CSPlive.com
Léo Westermann au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Léo Westermann au Limoges CSP (/showthread.php?tid=40)



Léo Westermann au Limoges CSP - Briciñio Valecjkovic - 11-07-2015

Merveilleuse nouvelle ! Il va monter en régime. On va découvrir le grand Léo cette année ! En championnat, il finira meilleur passeur et en Euroligue il scorera plus


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 11-07-2015

[quote=Briciñio Valecjkovic]Merveilleuse nouvelle ! Il va monter en régime. On va découvrir le grand Léo cette année ! En championnat, il finira meilleur passeur et en Euroligue il scorera plus


Léo Westermann au Limoges CSP - conquistador - 11-07-2015

C'est indeniablement un joueur talentueux mais il va falloir qu'il bosse avec Georges Eddy(docteur shoot) cet été car la mécanique est enraillée.


Léo Westermann au Limoges CSP - Emesset - 11-07-2015

YESSSSSS !!! Ravi !


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 11-07-2015

conquistador a écrit :C'est indeniablement un joueur talentueux mais il va falloir qu'il bosse avec Georges Eddy(docteur shoot) cet été car la mécanique est enraillée.
Le shoot ça n'est pas qu'une histoire de mécanique mais aussi de prise d'appui. Sa blessure au genou n'y est pas pour rien.


Léo Westermann au Limoges CSP - boule - 11-07-2015

Avec la blessure de Moerman, on l'a vu sur le côté, à la place de Moerman, mettre des trois points avec un bon pourcentage. Donc son problème semble plus dans le choix des tirs que dans l'adresse pure.


Léo Westermann au Limoges CSP - MarcusHarper - 11-07-2015

J'espère qu'il ne nous coûte pas 100% du salaire prévu par le Barca. En JFL poste 1 il ne restait que lui de valable donc c'est plutôt bien d'autant que sa seconde saison devrait être meilleure que la première.


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 11-07-2015

Ou pas


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 11-07-2015

boule a écrit :Avec la blessure de Moerman, on l'a vu sur le côté, à la place de Moerman, mettre des trois points avec un bon pourcentage. Donc son problème semble plus dans le choix des tirs que dans l'adresse pure.
Yes ! C'est une question de distribution de tickets shoot. Wink


Léo Westermann au Limoges CSP - Bagouvic - 11-07-2015

C'est une bonne nouvelle, c'est le meilleur JFL à son poste restant en France vu le départ de Diot. Alors oui faut pas compter sur lui pour planter 15 pts par match, mais il a toutes les qualités d'un excellent meneur. C'est très bien de pouvoir le garder, d'autant plus que cela permet désormais d'envisager les futurs recrutement de joueurs étrangers (logiquement un meneur, un arrière et un intérieur).


Léo Westermann au Limoges CSP - AZBONWAM - 11-07-2015

j'ai eu peur un moment qu'il signe a la sig!


Léo Westermann au Limoges CSP - BuckRogers - 11-07-2015

Pareil


Léo Westermann au Limoges CSP - Escroc87 - 11-07-2015

Léo : "Le président et le coach ont su me montrer à quel point ils comptaient sur moi"


Léo Westermann au Limoges CSP - Fireman - 11-07-2015

J'aime bien l'état d'esprit du garçon et sa maturité pour son age.J espère juste voir le Leo du partizan juste avant sa blessure pour qu'il prouve à tout le monde qu'il vaut mieux que celui qu'on a vu cette saison au CSP.


Léo Westermann au Limoges CSP - Bwsp87 - 11-07-2015

2012-13 Partizan 26mj - 22.4mn - 6.7pts - 36.9% - 24.6% - 66.7% - 2.4rbs - 2.1pd - 1.0int
2014-15 Limoges CSP 34mj ? 22.8mn ? 5.4pts ? 32.0% - 22.8% - 73.5 % - 2.3rbs ? 4.7pd ? 1.0int

Quand on compare les stats de sa saison à Limoges et celle au Partizan d'il y a 2 ans (avant sa blessure), bah en fait c'est à peu près équivalent


Léo Westermann au Limoges CSP - Kif - 11-07-2015

Bwsp87 a écrit :2012-13 Partizan 26mj - 22.4mn - 6.7pts - 36.9% - 24.6% - 66.7% - 2.4rbs - 2.1pd - 1.0int
2014-15 Limoges CSP 34mj ? 22.8mn ? 5.4pts ? 32.0% - 22.8% - 73.5 % - 2.3rbs ? 4.7pd ? 1.0int

Quand on compare les stats de sa saison à Limoges et celle au Partizan d'il y a 2 ans (avant sa blessure), bah en fait c'est à peu près équivalent
C'est également ce que je me suis dis... ca fait un peu peur pour la marge de progression !


