CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Bidji87 - 07-09-2014

Totalement fan, ses passes un régal que dis-je...du bonheur à l'état pur! Une vision du jeu juste magnifique


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 07-09-2014

Jefferson87 a écrit :Léo Westerman est déjà impressionnant par rapport au fait qu'il a repris il y a peu.
Quelle qualité de passe, quelle lecture de jeu, des caviars offerts à ses coéquipiers (zerbo a dû apprécier), il va nous driver l'équipe d'une main de maître en rendant les gars meilleurs.
En plus, il ne laisse pas sa part au chien en défense.

Ca change de Green, qui dans l'esprit est surtout un poste 2 frustré reconverti par défaut au poste de meneur en raison de sa petite taille.
Et en plus, Léo respecte les consignes du coach à la lettre, ce qui pour un meneur (le relais du coach sur le terrain!) n'est pas du luxe, hein Mister Green (une pensée pour Pierre Vincent, tiens...).

Léo Westerman, c'est de l'or en barre, c'est le vrai basket, le genre de gars qui te réconcilie avec ce sport.
Depuis quant on a pas eu un vrai meneur-distributeur à Limoges ?
c'est ce que j'étais en train de me demander Wink

Au risque de faire bondir certains, il me fait penser, en beaucoup plus défenseur mais peut-être moins attaquant, à Lukovski.


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 07-09-2014

Version kit le Luko ?

Pour Westermann, et dire qu'il faut déjà penser à son successeur...

Ouais, je sais, ça casse l'ambiance.


Léo Westermann au Limoges CSP - nico1024 - 07-09-2014

hv63 a écrit :Version kit le Luko ?

Pour Westermann, et dire qu'il faut déjà penser à son successeur...

Ouais, je sais, ça casse l'ambiance.
On sait jamais un russe ou un qatarien ou un investissement de chinois mouahhh!!! Dans le club et tout est possible.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 07-09-2014

hv63 a écrit :Version kit le Luko ?

Pour Westermann, et dire qu'il faut déjà penser à son successeur...

Ouais, je sais, ça casse l'ambiance.
Barcelone a ses droits. Comme l'a expliqué LW, ils le prendront s'il retrouve son niveau donc on peux espérer le garder un an de plus si on continue en Euroligue.


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 07-09-2014

Espérons qu'il soit bon, mais pas trop alors ? ^^

Souhaitons le meilleur, tant pour le CSP que pour lui.


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 07-09-2014

BuckRogers a écrit :
hv63 a écrit :Version kit le Luko ?

Pour Westermann, et dire qu'il faut déjà penser à son successeur...

Ouais, je sais, ça casse l'ambiance.
Barcelone a ses droits. Comme l'a expliqué LW, ils le prendront s'il retrouve son niveau donc on peux espérer le garder un an de plus si on continue en Euroligue.
Euh, t'es sûr de ça ?
T'as des sources ?


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 07-09-2014

Oui je suis sûr. C'est dans Basket Hebdo(48)

La question: quel est le plan entre Barcelone et Limoges?

Il y a bcp de fausses idées, selon lesquelles je prends le csp pour un centre de rééduc... En fait Barcelone a acheté mes droits - un peu comme si je me faisais drafter au deuxième tour NBA. En fin d'année prochaine, si je n'ai pas fait une bonne saison, ils peuvent décider de ne pas me prendre etc..

Signé un mytho =)


Léo Westermann au Limoges CSP - nomis - 07-09-2014

BuckRogers a écrit :Oui je suis sûr. Bon je lis beaucoup donc soit c'est Basket Hebdo, catch and shoot, le popu, le site off, basket actu etc... Il y a moins d'un mois =)
il me semble que se sera aussi en fonction de leur meneur actuelle qui s'il prend sa retraite cette année sera remplacé par Léo, ou s'il prolonge, alors on aura peut être une chance de le gardé une année de plus ... (je l'ai lu sur une des sources près cité ...)


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 07-09-2014

J'ai modifié, j'ai trouvé l'article sur Basket Hebdo 48 voir ci dessus


Léo Westermann au Limoges CSP - jerome - 07-09-2014

nomis a écrit :
BuckRogers a écrit :Oui je suis sûr. Bon je lis beaucoup donc soit c'est Basket Hebdo, catch and shoot, le popu, le site off, basket actu etc... Il y a moins d'un mois =)
il me semble que se sera aussi en fonction de leur meneur actuelle qui s'il prend sa retraite cette année sera remplacé par Léo, ou s'il prolonge, alors on aura peut être une chance de le gardé une année de plus ... (je l'ai lu sur une des sources près cité ...)
C'est ça. Huertas est en contrat encore cette saison et le Barça a les droits de Leo pour 2015 ET 2016. Ils ont également recruté un autre meneur de 22 ans Tomas Satoransky.


http://www.esport3.cat/noticia/2449993/basquet/El-Barca-sassegura-un-dret-preferencial-sobre-el-base-frances-Leo-Westermann

Donc en fonction de sa saison ET du choix de Huertas de rester ou non la saison prochaine, Leo pourrait intégrer le Barça en 2015 ou 2016 ou pas Big Grin


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 07-09-2014

BuckRogers a écrit :Oui je suis sûr. C'est dans Basket Hebdo(48)

La question: quel est le plan entre Barcelone et Limoges?

