CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - corsica2b - 20-12-2015

Myrtille a écrit :
mamieland a écrit :
titine a écrit :N'en déplaise à certains..., l'absence de LEO se ressent sérieusement sur la qualité du jeux...

d'accord avec toi
Surtout en rotation et dans le duo avec Heiko.
Oui Heiko en fin de match a fait des mauvais choix , peut être du fait de la fatigue ... Ét leo aurait permit de voir un Heiko plus frais dans le monney Time


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 20-12-2015

mamieland a écrit :
titine a écrit :N'en déplaise à certains..., l'absence de LEO se ressent sérieusement sur la qualité du jeux...

d'accord avec toi

C'est sûr qu'à nancy, à châlons et à antibes la qualité de jeu était super avec Léo Rolleyes


Léo Westermann au Limoges CSP - momite37 - 21-12-2015

Leo sait poser le jeu, garder le ballon et le faire vivre. Pour ça il est très fort. Par contre faut surtout pas qu'il prenne un shoot: c'est un ave Maria a chaque fois...


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 21-12-2015

J'aime les nuances du "à chaque fois".

A te lire, il devrait faire de l’escrime Westermann... Smile


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 27-12-2015

Encore un match solide pour Léo ce soir et beaucoup de minutes sur le parquet...


On voit clairement une différence de niveau nette entre lui et les meneurs "moyens" de la proA, Eito ce soir. Pour qui en doutait encore évidemment.


Léo Westermann au Limoges CSP - kelly_T - 27-12-2015

Bada a écrit :Encore un match solide pour Léo ce soir et beaucoup de minutes sur le parquet...


On voit clairement une différence de niveau nette entre lui et les meneurs "moyens" de la proA, Eito ce soir. Pour qui en doutait encore évidemment.


Il en existe je crois Sad


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 27-12-2015

Bada a écrit :Encore un match solide pour Léo ce soir et beaucoup de minutes sur le parquet...


On voit clairement une différence de niveau nette entre lui et les meneurs "moyens" de la proA, Eito ce soir. Pour qui en doutait encore évidemment.
En étant honnête, Eito (d'après les stats, je n'ai pas suivi le match) n'a apparemment pas fait un mauvais match ! Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Brown63 - 27-12-2015

Et il a été très présent dans le money-time !!!


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 28-12-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :Encore un match solide pour Léo ce soir et beaucoup de minutes sur le parquet...


On voit clairement une différence de niveau nette entre lui et les meneurs "moyens" de la proA, Eito ce soir. Pour qui en doutait encore évidemment.
En étant honnête, Eito (d'après les stats, je n'ai pas suivi le match) n'a apparemment pas fait un mauvais match ! Wink
Eito a fait 8 passes décisives et Léo 2.
C'est pas pour critiquer Léo, mais y a pas non plus de quoi l'encenser par rapport à Eito Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 28-12-2015

Il a été plus adroit que d'habitude ce soir (quand il fait 50%, on a l'impression qu'il a été énorme...), mais pas de quoi se taper sur le ventre...
Quand tu regardes ses stats générales, c'est faible...mais finalement conforme à ce qu'il produisait quand il était à l'Asvel...d'où le fait que j'étais quand même bien sceptique quand beaucoup criaient au miracle d'avoir signé ce "joueur star", car ce n'était vraiment pas le souvenir que j'en avais à l'Asvel...un joueur lambda, ni plus ni moins.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 28-12-2015

Sebaravis a écrit :
Jalod a écrit :
Bada a écrit :Encore un match solide pour Léo ce soir et beaucoup de minutes sur le parquet...


On voit clairement une différence de niveau nette entre lui et les meneurs "moyens" de la proA, Eito ce soir. Pour qui en doutait encore évidemment.
En étant honnête, Eito (d'après les stats, je n'ai pas suivi le match) n'a apparemment pas fait un mauvais match ! Wink
Eito a fait 8 passes décisives et Léo 2.
C'est pas pour critiquer Léo, mais y a pas non plus de quoi l'encenser par rapport à Eito Wink
pas de quoi non plus se relever la nuit parce que ce cher Antoine a fait 8pd en 32' et pas grand chose d'autre Wink


Et accessoirement, je n'encense pas Léo, je dis juste qu'il n'y a guère de comparaison possible entre les deux, même si Eito n'est pas un mauvais joueur par ailleurs.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 28-12-2015

