CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 04-01-2016

Mouais gattens a eu largement sa chance et il ne pourra guerre apporter quelque chose plus de 10minutes. Et c est pas un scoreur, il est peu dangereux bien qu adroit.


Léo Westermann au Limoges CSP - whitenigga - 04-01-2016

"Largement eu sa chance", c'est vite dit.
Encore une fois, ce n'est pas un joueur d'un niveau lui permettant d'être titulaire dans une équipe de haut de tableau de ProA, mais force est de constater que ses qualités sont trop peu souvent utilisées par le coach et ses coéquipiers.
Pas ou peu de systèmes pour lui, des situations où il est seul et ne reçoit pas la balle, ça fait beaucoup pour un joueur dont on sait que la principale qualité est le tir.
Cela dit, l'arrivée de McCalebb (à la place de Léo ?) pourrait changer la donne : c'est un joueur qui monopolise beaucoup plus les défenses, et qui devrait permettre à Matt de se trouver plus souvent en bonne position.


Léo Westermann au Limoges CSP - BonaToto - 04-01-2016

Ouais, voilà, je trouve qu'on se focalise beaucoup trop sur Gatens alors que son cas est pour moi tout sauf un problème : en arrière remplaçant, il fait son taff correctement et pourrait même le faire bien plus s'il était mieux servi par les systèmes mis en place et/ou ses coéquipiers.


Sur les lignes arrières, le souci est bien plus à chercher du côté de Payne, pour l'instant pas à la hauteur de sa réputation et de saison passée. Cela dit, je n'accable pas le joueur : il a des circonstances atténuantes (blessures et changements incessants de postes au cours des premiers mois) et est quelqu'un à l'intelligence indéniable. Je suis sûr qu'il est parfaitement conscient des soucis qu'il traverse, bosse dur pour y remédier et je lui fais confiance pour nous faire une deuxième partie de saison plus à la hauteur de son standing. Quand l'équipe aura repris confiance et tournera mieux, je suis sûr qu'il trouvera mieux ses repères.


Léo Westermann au Limoges CSP - Iadek - 04-01-2016

whitenigga a écrit :l'arrivée de McCalebb (à la place de Léo ?) pourrait changer la donne : c'est un joueur qui monopolise beaucoup plus les défenses, et qui devrait permettre à Matt de se trouver plus souvent en bonne position.

Jusqu'à présent les pénétrations des meneurs qui entrainent la défense et laissent un mec ouvert à 3 points, c'était pas spécialement notre point fort, c'est clair, donc ça ne pourra qu'aider.
Je maintiens quand même qu'en poste 2 avoir Gatens/Payne/un peu des 2 ou 3 meneurs, ça me parait un gros ton en dessous du poste 1. Gatens je le vois comme un joueur de complément pas mal dans cet exercice, j'ai même été un des premiers à le défendre à ce titre quand il se faisait lyncher, mais voilà c'est un "joueur de complément". La 2eme partie de saison de Payne c'est un point d'interrogation, avec tout le bien qu'on puisse souhaiter pour lui comme pour nous. Et faire jouer les 2 ou 3 meneurs en 2, ok pourquoi pas, mais c'est pas leur poste préférentiel.
Je pense qu'un gros poste 2 shooteur équilibrerait vraiment le tout.


Léo Westermann au Limoges CSP - XAVIER - 04-01-2016

Il restera jusqu'à la fin du mercato.
Les autres signatures seront faites avant le havre et même avant la fin de semaine.


Léo Westermann au Limoges CSP - Johnfish - 04-01-2016

Dis-nous en davantage !


Léo Westermann au Limoges CSP - jeroma - 04-01-2016

Johnfish a écrit :Dis-nous en davantage !

Ni FF, ni PH ne semblent vouloir le laisser partir :

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 4 hil y a 4 heures
A écouter Forte et Hervé ce matin à Beaublanc, pas question de laisser Westermann partir à Milan ! Ça sent le "bras de fer" au @limogescsp

et PH aurait même rajouté :

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 3 hil y a 3 heures
@Ducher8751 @limogescsp réponse d'Hervé :"A un moment donné, il y a un contrat de travail. Il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit."


