CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 09-11-2015

Bagouvic a écrit :
Jefferson87 a écrit :Quant je vois Léo en défense depuis 1 an, je vois un joueur dépassé face aux mobylettes de la Pro A.

La seule config' où il doit défendre sur des petits c'est quand Payne ou Gates jouent en 2, sinon prendre la mobylette d'en face doit être le boulot de Heiko (qui a un gros tps de jeu) ou Culpepper (enfin lui s'il joue). Si avec un meneur d'1m96 on fait pas ça dès qu'on voit qu'il tient pas sur la vitesse, forcément c'est dur.

Exact. Encore une fois je plussoie Clint.
On a la chance d'avoir 3 arrières au profil et physique différent.
Hier soir, c'est finalement Hervé qui met Westerman dans la merde en le faisant défendre contre Sene alors qu'on a Heiko et Culpepper qui doivent le faire.
Westerman a tout à fait les cannes et la technique pour défendre un arrière ou second arrière ou alors un meneur type yougo comme on en voit en EL.
Seulement voilà, hier soir, pas de Randy.....
Et accessoirement, j'ai aussi vu Léo poster 2-3 fois Sene et créer une situation de panier facile ; ça peut aussi être un avantage d'avoir 10cm et des kg de plus que son vis à vis.
Faut-il encore que le coach, encore lui, désolé Sad, donne aussi ce genre de consigne....


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 09-11-2015

BuckRogers a écrit :On sait surtout que dès que Jefferson n'aime pas un style de joueur (comme toi d'ailleurs), il attend une contre performance pour faire un roman.

Je comprends rien à ce que tu écris, au contraire je suis partisan d'avoir un profil meneur organisateur comme LW et je l'ai déjà dis à maintes reprises m'étonnant qu'on ait pris un profil comme Culpepper pour jouer à la mène.
Maintenant je suis désolé mais il se confirme ce que quelques uns ici avait osé prévoir : LW ne tient pas son rang et son rendement est décevant (c'est un euphémisme).
On a donné les clés du camion (gros salaire, capitanat, poste de titulaire) à un joueur qui était en faillite totale l'année dernière nous obligeant à recruter un Jeter en urgence à l'approche des play-offs. Le titre semble avoir fait oublié pas mal de choses.......


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 09-11-2015

Si on ne prend que le match de hier, on ne peut peut-être pas te donner tort.
LW étant un meneur gestionnaire plutôt que scoreur, si ses équipiers (NBC, Daniels, ...) sont à coté de leurs pompes, comment veux-tu qu'il fasse un bon match ?
ET crois-tu qu'un Eito ou Julien aurait pu faire mieux dans ces conditions ?


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 09-11-2015

Jefferson87 a écrit :"Sene a eu un mélange d'adresse, de confiance, et de réussite."
Ah bah merde alors, c'est tombé sur ce pauvre Léo lol

J'ai du mal à voir en quoi ce serait drôle ou en quoi ça tendrait la perche à un sarcasme de ce type. Oui, Sene était dans la zone hier, et réussissait sans dominer.


Jefferson87 a écrit :Je n'ignore pas le jeu : ça fait 1 an que je vois Léo se faire régulièrement déborder en défense, donc tu me feras pas dire que c'est un bon défenseur.
Sene n'a certes pas utilisé son 1er pas pour partir en drive et scorer près du cercle (beaucoup de shoots extér' en effet, mais pas non plus des shoots ave maria), par contre il a bien profité de son drive face à Léo pour pénétrer et filer des passes déc à ses coéquipiers. Donc ça nous coûte des points pareil.

Je te concède qu'il manque de réactivité sur ses déplacements latéraux en défense, mais d'une, ce n'est pas le seul critère à travers le quel on juge le pedigree d'un joueur en défense, et de deux, ce n'est absolument pas la raison du bon match de Sene. Lecture du jeu de l'adversaire, présence sur les lignes de passes, présence à l'aide en défense, fautes utiles, et le fait d'emmerder et de ralentir son vis à vis balle en main, ça sert à rien, en défense, tout ça ?