BOULY a écrit :Il a été plus adroit que d'habitude ce soir (quand il fait 50%, on a l'impression qu'il a été énorme...), mais pas de quoi se taper sur le ventre...
Quand tu regardes ses stats générales, c'est faible...mais finalement conforme à ce qu'il produisait quand il était à l'Asvel...d'où le fait que j'étais quand même bien sceptique quand beaucoup criaient au miracle d'avoir signé ce "joueur star", car ce n'était vraiment pas le souvenir que j'en avais à l'Asvel...un joueur lambda, ni plus ni moins.


est-il possible de dire qu'un joueur a été "solide" ou bon sans s'entendre dire qu'on s'extasie, qu'on l'encense ou qu'il a été énorme ???


Et delà à dire que c'est un joueur moyen ou lambda, je te laisse cette opinion mais je ne la partage absolument pas.
Il est juste champion de France (et pas au bout du banc), tu te rappelles Wink ?


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 28-12-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Il a été plus adroit que d'habitude ce soir (quand il fait 50%, on a l'impression qu'il a été énorme...), mais pas de quoi se taper sur le ventre...
Quand tu regardes ses stats générales, c'est faible...mais finalement conforme à ce qu'il produisait quand il était à l'Asvel...d'où le fait que j'étais quand même bien sceptique quand beaucoup criaient au miracle d'avoir signé ce "joueur star", car ce n'était vraiment pas le souvenir que j'en avais à l'Asvel...un joueur lambda, ni plus ni moins.


est-il possible de dire qu'un joueur a été "solide" ou bon sans s'entendre dire qu'on s'extasie, qu'on l'encense ou qu'il a été énorme ???


Et delà à dire que c'est un joueur moyen ou lambda, je te laisse cette opinion mais je ne la partage absolument pas.
Il est juste champion de France (et pas au bout du banc), tu te rappelles Wink ?
Oui je me rappelle bien...en back up d'un certain Jeter...un tout autre calibre... Wink

Après perso, je n'ai rien contre le joueur, on ne peut pas lui reprocher grand chose, il fait ce qu'il peut avec ses moyens...mais il a simplement été vu comme beaucoup trop beau par certains, et peut être même par lui même...la triste réalité est qu'il est bien loin d'avoir le potentiel pour être le meneur d'une top team européenne comme il en était convaincu...

nb : mon commentaire précédent ne s'adressait pas à toi en particulier (sinon je t'aurais cité, ça ne me pose pas de soucis... Wink ) mais de manière générale.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 28-12-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Il a été plus adroit que d'habitude ce soir (quand il fait 50%, on a l'impression qu'il a été énorme...), mais pas de quoi se taper sur le ventre...
Quand tu regardes ses stats générales, c'est faible...mais finalement conforme à ce qu'il produisait quand il était à l'Asvel...d'où le fait que j'étais quand même bien sceptique quand beaucoup criaient au miracle d'avoir signé ce "joueur star", car ce n'était vraiment pas le souvenir que j'en avais à l'Asvel...un joueur lambda, ni plus ni moins.


est-il possible de dire qu'un joueur a été "solide" ou bon sans s'entendre dire qu'on s'extasie, qu'on l'encense ou qu'il a été énorme ???


Et delà à dire que c'est un joueur moyen ou lambda, je te laisse cette opinion mais je ne la partage absolument pas.
Il est juste champion de France (et pas au bout du banc), tu te rappelles Wink ?
Oui je me rappelle bien...en back up d'un certain Jeter...un tout autre calibre... Wink

Après perso, je n'ai rien contre le joueur, on ne peut pas lui reprocher grand chose, il fait ce qu'il peut avec ses moyens...mais il a simplement été vu comme beaucoup trop beau par certains, et peut être même par lui même...la triste réalité est qu'il est bien loin d'avoir le potentiel pour être le meneur d'une top team européenne comme il en était convaincu...

nb : mon commentaire précédent ne s'adressait pas à toi en particulier (sinon je t'aurais cité, ça ne me pose pas de soucis... Wink ) mais de manière générale.
Il a 23 ans.
Que disait-on lorsqu'Antoine Diot lorsqu'il s'est blessé au dos? Où en est-il actuellement?
Il a tout ce qu'il faut pour réussir et je suis certain que tous ses efforts finiront par payer.


