CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 04-01-2016

Bwsp87 a écrit :Enea Trapani @EneaTrapani (Agent de joueur)
Leo Westermann-Milano is a deal done, according to Italian newspaper Gazzetta. Official announcement expected for today


Si c'est vrai, bye bye Léo, tu ne me laisseras pas un souvenir impérissable. Et puis quitter l'équipe dont tu es le capitaine en plein cours de saison alors que la situation n'est pas au top en plus en ce moment, ç'est pas super Smile


J'ai toujours apprécié Léo et son impact sur le jeu bien plus important que ses stats.
Mais c'est vrai que partir comme ça, à une période décisive de la saison, ce n'est pas trop top.

Certains capitaines ont fait différemment.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 04-01-2016

Marcus5 a écrit :Ils ont peut être des prétentions en eurocup, gentile McLean .. Sacré base avec quelques retouches vu qu ils en ont les moyens.
mouais.... c'était quand même bien à chier leur jeu cette année.
M'étonnerait qu'ils jouent un rôle important en eurocup, même avec Léo....


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 04-01-2016

C'est bien de toucher une bonne enveloppe pour un joueur libre dans 6 mois après au niveau sportif c'est dommage mais vu qu'il n'est pas trop aprecié à Limoges pourquoi rester?


Léo Westermann au Limoges CSP - Ro Blackman - 04-01-2016

Faut pas s'étonner ou s'offusquer du départ d'un joueur. Il y a quand même eu des sifflets, une banderole à la con, et les problèmes entre le président et le coach etc etc.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 04-01-2016

Bada a écrit :Perso je n'ai ni envie de le "brûler" mais pas non plus envie de trouver ça génial....


Comme je l'ai dit au dessus, il y a quand même une vraie différence avec Moerman ou Jackson l'an passé : le club dans lequel il signe.
On a beau me dire que le challenge sportif de Milan est plus sympa que celui de csp, j'en conviens vaguement, mais pas pour cette saison en cours.
A terme, oui, leur pdt a l'air ambitieux et pété de tunes, donc il y a fort à parier qu'ils viseront le top 16 voire mieux.
Ce qui me chagrine, c'est le départ en pleine saison, pendant la tourmente ET en tant que capitaine.
Même si son investissement n'a jamais pu être démenti et j'ai pendant longtemps été de ceux qui le soutenaient (ses "fans" se reconnaîtront) en dépit de son énorme salaire, je trouve qu'un départ dans ces conditions manque un peu de classe et montre finalement le peu d'attachement qu'il a envers le club.
Adrien avait su attendre. Jackson avait encore un long contrat avec l'ASVEL donc l'occasion de partir était belle, mais encore une fois pour un autre club que Milan !!!


Je n'oublie rien de ce qu'il a fait, je ne le sifflerai pas à son retour, s'il revient un jour à BB, mais ce genre de départ me laisse un mauvais goût dans la bouche. Un peu comme celui de Bilba à une certaine époque (les plus anciens se rappelleront....) même si les circonstances n'ont rien à voir.


Après, je reconnais qu'on ne sait rien des tractations internes. Qui a fait le 1er pas pour ce départ ? Le csp, Léo lui-même, Milan ? Est-ce que le csp a montré qu'il "tenait" à son joueur ? Léo a-t-il insisté pour rester mais aurait-il senti un désamour de son pdt ?
Bref, c'est vrai qu'on n'en sait rien. Le saura-t-on un jour ?

Leo est un bon gars mais lui donner les clés du camion sans réserve (capitanat + poste de titulaire indiscutable) était une très grave erreur au regard de sa saison passée.
Je ne sais pas comment ça a été possible de pouvoir le placer dans les priorités du recrutement, une aberration totale. Mais pas pour tout le monde apparemment puisqu'on était une minorité à le dire en début d'année.
Alors voila le résultat : il se barre en cours d'année en laissant le navire dans un piteux état. Moi je n'oublie pas qu'il avait aussi bien déçu l'ASVEL quand il est parti alors qu'ils lui avaient fait confiance en lui donnant beaucoup de temps de jeu très jeune.
C'est la vie mais je peux vous dire que c'est le début de quelque chose de bien mieux pour nous qui risque de transfigurer l'équipe si les autres retouches sont judicieuses.


Léo Westermann au Limoges CSP - Brown63 - 04-01-2016

Deçu de le voir partir, toujours déçu de voir partir un JFL, En 6 mois on perd Moerman - Léo - Pape - Mike Gélabale ! pfff


Léo Westermann au Limoges CSP - bob6667 - 04-01-2016

David Pick @IAmDPick y a 4 minutes
Limoges are NOT releasing Leo Westermann, I've been told.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 04-01-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :Perso je n'ai ni envie de le "brûler" mais pas non plus envie de trouver ça génial....


