CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Brown63 - 22-10-2015

Clairement le Leo 2015 est une nouvelle recrue plus du tout le même impact !!


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 22-10-2015

Oui, il est vraiment bien ce début de saison, et on voit qu'il n'a plus aucune appréhension physiquement. Une bonne nouvelle qui j'espère se confirmera toute la saison.


Léo Westermann au Limoges CSP - Iadek - 22-10-2015

Il joue pas tout à fait pareil non plus vu qu'il est déchargé d'une partie (celle que prend Heiko) de la mène et peut retrouver de la fraicheur et de l'espace pour du shoot exter lorsqu'ils jouent ensemble sur le terrain. De plus, il a l'air nettement mieux physiquement (prépa complète) et mentalement (passage à l'Euro, continuité avec le club, capitanat => confiance en lui). Bref les feux sont au vert en ce moment pour Léo.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 22-10-2015

Quel match !
Bravo à lui.


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 22-10-2015

Iadek a écrit :Il joue pas tout à fait pareil non plus vu qu'il est déchargé d'une partie (celle que prend Heiko) de la mène et peut retrouver de la fraicheur et de l'espace pour du shoot exter lorsqu'ils jouent ensemble sur le terrain. De plus, il a l'air nettement mieux physiquement (prépa complète) et mentalement (passage à l'Euro, continuité avec le club, capitanat => confiance en lui). Bref les feux sont au vert en ce moment pour Léo.
+1


Léo Westermann au Limoges CSP - Duncan #13 - 23-10-2015

et sans parler du scoring, niveau gestion du rythme et orientation du jeu, il semble vraiment au point.


Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 23-10-2015

Léo est le joueur type qui apporte beaucoup plus que son éval, contrairement à d'autres que l'on a tous connus qui avait une éval médiocre et un apport cata. Big Grin
Je trouve que malgré quelques cagades, marcher notamment, il a le don de me sécuriser quand il est sur le terrain. Pas vous ?


Léo Westermann au Limoges CSP - hop - 23-10-2015

sylvain87 a écrit :Léo est le joueur type qui apporte beaucoup plus que son éval, contrairement à d'autres que l'on a tous connus qui avait une éval médiocre et un apport cata. Big Grin
Je trouve que malgré quelques cagades, marcher notamment, il a le don de me sécuriser quand il est sur le terrain. Pas vous ?
Il est fiable mais pas clutch, pour résumer.

Attention, comme il a la désagréable habitude de me contredire sur mes avis sur lui, il risque fort de merder dans les grandes largeurs le match à Chalon et d'être décisif dans le money time contre vitoria
=D


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 23-10-2015

Iadek a écrit :De plus, il a l'air nettement mieux physiquement

Oui, je l'ai vu dunker deux fois cette année, et pas une seule l'année dernière, de mémoire.
Ca, c'est un signe. Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - cspcc - 24-10-2015

@MatthieuMarot7
"Les puristes de l'Euroligue ont regardé Vitoria - Olympiakos dans le hall de leur hôtel à côté de Chalon" :
Heiko et Léo. Les 2 plus gros QI basket, déjà tournés vers leurs futurs adversaires d'euroleague.
Ça m'étonne pas de ces 2 là. Implication, travail, même vision du jeu ... ils sont fait pour s'entendre et bien jouer ensemble. Tout bonus pour le CSP.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 08-11-2015

Toujours aussi cata par rapport à son salaire. 32% aux shoots l'an passé ; 36% cette saison. Peut-être que ses plus fidèles fans y verront une forme de progression :lol:


Puis après son 3 d'éval au pirée, je le trouvais pas très crédible pour pousser un coup de gueule dans les médias. Encore moins crédible ce soir, après de nouveau un petit 3 d'éval à nancy face à Ben Sene, qui s'est bien amusé ce soir : 17 pts à 50%, 6 pds et 15 d'éval. Allô Léo, tu défends ???
Et que dire de la gestion de sa dernière balle pour égaliser ou passer devant, c'est pas à lui de prendre ce genre de shoots.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 08-11-2015

Jefferson87 a écrit :Toujours aussi cata par rapport à son salaire. 32% aux shoots l'an passé ; 36% cette saison. Peut-être que ses plus fidèles fans y verront une forme de progression :lol:


Puis après son 3 d'éval au pirée, je le trouvais pas très crédible pour pousser un coup de gueule dans les médias. Encore moins crédible ce soir, après de nouveau un petit 3 d'éval à nancy face à Ben Sene, qui s'est bien amusé ce soir : 17 pts à 50%, 6 pds et 15 d'éval. Allô Léo, tu défends ???
Et que dire de la gestion de sa dernière balle pour égaliser ou passer devant, c'est pas à lui de prendre ce genre de shoots.

