CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - whitenigga - 23-09-2015

Je crois surtout que s'il était un shooteur régulier (autour des 40% voire un peu plus), il ne serait pas à Limoges, même en retour de blessure.


Léo Westermann au Limoges CSP - hop - 23-09-2015

sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Syl87 a écrit :il est déjà loin le temps où il devait enchaîner les séries de shoot après l'entrainement ... mais ça va venir...

+1

Il tournera jamais à 45% mais avec beaucoup de travail, il peut monter à un bon 36 ou 37%


Peut être même 37.5% voire 37.6%. Sait on jamais ?
Il monte à 37°2, mais le matin Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 23-09-2015

hop a écrit :
sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :Il tournera jamais à 45% mais avec beaucoup de travail, il peut monter à un bon 36 ou 37%


Peut être même 37.5% voire 37.6%. Sait on jamais ?
Il monte à 37°2, mais le matin Wink
:lol:


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 23-09-2015

Je suis pas du tout d'accord. Je crois plutôt qu'il a bcp de chances de pouvoir rejouer l'euroleague avec la saison qu'il nous a fait l'année dernière ; je pense notamment à son adresse catastrophique pour un meneur.
Si il ne corrige pas ça il pourra tirer un trait sur le trés haut niveau européen.
N'ayons pas la memoire courte car le recrutement de Jeter a été forcé par l'incapacité de Leo à tenir la place de meneur numero 1 l'année dernière.
Il mérite une 2nde chance mais nous doit un rachat cette année et on ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir été patients......


whitenigga a écrit :Je crois surtout que s'il était un shooteur régulier (
autour des 40% voire un peu plus), il ne serait pas à Limoges, même en retour de blessure.



Léo Westermann au Limoges CSP - Brown63 - 23-09-2015

Il est clair qu'on attend beaucoup plus de Léo cette saison! Niveau adresse il faut espérer qu'il progresse, mais moi c'est au niveau de l'animation offensive que j'attend encore plus. Car en début de saison il été plutôt très bon sur cet aspect mais j'ai trouvé qu'il avait plus de mal par la suite .


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 24-09-2015

Brown63 a écrit :Il est clair qu'on attend beaucoup plus de Léo cette saison! Niveau adresse il faut espérer qu'il progresse, mais moi c'est au niveau de l'animation offensive que j'attend encore plus. Car en début de saison il été plutôt très bon sur cet aspect mais j'ai trouvé qu'il avait plus de mal par la suite .
On attend beaucoup plus cette saison en effet. Moi je pense qu'il fera le maximum pour l'équipe mais qu'il fera du Léo. Un match bon et un match en dedans. Si en prime il ne plante pas plus aux shoots,nous risquons encore d'avoir du mal à la mène cette saison. Après s'il excelle dans la gestion et la passe et qu'on arrive à trouver les shooters attendus,ça passera.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bagouvic - 24-09-2015

On a le meilleur meneur JFL à être toujours en France (et sans les croisés il n'y serait jamais revenu), le seul défaut c'est son % de loin, à voir si ça revient. On fait sacrément la fine bouche, faut dire que lorsque je vois que l'on pense pouvoir se positionner sur des mecs à 500k ou plus...oui, en mars/avril, pas en septembre.


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 24-09-2015

Ces propos n'engagent que toi. Des joueurs comme Albicy, Eito ont été bien au dessus l'année dernière et il est possible qu'edouard Choquet ou Axel Jullien soit plus performant que lui cette année.
Je pense que Leo a bien plus de soucis que son tir : il est très lent et n'a pas de jeu en percussion, il ne drive pas, il prends des ventd systématiques en defense par des meneurs plus rapides que lui.
Je t'accordes sa vision du jeu au dessus de la moyenne, mais le bilan est maigre.......
J'espère qu'il me donnera tort cette année


Bagouvic a écrit :On a le meilleur meneur JFL à être toujours en France (et
sans les croisés il n'y serait jamais revenu), le seul défaut c'est son % de loin, à voir si ça revient. On fait sacrément la fine bouche, faut dire que lorsque je vois que l'on pense pouvoir se positionner sur des mecs à 500k ou plus...oui, en mars/avril, pas en septembre.



Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 24-09-2015

conquistador a écrit :Ces propos n'engagent que toi. Des joueurs comme Albicy, Eito ont été bien au dessus l'année dernière et il est possible qu'edouard Choquet ou Axel Jullien soit plus performant que lui cette année.
Je pense que Leo a bien plus de soucis que son tir : il est très lent et n'a pas de jeu en percussion, il ne drive pas, il prends des ventd systématiques en defense par des meneurs plus rapides que lui.
Je t'accordes sa vision du jeu au dessus de la moyenne, mais le bilan est maigre.......
J'espère qu'il me donnera tort cette année


Bagouvic a écrit :On a le meilleur meneur JFL à être toujours en France (et
sans les croisés il n'y serait jamais revenu), le seul défaut c'est son % de loin, à voir si ça revient. On fait sacrément la fine bouche, faut dire que lorsque je vois que l'on pense pouvoir se positionner sur des mecs à 500k ou plus...oui, en mars/avril, pas en septembre.

Albicy, Eito, Choauet et Julien meilleurs que Westerman Wink
Elle est excellente, merci pour ce bon moment de poilade ^^


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 24-09-2015

Si tu suivais un tant soi peu le championnat tu aurais pu te faire un avis plus objectif plutôt que d'idéaliser un mec parce qu'il a joué au Partizan ou est passé par l'insep. Je juge les joueurs sur leurs performances pas sur leur prétendue réputation. Et l'année dernière les deux précités ont été meilleurs. Arrêtez de nous expliquer que LW est un joueur d'exception, c'est vous qui êtes ridicules. Il a peiné toute l'année dernière en ProA alors que c'était le joueur le plus payé du championnat ! Oui je le confirme haut et fort il est archi surcôté si l'on regarde son niveau actuel.
Maintenant c'est un joueur intelligent et travailleur donc j'espère qu'il va retrouver le niveau auquel il aurait pu prétendre jugé sur ses performances en catégorie jeune.



Bada a écrit :
conquistador a écrit :Ces propos n'engagent que toi. Des joueurs comme Albicy, Eito ont été bien au dessus l'année dernière et il est possible qu'edouard Choquet ou Axel Jullien soit plus performant que lui cette année.
Je pense que Leo a bien plus de soucis que son tir : il est très lent et n'a pas de jeu en percussion, il ne drive pas, il prends des ventd systématiques en defense par des meneurs plus rapides que lui.
Je t'accordes sa vision du jeu au dessus de la moyenne, mais le bilan est maigre.......
J'espère qu'il me donnera tort cette année


Bagouvic a écrit :On a le meilleur meneur JFL à être toujours en France (et
sans les croisés il n'y serait jamais revenu), le seul défaut c'est son % de loin, à voir si ça revient. On fait sacrément la fine bouche, faut dire que lorsque je vois que l'on pense pouvoir se positionner sur des mecs à 500k ou plus...oui, en mars/avril, pas en septembre.
Albicy, Eito, Choauet et Julien meilleurs que Westerman Wink
Elle est excellente, merci pour ce bon moment de poilade ^^



Léo Westermann au Limoges CSP - CSPBILL - 24-09-2015

Si un joueur qui tourne à 6 d'éval est référencé comme un pépite du championnat je suis sur le c...

Néanmoins faut lui laisser cette saison pour voir


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 24-09-2015

Attends dans quelques minutes il va t'annoncer que sa place est en NBA.

CSPBILL a écrit :Si un joueur qui tourne à 6 d'éval est référencé comme un pépite du championnat je suis sur le c...

Néanmoins faut lui laisser cette saison pour voir



Léo Westermann au Limoges CSP - fullflavor - 24-09-2015

°°°Green is the new black°°°

Sur la saison dernière, en effet Léo était très loin des standards attendus. Mais il faut arrêter de faire la fine bouche. On le sait tous ce n'est pas un shooter, ses deux forces sont 1) sa capacité d'adaptation 2) sa lecture du jeu (et ils sont peu nombreux en France à lire le jeu aussi bien que lui). Avec un coach comme PH qui aime le jeu "stratégisé" et réactif Léo peut (DOIT) faire une grande saison.

Par contre, il ne pourra pas la faire seul : il a besoin d'un collectif cadré !

That's all folks !!!