Comme je l'ai dit au dessus, il y a quand même une vraie différence avec Moerman ou Jackson l'an passé : le club dans lequel il signe.
On a beau me dire que le challenge sportif de Milan est plus sympa que celui de csp, j'en conviens vaguement, mais pas pour cette saison en cours.
A terme, oui, leur pdt a l'air ambitieux et pété de tunes, donc il y a fort à parier qu'ils viseront le top 16 voire mieux.
Ce qui me chagrine, c'est le départ en pleine saison, pendant la tourmente ET en tant que capitaine.
Même si son investissement n'a jamais pu être démenti et j'ai pendant longtemps été de ceux qui le soutenaient (ses "fans" se reconnaîtront) en dépit de son énorme salaire, je trouve qu'un départ dans ces conditions manque un peu de classe et montre finalement le peu d'attachement qu'il a envers le club.
Adrien avait su attendre. Jackson avait encore un long contrat avec l'ASVEL donc l'occasion de partir était belle, mais encore une fois pour un autre club que Milan !!!


Je n'oublie rien de ce qu'il a fait, je ne le sifflerai pas à son retour, s'il revient un jour à BB, mais ce genre de départ me laisse un mauvais goût dans la bouche. Un peu comme celui de Bilba à une certaine époque (les plus anciens se rappelleront....) même si les circonstances n'ont rien à voir.


Après, je reconnais qu'on ne sait rien des tractations internes. Qui a fait le 1er pas pour ce départ ? Le csp, Léo lui-même, Milan ? Est-ce que le csp a montré qu'il "tenait" à son joueur ? Léo a-t-il insisté pour rester mais aurait-il senti un désamour de son pdt ?
Bref, c'est vrai qu'on n'en sait rien. Le saura-t-on un jour ?

Leo est un bon gars mais lui donner les clés du camion sans réserve (capitanat + poste de titulaire indiscutable) était une très grave erreur au regard de sa saison passée.
Je ne sais pas comment ça a été possible de pouvoir le placer dans les priorités du recrutement, une aberration totale. Mais pas pour tout le monde apparemment puisqu'on était une minorité à le dire en début d'année.
Alors voila le résultat : il se barre en cours d'année en laissant le navire dans un piteux état. Moi je n'oublie pas qu'il avait aussi bien déçu l'ASVEL quand il est parti alors qu'ils lui avaient fait confiance en lui donnant beaucoup de temps de jeu très jeune.
C'est la vie mais je peux vous dire que c'est le début de quelque chose de bien mieux pour nous qui risque de transfigurer l'équipe si les autres retouches sont judicieuses.
De toute façon Limoges ne peut pas faire pire qu'en première partie de championnat donc c'est logique que cela soit mieux puisque les renforts arrivent.


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 04-01-2016

Bwsp87 a écrit :Enea Trapani @EneaTrapani (Agent de joueur)
Leo Westermann-Milano is a deal done, according to Italian newspaper Gazzetta. Official announcement expected for today
bob6667 a écrit :David Pick @IAmDPick y a 4 minutes
Limoges are NOT releasing Leo Westermann, I've been told.


Bon ben ça va encore nous occuper un peu ces tractations


Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 04-01-2016

Sebaravis a écrit :
Bwsp87 a écrit :Enea Trapani @EneaTrapani (Agent de joueur)
Leo Westermann-Milano is a deal done, according to Italian newspaper Gazzetta. Official announcement expected for today
bob6667 a écrit :David Pick @IAmDPick y a 4 minutes
Limoges are NOT releasing Leo Westermann, I've been told.


Bon ben ça va encore nous occuper un peu ces tractations


Ouais, on s'ennuie jamais Big Grin
Et en plus on joue aux devinettes : quels joueurs demain soir pour un match capital d'EC ? Jamais, on ne s'ennuie jamais.


Léo Westermann au Limoges CSP - Iadek - 04-01-2016

Sebaravis a écrit :
Bwsp87 a écrit :Enea Trapani @EneaTrapani (Agent de joueur)
Leo Westermann-Milano is a deal done, according to Italian newspaper Gazzetta. Official announcement expected for today
bob6667 a écrit :David Pick @IAmDPick y a 4 minutes
Limoges are NOT releasing Leo Westermann, I've been told.

Avec ça, pour y voir clair...


Léo Westermann au Limoges CSP - Syl87 - 04-01-2016

un bon jeu de poker menteur, on a l'habitude quand même maintenant non ?


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 04-01-2016

Ro Blackman a écrit :Faut pas s'étonner ou s'offusquer du départ d'un joueur. Il y a quand même eu des sifflets, une banderole à la con, et les problèmes entre le président et le coach etc etc.

pour les sifflets, comme je l'ai dit hier, faut peut-être pas exagéré non plus. D'abord c'est pas le public qui l'a sifflé mais une poignée de conn..... Et en plus ça fait quand même partie du job. S'il ne peut pas accepter de se faire bousculer de temps en temps sa carrière risque d'être compliquée. Pareil pour la banderole, je ne la cautionne pas plus, mais bon c'est le revers de la médaille d'un public chaud et passionné.
Quand ça gagne on est content de l'avoir derrière soi, mais quand ça perd faut accepter que les gens qui payent très cher leur place ne soient pas contents.


