur les lignes arrières.
Pour moi, s'il y a une priorité en terme de joueurs à remplacer, c'est avant tout Perrantes. Et trouver un point de chute à Jaiteh évidemment.
Certes Hardy est un peu décevant, mais il est à l'image du marasme ambiant, pas plus pas moins. Pour moi c'est pas la priorité.


Road trip étape 2... Monaco... - Jefferson87 - 04-11-2018

Alleyoop23 a écrit :Une chose est acquise on va dans le mur. Si ce n'est pas déjà fait, ça y ressemble. Plus le choix, faut une thérapie de choc en l'état. Bon courage. Soit Milling saute avec le pactole,hein, soit on tente un truc sur 1 ou 2 joueurs qu'on remplace rapidos( Hardy,Perrantes) c'est 2 la c'est vraiment trop insuffisant. Mais sans être sur que ça résolve sur le fond l'état du groupe. Bref, casse tête. Pour moi 1ère solution, Milling va être poussé vers la sortie. En espérant un accord amiable sans heurt...

Osterman n'a pas été tendre non plus hier soir avec Miles, dont la défense est de plus en plus honteuse. Ce type nous coûte un four de points. Et que dire de sa remise en jeu avec un pied sur le terrain engendrant une balle perdue !


Howard aussi ne fait pas les efforts défensifs, cette saison à mon avis il est vraiment dans un projet individuel (faire des stats pour choper un contrat à l'étranger).


Milling ? Les joueurs n'en veulent plus; et les supporters n'en veulent plus; seul son ami Bourgain le veut encore ! Et ça suffira pour le sauver.


Road trip étape 2... Monaco... - Alleyoop23 - 04-11-2018

juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Une chose est acquise on va dans le mur. Si ce n'est pas déjà fait, ça y ressemble. Plus le choix, faut une thérapie de choc en l'état. Bon courage. Soit Milling saute avec le pactole,hein, soit on tente un truc sur 1 ou 2 joueurs qu'on remplace rapidos( Hardy,Perrantes) c'est 2 la c'est vraiment trop insuffisant. Mais sans être sur que ça résolve sur le fond l'état du groupe. Bref, casse tête. Pour moi 1ère solution, Milling va être poussé vers la sortie. En espérant un accord amiable sans heurt...
Maintenant il y a des bruits sur le remplacement de Dwight Hardy pour récupérer un poste 2/1 mais on peut pas remplacer toute l'équipe. Faut pas oublier qu'avec le buy out de Zerbo, les finances du club ont dû prendre une claque.
Et avec la resignature de Samardo également. Construction d’effectif pas complémentaire au poste 5, un jfl de trop. Bourgain s’est cru sur la fantasy en recrutant un Max de JFL sans vraiment réfléchir à moyen terme et plus étonnant à court terme (cas mam jaiteh). Quand on voit l’effectif, on peut penser que beaucoup de jfl vont se barrer l’année pro hormis rousselle ou boutsiele qui devraient sans doute rester.
Ça fait effectivement partie d'une grossière erreur du staff. Nous sommes quelques-uns à l'avoir pensé, Le poste 5 est trop chargé ça déséquilibre grandement l'ensemble. Alors on peut toujours dire qu'avec l'EC c'est pas forcément de trop, mais un Jaiteh et Samuels + Jerry B sur le poste ça fait triple emploi. Rousselle avec un très bon Combo dans un 1er temps à la place de Perrantes n'aurait/ne serait pas une hérésie non plus. Pour moi y a 3 joueurs à revoir et 1 poste à créer pour relancer une dynamique en attaque. Hardy est un joueur de finition à condition de lui proposer des solutions et on voit la que ça couine méchant. Pas normal d'avoir une attaque sans alternance, ça piétine ça tourne autour, rien de structuré. Si en plus tu t'arraches pas en défense et que tu prends le bouillon, comment veux-tu t'en dépatouiller. Bref, y a du boulot pour relancer le truc mais indispensable.


Road trip étape 2... Monaco... - juju87 - 04-11-2018

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Maintenant il y a des bruits sur le remplacement de Dwight Hardy pour récupérer un poste 2/1 mais on peut pas remplacer toute l'équipe. Faut pas oublier qu'avec le buy out de Zerbo, les finances du club ont dû prendre une claque.
Et avec la resignature de Samardo également. Construction d’effectif pas complémentaire au poste 5, un jfl de trop. Bourgain s’est cru sur la fantasy en recrutant un Max de JFL sans vraiment réfléchir à moyen terme et plus étonnant à court terme (cas mam jaiteh). Quand on voit l’effectif, on peut penser que beaucoup de jfl vont se barrer l’année pro hormis rousselle ou boutsiele qui devraient sans doute rester.
oui, enfin on verra en fin de saison. Ça me parait bien prématuré de prévoir des départs début novembre.


