CSPlive.com
Damien inglis à Limoges - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Damien inglis à Limoges (/showthread.php?tid=401)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Damien inglis à Limoges - barra brava - 10-01-2019

tigermatt a écrit :On bench Samardo dès la première erreur défensive sous prétexte qu'il a pas respecter la consigne... Je veux bien c'est classique comme éxigence de la part d'un coach, mais il faut la même gestion sur les autres joueurs !! Quel intérêt d'être aussi rigide au niveau disciplinaire avec le plus soupe au lait de ses joueurs et d'être archi souple avec les autres...
.
C'est précisément pour ça qu'il ne fallait pas prendre Perronnet qui continue à gérer Samardo comme le faisait Milling. Il fallait un regard nouveau pour tirer le meilleur de ce joueur.
.
Que Perronet essaye de lacher un peu la bride à Samardo car même si il coute des points en défense il en score bien plus en attaque, mais surtout c'est le seul moyen de tirer le meilleur de ce joueur.
.
A contrario qu'il resserre la vis à certains car y'a des joueurs qui en font trop alors que c'est pas leur rôle comme Inglis, et d'autres qui se cache un peu trop ou tout du moin qui ne font pas suffisament d'effort de démarquage comme Bouteille, Miles et Howard. Quand on est sur le terrain et qu'on a pas la balle y'a mieux à faire que de regarder les autres jouer en jouant les plots tout juste bon à attirer son défenseur...
.
C'est un peu comme si tu avais Bonato ou James Harden dans ton équipe et qu'à la première erreure défensive tu le foutait sur le banc.
+10000


Damien inglis à Limoges - Jalod - 10-01-2019

tigermatt a écrit :...
Que Perronet essaye de lacher un peu la bride à Samardo car même si il coute des points en défense il en score bien plus en attaque, mais surtout c'est le seul moyen de tirer le meilleur de ce joueur.
.
A contrario qu'il resserre la vis à certains car y'a des joueurs qui en font trop alors que c'est pas leur rôle ....
Donc, si je te comprends bien, le coach doit laisser faire à Samardo ce qu'il a envi de faire, par contre il doit imposer aux autres ce qu'ils doivent faire ?


Damien inglis à Limoges - hv63 - 10-01-2019

Jalod a écrit :Le complot contre Samardo est de retour ...
Concernant Inglis, on ne peut pas dire qu'il a été bon, c'est une évidence. En manque d'adresse, il a trop shooté, mais à sa décharge, il me semble, je n'en suis pas sur, qu'on lui a souvent passé la balle en fin de possession et qu'il était obligé de tirer.

Si Inglis a pris autant de tirs, c'est aussi sinon surtout que l'animation offensive est mauvaise. Et je ne parle pas spécialement des meneurs, mais des joueurs qui se plantent statiquement pendant 15 secondes en attaque, laissant le meneur et le pivot ou le 4 se démerder avec des blocs peu concluants.


Certains joueurs attendent qu'on leur serve leur 3 points sur un plateau. Le seul qui se bouge vraiment et tout le temps, c'est Hardy.


Et que dire de notre jeu au rebond offensif ?


Bref, par de changement radical avec Milling, mais, à mon sens, c'est définitivement moins la responsabilité des coachs que des joueurs. Le seuls qui s'essaye de temps à autre à du jeu vers le paniers avant la 18e seconde, c'est Howard.


L'état d'esprit vis à vis du jeu n'est pas bon. Certains joueurs attendent trop des autres et ne servent pas l'équipe.


Damien inglis à Limoges - tigermatt - 10-01-2019

Jalod a écrit :
tigermatt a écrit :...
Que Perronet essaye de lacher un peu la bride à Samardo car même si il coute des points en défense il en score bien plus en attaque, mais surtout c'est le seul moyen de tirer le meilleur de ce joueur.
.
A contrario qu'il resserre la vis à certains car y'a des joueurs qui en font trop alors que c'est pas leur rôle ....
Donc, si je te comprends bien, le coach doit laisser faire à Samardo ce qu'il a envi de faire, par contre il doit imposer aux autres ce qu'ils doivent faire ?

Entre ça et le sortir à la première erreur y'a un juste milieu à trouver. En particulier quand on voit certains cumuler les erreurs sur le terrain sans les voir retourner sur le banc...