Léo Westermann au Limoges CSP - whitenigga - 04-01-2016

Moi, je sens bien un petit coup de Forte, à savoir finalement garder Westermann après avoir acquis McCalebb.
Et puis ça lui permettra de nous faire un discours sur sa capacité extraordinaire à convaincre les JFL de rester dans un club où ils se sentent si bien.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 04-01-2016

Peut être qu'il comparait le public du Partizan avec celui Beaublanc et qu'il est déçu parce que là bas on ne siffle que les adversaires et on défend coûte que coûte les joueurs qui portent le maillot de Belgrade.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 04-01-2016

whitenigga a écrit :Moi, je sens bien un petit coup de Forte, à savoir finalement garder Westermann après avoir acquis McCalebb.
Et puis ça lui permettra de nous faire un discours sur sa capacité extraordinaire à convaincre les JFL de rester dans un club où ils se sentent si bien.

oui peut-être....
Y aurait quand même un petit embouteillage au poste 1 car Léo et Mc Calleb sont de vrais meneurs et même si Léo peut jouer poste 2, c'est pas son poste (manque d'adresse et de vitesse) et on a déjà Heiko dans ce registre.

Mais quoiqu'il en soit, même avec Léo restant, ça ne nous dispense pas de chercher un 2 scoreur car c'est quand même là notre principale faiblesse.
Mc Calleb fera du bien offensivement, c'est évident, mais il ne résoudra pas tous les problèmes. L'an passé, on avait Jeter ET Smith Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 04-01-2016

BuckRogers a écrit :Peut être qu'il comparait le public du Partizan avec celui Beaublanc et qu'il est déçu parce que là bas on ne siffle que les adversaires et on défend coûte que coûte les joueurs qui portent le maillot de Belgrade.
mouais.... le public ne siffle quand même pas énormément ses joueurs... faut pas abuser.
Faut quand même se rendre compte qu'on est aujourd'hui 10ème du championnat. Les gens ont de quoi être mécontents, surtout en regard du prix des places Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 04-01-2016

On entend des sifflets depuis le début de saison sur les lancés francs, sur des shoots loupés. Les consultants des chaines sports parlent à chaque fois de leur incompréhension et disent que ça ne redonne pas confiance à nos gars.


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 04-01-2016

On n'empêchera pas des imbéciles de se défouler là où ils peuvent le faire…. C'est triste mais c'est ainsi.
En revanche, moins il y en aura, mieux on se portera.


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 04-01-2016

Pour Léo, il semble normal qu'il reste jusqu'à la fin de la saison. Dans la mesure où le club a les moyens d'avoir Bo et Léo et Heiko, ça ne me choque pas. Reste à trouver un vrai 4 et on va vers le triplé.
Léo pourra parfaitement rejoindre Milan en fin de saison.


Léo Westermann au Limoges CSP - Iadek - 04-01-2016

une ligne arrière bo leo heiko gatens payne, ça parait absolument hors norme poste 1, moins en poste 2, même en décalant un des 3 meneurs en 2 par moment.


Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 04-01-2016

Iadek a écrit :une ligne arrière bo leo heiko gatens payne, ça parait absolument hors norme poste 1, moins en poste 2, même en décalant un des 3 meneurs en 2 par moment.
Ça reste aléatoire niveau adresse de loin. Il nous faut un profil jamar


Léo Westermann au Limoges CSP - Iadek - 04-01-2016

voilà, y'a plus qu'à


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 04-01-2016

Il ne faut surtout pas qu'il reste sinon va se retrouver à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs ! Vaut mieux recruter un vrai 2\3.
A mon avis on aurait jamais dû annoncer l'arrivée de Mc Calleb avant le départ de LW. Du coup les italiens sont pas cons et savent qu'on soit s'en séparer et qu'ils sont la seule porte de sortie. En ricochet le buy-out propos€ va devenir plus petit.


Léo Westermann au Limoges CSP - BonaToto - 04-01-2016

Marcus5 a écrit :
Iadek a écrit :une ligne arrière bo leo heiko gatens payne, ça parait absolument hors norme poste 1, moins en poste 2, même en décalant un des 3 meneurs en 2 par moment.
Ça reste aléatoire niveau adresse de loin. Il nous faut un profil jamar

Niveau adresse à 3 points, on a en un dans l'effectif du même niveau que Jamar (43% contre 47%) : Matt Gatens.


Les gens se focalisent sur l'adresse pure et dure (et de ce point de vue, Matt n'a absolument pas à rougir de la comparaison avec Jamar, il a un vrai bras) oubliant tout ce qui est à côté et les autres aspects qui peuvent intervenir dans le jeu d'un arrière : la défense (et là, idem, Gatens est clairement une bonne pioche, surtout en comparaison avec son prédécesseur dont c'était le principal défaut), la capacité à se créer son shoot (l'énorme faiblesse de Gatens, surtout en comparaison avec Jamar qui était des lieux au dessus sur cet aspect), le côté "clutch" (que Gatens n'a clairement pas), la régularité (et n'oublions pas que Jamar a connu de longues semaines de passage à vide de ce point de vue), etc.


L'idéal serait d'avoir un mec bon dans tous ses aspects, JFL, pas cher et amoureux du CSP. Mais bon ... Smile