CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 20-11-2015

Les tunes qui sont mises sur Culpepper suffisent. T'en connais beaucoup de JFL qui font 16 d'évaluation en loupant leur match? Son salaire il le mérite.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 20-11-2015

J'ouvre grands mes yeux tellement j'en reviens pas de ce que je lis..... Je me sens moins seul d'un coup


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 20-11-2015

Vous aimez les stats. Je les utilisent comme je le souhaite :lol:


Léo Westermann au Limoges CSP - Brown63 - 21-11-2015

Je me répète mais il y a bien pire que Léo en ce moment !


Léo Westermann au Limoges CSP - NOLAN - 21-11-2015

Brown63 a écrit :Je me répète mais il y a bien pire que Léo en ce moment !


Tu parles d'un meneur capitaine , c'est juste le genre qui quand on lui met une baffe tend l'autre joue . Y en a un qui a fait ça y a longtemps il a fini en croix !


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 21-11-2015

LW c'est 1,18 de ratio passes décisives / balles perdues en euroleague et 1,5 en lnb. Des chiffres catastrophiques pour un meneur alors que la passe est sensée être son point fort. Je vous épargne les stats au shoot qui sont terribles.


Léo Westermann au Limoges CSP - NOLAN - 21-11-2015

conquistador a écrit :LW c'est 1,18 de ratio passes décisives / balles perdues en euroleague et 1,5 en lnb. Des chiffres catastrophiques pour un meneur alors que la passe est sensée être son point fort. Je vous épargne les stats au shoot qui sont terribles.


Effectivement si tu rajoutes le rapport qualité-prix , il ne doit pas y avoir pire


Léo Westermann au Limoges CSP - Kif - 21-11-2015

NOLAN a écrit :
conquistador a écrit :LW c'est 1,18 de ratio passes décisives / balles perdues en euroleague et 1,5 en lnb. Des chiffres catastrophiques pour un meneur alors que la passe est sensée être son point fort. Je vous épargne les stats au shoot qui sont terribles.


Effectivement si tu rajoutes le rapport qualité-prix , il ne doit pas y avoir pire
+ 1000000000


Léo Westermann au Limoges CSP - tigermatt - 21-11-2015

NOLAN a écrit :
conquistador a écrit :LW c'est 1,18 de ratio passes décisives / balles perdues en euroleague et 1,5 en lnb. Des chiffres catastrophiques pour un meneur alors que la passe est sensée être son point fort. Je vous épargne les stats au shoot qui sont terribles.


Effectivement si tu rajoutes le rapport qualité-prix , il ne doit pas y avoir pire


+1 tellement ça hélas


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 21-11-2015

Si, il y a pire : celui qui lui a signé son contrat.... si vous dites vrai.

Mais celui-là, bizarrement, vous n'en parlez jamais !


Léo Westermann au Limoges CSP - Duncan #13 - 21-11-2015

hv63 a écrit :Si, il y a pire : celui qui lui a signé son contrat.... si vous dites vrai.

Mais celui-là, bizarrement, vous n'en parlez jamais !
il a un topic dédié sacrément fourni il me semble Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 21-11-2015

hv63 a écrit :Si, il y a pire : celui qui lui a signé son contrat.... si vous dites vrai.

Mais celui-là, bizarrement, vous n'en parlez jamais !
ta marotte....


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 21-11-2015

Moi, contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas envie de l'enfoncer.
Ce n'est pas le genre de joueurs à planter 15pts par match. Je vois pas pourquoi son salaire le justifierait.
Il perd des balles parce qu'il dribble trop ? Faudrait aussi s'interroger sur la raison pour laquelle il ne peut pas distribuer le jeu et lâcher la balle.... Je crois qu'il a fait la preuve qu'il n'était pas individualiste et qu'il pouvait faire d'excellentes passes, non ? S'il ne le fait pas, vous n'avez qu'à observer les joueurs autour de lui et vous comprendrez pourquoi.
Cette année, il aurait dû avoir le rôle quasi exclusif de meneur organisateur.... Or il se retrouve à devoir prendre des responsabilités offensives qu'il ne devrait pas prendre.
C'est en plus l'un des rares à avoir une attitude exemplaire de combativité et de hargne sur le terrain. Je croyais qu'on aimait ça à Limoges ???
Bref, que Forte remette Culpepper dans le circuit ou qu'il recrute un mec de sa classe et de son niveau et vous verrez que, bizarrement, vous trouverez Westerman bien meilleur. Ou pas d'ailleurs car y en aura toujours pour râler sur son salaire....


