CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - X-tasee - 30-09-2015

Marcus5 a écrit :Ça ferait 6 jnfl.
FF a déjà osé faire ça... :lol:


Léo Westermann au Limoges CSP - Marcus5 - 30-09-2015

Oui mais sur la feuille de match il a pas encore réussi :lol:


Léo Westermann au Limoges CSP - X-tasee - 01-10-2015

C'est pas faux...! :lol:


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 02-10-2015

20 pts ce soir pour Léo ! Record de points en LNB... mais pas sous le maillot du CSP !


Au PAOK en févrir dernier, il avait en effet marqué 21 pts à 7/9 aux shoots (dont 4/5 à 3 pts), 3/4 aux LFs et 24 d'éval.


Léo Westermann au Limoges CSP - Brown63 - 02-10-2015

C'est bon pour la confiance Léo va avoir beaucoup de temps de jeu jusqu'au retour de Randy donc il faut qu'il apporte également au scoring.


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 02-10-2015

...mais il faut aussi qu'il évite de se prendre pour un shooteur...parce qu'il a bien failli nous manger le match avec sa série de briques en deuxième mi temps.
Comme pour les autres, cette prestation demande confirmation, et j'espère qu'il va nous faire une belle saison.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 04-10-2015

BOULY a écrit :...mais il faut aussi qu'il évite de se prendre pour un shooteur...parce qu'il a bien failli nous manger le match avec sa série de briques en deuxième mi temps.
Comme pour les autres, cette prestation demande confirmation, et j'espère qu'il va nous faire une belle saison.

"faut qu'il évite de se prendre pour un shooteur".... oui, si tu veux. Sauf que le jour où t'as pas tes shooteurs, qui va les prendre les tirs de loin ? Personne ? On refuse la responsabilité et on remet la balle dedans où y a embouteillage ?

En tout cas, très content pour lui.
Et aussi pour tous ceux qui l'ont enfoncé à qui mieux-mieux, et qui, bizarrement, ne l'ouvrent pas.... Un silence assourdissant même.
Pas facile l'honnêteté intellectuelle.


Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 04-10-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :...mais il faut aussi qu'il évite de se prendre pour un shooteur...parce qu'il a bien failli nous manger le match avec sa série de briques en deuxième mi temps.
Comme pour les autres, cette prestation demande confirmation, et j'espère qu'il va nous faire une belle saison.

"faut qu'il évite de se prendre pour un shooteur".... oui, si tu veux. Sauf que le jour où t'as pas tes shooteurs, qui va les prendre les tirs de loin ? Personne ? On refuse la responsabilité et on remet la balle dedans où y a embouteillage ?

En tout cas, très content pour lui.
Et aussi pour tous ceux qui l'ont enfoncé à qui mieux-mieux, et qui, bizarrement, ne l'ouvrent pas.... Un silence assourdissant même.
Pas facile l'honnêteté intellectuelle.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il shoote, mais la période en deuxième mi temps où il enchaîne 4 ou 5 tirs à 3 points en très peu de temps ne s'imposait pas à mon avis.


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 04-10-2015

Là dedans, il y a 2 ou 3 tirs de fin de possession si je ne me trompe pas.

Donc du avé maria en quelque sorte.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 04-10-2015

c'est compliqué quand t'es en réussite....


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 04-10-2015

Bada a écrit :c'est compliqué quand t'es en réussite....
C'est sa façon d'être humble…faire baisser ses stats en rajoutant qqs balles perdues et paniers ratés….


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 05-10-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :...mais il faut aussi qu'il évite de se prendre pour un shooteur...parce qu'il a bien failli nous manger le match avec sa série de briques en deuxième mi temps.
Comme pour les autres, cette prestation demande confirmation, et j'espère qu'il va nous faire une belle saison.

"faut qu'il évite de se prendre pour un shooteur".... oui, si tu veux. Sauf que le jour où t'as pas tes shooteurs, qui va les prendre les tirs de loin ? Personne ? On refuse la responsabilité et on remet la balle dedans où y a embouteillage ?

En tout cas, très content pour lui.
Et aussi pour tous ceux qui l'ont enfoncé à qui mieux-mieux, et qui, bizarrement, ne l'ouvrent pas.... Un silence assourdissant même.
Pas facile l'honnêteté intellectuelle.

Bah c'est très largement des stats de MVP de saison régulière. L'un n'empêchant pas l'autre, malgré le fait de l'avoir toujours soutenu, et d'avoir apprécié que Limoges lui donne une autre année de contrat, j'ai quand même eu des doutes sur lui, comme beaucoup de monde ici.

Bref, j'ai l'impression qu'il est carrément en train de vivre une nouvelle mue, il attaque plus le panier, et plus efficacement, trouve de la réussite sur ses tirs, fait des passes aveugles d'une précision chirurgicale, coupe les lignes de passes...

Au delà de la maturité qu'il avait déjà, il est en train de développer dans son jeu une véritable maîtrise sur le plan technique. On dirait qu'il a l'expérience d'un mec de 33 ou 34 ans dans un corps de 23. On le reverra bientôt en bleu, c'est une certitude.