Léo Westermann au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 11-07-2015

http://www.euroleague.net/news/i/6735iow3n4upeass/limoges-re-signs-point-guard-westermann


Léo Westermann au Limoges CSP - Bebertlecroate - 12-07-2015

Une très très Bonne Nouvelle pour nous, un meneur de haut vol, qui va monter en puissance au fil du temps et de sa guérison. Il faut maintenant qu'il ne se retrouve pas le seul meneur de métier du club, et qu'il joue 30 min tous les 3 jours comme l'an dernier...... Donc il faut trouver son alter égo JNFL et pas Curry SVP merci .....


Léo Westermann au Limoges CSP - Brown63 - 12-07-2015

Carrément une Bonne Nouvelle !!
Un peu de stabilité dans l'effectif ça fait pas de mal !!


Léo Westermann au Limoges CSP - grosminephenixeagles - 12-07-2015

Brown63 a écrit :Carrément une Bonne Nouvelle !!
Un peu de stabilité dans l'effectif ça fait pas de mal !!
Si PPA reste... PH pourra mettre sur le parquet un 5 champion de France en titre...


Léo Westermann au Limoges CSP - Jefferson87 - 12-07-2015

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/07/12/leo-westermann-explique-pourquoi-il-a-decide-de-rester-un-joueur-du-csp_11518063.html

"C'est important de jouer dans un club où on vous veut vraiment. Limoges m'a aussi fait une offre que je n'attendais pas forcément."

Pour la dernière phrase, il parle probablement de l'aspect financier. Bon passons.
Mais puisqu'il reste on sera à fond derrière Léo (en + certains ici nous rabâchent qu'il va exploser la saison prochaine, donc ça devrait valoir le coup !).

Et c'est vrai que l'association d'un meneur-organisateur avec un meneur US porté sur l'attaque, c'est une bonne combinaison.


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 12-07-2015

Quoiqu'en pense les supporters, en tout cas les plus sceptiques, Westermann sait conquérir l'intérêt des coachs, EDF ou club. Ce n'est pas le moins important pour un joueur. Sans doute que ces coachs voient au-delà des seules statistiques.

Ce que je reproche parfois à LW, ce sont des choix de passes difficiles qui entrainent des balles perdues. Un poil d'adresse supplémentaire serait bien aussi.

Sinon, c'est quand même un jeune meneur de jeu français, dont on peut espérer une progression.


Léo Westermann au Limoges CSP - manu - 12-07-2015

hv63 a écrit :Quoiqu'en pense les supporters, en tout cas les plus sceptiques, Westermann sait conquérir l'intérêt des coachs, EDF ou club. Ce n'est pas le moins important pour un joueur. Sans doute que ces coachs voient au-delà des seules statistiques.

Ce que je reproche parfois à LW, ce sont des choix de passes difficiles qui entrainent des balles perdues. Un poil d'adresse supplémentaire serait bien aussi.

Sinon, c'est quand même un jeune meneur de jeu français, dont on peut espérer une progression.
Je plussoie.
Reste pour moi le bémol du rapport qualité/prix par rapport à sa saison dernière.


Léo Westermann au Limoges CSP - hv63 - 12-07-2015

manu a écrit :
hv63 a écrit :Quoiqu'en pense les supporters, en tout cas les plus sceptiques, Westermann sait conquérir l'intérêt des coachs, EDF ou club. Ce n'est pas le moins important pour un joueur. Sans doute que ces coachs voient au-delà des seules statistiques.

Ce que je reproche parfois à LW, ce sont des choix de passes difficiles qui entrainent des balles perdues. Un poil d'adresse supplémentaire serait bien aussi.

Sinon, c'est quand même un jeune meneur de jeu français, dont on peut espérer une progression.
Je plussoie.
Reste pour moi le bémol du rapport qualité/prix par rapport à sa saison dernière.
Mais si le Barça le "couvait" à plus de 200k?, il doit bien y avoir une raison. Le complément du CSP, il ne l'a pas volé non plus.

A cela s'ajoute le bémol de la "surprime" JFL inhérente au quota LNB, mais le dièse correspondant qui nous permet de voir de bons JFL aussi.

Après, c'est l'offre et la demande. Quelle concurrence poste 1 a-t-il en LNB que nous voudrions échanger ? Diot, mais parti.

Les autres me semblent en dessous, sauf peut être Albicy mais qui joue dans un registre différent qui d'ailleurs lui serait complémentaire.


Léo Westermann au Limoges CSP - Poldy - 12-07-2015

Espérons qu'il va retrouver un peu d'adresse aux tirs.