CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 12-07-2015

manu a écrit :
hv63 a écrit :Quoiqu'en pense les supporters, en tout cas les plus sceptiques, Westermann sait conquérir l'intérêt des coachs, EDF ou club. Ce n'est pas le moins important pour un joueur. Sans doute que ces coachs voient au-delà des seules statistiques.

Ce que je reproche parfois à LW, ce sont des choix de passes difficiles qui entrainent des balles perdues. Un poil d'adresse supplémentaire serait bien aussi.

Sinon, c'est quand même un jeune meneur de jeu français, dont on peut espérer une progression.
Je plussoie.
Reste pour moi le bémol du rapport qualité/prix par rapport à sa saison dernière.
Le salaire a du être revu à la baisse, je pense.


Léo Westermann au Limoges CSP - mugsy - 12-07-2015

Lamasticow a écrit :
manu a écrit :
hv63 a écrit :Quoiqu'en pense les supporters, en tout cas les plus sceptiques, Westermann sait conquérir l'intérêt des coachs, EDF ou club. Ce n'est pas le moins important pour un joueur. Sans doute que ces coachs voient au-delà des seules statistiques.

Ce que je reproche parfois à LW, ce sont des choix de passes difficiles qui entrainent des balles perdues. Un poil d'adresse supplémentaire serait bien aussi.

Sinon, c'est quand même un jeune meneur de jeu français, dont on peut espérer une progression.
Je plussoie.
Reste pour moi le bémol du rapport qualité/prix par rapport à sa saison dernière.
Le salaire a du être revu à la baisse, je pense.
Pas aussi sur que toi!


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 12-07-2015

Léo explique pourquoi et comment il a décidé de rester un joueur du CSP :
Limoges a su prendre les devants. C'est important de jouer dans un club où on vous veut vraiment. Limoges m'a aussi fait une offre que je n'attendais pas forcément. Le président et le coach ont su me montrer à quel point ils comptaient sur moi et je me suis décidé hier soir (vendredi).

Il dit encore : Cette année, je vais pouvoir me focaliser sur la préparation dès le début et pas sur ma rééducation. J'espère que ça me permettra de faire une très bonne saison.

Intéressant, il évoque aussi le recrutement : Après avoir joué face à Mark Payne, je me suis dit que c'était le genre de joueur que j'aimerais avoir dans mon équipe. J'adore ce joueur. Ali (Traoré), on le connaît. C'est un très bon finisseur et un intérieur très complet. J'ai aussi affronté Mathieu (Wojciechowski), qui jouait avec la Pologne, par le passé et il m'a fait forte impression. Il a énormément progressé ces deux dernières saisons.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/07/12/leo-westermann-explique-pourquoi-il-a-decide-de-rester-un-joueur-du-csp_11518063.html

Quand on parle de "titulaires" en voila un qui ne fait aucun doute au poste 1 surtout quand on connait ce qu'en pense et en dit Philippe Hervé. Traoré a aussi révélé qu'il serait le 1er à son poste de pivot. C'était, a-t-il dit, dans la négociation. Quant à NBC on ne le voit pas autrement qu'en leader au poste 3. Après, les postes 2 et 4 seront sûrement dévolus à des JNFL. Payne ou le pistolero en 2 ? Le poste 4, essentiel depuis le départ de AM, sera forcément tenu par un étranger à choisir très rigoureusement. Quant au meneur JNFL à venir (la rumeur Chris Warren est-elle fiable ?), il sera un complément de LW. Car si j'ai bien compris pendant plusieurs semaines le recrutement futur tournait autour de la réponse de Léo... Et cette réponse il vient tout juste de la donner. Certainement pour être à la manoeuvre...


Léo Westermann au Limoges CSP - Dado - 12-07-2015

mugsy a écrit :
Lamasticow a écrit :Le salaire a du être revu à la baisse, je pense.
Pas aussi sur que toi!
+1. SON salaire a du être revu à la baisse mais le salaire que lui verse le CSP doit au moins être identique voire supérieur.

Après quand il dit qu'il ne s'y attendait pas il parle certainement d'argent mais aussi peut être des clauses libératoires du 1+1 ou encore de la "garantie" d'être titulaire.

Enfin en tout cas il y avait 1% de chances qu'il reste à Limoges, comme quoi c'est beaucoup 1%.