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 05-10-2015

Dans un corps de 23 déjà affaibli par des blessures lourdes...


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 05-10-2015

Moi je ne demande pas qu'il marque 20 pions par match, et qu'il est des Stats de MVP. Ce que j'attends de lui, c'est qu'il apporte de la clarté dans le jeu de l'équipe,de la fluidité par sa vision,qu'il sublime c'est partenaires dans les moments chauds. Et qu'il est un peu de Gelabale en lui en étant par moment l' "assassin silencieux",frappant quand on ne l'attend pas. Mais sa belle prestation du Havre ne peu me faire oublier sa faible saison passée, avec ses trouées enormissimes. Je reste donc sur ma faim malgré tout, mais reste persuadé qu'il peu exploser cette année avec Hervé. Je lui accorde donc ma confiance sans retenue en espérant voir juste.


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 05-10-2015

Alleyoop23 a écrit :Moi je ne demande pas qu'il marque 20 pions par match, et qu'il est des Stats de MVP. Ce que j'attends de lui, c'est qu'il apporte de la clarté dans le jeu de l'équipe,de la fluidité par sa vision,qu'il sublime c'est partenaires dans les moments chauds. Et qu'il est un peu de Gelabale en lui en étant par moment l' "assassin silencieux",frappant quand on ne l'attend pas.

Et 100 balles et un mars ? :lol:

Gélabale peut avoir cette dimension d'assassin silencieux là parce qu'il ne porte presque pas le ballon. Il prend des catch and shoot, poste son défenseur, et c'est tout. Demander à Léo de ne pas porter le ballon, c'est juste du gros gâchis.


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 05-10-2015

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :c'est compliqué quand t'es en réussite....
C'est sa façon d'être humble…faire baisser ses stats en rajoutant qqs balles perdues et paniers ratés….
Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 05-10-2015

Il nous sort un match à 20 d'eval y a pas quoi sauter au plafond pour le plus gros salaire du championnat. On attends ça à chaque match et pas une fois tous les 6 mois !
Au fait faudrait aller voir l'eval d'Albicy(28) ou la superbe prestation de Choquet pour confirmer que le rapport qualité/prix n'est pas encore au rdv.

Bada a écrit :
BOULY a écrit :...mais il faut aussi qu'il évite de se prendre
pour un shooteur...parce qu'il a bien failli nous manger le match avec sa série de briques en deuxième mi temps.
Comme pour les autres, cette prestation demande confirmation, et j'espère qu'il va nous faire une belle saison.

"faut qu'il évite de se prendre pour un shooteur".... oui, si tu veux. Sauf que le jour où t'as pas tes shooteurs, qui va les prendre les tirs de loin ? Personne ? On refuse la responsabilité et on remet la balle dedans où y a embouteillage ?

En tout cas, très content pour lui.
Et aussi pour tous ceux qui l'ont enfoncé à qui mieux-mieux, et qui, bizarrement, ne l'ouvrent pas.... Un silence assourdissant même.
Pas facile l'honnêteté intellectuelle.



Léo Westermann au Limoges CSP - BOULY - 05-10-2015

Albicy, il fait le coup chaque saison, il fait des éval de fou sur la première partie, puis s'écroule complètement sur la deuxième partie...
Perso, je n'attends pas 20 d'éval de Westermann a chaque match, mais juste qu'il soit le patron de l'équipe et qu'il ait un jeu un peu plus influent car il a beaucoup trop souvent tendance à passer à travers...après il est jeune et a encore sans doute une bonne marge de progression, mais il est clair qu'on est loin du joueur top niveau payé à prix d'or annoncé par certains.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 05-10-2015

Alleyoop23 a écrit :Moi je ne demande pas qu'il marque 20 pions par match, et qu'il est des Stats de MVP. Ce que j'attends de lui, c'est qu'il apporte de la clarté dans le jeu de l'équipe,de la fluidité par sa vision,qu'il sublime c'est partenaires dans les moments chauds.

Oui ça il sait bien le faire, mais à son tarif ça ne suffit pas. Il doit aussi amener du danger en attaque.


Pas forcément 20 pts comme vendredi, mais genre 10/12 pts avec un % correct.
J'attends de lui la saison qu'a fait Diot à la SIG l'an passé (et qui d'ailleurs touchait à peu près le salaire de Léo cette saison !).


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 05-10-2015

Attention, s'il se loupe ce soir, il va se faire pourrir Smile


Léo Westermann au Limoges CSP - Kif - 05-10-2015

BuckRogers a écrit :Attention, s'il se loupe ce soir, il va se faire pourrir Smile
il est blasé... il a l'habitude Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 05-10-2015

+1
Espérons qu'il ait emmagasiné un peu de confiance et qu'il profite de la bkessure de culpepper pour refaire surface.


Jefferson87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Moi je ne demande pas qu'il marque 20 pions par match, et qu'il est des Stats de MVP. Ce que j'attends de lui, c'est qu'il apporte de la clarté dans le jeu de l'équipe,de la fluidité par sa vision,qu'il sublime c'est partenaires dans les moments chauds.