+1 malheureusement il confirme toutes les inquietudes que j'avais à son sujet dans la continuité de sa piteuse saison passée. De la bonne volonté mais trop de lacunes pour etre un joueur dominant en LNB. Il y avait assurément de bien meilleures affaires à faire avec l'enveloppe qui lui est dévolue.


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 08-11-2015

Jefferson87 a écrit :Toujours aussi cata par rapport à son salaire. 32% aux shoots l'an passé ; 36% cette saison. Peut-être que ses plus fidèles fans y verront une forme de progression :lol:


Puis après son 3 d'éval au pirée, je le trouvais pas très crédible pour pousser un coup de gueule dans les médias. Encore moins crédible ce soir, après de nouveau un petit 3 d'éval à nancy face à Ben Sene, qui s'est bien amusé ce soir : 17 pts à 50%, 6 pds et 15 d'éval. Allô Léo, tu défends ???
Et que dire de la gestion de sa dernière balle pour égaliser ou passer devant, c'est pas à lui de prendre ce genre de shoots.

D'accord. Sene met des shoots à 10 mètres, des shoots en sortie d'écran (ou le plus à blâmer est par définition le vis à vis du mec qui fait l'écran), et des shoots avec des mains dans la gueule. On dirait que tout ce que t'as vu du match, c'est la feuille de stats.

Bien sûr Léo a merdé sur cette possession qui nous coûte l'espoir de la victoire, mais à l'occasion, tu regarderas qui fait rentrer notre équipe dans le match, et c'est bien lui.

Edit : une dernière fois, soit vous sourcez son salaire cette saison, soit vous assumez que cet argument du rapport "qualité/prix" ne repose que sur une supposition très hasardeuse.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bagouvic - 08-11-2015

Prendre l'exemple du Pirée, là-bas c'est lui qui a tenu l'équipe pendant 3 quart temps. Il a pas mis 20 pions, mais il fait un gros match dans le rôle strict de meneur organisateur. Ce qui ne se voit absolument pas dans les stats, c'est comme ça.

Concernant sa défense, de toute façon c'est pas à lui de défendre sur des petites mobylettes. C'est un meneur de grande taille pas très rapide. C'est à Schaffartzik de le faire et Culpepper (quand il joue...).


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 08-11-2015

Lamasticow a écrit :
Jefferson87 a écrit :Toujours aussi cata par rapport à son salaire. 32% aux shoots l'an passé ; 36% cette saison. Peut-être que ses plus fidèles fans y verront une forme de progression :lol:


Puis après son 3 d'éval au pirée, je le trouvais pas très crédible pour pousser un coup de gueule dans les médias. Encore moins crédible ce soir, après de nouveau un petit 3 d'éval à nancy face à Ben Sene, qui s'est bien amusé ce soir : 17 pts à 50%, 6 pds et 15 d'éval. Allô Léo, tu défends ???
Et que dire de la gestion de sa dernière balle pour égaliser ou passer devant, c'est pas à lui de prendre ce genre de shoots.

D'accord. Sene met des shoots à 10 mètres, des shoots en sortie d'écran (ou le plus à blâmer est par définition le vis à vis du mec qui fait l'écran), et des shoots avec des mains dans la gueule. On dirait que tout ce que t'as vu du match, c'est la feuille de stats.

Bien sûr Léo a merdé sur cette possession qui nous coûte l'espoir de la victoire, mais à l'occasion, tu regarderas qui fait rentrer notre équipe dans le match, et c'est bien lui.

Edit : une dernière fois, soit vous sourcez son salaire cette saison, soit vous assumez que cet argument du rapport "qualité/prix" ne repose que sur une supposition très hasardeuse.