Léo Westermann au Limoges CSP - Duncan #13 - 24-09-2015

conquistador a écrit :Si tu suivais un tant soi peu le championnat tu aurais pu te faire un avis plus objectif plutôt que d'idéaliser un mec parce qu'il a joué au Partizan ou est passé par l'insep. Je juge les joueurs sur leurs performances pas sur leur prétendue réputation. Et l'année dernière les deux précités ont été meilleurs. Arrêtez de nous expliquer que LW est un joueur d'exception, c'est vous qui êtes ridicules. Il a peiné toute l'année dernière en ProA alors que c'était le joueur le plus payé du championnat ! Oui je le confirme haut et fort il est archi surcôté si l'on regarde son niveau actuel.
Maintenant c'est un joueur intelligent et travailleur donc j'espère qu'il va retrouver le niveau auquel il aurait pu prétendre jugé sur ses performances en catégorie jeune.



Bada a écrit :
conquistador a écrit :Ces propos n'engagent que toi. Des joueurs comme Albicy, Eito ont été bien au dessus l'année dernière et il est possible qu'edouard Choquet ou Axel Jullien soit plus performant que lui cette année.
Je pense que Leo a bien plus de soucis que son tir : il est très lent et n'a pas de jeu en percussion, il ne drive pas, il prends des ventd systématiques en defense par des meneurs plus rapides que lui.
Je t'accordes sa vision du jeu au dessus de la moyenne, mais le bilan est maigre.......
J'espère qu'il me donnera tort cette année
Albicy, Eito, Choauet et Julien meilleurs que Westerman Wink
Elle est excellente, merci pour ce bon moment de poilade ^^
perso (et en mettant ce que je cite avant mon message^^), je suis d'accord pour dire que Westermann n'a pas fait une très grande saison statistique même s'il faut avouer que sa vision du jeu reste hors norme.

Cependant, le comparer à Albicy ou Eito n'a à mon avis pas de sens dans la mesure où les effectifs n'ont rien à voir. Un joueur correct peut tout à fait paraitre excellent dans une équipe qui joue le maintien dans laquelle il serait le dépositaire du jeu (combien de joueurs ont été meilleurs marqueurs du championnat (surtout en proB) alors qu'ils jouaient dans l'équipe la moins bien classée de la division?).

Plus la concurrence est forte, plus les niveaux se nivellent (c'est beau ce que je dis) et la force d'une équipe est qu'aucun joueur ne sorte vraiment du lot. Bon, y'a bien eu Moerman l'an dernier qui affolait les compteurs, mais plus sur sa régularité aux rebonds qu'aux points marqués, il n'était pas à 25 points de moyenne, loin de là.

Donc Westermann n'a pas fait une saison mirobolante, son rapport Q/P était... euh... mais il reste un vrai pur meneur (un meneur est fait pour mener, pas pour scorer dans ma vision du basket) et sans doute l'un des meilleur à son poste en France malgré tout. Je me fiche bien qu'il marque 12 points par matchs à 45% à 3 points tant qu'il distribue le jeu et amène une sérénité sur le terrain.


Léo Westermann au Limoges CSP - Johnfish - 24-09-2015

C'est vrai que c'est beau, "les niveaux se nivellent".
Bon, les enflammades sont le sel des forums ! Et si Léo nous sort une évaluation à 25 pour le prochain match, on va avoir plein de posts du genre "je vous l'avais dit que c'était un génie". Mais s'il se troue, on aura "vous voyez que c'est une chèvre". C'est ça qui est chouette !
En attendant, disons qu'il est le meneur titulaire de l'équipe championne de France. Et qu'il a une super raie sur le côté.


Léo Westermann au Limoges CSP - Tim Legler - 24-09-2015

Bagouvic a écrit :On a le meilleur meneur JFL à être toujours en France (et sans les croisés il n'y serait jamais revenu), le seul défaut c'est son % de loin, à voir si ça revient.
je pense pas que sa blessure joue énormément
le 24.6 qu'il fait en proA avec nous il le fait également en adriatique saison 2012/13
en 2013/14 c'était pas mal mais en seulement 7 matchs
en france par ex 2011/12 31.8 c'est un peu mieux mais rien de génial
en gros ses meilleurs pourcentages
sont en cpe d'europe
sans doute à cause du nbre de matchs inférieurs par rapport au championnat
mais voilà avec nous aussi il a été pas trop mal en eurocup
http://www.draftexpress.com/profile/Leo-Westermann-6149/stats/


sinon entièrement d'accord avec lamasticow
il aura du mal à être un grand shooteur
mais les 36-37 sont possibles avec du travail
il a la chance d'être jeune donc peut encore progresser