Concernant le remplacement possible de Hardy par un 2/1, oui pourquoi pas.... mais du coup on verrait partir et lui et Perrantes du coup. Va pas falloir se planter alors car on perd une rotation précieuse sur les lignes arrières.
Pour moi, s'il y a une priorité en terme de joueurs à remplacer, c'est avant tout Perrantes. Et trouver un point de chute à Jaiteh évidemment.
Certes Hardy est un peu décevant, mais il est à l'image du marasme ambiant, pas plus pas moins. Pour moi c'est pas la priorité.
Ben écoutes bada. Bouteille voulait déjà partir l’an passé et il mérite mieux que limoges et la gestion pitoyable de Milling à son égard, Howard va partir c’est quasi sur (revalorisation salariale pour rester), jaiteh no comment, inglis change de club tous les ans ou presque et doumbouya en NBA. +1 pour la suite.


Road trip étape 2... Monaco... - Bada - 04-11-2018

Oui peut-être.... on verra....
Bouteille, ça dépendra du projet.... et du coach Smile
Howard, tu parles de revalorisation salariale, ok... mais tu parles du Howard de l'an passé, pas du fantome qui porte le 42 cette année Sad . Pas sûr qu'il y ait tant de clients sur le marché s'il conserve ce niveau lamentable...
Pour les autres, ok, c'est dans l'ordre des choses


Road trip étape 2... Monaco... - juju87 - 04-11-2018

Bada a écrit :Oui peut-être.... on verra....
Bouteille, ça dépendra du projet.... et du coach Smile
Howard, tu parles de revalorisation salariale, ok... mais tu parles du Howard de l'an passé, pas du fantome qui porte le 42 cette année Sad . Pas sûr qu'il y ait tant de clients sur le marché s'il conserve ce niveau lamentable...
Pour les autres, ok, c'est dans l'ordre des choses
Je sais pas ce que pense les gens du forum mais une revalorisation salariale sans renouvellement de contrat voulait déjà dire beaucoup de choses. En gros, le message est « si tu veux me garder, augmente mon salaire sinon je pars ». Cette année, William Howard (que j’ai adoré l’an passé) est à côté de ses pompes. Défense très suspecte, 2/3 shoots à trois points qui sauve son match et beaucoup de mauvais choix en voulant jouer individuellement. Finalement le meilleur 5 actuel c’est peut être Rousselle-Bouteille-Doumbouya-Inglis-Samuels. Hormis Samardo, les gros salaires n’en font pas parti ...


Road trip étape 2... Monaco... - boule - 04-11-2018

Si on parle de renouvellement de contrat des joueurs, ne pas oublier que pour le moment on est invité en Eurocup. Et que à un moment ou à un autre, les résultats sur le terrain comptent ou pas. Mais pour le 'ou pas' FF et l'histoire du CSP est en suspens depuis quelques temps.


Road trip étape 2... Monaco... - Jalod - 04-11-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Maintenant il y a des bruits sur le remplacement de Dwight Hardy pour récupérer un poste 2/1 mais on peut pas remplacer toute l'équipe...

Concernant le remplacement possible de Hardy par un 2/1, oui pourquoi pas.... mais du coup on verrait partir et lui et Perrantes du coup. Va pas falloir se planter alors car on perd une rotation précieuse sur les lignes arrières.
Pour moi, s'il y a une priorité en terme de joueurs à remplacer, c'est avant tout Perrantes. Et trouver un point de chute à Jaiteh évidemment.
Certes Hardy est un peu décevant, mais il est à l'image du marasme ambiant, pas plus pas moins. Pour moi c'est pas la priorité.
Vous êtes sérieux, vous pensez qu'il suffirait de remplacer Perrantes et Hardy par un poste 2/1 pour que cela aille mieux ?


Road trip étape 2... Monaco... - Bada - 04-11-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Maintenant il y a des bruits sur le remplacement de Dwight Hardy pour récupérer un poste 2/1 mais on peut pas remplacer toute l'équipe...

Concernant le remplacement possible de Hardy par un 2/1, oui pourquoi pas.... mais du coup on verrait partir et lui et Perrantes du coup. Va pas falloir se planter alors car on perd une rotation précieuse sur les lignes arrières.
Pour moi, s'il y a une priorité en terme de joueurs à remplacer, c'est avant tout Perrantes. Et trouver un point de chute à Jaiteh évidemment.
Certes Hardy est un peu décevant, mais il est à l'image du marasme ambiant, pas plus pas moins. Pour moi c'est pas la priorité.
Vous êtes sérieux, vous pensez qu'il suffirait de remplacer Perrantes et Hardy par un poste 2/1 pour que cela aille mieux ?
j'ai tout dit sauf cela.
Justement je pense que ce n'est pas aussi simple que ça...


Road trip étape 2... Monaco... - BuckRogers - 04-11-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Maintenant il y a des bruits sur le remplacement de Dwight Hardy pour récupérer un poste 2/1 mais on peut pas remplacer toute l'équipe...