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 04-01-2016

jeroma a écrit :Ni FF, ni PH ne semblent vouloir le laisser partir :
Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 4 hil y a 4 heures
A écouter Forte et Hervé ce matin à Beaublanc, pas question de laisser Westermann partir à Milan ! Ça sent le "bras de fer" au @limogescsp
S'il y a bras de fer, ça voudrait dire que Léo veut absolument partir.


Léo Westermann au Limoges CSP - jeroma - 04-01-2016

Sebaravis a écrit :
jeroma a écrit :Ni FF, ni PH ne semblent vouloir le laisser partir :
Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 4 hil y a 4 heures
A écouter Forte et Hervé ce matin à Beaublanc, pas question de laisser Westermann partir à Milan ! Ça sent le "bras de fer" au @limogescsp
S'il y a bras de fer, ça voudrait dire que Léo veut absolument partir.

je le comprends comme ça aussi.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 04-01-2016

jeroma a écrit :
Sebaravis a écrit :
jeroma a écrit :Ni FF, ni PH ne semblent vouloir le laisser partir :
Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 4 hil y a 4 heures
A écouter Forte et Hervé ce matin à Beaublanc, pas question de laisser Westermann partir à Milan ! Ça sent le "bras de fer" au @limogescsp
S'il y a bras de fer, ça voudrait dire que Léo veut absolument partir.

je le comprends comme ça aussi.
pareil...


Maintenant on ne pourra pas garder un gars qui veut partir.


Léo Westermann au Limoges CSP - jeroma - 04-01-2016

Points de vues de FF et PH au micro de FR3 sur le cas de Léo :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/leo-westermann-va-t-il-quitter-limoges-895801.html


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 04-01-2016

Bada a écrit :
jeroma a écrit :
Sebaravis a écrit :S'il y a bras de fer, ça voudrait dire que Léo veut absolument partir.

je le comprends comme ça aussi.
pareil...


Maintenant on ne pourra pas garder un gars qui veut partir.

Ah bon ? mais si on peut, il ira conduire les tracteurs à la ferme comme on fait ses prédécesseurs en tribune.


Léo Westermann au Limoges CSP - pedro87 - 04-01-2016

jeroma a écrit :Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 3 hil y a 3 heures
@Ducher8751 @limogescsp réponse d'Hervé :"A un moment donné, il y a un contrat de travail. Il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit."

Est-ce que ça marche dans les deux sens? le csp peut-il mordre la main de gattens ou celle de daniels, dont le contrat a la même valeur juridique que celui de Léo?


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 04-01-2016

jeroma a écrit :et PH aurait même rajouté :

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann 3 hil y a 3 heures
@Ducher8751 @limogescsp réponse d'Hervé :"A un moment donné, il y a un contrat de travail. Il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit."
Et bien c'est gai tout ça!
Ambiance dans le vestiaire?


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 04-01-2016

Ils mettent simplement la pression sur les agents de Léo pour qu'ils leurs trouvent de nouveaux joueurs.


Léo Westermann au Limoges CSP - Iadek - 04-01-2016

Je suis pas pour un départ de Léo mais après, s'il est avéré que Léo va au clash, y'a un principe de réalité qui apparait. Entre garder Léo contre son gré pour qu'il parte dans 6 mois de toute façon, et valoriser son départ pour prendre rapidement un gros 2/1 voire 2 pur qui induirait un poste 1 ET un poste 2 compétitifs tous les deux, mon choix est fait. Notre situation au classement nous oblige à réfléchir à court terme, on n'a pas le temps de garder quelqu'un qui traine les pieds ou qui fait du boudin pendant un mois. Et pourtant j'aime bien Léo comme profil de joueur...


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 04-01-2016

Iadek a écrit :Je suis pas pour un départ de Léo mais après, s'il est avéré que Léo va au clash, y'a un principe de réalité qui apparait. Entre garder Léo contre son gré pour qu'il parte dans 6 mois de toute façon, et valoriser son départ pour prendre rapidement un gros 2/1 voire 2 pur qui induirait un poste 1 ET un poste 2 compétitifs tous les deux, mon choix est fait. Notre situation au classement nous oblige à réfléchir à court terme, on n'a pas le temps de garder quelqu'un qui traine les pieds ou qui fait du boudin pendant un mois. Et pourtant j'aime bien Léo comme profil de joueur...
exactement pareil. Au mot près Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 04-01-2016

BuckRogers a écrit :Ils mettent simplement la pression sur les agents de Léo pour qu'ils leurs trouvent de nouveaux joueurs.