Il y a bcp de fausses idées, selon lesquelles je prends le csp pour un centre de rééduc... En fait Barcelone a acheté mes droits - un peu comme si je me faisais drafter au deuxième tour NBA. En fin d'année prochaine, si je n'ai pas fait une bonne saison, ils peuvent décider de ne pas me prendre etc..

Signé un mytho =)
Ah merde, autant pour moi, j'avais mal lu ton premier post, je croyais que tu disais qu'il pourrait finir la saison au Barça s'il était suffisamment bon. Rassurez moi, ça, c'est impossible ?


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 07-09-2014

Il est sous contrat avec Limoges pour toute la saison.


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 07-09-2014

BuckRogers a écrit :Il est sous contrat avec Limoges pour toute la saison.
Merci, c'est bien ce que je pensais, tu me rassures ! Smile


Léo Westermann au Limoges CSP - nico1024 - 07-09-2014

Lamasticow a écrit :
BuckRogers a écrit :Il est sous contrat avec Limoges pour toute la saison.
Merci, c'est bien ce que je pensais, tu me rassures ! Smile
Si Léo joue la RORO avec Limoges il peut joué le top16 avec le barca ? En cas de catastrophe de joueur blesser au barca, parceque les contrats dans le basket sa veut pas dire grand chose.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 08-09-2014

Ils ont juste ces droits.
Imagine Fred Weis obligé de quitter Aixe sur Vienne pour aller jouer aux Knicks cette année car ils ont ses droits.


Léo Westermann au Limoges CSP - Amye - 08-09-2014

Salut,
nouveau sur le forum, je viens participer à ce grand sujet sans fin qu'est le CSP.
Et quoi de mieux pour commencer qu'un petit post sur LW, meneur à la fois à l'ancienne et si moderne en même temps; que je suis content de pouvoir le compter pour une saison dans l'effectif cercliste. Un réel éclaireur de jeu, il va falloir que les autres soient concentrés pour bien préparer les mains pour récupérer ses passes lumineuses.


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 08-09-2014

Et la maturité de ce garçon est tout à fait étonnante?..
Sa démarche (le Partizan) est remarquable !


Léo Westermann au Limoges CSP - Fireman - 08-09-2014

C'est vrai qu'il a une maturité étonnante pour son age.Il a déjà un plan de carrière bien défini il sait ce qu'il veut et il a la tête sur les épaules


Léo Westermann au Limoges CSP - Amye - 08-09-2014

Il sait ce qu'il veut et il a l'air de mettre tous les ingrédients de son côté pour y arriver, en plus du talent


Léo Westermann au Limoges CSP - Syl87 - 30-09-2014

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/le-bbv-de-leo-westermann.html


Léo Westermann au Limoges CSP - hop - 30-09-2014

Syl87 a écrit :http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/le-bbv-de-leo-westermann.html
C'est un lien pour suivre le match Ostermann vs Westermann?
=D


Léo Westermann au Limoges CSP - Syl87 - 30-09-2014

c'est ça... man

(pouf pouf -----> )


Léo Westermann au Limoges CSP - Emesset - 30-09-2014

Même s'il manque de rythme au tir, je trouve que Leo éclaire déjà le jeu du CSP. Et pourtant j'aimais beaucoup Green. Mais la ce n'est pas comparable.

Le tempo est toujours parfait, il sent parfaitement le jeu et surtout, il crée systématiquement quelque chose sur la toute première passe de l'action. Souvent un décalage.

Après quand un système est annoncé et qu'il en sort c'est souvent pour une passe a l'opposé encore mieux que la position que le système aurait sorti. Petit bémol : il est très aidé par la présence de Batista et Curry qui ont un énorme QI basket.

Statistiquement c'est très moche mais en regardant jouer ce CSP la, je me régale comme jamais. Combien de temps ça fait qu'on a pas eu un pur meneur capable de peser autant sans mettre dedans ? Jerome Allen ? J'en oublie peut être.

On a une chance énorme de l'avoir. Si seulement on pouvait le garder un an de plus...


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 30-09-2014

Emesset a écrit :Même s'il manque de rythme au tir, je trouve que Leo éclaire déjà le jeu du CSP. Et pourtant j'aimais beaucoup Green. Mais la ce n'est pas comparable.

Le tempo est toujours parfait, il sent parfaitement le jeu et surtout, il crée systématiquement quelque chose sur la toute première passe de l'action. Souvent un décalage.

Après quand un système est annoncé et qu'il en sort c'est souvent pour une passe a l'opposé encore mieux que la position que le système aurait sorti. Petit bémol : il est très aidé par la présence de Batista et Curry qui ont un énorme QI basket.

Statistiquement c'est très moche mais en regardant jouer ce CSP la, je me régale comme jamais. Combien de temps ça fait qu'on a pas eu un pur meneur capable de peser autant sans mettre dedans ? Jerome Allen ? J'en oublie peut être.

On a une chance énorme de l'avoir. Si seulement on pouvait le garder un an de plus...
Il perd vraiment trop de ballons. Quand ses passes arrivent à destination, c'est de la grande classe, mais j'ai l'impression qu'il cherche tout le temps à faire la passe du tonnerre et que parfois, ça fait "OUAIS !" et que parfois, ça fait "OOOOOOH !".