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 21-11-2015

Bada a écrit :Moi, contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas envie de l'enfoncer.
Ce n'est pas le genre de joueurs à planter 15pts par match. Je vois pas pourquoi son salaire le justifierait.
Il perd des balles parce qu'il dribble trop ? Faudrait aussi s'interroger sur la raison pour laquelle il ne peut pas distribuer le jeu et lâcher la balle.... Je crois qu'il a fait la preuve qu'il n'était pas individualiste et qu'il pouvait faire d'excellentes passes, non ? S'il ne le fait pas, vous n'avez qu'à observer les joueurs autour de lui et vous comprendrez pourquoi.
Cette année, il aurait dû avoir le rôle quasi exclusif de meneur organisateur.... Or il se retrouve à devoir prendre des responsabilités offensives qu'il ne devrait pas prendre.
C'est en plus l'un des rares à avoir une attitude exemplaire de combativité et de hargne sur le terrain. Je croyais qu'on aimait ça à Limoges ???
Bref, que Forte remette Culpepper dans le circuit ou qu'il recrute un mec de sa classe et de son niveau et vous verrez que, bizarrement, vous trouverez Westerman bien meilleur. Ou pas d'ailleurs car y en aura toujours pour râler sur son salaire....
+1
On ne peut pas nier qu'il manque d'adresse, mais on ne peut pas lui reprocher son investissement et son envie. Si tous ses coéquipiers avaient la même motivation, ce serait surement plus facile pour lui, mais ce n'est peut-être qu'une impression.


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 21-11-2015

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Si, il y a pire : celui qui lui a signé son contrat.... si vous dites vrai.

Mais celui-là, bizarrement, vous n'en parlez jamais !
ta marotte....


Mais la tienne, ta litanie, c'est de ne pas comprendre ce que j'écris.

Ta marotte, c'est de ne pas accepter ce que dit Forte de DE LUI-MËME, quand il se considère le 1er responsable ce que qui se passe dans le club


http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/02/24/frederic-forte-je-suis-le-premier-responsable_11340527.html
C'était en février 2015 :
L'ORIGINE DU PROBLÈME. « Le premier problème ne vient pas des joueurs ou du coach mais du recrutement. Donc il vient de moi. On a misé sur des joueurs sans avoir le sentiment d'être payé en retour de notre investissement. Je ne vais pas commencer à faire la danseuse ou "mon joueur" en disant que ce n'est pas de ma faute mais celle des autres (sic). Je suis le premier responsable. Quand on a signé des joueurs, j'étais relativement d'accord avec moi-même ».


Cela a-t-il changé depuis ?

Si LUI le dit, ça te gêne tant que ça que je reprenne ses propos A LUI (pas les miens) ? Passons....


Mais en plus, ce n'était pas mon propos dans le message cité par Duncan. Ce que je voulais souligner, c'est qu'un grand nombre de forumeurs qui passent ici et qui n'ont de cesse de descendre l'absurdité (selon eux) de tel ou tel joueur présent dans l'effectif (avec ou sans raison) devrait SYSTÉMATIQUEMENT dire qui en est responsable de toutes erreurs, puisque selon eux, ce sont des erreurs !! (voir même des propos (parfois) infâmant concernant les joueurs).


Et mon propos n'était pas de dire qu'il ont raison ou tort ces forumeurs, car c'est leur opinion qui vaut bien la mienne, mais c'est qu'il ne vont pas jusqu'au bout de leur raisonnement !


Traoré, Camara, Diawara, Schaffartzik ont été à peu près épargnés jusque-là.


Westermann, Gatens, Payne, Daniels, NBC, Zerbo, Wojciechoski, Hervé, pour eux, la rôtissoire tourne à plein régime de ceux qui disent qu'ils n'ont pas leur place à Beaublanc, pour plein de raisons, à les lire.


Mais qui les a signés, re-signés, prolongés ? LUI, le signataire, n'apparait que très peu dans leurs critiques. Alors qu'il devrait être SYSTÉMATIQUEMENT mentionné dès lors que l'on met en question la présence d'un joueur, (et non sa prestation dans un match) ! Et pourtant lui, Forte, il se dit responsable. Que veux-tu de plus ? Tu veux être plus Fortéen que Forte lui-même ? A ta guise ! Mais laisse aux autres leur part de jugement !


ça te va comme explications ?