Léo Westermann au Limoges CSP - Johnfish - 12-07-2015

Léo a fait une saison décevante, mais pleine de promesses. S'il tient ses promesses, on va tout déchirer ! Sinon, on dira que le club a pris un gros risque... J'ai envie d'être optimiste : c'est l'été, et puis ce jeune homme respire le basket.


Léo Westermann au Limoges CSP - theangel22 - 12-07-2015

Je me répète mais pour moi le terme de "titulaire" ne veut pas forcément dire grand chose. Je pense qu'il faut un joueur très complémentaire de Léo cad un joueur percutant, adroit et un peu fou fou comme JETER et que le temps de jeu soit partagé entre les 2 meneurs. Les défenses s'adapteraient trop facilement au jeu de Léo s'il tournait à 30min/match ce qui serait préjudiciable (et on l'a vu l'année dernière pendant une partie de la saison). Il faut donc un meneur dominant dans le style JETER ou WALKER et on aurait 2 très bons poste 1 chacun dans leur domaine. Quand il dit qu'il ne s'attendait pas à une telle offre de la part du CSP j'espère qu'il ne parlait pas d'argent car si on s'est ruiné pour lui ça n'en valait peut être pas la chandelle car il n'a pas été exceptionnel non plus donc rapport qualité prix...


Léo Westermann au Limoges CSP - Sebaravis - 12-07-2015

Pas fan de sa saison écoulée, mais content qu'il reste quand même.
Comme ça a été dit, pas de meneur JFL à son niveau dans notre championnat, et bon espoir que sa prochaine saison soit meilleure.
Et en plus avec ce qu'avait dit Gelabale sur lui, le côté "bon élève", qui enregistre tout du premier coup, ce serait dommage de le laisser partir.


Léo Westermann au Limoges CSP - Johnfish - 12-07-2015

"Une offre qu'on ne peut pas refuser", comme on dit dans le parrain : et si on l'avait tout simplement menacé ? Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Alleyoop23 - 12-07-2015

Même si je suis pas fan du joueur, et très déçu de sa saison,je suis content qu'il reste pour une certaine stabilité effectivement. Je vais essayer d'être aussi optimiste que les pros Léo du forum, et l'encourager à être à son meilleur niveau.De plus son choix est très stratégique pour lui, il ce doit de montrer son vrai visage pour nous faire oublier ses manques cette saison passé.franchement il avait tout à y gagner à rester à Limoges pour son futur,et il l'a bien compris.maintenant au boulot.


Léo Westermann au Limoges CSP - Tim Legler - 16-07-2015

Dado a écrit :
mugsy a écrit :
Lamasticow a écrit :Le salaire a du être revu à la baisse, je pense.
Pas aussi sur que toi!
+1. SON salaire a du être revu à la baisse mais le salaire que lui verse le CSP doit au moins être identique voire supérieur.
ça serait pareil que la saison dernière
la saison dernière sur les 300 000 on payait 200 000
j'ai pas lu basket hebdo
mais d'après un gars sur le forum de la sig qui a lu le basket hebdo de cette semaine
westermann toucherait 200 000


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 16-07-2015

Tim Legler a écrit :
Dado a écrit :
mugsy a écrit :Pas aussi sur que toi!
+1. SON salaire a du être revu à la baisse mais le salaire que lui verse le CSP doit au moins être identique voire supérieur.
ça serait pareil que la saison dernière
la saison dernière sur les 300 000 on payait 200 000
j'ai pas lu basket hebdo
mais d'après un gars sur le forum de la sig qui a lu le basket hebdo de cette semaine
westermann toucherait 200 000
C'est ça


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 16-07-2015

BuckRogers a écrit :
Tim Legler a écrit :
Dado a écrit :+1. SON salaire a du être revu à la baisse mais le salaire que lui verse le CSP doit au moins être identique voire supérieur.
ça serait pareil que la saison dernière
la saison dernière sur les 300 000 on payait 200 000
j'ai pas lu basket hebdo
mais d'après un gars sur le forum de la sig qui a lu le basket hebdo de cette semaine
westermann toucherait 200 000
C'est ça
D'après la même source, Beaubois aurait obtenu 210 000 euros à la SIG. L'Asvel lui aurait proposé 250 000 euros mais le joueur a certainement préféré le challenge sportif proposé en Alsace.
Une Asvel de Parker qui, dit en passant, a engagé Charles Kahudi (3 ans !) pour 300.000 euros primes comprises.