Damien inglis à Limoges - Jalod - 10-01-2019

tigermatt a écrit :
Jalod a écrit :
tigermatt a écrit :...
Que Perronet essaye de lacher un peu la bride à Samardo car même si il coute des points en défense il en score bien plus en attaque, mais surtout c'est le seul moyen de tirer le meilleur de ce joueur.
.
A contrario qu'il resserre la vis à certains car y'a des joueurs qui en font trop alors que c'est pas leur rôle ....
Donc, si je te comprends bien, le coach doit laisser faire à Samardo ce qu'il a envi de faire, par contre il doit imposer aux autres ce qu'ils doivent faire ?

Entre ça et le sortir à la première erreur y'a un juste milieu à trouver. En particulier quand on voit certains cumuler les erreurs sur le terrain sans les voir retourner sur le banc...
Le problème aussi, c'est que ni toi ni moi sommes quotidiennement au CSP pour voir comment cela se passe.
Il me semble donc que si FP se passe de Samardo en prenant le risque de pénaliser l'équipe et le résultat c'est qu'il a des raisons. Je ne peux pas imaginer qu'il fasse cela juste pour emmerder Samardo.


Damien inglis à Limoges - barra brava - 10-01-2019

Jalod a écrit :
tigermatt a écrit :
Jalod a écrit :Donc, si je te comprends bien, le coach doit laisser faire à Samardo ce qu'il a envi de faire, par contre il doit imposer aux autres ce qu'ils doivent faire ?

Entre ça et le sortir à la première erreur y'a un juste milieu à trouver. En particulier quand on voit certains cumuler les erreurs sur le terrain sans les voir retourner sur le banc...
Le problème aussi, c'est que ni toi ni moi sommes quotidiennement au CSP pour voir comment cela se passe.
Il me semble donc que si FP se passe de Samardo en prenant le risque de pénaliser l'équipe et le résultat c'est qu'il a des raisons. Je ne peux pas imaginer qu'il fasse cela juste pour emmerder Samardo.

Tant que ca gagne personne ne lui dira rien au coach (moi je premier) or cette stratégie ne l'est pas dés que les adversaires sont un poil plus fort que les BBD ou les lituaniens. Et la clairement le coach en est responsable.


Damien inglis à Limoges - Jalod - 10-01-2019

barra brava a écrit :Tant que ca gagne personne ne lui dira rien au coach (moi je premier) or cette stratégie ne l'est pas dés que les adversaires sont un poil plus fort que les BBD ou les lituaniens. Et la clairement le coach en est responsable.
Désolé, pas d'accord.
Si, et je dis bien si, le comportement de Samardo n'est pas correct sur et/ou en dehors du terrain c'est à FP de décider, pas à nous !


Damien inglis à Limoges - daveboy - 10-01-2019

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Tant que ca gagne personne ne lui dira rien au coach (moi je premier) or cette stratégie ne l'est pas dés que les adversaires sont un poil plus fort que les BBD ou les lituaniens. Et la clairement le coach en est responsable.
Désolé, pas d'accord.
Si, et je dis bien si, le comportement de Samardo n'est pas correct sur et/ou en dehors du terrain c'est à FP de décider, pas à nous !

plus 1 ....faisons confiance au coach. Et à mon sens, le club est plus fort que n'importe quel joueur, aussi bon soit il.


Damien inglis à Limoges - barra brava - 10-01-2019

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Tant que ca gagne personne ne lui dira rien au coach (moi je premier) or cette stratégie ne l'est pas dés que les adversaires sont un poil plus fort que les BBD ou les lituaniens. Et la clairement le coach en est responsable.
Désolé, pas d'accord.
Si, et je dis bien si, le comportement de Samardo n'est pas correct sur et/ou en dehors du terrain c'est à FP de décider, pas à nous !


Soit Peronnet utilise vraiment sam sam avec ses qualités et ses défauts soit il part (Sam sam pas Peronnet ), mais le clouer sur le banc oui le faire jouer comme un espoir (quelques minutes par ci pas la)va lui péter à la gueule et si ça trouve dés 10 jours contre Pau !


Damien inglis à Limoges - Sebaravis - 10-01-2019

barra brava a écrit :
Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Tant que ca gagne personne ne lui dira rien au coach (moi je premier) or cette stratégie ne l'est pas dés que les adversaires sont un poil plus fort que les BBD ou les lituaniens. Et la clairement le coach en est responsable.
Désolé, pas d'accord.
Si, et je dis bien si, le comportement de Samardo n'est pas correct sur et/ou en dehors du terrain c'est à FP de décider, pas à nous !