C'est Marot qui a indiqué cet lors de sa resignature que c'était sur les mêmes bases salariales que l'an passé (dont le montant a été dit 150 fois ici).


Pour le reste, Sene n'a pas mis DES shoots à 10 mètres, mais 1 seul.
Quant à l'excuse des shoots en sortie d'écran ou les mains dans la gueule... faut vraiment être pauvre en argument pour sortir ça.
La vérité, c'est que Léo souffre toujours face aux petits meneurs athlétiques comme Sene : il n'a pas les cannes pour les tenir. Ca fait juste 1 an qu'on observe ça. Et y'a quasi que ce genre de meneurs en face en pro A.


Mais libre à toi de penser que Léo est un bon défenseur et que son salaire est justifié depuis l'an passé.


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 09-11-2015

Jefferson87 a écrit :C'est Marot qui a indiqué cet lors de sa resignature que c'était sur les mêmes bases salariales que l'an passé (dont le montant a été dit 150 fois ici).

Merci, ça confirme donc que jusqu'à la sortie du basket hebdo qui en parle chaque année, on en a à peine une vague idée.

Jefferson87 a écrit :Pour le reste, Sene n'a pas mis DES shoots à 10 mètres, mais 1 seul.
Quant à l'excuse des shoots en sortie d'écran ou les mains dans la gueule... faut vraiment être pauvre en argument pour sortir ça.

Faut vraiment être pauvre en argument pour dire que c'est pauvre en argument sans contre-argumenter, et avec seulement une feuille de statistiques faisant foi. Pardon, mais je parle de basket, pas de chiffres.

Jefferson87 a écrit :Mais libre à toi de penser que Léo est un bon défenseur et que son salaire est justifié depuis l'an passé.

Il est juste parfait pour couper des lignes de passes, pour faire des fautes intelligentes et pour piquer le ballon directement dans les mains de son vis à vis. Par ailleurs, ce soir, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois Sene finir près du cercle, alors que bon si tu domines ton adversaire sur l'accélération, ça reste quand même le plan offensif numéro 1.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 09-11-2015

Marot est un journaliste fiable. Mais puisque tu fais plus confiance aux journalistes de BH, on va sagement attendre la parution du hors-série sur les salaires et on rigolera. Enfin surtout moi.


Quant je vois Léo en défense depuis 1 an, je vois un joueur dépassé face aux mobylettes de la Pro A.
Tu veux ignorer les chiffres mais désolé le basket, c'est aussi un sport de chiffres. Et ces chiffres sont décidément têtus.


Regardes un peu les stats de Sene match par match depuis le début de saison, avant sa rencontre avec Léo : c'est édifiant. Attention : ça pique les yeux :lol:
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200010/Stats-Joueurs/A47213/fiche?type=1&from=2015&stat=m


Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 09-11-2015

Jefferson j adore tes interventions sur le forum mais pour le cas Léo je pige pas. T as l air content quand il foire des matchs. À contrario quand il est très bon comme à Zagreb entre autres, pas de commentaires.


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 09-11-2015

Jefferson87 a écrit :Marot est un journaliste fiable. Mais puisque tu fais plus confiance aux journalistes de BH, on va sagement attendre la parution du hors-série sur les salaires et on rigolera. Enfin surtout moi.

Je ne dis pas que Marot n'est pas fiable, je dis juste qu'on n'a aucun chiffre, qu'on ne sait pas si l'on approxime le salaire touché par Léo l'an dernier, ou la partie prise en charge par le CSP. On sait juste qu'il n'a ni été divisé ni multiplié par 5. L'article de BH a au moins le mérite de la précision.


Jefferson87 a écrit :Quant je vois Léo en défense depuis 1 an, je vois un joueur dépassé face aux mobylettes de la Pro A.

En admettant que tes yeux voient tout ce qu'il faut voir le concernant, pourquoi tu ne vois que la ligne statistique de Sene ? Ca explique quoi sur le match de Léo en défense ? Il doit faire quoi sur une sortie d'écran ? Il doit faire quoi quand il est sur lui de plus qu'une main dans la face ? Un contre à la Rudy Gobert ? Une faute sur un shoot en extension ? Et pourquoi Sene préfère prendre des shoots compliqués s'il se balade tant ?