Vois-tu, si tu lisais mes propos, il sont bien moins manichéens que tu ne le dis ou le laisse entendre régulièrement, moins que les tiens parfois. Mais ça te semble tellement impossible à concevoir.


Forte je m'en fiche, mais le management du club que je supporte, çà, oui, ça m’intéresse bougrement.



D'ailleurs, je porte un regard bien moins négatif sur le recrutement de cette année que certains ne le font (Et oui, c'est surement Forte qu'il l'a fait en grande partie, comme quoi ...). Un peu comme Bidji l'a fait ce matin.


Je crois cette équipe plus en difficulté mentale, psychique, qu'en réelle difficulté sportive, sauf pour l'EL. Le club manque de sérénité, et cela vient s'ajouter aux atermoiements du recrutements sur les deux postes clé 2 et 4 (cela aurait dû être Ofoegbu et Wood espérés en août). C'est après que tout est partie en vrille et que sont arrivées des "rustines" bien trop tardivement, plus ou moins bien adaptées d'ailleurs (Daniels, Schaffartzik, Diawara).


Entre temps, l'équipe a souffert, certains joueurs, sortant de la pré-saison, ont été trop sollicités du fait des blessures plus ou moins longues d'autres joueurs. La chaine a sauté, cela s'est mis a déraillé. Le sable a grippé le tout ; cela fonctionne par à-coups.


Culpepper ? Imposé ou pas à Hervé, cela n'aurait pu être QU'UN problème, mais avec tout le reste, c'est maintenant le foutoir. Mais là encore dans cette affaire, et je les mets tout les trois dans le même panier de crabes orgueilleux et bornés, de ne pas pouvoir s'entendre sur une solution, Forte, Hervé et Culpepper sont lamentables dans la gestion de cette incompatibilité. Ce n'est pas l'incompatibilité que je dénonce, car cela arrive régulièrement, mais leur impossibilité A TOUS LES 3 de la gérer et que, de fait, le club en souffre.


PS : Le forum étant libre, je ne remets pas en cause la possibilité pour quiconque de dire ce qu'il a envie, et bien évidemment, même si je ne partage pas cet avis..


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 21-11-2015

et ben.... faut pas le prendre comme ça.... et c'était inutile de me faire cette longue prose pour m'expliquer (je dois être con probablement) ce que tu nous expliques depuis plusieurs années déjà.
Les forumers "qui ne vont pas au bout de leur raisonnement" apprécieront sans doute qu'un esprit éclairé les mette sur la voie de la raison.

LA différence entre toi et moi c'est que quand j'ai quelqu'un dans le nez, joueur, entraîneur ou dirigeant, je consacre pas la moitié de mes messages à le dire.
Forte, je ne suis pas fan non plus et j'ai déjà eu l'occasion de le dire et l'écrire et je suis même personna non gratta au siège si tu veux tout savoir. Sauf que je ne passe pas mon temps à le dire.
Maintenant, ce forum est libre comme tu le dis, tu dis bien ce que tu veux. Et moi aussi donc. Fin du HS pour moi. On est sur le topic de Westerman.


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 21-11-2015

Bada a écrit :et ben.... faut pas le prendre comme ça....
Dans ce cas cesse de dire que j'ai une marotte.
Bada a écrit :et c'était inutile de me faire cette longue prose pour m'expliquer (je dois être con probablement)
Parce que si on écrit plus de 25 mots, on prend les lecteurs pour des "cons" ? Te concernant, pas plus que pour quiconque je ne laisse entendre cela. Mais tu as ton libre-arbitre sur ta personne (tu vois, je peux faire dans la méchanceté gratuite, mais je ne pense ce que je viens d'écrire)


Bada a écrit :Les forumers "qui ne vont pas au bout de leur raisonnement" apprécieront sans doute qu'un esprit éclairé les mette sur la voie de la raison.
Si ça ce n'est pas insidieux et médisant ...
En quoi ne pas aller ou bout d'un raisonnement constitue une "faute" ? Qui a dit cela ? TOi, et exclusivement TOI. Parle en ton nom.


Bada a écrit :LA différence entre toi et moi c'est que quand j'ai quelqu'un dans le nez, joueur, entraîneur ou dirigeant, je consacre pas la moitié de mes messages à le dire.
Tu as le droit de faire comme bon te semble. Mais, si tu veux bien l'entendre une fois, UNE SEULE FOIS, je n'ai pas Forte dans le nez, selon ton expression, car je ne le côtoie pas. En revanche, son management (pas sa personne), oui, il y a des choses qui ne me plaisent pas. Mais je ne doute pas un seule seconde que tu puisses faire la différence entre ce que sont les gens et ce qu'ils font.