Soit Peronnet utilise vraiment sam sam avec ses qualités et ses défauts soit il part (Sam sam pas Peronnet ), mais le clouer sur le banc oui le faire jouer comme un espoir (quelques minutes par ci pas la)va lui péter à la gueule et si ça trouve dés 10 jours contre Pau !
Ok barra brava, facile à résumer en 3 lignes mais concrètement on vire pas un joueur en claquant des doigts, tu le sais très bien.
Sûrement que l'hypothèse d'une séparation a déjà été étudiée lors du clash avec Milling, mais quid des indemnités? Peronnet a-t-il vraiment le choix, comme tu le proposes, de dire à la Direction: "il part"?


Damien inglis à Limoges - daveboy - 10-01-2019

barra brava a écrit :
Jalod a écrit :
barra brava a écrit :Tant que ca gagne personne ne lui dira rien au coach (moi je premier) or cette stratégie ne l'est pas dés que les adversaires sont un poil plus fort que les BBD ou les lituaniens. Et la clairement le coach en est responsable.
Désolé, pas d'accord.
Si, et je dis bien si, le comportement de Samardo n'est pas correct sur et/ou en dehors du terrain c'est à FP de décider, pas à nous !


Soit Peronnet utilise vraiment sam sam avec ses qualités et ses défauts soit il part (Sam sam pas Peronnet ), mais le clouer sur le banc oui le faire jouer comme un espoir (quelques minutes par ci pas la)va lui péter à la gueule et si ça trouve dés 10 jours contre Pau !

Optimiser ses qualités et compenser les défauts d'un joueur, c'est le rôle du coach, ok là dessus. mais là il me semble que c'est un problème d'attitude et de comportement et c'est pas la même chose à mon sens.
Samardo, comme tous les autres doit respecter les directives de son coach.


Damien inglis à Limoges - hv63 - 10-01-2019

Et ça pose problème que ce soit à Samuels de changer d'attitude et non à Peronnet (pas plus qu'à Milling d'ailleurs) ? A moins que tout lui soit dû.


Il ne semble pas irréprochable, et dans le basket qu'il propose, et dans son acceptation de la subordination et des consignes afférentes.


Damien inglis à Limoges - tigermatt - 10-01-2019

daveboy a écrit :
barra brava a écrit :
Jalod a écrit :Désolé, pas d'accord.
Si, et je dis bien si, le comportement de Samardo n'est pas correct sur et/ou en dehors du terrain c'est à FP de décider, pas à nous !


Soit Peronnet utilise vraiment sam sam avec ses qualités et ses défauts soit il part (Sam sam pas Peronnet ), mais le clouer sur le banc oui le faire jouer comme un espoir (quelques minutes par ci pas la)va lui péter à la gueule et si ça trouve dés 10 jours contre Pau !

Optimiser ses qualités et compenser les défauts d'un joueur, c'est le rôle du coach, ok là dessus. mais là il me semble que c'est un problème d'attitude et de comportement et c'est pas la même chose à mon sens.
Samardo, comme tous les autres doit respecter les directives de son coach.

Non mais sur sa non participation à la seconde mi-temps y' a pas débat. Le joueur a clairement péter un boulon et doit être sanctionné. Mais les 6 minutes en 1ere mi temps ? insuffisant pour le titulaire du poste...

qu'on critique Samuels sur des mauvais matchs de sa part serait parfaitement légitime, mais là il a pas vraiment eu le temps de prouver quoi que se soit... Il a pu prendre 1 shoot, l'a mis et a perdu aucune balle... Ses erreurs ? Dublijevic qui met 2 paniers...

Mais Miles qui s'en prend 2 de Thomas sort pas non plus hein ? Ou Boutsiele qui fait tout le 2eme quart temps il a fait quoi contre Dublijevic ? Ben il s'est pris 2 paniers comme Samardo...

Et n'allez pas me parler d'aide défensive manquante et tout en face ça n'a fait qu'arroser à 3 points en première mi temps mais toujours avec un pivot sur le terrain donc la logique aurait voulu de contrer ça en laissant 1 pivot et 4 exterieurs donc associer will et Axel avec Dwight et Jordan et pas d'ailier fort.


Damien inglis à Limoges - Jefferson87 - 10-01-2019

En tout cas depuis l'arrivée de Peronnet, Inglis a arrêté ses délires de remonter la balle comme un meneur, perdant la balle 2 fois sur 3.
Qu'est-ce qu'il a pu nous gonfler avec ça aussi... avec un KM en mode statue quant il assistait à ça.


C'est déjà ça de réglé, mais que de déchets encore.
La chute est dure pour celui qui a échoué en NBA, n'a pas réussi en Italie et n'a pas été gardé par Collet à la SIG.
A ce rythme, il sera en Pro B à moins de 30 ans.