Pas mal comme hypothèse ! Ca peut en effet être un nouveau moyen de recruter assez efficace.


Léo Westermann au Limoges CSP - whitenigga - 04-01-2016

Cela dit, c'est aussi de bonne guerre : Milan veut Léo, Forte fait un peu monter les enchères.
Le milieu des transferts, ça n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais le monde des Bisounours. Chacun y défend ses intérêts : Léo veut partir pour une nouvelle vie et un nouveau challenge, Milan veut le joueur absolument et est prêt à sortir le chéquier, et le club ne veut pas se retrouver avec une équipe incomplète.
Bref, rien de bien extraordinaire.


Léo Westermann au Limoges CSP - pedro87 - 04-01-2016

conquistador a écrit :
BuckRogers a écrit :Ils mettent simplement la pression sur les agents de Léo pour qu'ils leurs trouvent de nouveaux joueurs.

Pas mal comme hypothèse ! Ca peut en effet être un nouveau moyen de recruter assez efficace.

oui je crois qu'il peut y avoir de ça, le risque c'est qu'à force d'attendre, Milan perde patience et nous on se retrouverai avec un joueur déçu d'avoir raté milan et de devoir finir la saison à limoges


Léo Westermann au Limoges CSP - Johnfish - 04-01-2016

Ceci dit, Westermann est assez pro et intelligent pour ne pas faire la gueule et/ou saboter le jeu de l'équipe s'il devait rester contre son gré.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 04-01-2016

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Ça va pas du tout entre Forté et Hervé.
Forté se fout vraiment de la gueule de son coach et donc de la notre aussi. C'est mon ressenti après avoir visionné les interviews sur France 3


Léo Westermann au Limoges CSP - Poupoule - 04-01-2016

Je ne comprends pas trop quand même les propos de PH : " on ne trouvera pas un meneur JFL du niveau de Léo", et alors ? On prends Bo pour le poste 1 donc on le remplace numériquement après qu'est ce qui nous empêche de trouver un américain si on arrive à se séparer de certains... En plus si Léo veux partir et que Milan nous en offre 100k€ moi je chercherai rapidement un club a un JNFL moyen de l'équipe pour en trouver un plus compétitif avec l'argent du départ de Léo.
A ce jour :
JFL : Mathieu, Nobel, Ousmane, Yak, Frejus et Ali donc 6 !
JNFL : Bo, Matt, Mark, Will et Heiko donc 5 c'est plus là où il faut faire des choses rapidement.


Léo Westermann au Limoges CSP - jeroma - 04-01-2016

BuckRogers a écrit :Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Ça va pas du tout entre Forté et Hervé.
Forté se fout vraiment de la gueule de son coach et donc de la notre aussi. C'est mon ressenti après avoir visionné les interviews sur France 3

Je ne vois pas en quoi FF se "fout de la gueule" de PH (comme tu dis si bien).
Il dit juste que si PH souhaite se séparer de Léo il ira dans son sens et que si PH veut conserver ce même Léo il ira aussi dans le même sens.
Il laisse le choix au coach, je crois que c'est ce que certains n'arrêtent pas de lui réclamer à corps et à cris. Je pense qu'il faut arrêter un peu de toujours chercher la petite bête là où il n'y en a pas.


Léo Westermann au Limoges CSP - Penny - 04-01-2016

jeroma a écrit :
BuckRogers a écrit :Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Ça va pas du tout entre Forté et Hervé.
Forté se fout vraiment de la gueule de son coach et donc de la notre aussi. C'est mon ressenti après avoir visionné les interviews sur France 3

Je ne vois pas en quoi FF se "fout de la gueule" de PH (comme tu dis si bien).
Il dit juste que si PH souhaite se séparer de Léo il ira dans son sens et que si PH veut conserver ce même Léo il ira aussi dans le même sens.
Il laisse le choix au coach, je crois que c'est ce que certains n'arrêtent pas de lui réclamer à corps et à cris. Je pense qu'il faut arrêter un peu de toujours chercher la petite bête là où il n'y en a pas.

+1.. Ce qui est certain c'est que Léo partira si il est remplacé d'un point de vue qualitatif (aussi bien voir mieux).