Jefferson87 a écrit :Pour les shoots en sortie d'écran de Sene, en tant que défenseur (que ce soit sur un joueur porteur de balle ou pas), Léo a aussi le devoir d'anticiper les écrans (c'est aussi ça la lecture de jeu), et sans déconner, Léo se fait quasi toujours avoir sur les picks.
Après OK ça dépend aussi du défenseur du poseur d'écran, mais même dans ce cas de figure Léo doit essayer de "surpasser l'écran", comme disent les coachs, ce qu'il ne fait quasiment jamais.

Ok, bah t'as beau anticiper un pick, si le joueur qui l'exploite passe au raz de celui qui pose le pick, t'as toujours un décalage, et c'est le gros qui doit être sur le petit pendant cette fraction de seconde. En ce qui concerne précisément le court moment où le porteur de ballon passe dans le dos du poseur de pick, le petit défenseur n'a aucun moyen d'être sur son vis à vis, et le choix de le laisser ouvert ou pas dépend EXCLUSIVEMENT du gros. Et dire que Léo ne se bat pas sur les picks, c'est faux, parce qu'on en a eu des grosses branleuses qui passaient derrière, et Léo n'est pas de ceux là. Par ailleurs, c'est quand même Pietrus et Falker qui posaient les écrans, aussi... M'enfin tu regarderas ce que je te dis si on peut revoir le match.


Jefferson87 a écrit :Et si je te demande d'expliquer pourquoi Léo tourne à 35% aux shoots depuis 2 saisons, tu me répondras sans doute que c'est pas de sa faute, mais plutôt à cause de ses coéquipiers qui lui font des écrans mal posés ou que les systèmes du coachs sont pas assez performants pour le mettre en bonne position. Mais j'attends une réponse sur le % abominable de Léo aux shoots.


Par contre, y'a une chose ou Léo excelle et je l'ai toujours reconnu: c'est un très bon meneur gestionnaire.
Mais globalement, par rapport à son volume de jeu, il ne mérite pas son salaire (cette saison il ne touche plus rien du Barça qui bien sûr n'a pas souhaité le garder, mais la part que lui versait le CSP l'an passé reste la même, environ 200.000 €). La SIG ne payait même pas ça pour Diot l'an passé !

Donc t'essayes de dire quoi ? Qu'il est mauvais en défense ? Où t'essayes de charger sa barque en faisant feu de tout bois ?

Ouais, il doit bosser son shoot qui manque de précision...

Pour le reste, je fais partie de ceux qui pensent que depuis le départ de Diot, Westermann est le meilleur meneur JFL du championnat, et que personne n'apporte ce qu'il apporte et il ne vaut pas en dessous de 160K/170K par saison à mon sens.


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 09-11-2015

Je n'étais pas une adepte de Léo.
Puis, je l'observe, dans son jeu de gestionnaire et, surtout, à l'échauffement et dans sa relation avec ses coéquipiers. Un passionné, un comportement impeccable.
Léo est un acharné mais il n'a pas un talent particulier. Il est très volontaire et c'est un bon passeur….. quand il passe. Parce que quand il s'enterre dans son dribble, il me rappelle quelqu'un Smile


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 09-11-2015

Jalod a écrit :Si on ne prend que le match de hier, on ne peut peut-être pas te donner tort.
LW étant un meneur gestionnaire plutôt que scoreur, si ses équipiers (NBC, Daniels, ...) sont à coté de leurs pompes, comment veux-tu qu'il fasse un bon match ?
ET crois-tu qu'un Eito ou Julien aurait pu faire mieux dans ces conditions ?

Pas forcément mais pas pire et pour un tarif 5 fois moins cher. De plus ils auraient été positionné en meneur N°2. Ca laissait une enveloppe très confortable pour prendre un gros meneur américain. Bref, une configuration d'équipe un peu différente mais bien plus performante au final à budget équivalent.


Léo Westermann au Limoges CSP - Syl87 - 09-11-2015

quand on pense que vous voulez remplacer Westermann par Eito... :lol:
les gars arrêtez la fumette !