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 28-12-2015

BuckRogers a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :est-il possible de dire qu'un joueur a été "solide" ou bon sans s'entendre dire qu'on s'extasie, qu'on l'encense ou qu'il a été énorme ???


Et delà à dire que c'est un joueur moyen ou lambda, je te laisse cette opinion mais je ne la partage absolument pas.
Il est juste champion de France (et pas au bout du banc), tu te rappelles Wink ?
Oui je me rappelle bien...en back up d'un certain Jeter...un tout autre calibre... Wink

Après perso, je n'ai rien contre le joueur, on ne peut pas lui reprocher grand chose, il fait ce qu'il peut avec ses moyens...mais il a simplement été vu comme beaucoup trop beau par certains, et peut être même par lui même...la triste réalité est qu'il est bien loin d'avoir le potentiel pour être le meneur d'une top team européenne comme il en était convaincu...

nb : mon commentaire précédent ne s'adressait pas à toi en particulier (sinon je t'aurais cité, ça ne me pose pas de soucis... Wink ) mais de manière générale.
Il a 23 ans.
Que disait-on lorsqu'Antoine Diot lorsqu'il s'est blessé au dos? Où en est-il actuellement?
Il a tout ce qu'il faut pour réussir et je suis certain que tous ses efforts finiront par payer.
+ 1 sans compter sa volonté incroyable.


Léo Westermann au Limoges CSP - Emesset - 28-12-2015

Vu que BOULY n'est pas content avoir gagné deux titres de Champion de France (la manière toussa... je suppose que la bonne, c'est 30-0 en SR et 7-0 en PO sans retouche de l'effectif ?) il n'y a aucune raison de le voir saisir le talent de Leo.
.
Dont l'adresse est trop irrégulière, c'est un fait et dur a corriger car ce n'est pas un joueur naturellement adroit. Mais bon, trouver Leo quelconque et réclamer un programme de formation dans le même temps, ça peut faire sourire.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 28-12-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Il a été plus adroit que d'habitude ce soir (quand il fait 50%, on a l'impression qu'il a été énorme...), mais pas de quoi se taper sur le ventre...
Quand tu regardes ses stats générales, c'est faible...mais finalement conforme à ce qu'il produisait quand il était à l'Asvel...d'où le fait que j'étais quand même bien sceptique quand beaucoup criaient au miracle d'avoir signé ce "joueur star", car ce n'était vraiment pas le souvenir que j'en avais à l'Asvel...un joueur lambda, ni plus ni moins.


est-il possible de dire qu'un joueur a été "solide" ou bon sans s'entendre dire qu'on s'extasie, qu'on l'encense ou qu'il a été énorme ???


Et delà à dire que c'est un joueur moyen ou lambda, je te laisse cette opinion mais je ne la partage absolument pas.
Il est juste champion de France (et pas au bout du banc), tu te rappelles Wink ?
Oui je me rappelle bien...en back up d'un certain Jeter...un tout autre calibre... Wink

Après perso, je n'ai rien contre le joueur, on ne peut pas lui reprocher grand chose, il fait ce qu'il peut avec ses moyens...mais il a simplement été vu comme beaucoup trop beau par certains, et peut être même par lui même...la triste réalité est qu'il est bien loin d'avoir le potentiel pour être le meneur d'une top team européenne comme il en était convaincu...

nb : mon commentaire précédent ne s'adressait pas à toi en particulier (sinon je t'aurais cité, ça ne me pose pas de soucis... Wink ) mais de manière générale.

oui, un backup à 20' par match en PO et 23' en saison régulière, c'est un tout petit peu plus que le gars dans l'ombre de la star Jeter...


Maintenant, qu'il soit "loin" d'avoir le niveau d'une top team européenne, oui c'est clair.
Mais encore une fois, c'est pas mon propos et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Smile
Je le comparais à des meneurs "lambda" de la proA type Eito (ou Julien par exemple).
Et désolé, mais y a encore une sacrée marge entre ces deux-là.