J'attends vraiment des réponses.


Jefferson87 a écrit :Tu veux ignorer les chiffres mais désolé le basket, c'est aussi un sport de chiffres. Et ces chiffres sont décidément têtus.

Je ne les ignore pas, c'est toi qui ignore le jeu. Enfin bon, à te lire j'hésite presque à arrêter de bosser mon shoot et à aller faire des exercices de maths à la place.

Faut juste faire la part entre les chiffres, et ce qu'ils peuvent dire. Et là, pour ce soir, tu te trompes sur leur interprétation. Je te le prouve avec chacun des shoots qu'il met : Sene a eu un mélange d'adresse, de confiance, et de réussite. Jusqu'alors, tu es celui qui manque d'arguments.


Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 09-11-2015

En parlant de marot, ses derniers tweets sont ridicules. Il se croit dans gala le mec.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bagouvic - 09-11-2015

Jefferson87 a écrit :Quant je vois Léo en défense depuis 1 an, je vois un joueur dépassé face aux mobylettes de la Pro A.

La seule config' où il doit défendre sur des petits c'est quand Payne ou Gates jouent en 2, sinon prendre la mobylette d'en face doit être le boulot de Heiko (qui a un gros tps de jeu) ou Culpepper (enfin lui s'il joue). Si avec un meneur d'1m96 on fait pas ça dès qu'on voit qu'il tient pas sur la vitesse, forcément c'est dur.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 09-11-2015

Lamasticow a écrit :
Jefferson87 a écrit :Marot est un journaliste fiable. Mais puisque tu fais plus confiance aux journalistes de BH, on va sagement attendre la parution du hors-série sur les salaires et on rigolera. Enfin surtout moi.

Je ne dis pas que Marot n'est pas fiable, je dis juste qu'on n'a aucun chiffre, qu'on ne sait pas si l'on approxime le salaire touché par Léo l'an dernier, ou la partie prise en charge par le CSP. On sait juste qu'il n'a ni été divisé ni multiplié par 5. L'article de BH a au moins le mérite de la précision.


Jefferson87 a écrit :Quant je vois Léo en défense depuis 1 an, je vois un joueur dépassé face aux mobylettes de la Pro A.

En admettant que tes yeux voient tout ce qu'il faut voir le concernant, pourquoi tu ne vois que la ligne statistique de Sene ? Ca explique quoi sur le match de Léo en défense ? Il doit faire quoi sur une sortie d'écran ? Il doit faire quoi quand il est sur lui de plus qu'une main dans la face ? Un contre à la Rudy Gobert ? Une faute sur un shoot en extension ? Et pourquoi Sene préfère prendre des shoots compliqués s'il se balade tant ?

J'attends vraiment des réponses.


Jefferson87 a écrit :Tu veux ignorer les chiffres mais désolé le basket, c'est aussi un sport de chiffres. Et ces chiffres sont décidément têtus.

Je ne les ignore pas, c'est toi qui ignore le jeu. Enfin bon, à te lire j'hésite presque à arrêter de bosser mon shoot et à aller faire des exercices de maths à la place.

Faut juste faire la part entre les chiffres, et ce qu'ils peuvent dire. Et là, pour ce soir, tu te trompes sur leur interprétation. Je te le prouve avec chacun des shoots qu'il met : Sene a eu un mélange d'adresse, de confiance, et de réussite. Jusqu'alors, tu es celui qui manque d'arguments.


"Sene a eu un mélange d'adresse, de confiance, et de réussite."
Ah bah merde alors, c'est tombé sur ce pauvre Léo lol


Je n'ignore pas le jeu : ça fait 1 an que je vois Léo se faire régulièrement déborder en défense, donc tu me feras pas dire que c'est un bon défenseur.
Sene n'a certes pas utilisé son 1er pas pour partir en drive et scorer près du cercle (beaucoup de shoots extér' en effet, mais pas non plus des shoots ave maria), par contre il a bien profité de son drive face à Léo pour pénétrer et filer des passes déc à ses coéquipiers. Donc ça nous coûte des points pareil.