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 09-11-2015

Moi j'ai surtout pas envie d'accabler Westerman qui fait l'un de ses seuls mauvais matchs depuis le début de la saison. C'est quand même un peu dur quand on regarde en arrière.
Et puis, ce joueur-là n'est pas là pour compenser les faiblesses des shooteurs patentés de l'équipe (Schaffarzik, Culpepper, Gatens ou Nobel) ; ce n'est pas son rôle ni ce qui fait sa force.
Alors après, on peut toujours ergoter sur son tarif mais je le rappelle pour la énième fois, le salaire d'un joueur est aussi basé sur la loi de l'offre et de la demande et sur la concurrence.
Pour moi Westerman est le meilleur meneur évoluant en France avec Beaubois (mais autre registre cependant) ; à partir de là, cela se paie.
Combien, je sais pas, sûrement un peu trop.... Mais on sait tous très bien que la différence de salaire entre les bons et les très bons joueurs n'est pas proportionnelle à la dose de talent qu'ils ont en plus.
C'est pareil pour les ricains ; un honnête ricain va valoir 200 000€ quand un très bon émargera à 1 000 000. La différence est-elle justifiée ???
Sûrement pas plus que celle entre Julien ou Eito et Westerman mais c'est la loi du marché.


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 09-11-2015

C'est d'ailleurs totalement irrationnel ces salaires.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 09-11-2015

hv63 a écrit :C'est d'ailleurs totalement irrationnel ces salaires.

c'est aussi la même différence entre plein de produits.... Les bagnoles, par exemple, que tu payes 4 à 5 fois plus cher parce qu'y a le logo machin bidule dessus, le hightech et plein d'autres... Ce fameux "haut de gamme"....


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 09-11-2015

Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est d'ailleurs totalement irrationnel ces salaires.

c'est aussi la même différence entre plein de produits.... Les bagnoles, par exemple, que tu payes 4 à 5 fois plus cher parce qu'y a le logo machin bidule dessus, le hightech et plein d'autres... Ce fameux "haut de gamme"....

Ouais mais quand on te vends une bagnoles haut de gamme y a de la puissance sous le capot. Si on te dit 250 Chevaux c'est qu'il y a 250 Chevaux. Tu as ce pour quoi tu as payé.
Léo c'est 8 d'éval en euroleague et 10 en lnb, je suis pas sûr qu'on aurait payé pour ça en début de saison (je ne parle même pas de l'année dernière).


Léo Westermann au Limoges CSP - Jalod - 09-11-2015

conquistador a écrit :Ouais mais quand on te vends une bagnoles haut de gamme y a de la puissance sous le capot. Si on te dit 250 Chevaux c'est qu'il y a 250 Chevaux. Tu as ce pour quoi tu as payé.
Léo c'est 8 d'éval en euroleague et 10 en lnb, je suis pas sûr qu'on aurait payé pour ça en début de saison (je ne parle même pas de l'année dernière).

Pas sur que les bagnoles soient un bon exemple.
Il y a tricherie sur la pollution, la consommation, d'ici qu'il y en ait pour la puissance ...


Léo Westermann au Limoges CSP - Duncan #13 - 09-11-2015

djd dug a écrit :Je préfèrerais que l'on vire le meneur gestionnaire plutôt que l'un des deux autres meneurs
curieux ça...

Un meneur, son boulot est de gestionner, pas faire mumuse avec la baballe pour épater sa copine. Un Culpepper a un profil de dynamiteur très important dans une équipe mais il est clairement nullissime dans l'organisation, la gestion et la mise en place du jeu.

Et même si comparaison n'est pas raison, ce qui a fait l'immense force de Pooh Jeter l'an passé, ce n'est pas son côté dynamiteur (car hormis le Q4 du M4 des PO, on peut pas dire qu'il ait cassé 3 pattes à un canard à ce niveau là) mais bien sa capacité à se fondre dans l'équipe et de jouer pour les autres plus que pour sa trogne.