Léo Westermann au Limoges CSP - whitenigga - 28-12-2015

J'ai tendance à être plutôt d'accord avec Bouly. Personne ne dit que c'est un mauvais joueur, au contraire, mais effectivement, lorsqu'il a signé à Limoges, tout le monde s'est extasié de la signature de ce "top meneur européen", de cette "future star du basket français", du "probable successeur de Tony Parker aux commandes de l'équipe de France".
Deux ans plus tard, c'est certes un bon meneur, mais il est vrai sans plus. Il a pendant longtemps eu l'explication de sa blessure au genou, mais force est de constater que depuis le temps, son véritable niveau s'est révélé. Et son niveau, c'est celui d'un bon meneur de ProA. Pas plus, pas moins.
Pas un Thomas Heurtel, mais pas un Eito non plus.
Bref, un bon joueur, peut-être pas "lambda", mais pas non plus à se taper le cul par terre.
Parce qu'un Thomas Heurtel, ou un Pooh Jeter, eux, ne se font pas piquer le ballon dans les mains une bonne dizaine de fois par saison, eux. Par exemple.


Léo Westermann au Limoges CSP - collins - 28-12-2015

Pour moi, il est très bon (au-dessus de beaucoup d'autres) si il est entouré. Il a une très bonne vision, c'est un bon gestionnaire mais pas un créateur en encore moins un scoreur. La passe, il ne le fera que si le joueur se démarque, que si l'équipe bouge, si il y a du jeu sans ballon. Actuellement, ce n'est pas le cas dans cette équipe. Il force et joue contre nature. C'est un vrai meneur à l'ancienne.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 28-12-2015

whitenigga a écrit :J'ai tendance à être plutôt d'accord avec Bouly. Personne ne dit que c'est un mauvais joueur, au contraire, mais effectivement, lorsqu'il a signé à Limoges, tout le monde s'est extasié de la signature de ce "top meneur européen", de cette "future star du basket français", du "probable successeur de Tony Parker aux commandes de l'équipe de France".
Deux ans plus tard, c'est certes un bon meneur, mais il est vrai sans plus. Il a pendant longtemps eu l'explication de sa blessure au genou, mais force est de constater que depuis le temps, son véritable niveau s'est révélé. Et son niveau, c'est celui d'un bon meneur de ProA. Pas plus, pas moins.
Pas un Thomas Heurtel, mais pas un Eito non plus.
Bref, un bon joueur, peut-être pas "lambda", mais pas non plus à se taper le cul par terre.
Parce qu'un Thomas Heurtel, ou un Pooh Jeter, eux, ne se font pas piquer le ballon dans les mains une bonne dizaine de fois par saison, eux. Par exemple.
Pour Heurtel, il y a 4, 5 ans, personne ne lui accordait de crédit. Le gars était prêté de Pau à Strasbourg, qui ne voulait plus de lui peu de temps après son arrivée. Il a fallu qu'il parte en Espagne pour qu'on arrête de dire qu'il ne serait jamais un bon meneur mais juste qu'un scoreur.
Il faut que Leo passe un cap loin de la France et de la pro A. Là où tout les espoirs Français percent alors qu'ici se sont des joueurs moyens voir des billes.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 28-12-2015

whitenigga a écrit :J'ai tendance à être plutôt d'accord avec Bouly. Personne ne dit que c'est un mauvais joueur, au contraire, mais effectivement, lorsqu'il a signé à Limoges, tout le monde s'est extasié de la signature de ce "top meneur européen", de cette "future star du basket français", du "probable successeur de Tony Parker aux commandes de l'équipe de France".
Deux ans plus tard, c'est certes un bon meneur, mais il est vrai sans plus. Il a pendant longtemps eu l'explication de sa blessure au genou, mais force est de constater que depuis le temps, son véritable niveau s'est révélé. Et son niveau, c'est celui d'un bon meneur de ProA. Pas plus, pas moins.
Pas un Thomas Heurtel, mais pas un Eito non plus.
Bref, un bon joueur, peut-être pas "lambda", mais pas non plus à se taper le cul par terre.
Parce qu'un Thomas Heurtel, ou un Pooh Jeter, eux, ne se font pas piquer le ballon dans les mains une bonne dizaine de fois par saison, eux. Par exemple.

ben tu dis donc exactement la même chose que moi.


Tout part de mon msg " match solide de Léo (...) Plus fort que Eito (...)"
Et là tout le monde s'enflamme en disant qu'on l'encense, qu'on le prend pour un top joueur européen, etc.... Et je peux re-citer le post de Bouly qui parle d'adresse faible, de joueur lambda.
Se peut-il qu'il y ait un juste milieu ?