Bada a écrit :Forte, je ne suis pas fan non plus et j'ai déjà eu l'occasion de le dire et l'écrire
Mais si on souligne en rouge les décisions qu'il prend et que cela ne te plait pas, on n'a pas longtemps à attendre pour le savoir.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 21-11-2015

Au fait, Choquet remplit parfaitement et avec régularité son rôle de 2nd meneur chez le leader du championnat.
Ca confirme qu'il aurait tres bien pu le faire au CSP avec un rapport qualité/prix exceptionnel qui nous aurait libéré de la masse salariale pour une grosse pointure en meneur titulaire. Et en plus c'est un Limougeaud !


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 21-11-2015

Il ne veut pas jouer au cSp apparement.
Bon choix de carrière en tout cas. Il a le droit de s'exprimer à Villeurbanne.
Ça paye pour lui de prendre le temps de gravir les échelons. Chez nous il se ferait salir au moindre loupé. On l'a bien vu avec Passave Ducteil, ici c'était un bon joueur de pro B et à Nanterre un très bon joueur.


Léo Westermann au Limoges CSP - Duncan #13 - 22-11-2015

conquistador a écrit :Au fait, Choquet remplit parfaitement et avec régularité son rôle de 2nd meneur chez le leader du championnat.
Ca confirme qu'il aurait tres bien pu le faire au CSP avec un rapport qualité/prix exceptionnel qui nous aurait libéré de la masse salariale pour une grosse pointure en meneur titulaire. Et en plus c'est un Limougeaud !
Limougeaud qui a déclaré ne jamais vouloir jouer pour Limoges, précisons le Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 22-11-2015

Duncan #13 a écrit :
conquistador a écrit :Au fait, Choquet remplit parfaitement et avec régularité son rôle de 2nd meneur chez le leader du championnat.
Ca confirme qu'il aurait tres bien pu le faire au CSP avec un rapport qualité/prix exceptionnel qui nous aurait libéré de la masse salariale pour une grosse pointure en meneur titulaire. Et en plus c'est un Limougeaud !
Limougeaud qui a déclaré ne jamais vouloir jouer pour Limoges, précisons le Wink

Il n'a jamais dit cela. On sait que tant que FF sera à la tete du club il ne viendra pas. C'est quand meme différent.
Mais bon sans parler de sa venue au CSP j'avais parié que lui et Eito ferait une aussi bonne saison que LW. On m'a pris pour un fou...... Allee voir le match d'Eito d'hier egalement.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 22-11-2015

Je comprends mieux pourquoi Collet avait tant hésité pour remplacer Heurtel.
Le choix est dur entre Westermann, Choquet, Lesca, Rousselle et Heito :lol:


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 22-11-2015

Heito est un mutant composé de notre SChaffartzik et de ce sacré Antoine ! Smile

Eito ou Heiko, à chacun son "kt".


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 22-11-2015

conquistador a écrit :Au fait, Choquet remplit parfaitement et avec régularité son rôle de 2nd meneur chez le leader du championnat.
Ca confirme qu'il aurait tres bien pu le faire au CSP avec un rapport qualité/prix exceptionnel qui nous aurait libéré de la masse salariale pour une grosse pointure en meneur titulaire. Et en plus c'est un Limougeaud !
C'est vrai que les stats de Westerman ne sont pas mirobolantes, mais celles de Choquet n'ont plus, il ne faut pas exagérer !
S'il était au CSP, pas sur que çà plaise à tout le monde.


http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A39703/Edouard-Choquet


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 22-11-2015

Jalod a écrit :
conquistador a écrit :Au fait, Choquet remplit parfaitement et avec régularité son rôle de 2nd meneur chez le leader du championnat.
Ca confirme qu'il aurait tres bien pu le faire au CSP avec un rapport qualité/prix exceptionnel qui nous aurait libéré de la masse salariale pour une grosse pointure en meneur titulaire. Et en plus c'est un Limougeaud !
C'est vrai que les stats de Westerman ne sont pas mirobolantes, mais celles de Choquet n'ont plus, il ne faut pas exagérer !
S'il était au CSP, pas sur que çà plaise à tout le monde.


http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A39703/Edouard-Choquet

Choquet est remplacant et Westermann titulaire.