Il est aussi indiqué qu'Amara Sy intéresserait Limoges (je suis sceptique) et Le Mans. Mais, on l'aurait deviné, pas à son salaire de la saison dernière : 215.000 euros.


Léo Westermann au Limoges CSP - Emesset - 16-07-2015

La vache, Kahudi est un bon joueur mais il ne vaut pas plus de 200-220k. Beaubois idem.


Léo Westermann au Limoges CSP - theangel22 - 17-07-2015

Tout a fait d accord mais c 300k sur 3ans ou par an?c est quand meme pas la meme chose...


Léo Westermann au Limoges CSP - sylvain87 - 17-07-2015

theangel22 a écrit :Tout a fait d accord mais c 300k sur 3ans ou par an?c est quand meme pas la meme chose...
Comme j'imagine mal que ce soit pour 3 ans, ça doit être à l'année.... ce qui est très très cher. Coté finances il n'y a pas photo entre Parker et 2F Big Grin


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 17-07-2015

sylvain87 a écrit :
theangel22 a écrit :Tout a fait d accord mais c 300k sur 3ans ou par an?c est quand meme pas la meme chose...
Comme j'imagine mal que ce soit pour 3 ans, ça doit être à l'année.... ce qui est très très cher. Coté finances il n'y a pas photo entre Parker et 2F Big Grin
Le texte exact de Basket Hebdo est : Tony Parker a mis le paquet pour attirer son nouveau franchise player. D'après nos informations, Kahudi va toucher 270.000 euros par an, plus d'éventuelles primes d'objectif, pour une somme globale de près de 900.000 euros sur les trois prochaines saisons dans le Rhône. Il devient le Français le mieux payé de Pro A.

Dans le même article, BH écrit : Cette signature phare, ainsi que la prolongation pour deux ans de Trenton Meacham, démontrent qu'en dépit de la baisse de budget annoncée, de 7,3 à 5,9 millions d'euros, les ambitions de l'Asvel sont intactes.

Dans ce même BH il est indiqué que le budget de la SIG s'élève également à 5,9 millions d'euros.


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 22-07-2015

Article sur Léo, qui s'estime pas bien traité par le Barça et qui redit que la Pro A n'est pas vraiment faite pour lui :
http://www.sport365.fr/basketball/basket-europeen/pro-a/limoges-westermann-decu-par-barca-1252318.shtml


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 14-08-2015

Léo a affûté son shoot. Il remercie Nicolas Guétin mais surtout l'animateur de la FAC, Franck Chrétien.
https://twitter.com/lwestermann


Léo Westermann au Limoges CSP - Lamasticow - 07-09-2015

Son départ pour l'EDF est tout bénef, pour lui comme pour l'équipe.

Plus de temps de jeu pour Randy qui a besoin d'intégrer ce qu'est le basket "à la française" et les systèmes de PH. Et pour Léo, bien sûr, plus de confiance.


Léo Westermann au Limoges CSP - whitenigga - 07-09-2015

Très bon match de Leo hier soir, qui a parfaitement su profiter du temps de jeu qui lui a été offert dans cette facile victoire contre la Bosnie (9 points en 17 minutes, avec un joli 3/6 à 3 points).


Léo Westermann au Limoges CSP - fullflavor - 07-09-2015

whitenigga a écrit :Très bon match de Leo hier soir, qui a parfaitement su profiter du temps de jeu qui lui a été offert dans cette facile victoire contre la Bosnie (9 points en 17 minutes, avec un joli 3/6 à 3 points).

°°°Green is the new black°°°

Les absents ayant toujours tord, LW a une superbe occasion pour devenir LA doublure de TP (et donc plus après le départ en retraite de ce dernier et de Collet par la même occasion).

Ce qui m'épate toujours chez ce joueur (et Dieu sait que j'ai eu contre lui la dent dure depuis son arrivée à Limoges), c'est sa capacité d'adaptation ; être capable de se fondre aussi rapidement dans un effectif est LA qualité des joueurs INTELLIGENTS.

Quoiqu'il en soit, ce passage en EdF va faire un bien fou à son égo (un p'tit peu plus ne lui ferait pas de mal) et assoir son autorité eu Pro A.

That's all folks!!!


Léo Westermann au Limoges CSP - Bada - 07-09-2015

fullflavor a écrit :
whitenigga a écrit :Très bon match de Leo hier soir, qui a parfaitement su profiter du temps de jeu qui lui a été offert dans cette facile victoire contre la Bosnie (9 points en 17 minutes, avec un joli 3/6 à 3 points).