Qu'on se pose la question de son salaire par rapport à son niveau, éventuellement, et encore que le problème est davantage le marché que le niveau lui-même. En gros on paye (trop) cher la qualité.


Léo Westermann au Limoges CSP - whitenigga - 28-12-2015

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :J'ai tendance à être plutôt d'accord avec Bouly. Personne ne dit que c'est un mauvais joueur, au contraire, mais effectivement, lorsqu'il a signé à Limoges, tout le monde s'est extasié de la signature de ce "top meneur européen", de cette "future star du basket français", du "probable successeur de Tony Parker aux commandes de l'équipe de France".
Deux ans plus tard, c'est certes un bon meneur, mais il est vrai sans plus. Il a pendant longtemps eu l'explication de sa blessure au genou, mais force est de constater que depuis le temps, son véritable niveau s'est révélé. Et son niveau, c'est celui d'un bon meneur de ProA. Pas plus, pas moins.
Pas un Thomas Heurtel, mais pas un Eito non plus.
Bref, un bon joueur, peut-être pas "lambda", mais pas non plus à se taper le cul par terre.
Parce qu'un Thomas Heurtel, ou un Pooh Jeter, eux, ne se font pas piquer le ballon dans les mains une bonne dizaine de fois par saison, eux. Par exemple.

ben tu dis donc exactement la même chose que moi.


Tout part de mon msg " match solide de Léo (...) Plus fort que Eito (...)"
Et là tout le monde s'enflamme en disant qu'on l'encense, qu'on le prend pour un top joueur européen, etc.... Et je peux re-citer le post de Bouly qui parle d'adresse faible, de joueur lambda.
Se peut-il qu'il y ait un juste milieu ?


Qu'on se pose la question de son salaire par rapport à son niveau, éventuellement, et encore que le problème est davantage le marché que le niveau lui-même. En gros on paye (trop) cher la qualité.
Je crois qu'on paye surtout beaucoup trop cher les JFL, devenus une denrée rare mais obligatoire avec cette règle des quotas.
Le surcoût de Léo, c'est à mon avis le surcoût JFL, à savoir que l'on paye très (trop) cher des joueurs français de bon niveau, parce qu'on a pas le choix.
Bref, on se heurte à la loi de l'offre et de la demande : des français du niveau de Léo, il y en a très peu, donc il est très cher.


Léo Westermann au Limoges CSP - Emesset - 28-12-2015

La, je suis totalement d'accord mais c'est mieux que des JFL insipides.
.
Pour moi, c'est le socle JFL qui gagne les deux derniers titres. L'ASVEL donne 270K a Kahudi exactement pour cette raison.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 28-12-2015

whitenigga a écrit :Je crois qu'on paye surtout beaucoup trop cher les JFL, devenus une denrée rare mais obligatoire avec cette règle des quotas.
Le surcoût de Léo, c'est à mon avis le surcoût JFL, à savoir que l'on paye très (trop) cher des joueurs français de bon niveau, parce qu'on a pas le choix.
Bref, on se heurte à la loi de l'offre et de la demande : des français du niveau de Léo, il y en a très peu, donc il est très cher.
+1

Je l'ai souvent dit en début de saison quand beaucoup lynchaient Léo à propos de sa paye.....
Les meilleurs sont trop payés c'est évident mais c'est la loi du marché.
Un peu comme quand on achète un objet high tech ou une bagnole.... La marque haut de gamme se paye énormément plus cher et la différence entre le bien et le pas mal est démesurée.
Pour parler d'un sujet d'actualité, ça me fait aussi penser aux vins : un pinard à 100€ est-il 5 fois meilleur qu'un bon vin à 20€ ?
Désolé pour les métaphores.... Smile


Léo Westermann au Limoges CSP - tigermatt - 28-12-2015

-1

On est terriblement en retard niveau budget sur la scène européenne. C'est pour ça qu'on les trouve trop chère !

Un tillie à 400k... un causeur à 500 ! Hors de prix pour nous pourtant dans des championnats plus riches c'est leur valeur en tant que jnfl !

Il faut monter les budgets et les meilleurs joueurs fr reviendront dans notre championnat à quelques exceptions NBA près