Léo Westermann au Limoges CSP - themight - 25-09-2015

Westermann est super fort, et il l'a toujours été. Il n'a simplement pas pu s'exprimer vraiment l'an dernier. Alors ne vous étonnez pas si ses stats sont meilleures cette année. Ca ne voudra pas dire qu'il est meilleur que l'an dernier. Westermann possède un bon shoot et peut avoir un pourcentage supérieur à 35 % à 3 points.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 25-09-2015

conquistador a écrit :Si tu suivais un tant soi peu le championnat tu aurais pu te faire un avis plus objectif plutôt que d'idéaliser un mec parce qu'il a joué au Partizan ou est passé par l'insep

oui voilà, c'est ça Smile
Je suis pas le championnat, je vois aucun match, etc....
Si ça peut te rassurer pour conforter ton opinion, pourquoi pas Smile
A l'occasion, même si j'ai pas trop de temps à perdre avec ça, on pourra discuter un peu de nos "expériences" niveau basket Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 25-09-2015

Quand tu veux, je pense que tu serais assez surpris et que tu ravalerai tes propos.

Bada a écrit :
conquistador a écrit :Si tu suivais un tant soi peu le
championnat tu aurais pu te faire un avis plus objectif plutôt que d'idéaliser un mec parce qu'il a joué au Partizan ou est passé par l'insep

oui voilà, c'est ça Smile
Je suis pas le championnat, je vois aucun match, etc....
Si ça peut te rassurer pour conforter ton opinion, pourquoi pas Smile
A l'occasion, même si j'ai pas trop de temps à perdre avec ça, on pourra discuter un peu de nos "expériences" niveau basket Wink



Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 25-09-2015

Les stats sont importantes en basket c'est vrai mais il n'empêche il y a des joueurs qui apportent beaucoup plus que leurs stats et d'autres beaucoup moins.
Je crois que LW appartient à la 1ère catégorie comme Lukovski appartenait à la seconde (ou d'autres plus récemment d'ailleurs Big Grin).

N'oublions pas que 2F est un ancien vrai bon meneur de jeu et je ne pense pas que sur le forum quelqu'un puisse remettre en cause sa connaissance en la matière.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 25-09-2015

conquistador a écrit :Quand tu veux, je pense que tu serais assez surpris et que tu ravalerai tes propos.

Bada a écrit :
conquistador a écrit :Si tu suivais un tant soi peu le
championnat tu aurais pu te faire un avis plus objectif plutôt que d'idéaliser un mec parce qu'il a joué au Partizan ou est passé par l'insep

oui voilà, c'est ça Smile
Je suis pas le championnat, je vois aucun match, etc....
Si ça peut te rassurer pour conforter ton opinion, pourquoi pas Smile
A l'occasion, même si j'ai pas trop de temps à perdre avec ça, on pourra discuter un peu de nos "expériences" niveau basket Wink

ok, si tu veux. Enfin on va pas faire un concours de qui a la plus grande hein Smile
Désolé je m'agace sûrement, mais ce qui me fatigue avec toi ou d'autres, c'est le besoin de systématiquement critiquer les joueurs, le recrutement, etc...
Et là quand je vois que tu étayes tes propos avec une comparaison de Westerman avec Eito, Albicy, Julien ou Choquet, franchement, je veux bien que tu trouves Léo décevant, mais delà à le comparer à ces joueurs-là (Albicy dans une moindre mesure je te l'accorde), ça me fait un peu bondir.
Alors désolé pour le rentre-dedans, je tâcherai de ne plus le refaire (trop souvent Smile)


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 25-09-2015

Steix a écrit :Si il parle de rapport qualité/PRIX, je suis pas loin de penser la même chose que lui...

ben écoute, prenons Choquet dans ce cas. Pas cher et limougeaud de surcroit.

Non, franchement, ça veut dire quoi rapport qualité-prix ???
On est une équipe qui joue le titre et l'EL ! Qu'est-ce qu'on aurait à faire d'un Eito, d'un Julien ou d'un Choquet en meneur n°1, car c'est de cela qu'on parle, pas d'un type du bout du banc à qui on laisserait 5-10' par ci par là...
Alors, évidemment que je suis d'accord qu'il ne faut pas sur-payer un joueur qui n'apporte pas autant qu'il le devrait... mais bon, le salaire c'est quand même un truc aussi basé sur le rapport entre le mec en question et la concurrence à son poste. Normal qu'à ce titre Léo gagne beaucoup plus que les gus sus-nommés.
Maintenant, la différence de salaire justifie-t-elle la différence de niveau, c'est un autre débat, mais ça c'est de l'ordre de l'offre et de la demande...