Oui ça il sait bien le faire, mais à son tarif ça ne suffit pas. Il doit aussi amener du danger en attaque.


Pas forcément 20 pts comme vendredi, mais genre 10/12 pts avec un % correct.
J'attends de lui la saison qu'a fait Diot à la SIG l'an passé (et qui d'ailleurs touchait à peu près le salaire de Léo cette saison !).



Léo Westermann au Limoges CSP - hop - 05-10-2015

Bada a écrit :Et aussi pour tous ceux qui l'ont enfoncé à qui mieux-mieux, et qui, bizarrement, ne l'ouvrent pas.... Un silence assourdissant même.
Pas facile l'honnêteté intellectuelle.
Je ne fais pas parti de ceux qui l'ont enfoncé, mais j'ai été un des premiers récemment à pointer du doigt le fait que son manque d'adresse durait un peu longtemps, en tout cas un peu plus longtemps qu'un passage à vide après blessure.

On peut également critiquer, malgré ses qualités, le fait qu'il ne pèse finalement pas tant que ça dans l'organisation du jeu.

C'est un joueur que j'aime bcp, mais qui est clairement en deçà du rendement attendu, que ce soit dans son pourcentage au shoot, dans le nombre de paniers marqué, mais même dans l'organisation du jeu ou la défense.
Il fait parti de la génération Lauvergne/Fournier et était promis au même avenir. Il en est loin actuellement.
La malhonnêteté intellectuelle serait de dire que ce joueur n'est pas décevant. Il l'est dans le jeu. Il reste un joueur que j'aime beaucoup dans l'attitude et la façon de jouer, mais il n'est pas du tout au niveau attendu.

Si on fait abstraction de cette grosse déception, il reste un choix excellent en meneur JFL pour notre équipe.


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 05-10-2015

hop a écrit :
Bada a écrit :Et aussi pour tous ceux qui l'ont enfoncé à qui mieux-mieux, et qui, bizarrement, ne l'ouvrent pas.... Un silence assourdissant même.
Pas facile l'honnêteté intellectuelle.
Je ne fais pas parti de ceux qui l'ont enfoncé, mais j'ai été un des premiers récemment à pointer du doigt le fait que son manque d'adresse durait un peu longtemps, en tout cas un peu plus longtemps qu'un passage à vide après blessure.

On peut également critiquer, malgré ses qualités, le fait qu'il ne pèse finalement pas tant que ça dans l'organisation du jeu.

C'est un joueur que j'aime bcp, mais qui est clairement en deçà du rendement attendu, que ce soit dans son pourcentage au shoot, dans le nombre de paniers marqué, mais même dans l'organisation du jeu ou la défense.
Il fait parti de la génération Lauvergne/Fournier et était promis au même avenir. Il en est loin actuellement.
La malhonnêteté intellectuelle serait de dire que ce joueur n'est pas décevant. Il l'est dans le jeu. Il reste un joueur que j'aime beaucoup dans l'attitude et la façon de jouer, mais il n'est pas du tout au niveau attendu.

Si on fait abstraction de cette grosse déception, il reste un choix excellent en meneur JFL pour notre équipe.

Tu prends un Lauvergne, tu lui pète deux fois les croisées, t'as la même déception. Léo a encore le temps de faire évoluer son jeu.


Léo Westermann au Limoges CSP - hop - 05-10-2015

Lamasticow a écrit :
hop a écrit :
Bada a écrit :Et aussi pour tous ceux qui l'ont enfoncé à qui mieux-mieux, et qui, bizarrement, ne l'ouvrent pas.... Un silence assourdissant même.
Pas facile l'honnêteté intellectuelle.
Je ne fais pas parti de ceux qui l'ont enfoncé, mais j'ai été un des premiers récemment à pointer du doigt le fait que son manque d'adresse durait un peu longtemps, en tout cas un peu plus longtemps qu'un passage à vide après blessure.

On peut également critiquer, malgré ses qualités, le fait qu'il ne pèse finalement pas tant que ça dans l'organisation du jeu.

C'est un joueur que j'aime bcp, mais qui est clairement en deçà du rendement attendu, que ce soit dans son pourcentage au shoot, dans le nombre de paniers marqué, mais même dans l'organisation du jeu ou la défense.
Il fait parti de la génération Lauvergne/Fournier et était promis au même avenir. Il en est loin actuellement.
La malhonnêteté intellectuelle serait de dire que ce joueur n'est pas décevant. Il l'est dans le jeu. Il reste un joueur que j'aime beaucoup dans l'attitude et la façon de jouer, mais il n'est pas du tout au niveau attendu.

Si on fait abstraction de cette grosse déception, il reste un choix excellent en meneur JFL pour notre équipe.

Tu prends un Lauvergne, tu lui pète deux fois les croisées, t'as la même déception. Léo a encore le temps de faire évoluer son jeu.
Je préfère embaucher un moldave. J'aurai peur de faire ça moi mêmeWink