Pour les shoots en sortie d'écran de Sene, en tant que défenseur (que ce soit sur un joueur porteur de balle ou pas), Léo a aussi le devoir d'anticiper les écrans (c'est aussi ça la lecture de jeu), et sans déconner, Léo se fait quasi toujours avoir sur les picks.
Après OK ça dépend aussi du défenseur du poseur d'écran, mais même dans ce cas de figure Léo doit essayer de "surpasser l'écran", comme disent les coachs, ce qu'il ne fait quasiment jamais.


Mais bon à te lire rien n'est de la faute de Léo. D'ailleurs les shoots avec les mains dans la gueule, tu voudrais nous faire croire que Sene c'était Nick Galis ou Vincenzo Esposito ce soir.

Et si je te demande d'expliquer pourquoi Léo tourne à 35% aux shoots depuis 2 saisons, tu me répondras sans doute que c'est pas de sa faute, mais plutôt à cause de ses coéquipiers qui lui font des écrans mal posés ou que les systèmes du coachs sont pas assez performants pour le mettre en bonne position. Mais j'attends une réponse sur le % abominable de Léo aux shoots.


Par contre, y'a une chose ou Léo excelle et je l'ai toujours reconnu: c'est un très bon meneur gestionnaire.
Mais globalement, par rapport à son volume de jeu, il ne mérite pas son salaire (cette saison il ne touche plus rien du Barça qui bien sûr n'a pas souhaité le garder, mais la part que lui versait le CSP l'an passé reste la même, environ 200.000 €). La SIG ne payait même pas ça pour Diot l'an passé !


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 09-11-2015

Jefferson87 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Jefferson87 a écrit :Toujours aussi cata par rapport à son salaire. 32% aux shoots l'an passé ; 36% cette saison. Peut-être que ses plus fidèles fans y verront une forme de progression :lol:


Puis après son 3 d'éval au pirée, je le trouvais pas très crédible pour pousser un coup de gueule dans les médias. Encore moins crédible ce soir, après de nouveau un petit 3 d'éval à nancy face à Ben Sene, qui s'est bien amusé ce soir : 17 pts à 50%, 6 pds et 15 d'éval. Allô Léo, tu défends ???
Et que dire de la gestion de sa dernière balle pour égaliser ou passer devant, c'est pas à lui de prendre ce genre de shoots.

D'accord. Sene met des shoots à 10 mètres, des shoots en sortie d'écran (ou le plus à blâmer est par définition le vis à vis du mec qui fait l'écran), et des shoots avec des mains dans la gueule. On dirait que tout ce que t'as vu du match, c'est la feuille de stats.

Bien sûr Léo a merdé sur cette possession qui nous coûte l'espoir de la victoire, mais à l'occasion, tu regarderas qui fait rentrer notre équipe dans le match, et c'est bien lui.

Edit : une dernière fois, soit vous sourcez son salaire cette saison, soit vous assumez que cet argument du rapport "qualité/prix" ne repose que sur une supposition très hasardeuse.

C'est Marot qui a indiqué cet lors de sa resignature que c'était sur les mêmes bases salariales que l'an passé (dont le montant a été dit 150 fois ici).


Pour le reste, Sene n'a pas mis DES shoots à 10 mètres, mais 1 seul.
Quant à l'excuse des shoots en sortie d'écran ou les mains dans la gueule... faut vraiment être pauvre en argument pour sortir ça.
La vérité, c'est que Léo souffre toujours face aux petits meneurs athlétiques comme Sene : il n'a pas les cannes pour les tenir. Ca fait juste 1 an qu'on observe ça. Et y'a quasi que ce genre de meneurs en face en pro A.


Mais libre à toi de penser que Léo est un bon défenseur et que son salaire est justifié depuis l'an passé.

+1 excellente analyse Jefferson une fois de plus, lucide et sans concessions.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 09-11-2015

On sait surtout que dès que Jefferson n'aime pas un style de joueur (comme toi d'ailleurs), il attend une contre performance pour faire un roman.


Léo Westermann au Limoges CSP - djd dug - 09-11-2015

Je préfèrerais que l'on vire le meneur gestionnaire plutôt que l'un des deux autres meneurs