°°°Green is the new black°°°

Les absents ayant toujours tord, LW a une superbe occasion pour devenir LA doublure de TP (et donc plus après le départ en retraite de ce dernier et de Collet par la même occasion).

Ce qui m'épate toujours chez ce joueur (et Dieu sait que j'ai eu contre lui la dent dure depuis son arrivée à Limoges), c'est sa capacité d'adaptation ; être capable de se fondre aussi rapidement dans un effectif est LA qualité des joueurs INTELLIGENTS.

Quoiqu'il en soit, ce passage en EdF va faire un bien fou à son égo (un p'tit peu plus ne lui ferait pas de mal) et assoir son autorité eu Pro A.

That's all folks!!!

+1
De toute évidence, Westerman EST l'avenir de l'EDF au poste de meneur avec Heurtel. Il n'y en a pas un autre qui pourra prétendre à l'être. Diot est d'avantage combo. Et même par rapport à Heurtel, lui est beaucoup plus gestionnaire, altruiste, "vrai" meneur.
C'est très bien pour lui, et pour l'EDF, qu'il se montre dès maintenant. Il joue clairement sa place aux JO et dans l'avenir proche et même lointain si pas de pépin physique.

Reste quand même à croiser les doigts pour qu'il ne revienne pas blessé de cette campagne....


Léo Westermann au Limoges CSP - Myrtille - 07-09-2015

Bada a écrit :
fullflavor a écrit :
whitenigga a écrit :Très bon match de Leo hier soir, qui a parfaitement su profiter du temps de jeu qui lui a été offert dans cette facile victoire contre la Bosnie (9 points en 17 minutes, avec un joli 3/6 à 3 points).

°°°Green is the new black°°°

Les absents ayant toujours tord, LW a une superbe occasion pour devenir LA doublure de TP (et donc plus après le départ en retraite de ce dernier et de Collet par la même occasion).

Ce qui m'épate toujours chez ce joueur (et Dieu sait que j'ai eu contre lui la dent dure depuis son arrivée à Limoges), c'est sa capacité d'adaptation ; être capable de se fondre aussi rapidement dans un effectif est LA qualité des joueurs INTELLIGENTS.

Quoiqu'il en soit, ce passage en EdF va faire un bien fou à son égo (un p'tit peu plus ne lui ferait pas de mal) et assoir son autorité eu Pro A.

That's all folks!!!

+1
De toute évidence, Westerman EST l'avenir de l'EDF au poste de meneur avec Heurtel. Il n'y en a pas un autre qui pourra prétendre à l'être. Diot est d'avantage combo. Et même par rapport à Heurtel, lui est beaucoup plus gestionnaire, altruiste, "vrai" meneur.
C'est très bien pour lui, et pour l'EDF, qu'il se montre dès maintenant. Il joue clairement sa place aux JO et dans l'avenir proche et même lointain si pas de pépin physique.

Reste quand même à croiser les doigts pour qu'il ne revienne pas blessé de cette campagne....
+ 1
Une opportunité pour Léo, celle de prendre place et rang dans l'EDF.
Un coup de chance pourrait-on dire.
Pas seulement car quel autre joueur, à part TP en EDF, s'est préparé tout l'été ? Léo, ne serait-ce que par son séjour à Belgrade, anticipe toujours. Il est là où il faut car il se maintient prêt pour répondre présent.
Le désengagement de l'Espagne l'a affecté mais il rebondit merveilleusement.
Sa saison à Limoges était pleine de nuances quelquefois inquiétantes ou décevantes.
Il retrouve ses capacités et il s'affûte en permanence très intelligemment.
Bonne chance à lui !
Doublure de TP à 23 ans, pas mal non ?


Léo Westermann au Limoges CSP - Bibiche37 - 07-09-2015

Lw est le mieux placé pour savoir qu on ne sait ce que demain sera fait. Qu il vive cette aventure comme il a commencé de la vivre ; sans calcul, 100% bonus et la sphère cérébrale basket en ébullition. Il pue le basket, le reste viendra naturellement (23ans).
Quant à nous, ne l assassinons pas si il devait avoir des prestations moins abouties, continuons à l encourager et à lui faire part de notre indéfectible soutien car il le mérite et nous sommes fiers de le compter dans notre CSP.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 07-09-2015

Oui mais son problème et qu'il ne remplit pas les feuilles de stats donc il aura jamais la côte avec certains.