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 25-09-2015

Bada a écrit :
Steix a écrit :Si il parle de rapport qualité/PRIX, je suis pas loin de penser la même chose que lui...

ben écoute, prenons Choquet dans ce cas. Pas cher et limougeaud de surcroit.

Non, franchement, ça veut dire quoi rapport qualité-prix ???
On est une équipe qui joue le titre et l'EL ! Qu'est-ce qu'on aurait à faire d'un Eito, d'un Julien ou d'un Choquet en meneur n°1, car c'est de cela qu'on parle, pas d'un type du bout du banc à qui on laisserait 5-10' par ci par là...
Alors, évidemment que je suis d'accord qu'il ne faut pas sur-payer un joueur qui n'apporte pas autant qu'il le devrait... mais bon, le salaire c'est quand même un truc aussi basé sur le rapport entre le mec en question et la concurrence à son poste. Normal qu'à ce titre Léo gagne beaucoup plus que les gus sus-nommés.
Maintenant, la différence de salaire justifie-t-elle la différence de niveau, c'est un autre débat, mais ça c'est de l'ordre de l'offre et de la demande...
+1


Léo Westermann au Limoges CSP - Kif - 25-09-2015

Duncan #13 a écrit :
conquistador a écrit :Si tu suivais un tant soi peu le championnat tu aurais pu te faire un avis plus objectif plutôt que d'idéaliser un mec parce qu'il a joué au Partizan ou est passé par l'insep. Je juge les joueurs sur leurs performances pas sur leur prétendue réputation. Et l'année dernière les deux précités ont été meilleurs. Arrêtez de nous expliquer que LW est un joueur d'exception, c'est vous qui êtes ridicules. Il a peiné toute l'année dernière en ProA alors que c'était le joueur le plus payé du championnat ! Oui je le confirme haut et fort il est archi surcôté si l'on regarde son niveau actuel.
Maintenant c'est un joueur intelligent et travailleur donc j'espère qu'il va retrouver le niveau auquel il aurait pu prétendre jugé sur ses performances en catégorie jeune.



Bada a écrit :Albicy, Eito, Choauet et Julien meilleurs que Westerman Wink
Elle est excellente, merci pour ce bon moment de poilade ^^
perso (et en mettant ce que je cite avant mon message^^), je suis d'accord pour dire que Westermann n'a pas fait une très grande saison statistique même s'il faut avouer que sa vision du jeu reste hors norme.

Cependant, le comparer à Albicy ou Eito n'a à mon avis pas de sens dans la mesure où les effectifs n'ont rien à voir. Un joueur correct peut tout à fait paraitre excellent dans une équipe qui joue le maintien dans laquelle il serait le dépositaire du jeu (combien de joueurs ont été meilleurs marqueurs du championnat (surtout en proB) alors qu'ils jouaient dans l'équipe la moins bien classée de la division?).

Plus la concurrence est forte, plus les niveaux se nivellent (c'est beau ce que je dis) et la force d'une équipe est qu'aucun joueur ne sorte vraiment du lot. Bon, y'a bien eu Moerman l'an dernier qui affolait les compteurs, mais plus sur sa régularité aux rebonds qu'aux points marqués, il n'était pas à 25 points de moyenne, loin de là.

Donc Westermann n'a pas fait une saison mirobolante, son rapport Q/P était... euh... mais il reste un vrai pur meneur (un meneur est fait pour mener, pas pour scorer dans ma vision du basket) et sans doute l'un des meilleur à son poste en France malgré tout. Je me fiche bien qu'il marque 12 points par matchs à 45% à 3 points tant qu'il distribue le jeu et amène une sérénité sur le terrain.
@Duncan#13 entièrement d'accord avec toi !!!


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 25-09-2015

On ne parle pas du meneur numero 1 mais numero 2. culpepper est l'indiscutable titulaire.
Je trouve 10 fois plus adapté de prendre un choquet ou un Axel Jullien en 2ème meneur et avec l'enorme economie de salaire de prendre un 2/1 US de très haut niveau pouvant depanner occasionnellement sur la mène
On a mis le paquet sur LW pour avoir le bon nbre de JFL mais ça nous penalise sur les autres postes où on doit faire des paris (Gatens)