Concernant le remplacement possible de Hardy par un 2/1, oui pourquoi pas.... mais du coup on verrait partir et lui et Perrantes du coup. Va pas falloir se planter alors car on perd une rotation précieuse sur les lignes arrières.
Pour moi, s'il y a une priorité en terme de joueurs à remplacer, c'est avant tout Perrantes. Et trouver un point de chute à Jaiteh évidemment.
Certes Hardy est un peu décevant, mais il est à l'image du marasme ambiant, pas plus pas moins. Pour moi c'est pas la priorité.
Vous êtes sérieux, vous pensez qu'il suffirait de remplacer Perrantes et Hardy par un poste 2/1 pour que cela aille mieux ?
Moi j'ai pas dit ça...


Road trip étape 2... Monaco... - Jalod - 04-11-2018

BuckRogers a écrit :Moi j'ai pas dit ça...
C'est vrai, je n'aurais du citer que Bada.


Road trip étape 2... Monaco... - Bada - 04-11-2018

Jalod a écrit :
BuckRogers a écrit :Moi j'ai pas dit ça...
C'est vrai, je n'aurais du citer que Bada.
Oui si tu veux ne regarder que le msg du dessus.
Mais trouve un autre client si tu veux évoquer des gens qui veulent faire le ménage dans l'équipe car ça fait des jours que je dis le contraire et que je passe mon temps à répéter que ça serait bien trop simple si ce n'était qu'une histoire de joueur(s) à remplacer ou de coach à dégager.
Le fait est que, cependant, faudra quand même essayer quelque chose, autrement on va dans le mur bien comme il faut.


Road trip étape 2... Monaco... - BuckRogers - 04-11-2018

Jalod a écrit :
BuckRogers a écrit :Moi j'ai pas dit ça...
C'est vrai, je n'aurais du citer que Bada.
J'aurais dû capter que tu employais une formule de politesse Wink
je parlais du simple remplacement de Hardy par un poste 2/1 en conservant Perrantes mais je suis pas pour.


Road trip étape 2... Monaco... - Bada - 04-11-2018

Et pour aller un peu plus loin @Jalod Smile, tu me connais depuis suffisamment longtemps sur le forum pour savoir que je ne suis pas adepte du dégagisme Wink, très loin de là.
Maintenant, on fait quoi ?
Le meneur a un rendement insuffisant, ça crève les yeux de tout le monde.
On n'a pas de vrai patron sur le terrain.
Les arrières ne défendent pas assez, c'est tout aussi criant.
On n'a pas ou si peu d'animation offensive, le ballon ne circule pas, les ailiers sont souvent des plots qui attendent qu'on leur file la balle, y a pas ou très peu de drives, de fixation, la défense collective est aux abonnés absents. On fait quoi alors ? On attend qu'il y ait un miracle ?


Road trip étape 2... Monaco... - Jalod - 04-11-2018

Bada a écrit :
Jalod a écrit :C'est vrai, je n'aurais du citer que Bada.
Oui si tu veux ne regarder que le msg du dessus.
Mais trouve un autre client si tu veux évoquer des gens qui veulent faire le ménage dans l'équipe car ça fait des jours que je dis le contraire et que je passe mon temps à répéter que ça serait bien trop simple si ce n'était qu'une histoire de joueur(s) à remplacer ou de coach à dégager.
Le fait est que, cependant, faudra quand même essayer quelque chose, autrement on va dans le mur bien comme il faut.
Du calme, je ne voulais pas à te vexer ! Wink
Comme toi, je ne suis ni pour la valse des entraineurs ni pour celle des joueurs.
Et comme toi, je pense qu'il va quand même falloir faire quelque chose, surement remplacer Perrantes, peut-être Milling et plus si besoin.
Milling, je ne sais pas trop quoi en penser. Il a surement beaucoup de responsabilités mais les joueurs aussi. Hier la stat +/- était -17 pour Samardo, -17 pour Rousselle, -21 pour Hardy et -23 pour Miles ...
Il faut aussi reconnaitre que le calendrier n'est pas favorable pour prendre confiance à domicile puisque sur les 9 premières journées, on joue 6 fois à l'extérieur dont Strasbourg, l'Asvel, Monaco et Levallois. Quand tu rajoutes à çà qu'on a perdu contre Gravelines à BB et que l'on n'a pas été foutu de battre Le Portel ...


Road trip étape 2... Monaco... - Bada - 04-11-2018

je suis pas vexé, je t'explique juste mon point de vue, très ambivalent, je le reconnais.
Et je suis entièrement d'accord avec toi que la responsabilité 1ère incombe aux joueurs.
Et oui aussi faut reconnaître qu'on déguste niveau calendrier... Même avec ce niveau-là, ça ira quand même mieux dans un mois. Je l'espère tout du moins Wink


Road trip étape 2... Monaco... - boule - 04-11-2018

Bada a écrit :...je t'explique juste mon point de vue, très ambivalent, je le reconnais....
Dans ces périodes difficiles, c'est déjà difficile d'être d'accord avec soi-même, alors avec les autres ....