Damien inglis à Limoges - BuckRogers - 14-01-2019

Rousselle parle d'Inglis sur le popu:

« C’est le joueur qui travaille le plus dans notre équipe. Il ne compte pas ses heures ni ses efforts même si ses performances sont fluctuantes. Il se donne, il n’y a pas de raison que ça ne vienne pas. Les sifflets ne doivent pas l’aider mais on ne le laissera pas tout seul. On ne laissera personne derrière. »
Il est clairement en manque de confiance.


Damien inglis à Limoges - barra brava - 14-01-2019

BuckRogers a écrit :Rousselle parle d'Inglis sur le popu:

« C’est le joueur qui travaille le plus dans notre équipe. Il ne compte pas ses heures ni ses efforts même si ses performances sont fluctuantes. Il se donne, il n’y a pas de raison que ça ne vienne pas. Les sifflets ne doivent pas l’aider mais on ne le laissera pas tout seul. On ne laissera personne derrière. »
Il est clairement en manque de confiance.
Peut il faire pire que ces dernières semaines ? Il ne peut que progresser de toute façon. Dimanche il a l'occasion rêvée de redorer son blason auprès de Beaublanc. Sors nous un gros match et tout sera oublié.


Damien inglis à Limoges - tigermatt - 15-01-2019

Quand on est en manque de confiance on cherche à se rassurer ! Donc pourquoi autant insister sur le shoot exterieur ?! Il doit plus jouer en drive et arrêter ses shoots exter tant que ça rentre pas. Il devrait prendre exemple sur Richard Jefferson quand il est arrivé au Spurs ou Popovich lui a fait un entrainement spécial pour qu'il retrouve confiance en son shoot exter. Il doit arrêter de shooter de partout et ce concentrer sur un 1 ou 2 spot pour commencer avec un système pour lui ouvrir l'accès à ces spots. Et a l'entrainement travailler avec acharnement sur ces spots. ça lui permettra d'avoir des shoots pour se rassurer et lui redonnera de la confiance.


Damien inglis à Limoges - Jefferson87 - 15-01-2019

Gros bosseur, très bien. Mais Inglis peut bien travailler autant qu'il veut, ça ne servira à rien tant qu'il se prendra pour ce qu'il n'est pas. Il est dans le déni de sa vraie identité basket.


L'intelligence, c'est aussi de savoir se situer par rapport aux autres.


Damien inglis à Limoges - barra brava - 15-01-2019

Jefferson87 a écrit :Gros bosseur, très bien. Mais Inglis peut bien travailler autant qu'il veut, ça ne servira à rien tant qu'il se prendra pour ce qu'il n'est pas. Il est dans le déni de sa vraie identité basket.


L'intelligence, c'est aussi de savoir se situer par rapport aux autres.

Je crois que le problème se situe dans ce que tu décris "l'intelligence" mais ça ne se bosse pas ça. Et lui visiblement c'est loin d'être sa qualité première. Il se prend pour Jordan alors que c'est juste un joueur moyen de pro A.


Damien inglis à Limoges - BuckRogers - 15-01-2019

Inglis n'est pas devenu con du jour au lendemain. À l'époque de Roanne où il jouait souvent poste 2, il n'avait rien à envier à Sekou et pas de problème de QI basket à ce moment là.


Damien inglis à Limoges - Maljkovic - 15-01-2019

Il est maladroit mais fait les efforts. Dommage cet acharnement de certains


Damien inglis à Limoges - Emesset - 16-01-2019

BuckRogers a écrit :Inglis n'est pas devenu con du jour au lendemain. À l'époque de Roanne où il jouait souvent poste 2, il n'avait rien à envier à Sekou et pas de problème de QI basket à ce moment là.
C'est très juste.
C'est peut-être l'étiquette ex-NBA qui lui fait du mal.


Damien inglis à Limoges - romain8733 - 16-01-2019

Maljkovic a écrit :Il est maladroit mais fait les efforts. Dommage cet acharnement de certains
Sauf que c'est insuffisant de faire des efforts. Hier encore il prend un shoot en step back dans les 3 dernières minutes. C'est pas à lui de faire ça bordel. Qu'il arrête !


Damien inglis à Limoges - BuckRogers - 16-01-2019

Il lui arrivé de faire de gros match à Strasbourg l'an dernier et ça rentré...


Damien inglis à Limoges - tigermatt - 16-01-2019

Oui mais encore uen fois, quand on est en manque de confiance on cherche à se rassuré et pas à tenter l'impossible !! Il doit laisser le jeu venir à lui, c'est aux autres autour de lui d'en faire plus aussi et de prendre les responsabilités en fin de possession.