Donc perso, je garde le gestionnaire au détriment du solliste Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Duncan #13 - 09-11-2015

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est d'ailleurs totalement irrationnel ces salaires.

c'est aussi la même différence entre plein de produits.... Les bagnoles, par exemple, que tu payes 4 à 5 fois plus cher parce qu'y a le logo machin bidule dessus, le hightech et plein d'autres... Ce fameux "haut de gamme"....

Ouais mais quand on te vends une bagnoles haut de gamme y a de la puissance sous le capot. Si on te dit 250 Chevaux c'est qu'il y a 250 Chevaux. Tu as ce pour quoi tu as payé.
Léo c'est 8 d'éval en euroleague et 10 en lnb, je suis pas sûr qu'on aurait payé pour ça en début de saison (je ne parle même pas de l'année dernière).
s'il y a bien un poste ou les évals ne veulent rien dire, c'est bien celui de Westermann. Contre le Pirée, il doit sortir une éval dégueulasse mais a pourtant été le meilleur de l'équipe. Bagouvic l'a déjà dit et je le plussoie : l'organisation, ça n'entre pas dans les stats donc je n'attendais pas plus qu'un 10 d'éval moyenne pour Westermann perso : j'attendais de la gestion, du leadership et de l'organisation et je ne suis pas déçu pour le moment sur ces points.


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 09-11-2015

j'ai souvent pesté contre lui la saison passé, mais cette année il est solide,fort dans son jeu et dans sa tête ça se voit. il pose carrément les mains sur le jeu et c'est une bonne surprise pour moi. tant mieux et pourvu que ça dur.


Léo Westermann au Limoges CSP - NOLAN - 09-11-2015

Alleyoop23 a écrit :j'ai souvent pesté contre lui la saison passé, mais cette année il est solide,fort dans son jeu et dans sa tête ça se voit. il pose carrément les mains sur le jeu et c'est une bonne surprise pour moi. tant mieux et pourvu que ça dur.

Tu parles de qui , de Léo , ah bon moi je le vois pratiquement toujours aussi nul


Léo Westermann au Limoges CSP - Le clébard déchainé - 12-11-2015

C'est bien de faire une fixette sur Matt mais j'aimerai bien qu'on regarde un peu Léo qui est à la rue dès que tu le presses un peu et s'il n'y avait que ça !!


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 12-11-2015

Il a simplement passé une soirée main de beurre


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 12-11-2015

Oui mais il a quand même beaucoup joué mine de rien. Des bonnes passes, des bp..... mais au final, il était là et on a gagné.


Léo Westermann au Limoges CSP - Le clébard déchainé - 12-11-2015

Salaire rendement pas intéressant !


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 12-11-2015

Il y a victoire à la fin du match. Bravo au collectif.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 12-11-2015

Le clébard déchainé a écrit :Salaire rendement pas intéressant !
oui, on sait on sait....
J'aurais bien voulu les voir les Julien, les Eito et autres clampins de la proA sur un match comme celui-là ou à Zagreb....
L'histoire du salaire, on l'a expliqué 50 fois mais visiblement la loi du marché échappe à certains.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bagouvic - 12-11-2015

Il est souvent en difficulté quand il subit une grosse pression. Quelques balles perdues qu'il aurait pu éviter ce soir. Mais ils donné quelques beaux caviars de très haut niveau.


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 13-11-2015

très actif Léo, grosse pression sur lui tout le match, il était clairement ciblé par Milan. perso je trouve rien à redire de sa prestation malgré ses quelques erreurs vite compensé par sa hargne au combat. franchement fier de lui ce soir...


Léo Westermann au Limoges CSP - mamieland - 13-11-2015

Alleyoop23 a écrit :très actif Léo, grosse pression sur lui tout le match, il était clairement ciblé par Milan. perso je trouve rien à redire de sa prestation malgré ses quelques erreurs vite compensé par sa hargne au combat. franchement fier de lui ce soir...

Je ne sais pas s'il va pouvoir continuer comme ça longtemps, il était complètement cramé à la fin du match !